Vidéo CPM du 02/11/2014
Modérateurs : Val, tomdarkside
- Fred des Bois
- Moniteur
- Moto : Tracer 900 GT
- Casim : 77
- Prénom : Fred
Vidéo CPM du 02/11/2014
Bonjour à tous,
une petite vidéo faite sur la journée du 02/11/2014.
Peu de photos, donc pour les prochaines vidéos n'hésitez pas.
Je n'ai pas filmé beaucoup sur la partie conduite en groupe et ça rendait moyen donc pas intégré à la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=yWky0hLJ2Eo
une petite vidéo faite sur la journée du 02/11/2014.
Peu de photos, donc pour les prochaines vidéos n'hésitez pas.
Je n'ai pas filmé beaucoup sur la partie conduite en groupe et ça rendait moyen donc pas intégré à la vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=yWky0hLJ2Eo
- serval91
- Moniteur
- Moto : Un Beep Beep
Re: Vidéo CPM du 02/11/2014
Merci pour la vidéo. 

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul 

- DOMI4
- Moto : BMW 700 GS
- Casim : 91
- Prénom : Dominique

- Fred des Bois
- Moniteur
C'est fait pour!!!
L'idée était de renouveler un peu les vidéos du site de la CASIM 77
L'idée était de renouveler un peu les vidéos du site de la CASIM 77
- ScorpiGibus
- Moniteur
- Moto : MTS 1200
- Prénom : Fabien
Davy, les videos des Vosges ne donnaient vraiment rien ?
Ça pourrait faire un bon support ...
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !
- DOMI4
- Moto : BMW 700 GS
- Casim : 91
- Prénom : Dominique
En journée ou en soirée??ScorpiGibus a écrit :Davy, les videos des Vosges ne donnaient vraiment rien ?

- Florian
- Moto : Grrr & Brr
Très sympa Fred, bonne initiative car c'est vrai que les derniers supports vidéos/ photos dataient quelque peu....
moi j'en ai mais ca demanderait du travail de montage...car si meme nous roulions en toute sécurité parfois on etait un peu au dessus des limites...et on voit mon compteur...a voir avec la commission communication, je vous les mets a disposition...j'avais fait deja un pré-montage car y'avait je sais pas combien d'heure...ScorpiGibus a écrit :Davy, les videos des Vosges ne donnaient vraiment rien ?
- LAGROGNE
- Moniteur
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
J'ai aussi celles que Daniel a fait. Fred, kékonfé? 

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- Fred des Bois
- Moniteur
Pour les vidéos de Davy, c'était ma gopro donc je les ai, effectivement, quelques dépassements de limitation de vitesse (en sécurité bien sûr) rien de bien méchant franchement car sur de très courtes distances mais surtout, je sais pas ce qu'il branle sur sa moto le Davy, s'il prend l'aspi ou quoi mais quand il soude la poignée on dirait qu'il s'allonge sur son réservoir, donc d'un coup on voit plus la route.
Une vidéo des Vosges pourquoi pas mais y a un sacré taf
Une vidéo des Vosges pourquoi pas mais y a un sacré taf
- Florian
- Moto : Grrr & Brr
ba vous aller passer des heures devant votre pc a tous mater et a faire un beau montage pour la CASIM77
rappelez moi de pas postuler a la commission communication l'année prochaine...ou alors juste préposé au photos...je suis plutot loisirs moi de tout facon

rappelez moi de pas postuler a la commission communication l'année prochaine...ou alors juste préposé au photos...je suis plutot loisirs moi de tout facon

- Fred des Bois
- Moniteur
Je suis pas à la commission communication d'ailleurs, je vais laisser le bébé à Val et Lagrogne
Concrètement, l'idée est dans la tête depuis quelques semaines, faut juste prendre du temps

Concrètement, l'idée est dans la tête depuis quelques semaines, faut juste prendre du temps
- LAGROGNE
- Moniteur
On y songe, on y songe assidûment...Fred des Bois a écrit :Je suis pas à la commission communication d'ailleurs, je vais laisser le bébé à Val et Lagrogne Concrètement, l'idée est dans la tête depuis quelques semaines, faut juste prendre du temps

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- ScorpiGibus
- Moniteur
Si on me donne le nom d'un logiciel de montage potable (et gratuit) et les vidéos je veux bien essayer de faire quelque chose ...
Vu le nombre de photos sur FB, il y a de quoi faire un truc sympa !
Vu le nombre de photos sur FB, il y a de quoi faire un truc sympa !
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Prénom : à ton avis ?
Merci Freddin Wood !
Tu veux pas qu'on te fasse le montage aussi !??ScorpiGibus a écrit :Si on me donne le nom d'un logiciel de montage potable (et gratuit) et les vidéos je veux bien essayer de faire quelque chose ...
- ScorpiGibus
- Moniteur
Ça me ferait gagner du temps
Le seul logiciel de montage dont je dispose est celui fournit par Windows ...
J'ai trouvé que la GoPro sur le casque était une excellente idée et un bon moyen pédagogique.
On peut bien suivre le regard du pilote et on remarque bien que le regard est positionné sur l'obstacle suivant et non devant la roue avant.

Le seul logiciel de montage dont je dispose est celui fournit par Windows ...
J'ai trouvé que la GoPro sur le casque était une excellente idée et un bon moyen pédagogique.
On peut bien suivre le regard du pilote et on remarque bien que le regard est positionné sur l'obstacle suivant et non devant la roue avant.
- Val
- Moniteur
- Moto : MT 09
- Prénom : Valmène
Fred des Bois a écrit :Je suis pas à la commission communication d'ailleurs, je vais laisser le bébé à Val et Lagrogne![]()
![]()
![]()

Mater des milliers d'heures de prise de vue Gopro de vos têtes enlever.
- Fred des Bois
- Moniteur
C'est parce que je fais tout bien ce qu'on me ditScorpiGibus a écrit :

C'est vrai que c'est mieux sur le casque qu'en fixe sur le guidon, on se rend bien compte du regard et accessoirement on voit mieux le parcours
J'en avais d'autre en vue casque un poil plus rythmée mais je voulais pas que la vidéo fasse "gloire à fred" en mettant 3 de mes passages et en plus Baptiste avait un sacré rythme sur le parcours
Pour finir, j'essaye de faire des vidéos pas trop longues pour que les gens soient pas soulé à regarder une vidéo de 10 mn
- LAGROGNE
- Moniteur
Oh ben, je veux bien m'y coller. En ce moment je suis dans ma période images: je développe mes films argentiques et vais remettre le labo des tirages en route la semaine prochaine et jusqu'à la mi-Mars.Val a écrit : pas question Padawan !Mater des milliers d'heures de prise de vue Gopro de vos têtes enlever.
Donc alterner entre la chimie et l'informatique vont me distraire, en vue des longues soirées d'hiver...

- nob900
- Moto : V4 VTEC \o/
- Prénom : Sébastien
Merci pour la vidéo Fred.
Pour ceux qui cherchent un outil de montage vidéo gratuit, sachez qu'il en existe des libres (c'est mieux que gratuit). Par contre ils ne fonctionnent pas sous Windows (du moins je n'en connais pas).
J'ai utilisé Kdenlive qui est assez complet et simple de prise en main et Kino qui est plus basique mais d'autant plus simple.
Ce sera l'occasion de vous libérer de votre Windows
Pour ceux qui cherchent un outil de montage vidéo gratuit, sachez qu'il en existe des libres (c'est mieux que gratuit). Par contre ils ne fonctionnent pas sous Windows (du moins je n'en connais pas).
J'ai utilisé Kdenlive qui est assez complet et simple de prise en main et Kino qui est plus basique mais d'autant plus simple.

Couleur, ou n&b ? Moi, mon labo dort depuis une bonne quinzaine d'années... J'ai même de la chimie de dev' encore fermée... Agfapan powaaaaa !LAGROGNE a écrit :En ce moment je suis dans ma période images: je développe mes films argentiques et vais remettre le labo des tirages en route la semaine prochaine et jusqu'à la mi-Mars.
Pas pour moi, je tourne sous Gnome, et pas KDE. Mais il doit bien y avoir l'équivalent... Ubuntu powaaaaa !nob900 a écrit :J'ai utilisé Kdenlive qui est assez complet et simple de prise en main et Kino qui est plus basique mais d'autant plus simple.
- nob900
- Moto : V4 VTEC \o/
- Prénom : Sébastien
Pfff !SebC a écrit :Pas pour moi, je tourne sous Gnome, et pas KDE. Mais il doit bien y avoir l'équivalent...
Re-pfff !SebC a écrit :Ubuntu powaaaaa !
Ça va finir en troll d'informaticien c'te histoire…