[CPM] 02/11/2014 - Maniabilité - Conduite en groupe
Modérateurs : Val, tomdarkside
- ScorpiGibus
- Moniteur
- Moto : MTS 1200
- Casim : 77
- Prénom : Fabien
Re: [CPM] 02/11/2014 - Maniabilité - Conduite en groupe
Effectivement, nous avons eu beaucoup de chance avec la météo !!
Journée bien sympa avec des exos différents de d'habitude. C’était bien de pouvoir varier les exercices !
Bon je n'avais toujours pas ma moto, mais bon j'ai pu tester les exos de mania avec l'er6 et d'autre avec un 800GS.
Journée bien sympa avec des exos différents de d'habitude. C’était bien de pouvoir varier les exercices !
Bon je n'avais toujours pas ma moto, mais bon j'ai pu tester les exos de mania avec l'er6 et d'autre avec un 800GS.
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !
- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Casim : 78
- Prénom : Stéphane
Euh oui, mais non. Faut pas déconnecter au point d'oublier de sortir la béquille. Enfin j'dis ça, j'dis rien.Val a écrit :Me concernant il faudra que je déconnecte un peu mon cerveau
Quand est-ce qu'on mange ?
- serval91
- Moniteur
- Moto : Un Beep Beep
Heu on voit bien le ciel.miss travling a écrit : je me remets à la photo aussi...

Sinon j'adore la première.

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul 

- serval91
- Moniteur
Vu le temps qu'il risque de faire, je lui aurais plus proposer çaLAGROGNE a écrit : Karine, pour la balade du 16.11.2014, je verrais bien des macarons à la crème de Munster. Qu'en penses-tu?

La recette :
http://www.magcuisine.fr/tag/avocat

- DOMI4
- Moto : BMW 700 GS
- Casim : 91
- Prénom : Dominique
Va falloir songer à ouvrir un post exclusivement "recettes de cuisine"...

- Val
- Moniteur
- Moto : MT 09
- Prénom : Valmène
J'y penseraiAverell a écrit :Euh oui, mais non. Faut pas déconnecter au point d'oublier de sortir la béquille. Enfin j'dis ça, j'dis rien.Val a écrit :Me concernant il faudra que je déconnecte un peu mon cerveau

Mais c'est pas tout ça mais tu n'as pas quelque chose à faire toi

- LAGROGNE
- Moniteur
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Prénom : Olivier
Avec une paille et beaucoup de Sopalinmiss travling a écrit :Karine, pour la balade du 16.11.2014, je verrais bien des macarons à la crème de Munster. Qu'en penses-tu? Bien sûr Monsieur....et la cuisson vous la souhaitez comment???

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- LAGROGNE
- Moniteur
Ooooohh, des escargots!DOMI4 a écrit :Va falloir songer à ouvrir un post exclusivement "recettes de cuisine"...

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- Jeff1969
- Moniteur
- Moto : R1150RT
- Prénom : Jeff
Karine, ton lien fonctionne pas.miss travling a écrit :Merci pour vos efforts...je rentre dans une période "envie de cuisiner", ça va peut être pas durer
je me remets à la photo aussi...http://dl.free.fr/eR5MDyaZE
Utilises Google. Free c'est la merde à chaque fois....
- dan45390
- Moniteur
- Moto : BMW R 1200 GSA
- Prénom : daniel
c'est ton ordi qui merde car moi je les ai vu les photos

Je croise les doigts pour qu'on me libère le 16.....j'ai des nouveaux trucs à essayer 

- LAGROGNE
- Moniteur
Allez, j'me lance: pas trop intimes quand même ?miss travling a écrit :j'ai des nouveaux trucs à essayer

- dan45390
- Moniteur
- Moto : BMW R 1200 GSA
- Prénom : daniel
C est vrai qu après sa phrase lors de la dernière ballade on peut craindre le pireLAGROGNE a écrit :Allez, j'me lance: pas trop intimes quand même ?miss travling a écrit :j'ai des nouveaux trucs à essayer

- serval91
- Moniteur
Enlève ton bloqueur de pub et renseigne le kapcha et tu pourras télécharger le fichier.Jeff1969 a écrit :Karine, ton lien fonctionne pas.
Utilises Google. Free c'est la merde à chaque fois....

Mon pneu est réparé !
Je savais pas que l'on reparait un pneu avec un champignon! Moi je croyais que les champignons c'était juste pour manger
Vivement le prochain CPM, c'est trop frustrant de partir avant la fin....

Je savais pas que l'on reparait un pneu avec un champignon! Moi je croyais que les champignons c'était juste pour manger

Allez, j'me lance: pas trop intimes quand même ?
[/quote]
Si on avait un minimum d'intimité à la Casim....ça se saurait!!!

Si on avait un minimum d'intimité à la Casim....ça se saurait!!!
- LAGROGNE
- Moniteur
Oui, mais c'est la promiscuité qui rapproche les êtres 

Vivement le mois de mai alors
mais moi, c'est chambre avec Muriel ou rien du tout 

- LAGROGNE
- Moniteur
Moi, on m'a parlé d'un seul et grand dortoir d'une ancienne caserne de chasseurs alpins pour le mois de Mai, où ronfleurs, flatuleurs et autres somnambules cohabiteront avec le reste de la troupe. En plus, il y en a plusieurs qui doivent être tout ça (Fred, la ramène pas...
). Vivement le weekend Casim de Mai 2015! 

- Averell
- Moniteur
Cool ! Content que tu ais pu rentrer à bon port malgré la vis. T'avais pas trop perdu en pression ?Bainbain a écrit :Mon pneu est réparé !![]()
Je savais pas que l'on reparait un pneu avec un champignon! Moi je croyais que les champignons c'était juste pour manger![]()
![]()
En fait il y a deux moyens de réparer un pneu, soit par l'intérieur, avec un champignon, mais ça nécessite de démonter le pneu. Soit par l'extérieur, avec une mèche. D'ailleurs, je vous conseille d'avoir toujours sous la selle un kit mèche, de ce genre là :
http://www.tecnoglobemoto.com/accessoir ... eless.html
(kit que j'ai réussi à faire tenir sous la selle de la Daytona, alors franchement ça rentre partout).
Évidemment, passer par l'intérieur, c'est mieux.
Sinon, y'a aussi la bombe anti-crevaison, mais ça salope la jante, et la réparation est moins fiable qu'avec la mèche.
- nob900
- Moto : V4 VTEC \o/
- Prénom : Sébastien
Quelle espérance de vie pour ce genre de kit ?Averell a écrit :D'ailleurs, je vous conseille d'avoir toujours sous la selle un kit mèche, de ce genre là :
(kit que j'ai réussi à faire tenir sous la selle de la Daytona, alors franchement ça rentre partout).
J'en ai un sous ma selle depuis que j'ai ma VFR (bientôt 10 ans) et je me demande si je pourrai compter dessus le jour où j'en aurai besoin.
A-priori les cartouches de gaz sont bien hermétiques, donc pas périssables, mais la colle… pas sûr…
Quelqu'un a un avis sur la question ?

- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Prénom : à ton avis ?
Coutumier et adepte de la mèche, si elle ne fuit pas dès le départ, pas de souci.
J'ai eu un PR2 avec 5 mèches (sur une moto pas spécialement légère, ni lente : FJR), 17000 km avec, à la fin il fuyait de partout sauf de mes réparations
ATTENTION CELA N'ENGAGE QUE MOI ET CETTE PRATIQUE N'EST PAS RECOMMANDÉE (je sens déjà la polémique arrivée)
Pour le moment je suis en chambre à air, ça a ses avantages et ses inconvénients
J'ai eu un PR2 avec 5 mèches (sur une moto pas spécialement légère, ni lente : FJR), 17000 km avec, à la fin il fuyait de partout sauf de mes réparations

ATTENTION CELA N'ENGAGE QUE MOI ET CETTE PRATIQUE N'EST PAS RECOMMANDÉE (je sens déjà la polémique arrivée)
Pour le moment je suis en chambre à air, ça a ses avantages et ses inconvénients

- Averell
- Moniteur
Je ne sais pas, je n'ai pas vu de date de péremption sur le tube de colle. Mais à mon avis ça dure longtemps. Il existe des kits avec des mèches pré-imprégnées qui elles doivent se périmer, mais tant que le tube de colle n'est pas ouvert, ça doit continuer à fonctionner.nob900 a écrit : Quelle espérance de vie pour ce genre de kit ?
J'en ai un sous ma selle depuis que j'ai ma VFR (bientôt 10 ans) et je me demande si je pourrai compter dessus le jour où j'en aurai besoin.
A-priori les cartouches de gaz sont bien hermétiques, donc pas périssables, mais la colle… pas sûr…
Quelqu'un a un avis sur la question ?
Je serais moins catégorique sur les cartouches de gaz : je ne serais pas étonné qu'elles perdent en pression au bout de quelques années.
J'ai néanmoins changé préventivement mon kit au bout de 10 ans. Au cas où.
Merci Averell et merci pour l'explication ! Je crois que je vais me laisser tenter par ce petit kitAverell a écrit :Cool ! Content que tu ais pu rentrer à bon port malgré la vis. T'avais pas trop perdu en pression ?Bainbain a écrit :Mon pneu est réparé !![]()
Je savais pas que l'on reparait un pneu avec un champignon! Moi je croyais que les champignons c'était juste pour manger![]()
![]()
En fait il y a deux moyens de réparer un pneu, soit par l'intérieur, avec un champignon, mais ça nécessite de démonter le pneu. Soit par l'extérieur, avec une mèche. D'ailleurs, je vous conseille d'avoir toujours sous la selle un kit mèche, de ce genre là :
Évidemment, passer par l'intérieur, c'est mieux.
Sinon, y'a aussi la bombe anti-crevaison, mais ça salope la jante, et la réparation est moins fiable qu'avec la mèche.

En fait le gars m'a dit que non, il n'y avait pratiquement pas de fuite! C'était une belle vis bien longue

Pour info celà m'a couté 15€ chez Gauvin.
Aaaaaaaaah ! Les mèches... Bon, je vous l'avoue, je fais partie de ceux qui sont contre. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'on ne sait si un pneu a souffert qu'une fois qu'il est démonté, et que nombre de personnes "oublient" de faire une inspection et une reparation définitive (dans le cas de la pose d'une mèche en dépannage). D'autre part, le nombre de mèches pas étanches (mal posées)... Pour ma part, je n'ai jamais posé (ou fait poser) que des champignons. Plus fiables, vraie réparation. Attention, on est (normalement) tenus à certaines règles : pas plus de 3 réparations par pneu (de mémoire), et uniquement sur la bande de roulement.
Enfin, en guise de dépannage, je conseille plutôt un Turn and go (http://ixtem-moto.com/Kit-depannage-pne ... wwodRwkA-w), dont l'application est d'une simplicité enfantine.
Enfin, en guise de dépannage, je conseille plutôt un Turn and go (http://ixtem-moto.com/Kit-depannage-pne ... wwodRwkA-w), dont l'application est d'une simplicité enfantine.