[C77] Balade du 19 Octobre 2014: un petit tour dans l'Aisne

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

sergeb

Re: [C77] Balade du 19 Octobre 2014: un petit tour dans l'Ai

Message par sergeb »

Verogusto a écrit : On pourrait demander à Raymond de nous organiser un Super CASIM tour de France, sûr ça le ferai :jesors:
notre Super Raymond épaulé par sa Super Equipe prévoit au printemps un Super WE de 4 jours dans un cadre qui ne demandera qu'à mettre en valeur tout ce qui aura été appris tout au long de l'année
sachant qu'il y a aussi les soirées qui permettent d'encore mieux se connaitre et s'apprécier (et pas uniquement à cause du rhum ou du cognac )
donc tout ce que tu as vu ce WE à la puissance 4

SebC

Message par SebC »

sergeb a écrit :sachant qu'il y a aussi les soirées qui permettent d'encore mieux se connaitre et s'apprécier (et pas uniquement à cause du rhum ou du cognac )
donc tout ce que tu as vu ce WE à la puissance 4
Entre les demandes à double sens de Karine, le droit de cuissage qui a cours à la 77, et, à ce que je lis à l'instant, le rhum et le Cognac, ça doit être chaud, les veillées au feu de bois lors des super week-ends...

Chuis plus là... :jesors:

Oliv5568
Moniteur
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier

Message par Oliv5568 »

sergeb a écrit :
Oliv5568 a écrit :Serge b, t'as cassé ta tondeuse ???
une absence prolongée de la Casim nuit gravement à la sante intellectuelle de l'Olivier moyen
enfin s'il est possible de parler de santé intellectuelle avec un triumphiste !...
pour rappel, un tondeuse n'a pas de chaîne
mais un tronçonneuse, si !.....
tu es comme Rosco, tu attends le prochain CPM mécanique avec impatience
J'avoue, je suis en manque.....
Image

LAGROGNE
Moniteur
Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
Casim : 78

Message par LAGROGNE »

SebC a écrit :Entre les demandes à double sens de Karine, le droit de cuissage qui a cours à la 77, et, à ce que je lis à l'instant, le rhum et le Cognac, ça doit être chaud, les veillées au feu de bois lors des super week-ends...

Sans compter les B...s au cirage, lits en portefeuille, les parties de poker strip, les orgies romaines avec des animaux etc...
Hé, ho, arrêtez de fantasmer! Ce petit weekend revigorant est certes quelque peu .... "retour à l'âge ado", mais le programme de la journée suffit à calmer les ardeurs des plus noctambules. En revanche, le stand dégustation de liqueurs et autres hydromels, c'est pas une légende :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

LAGROGNE
Moniteur

Message par LAGROGNE »

Oliv5568 a écrit :J'avoue, je suis en manque.....
Ah, je savais que tu regrettais déjà ton CBF 1000 :mrgreen: :mrgreen: :jesors:

Dimanche, dans deux semaines, le champ d'Olivier sera au grand complet, vivement! :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Oliv5568
Moniteur

Message par Oliv5568 »

En manque de Casim, pas de Honda, Olivier...
Image

MatthieuRG

Message par MatthieuRG »

Et pour info il y avait bien des Triumph de présentent dimanche lors de la balade :wink: J'en compte minimum 2 mais je dois en avoir oublié !

LAGROGNE
Moniteur

CR Balade Picarde Casim 77 du 19.10.2014.

Message par LAGROGNE »

Enfin la première balade de la saison. :D

Tout y était : le soleil, un parcours aux petits oignons préparé par Maître Remdé, une étape du midi bien sympathique dont Joel a le secret et des Casimirs à Gogo (plus de 45). Grande nouveauté, certains de nos Casimirs sont venus avec leur moitié, ça fait du monde et ça fait plaisir. :wink:

Rendez-vous était donné au Carrefour de Claye-Souilly. Tout le monde est arrivé à l’heure. Tout le monde ? Nico, c’est 09h00 am, pas pm…Oups ! ‘commence bien le nouveau mono. Pour la peine, t’auras les Casimirettes (….qui entre nous soit dit, ne sont pas les plus lentes, mais qu’est-ce que ça bavarde…pas taper, pas taper). :cotillon:

Grande nouveauté dans la formation des groupes cette année : seuls les ouvreurs et les fermeurs étaient désignés. Pour les groupes, chacun fait comme il le sent. :siffle:

En tant que fermeur, j’avais repéré Yannick et son XTZ 660 en me disant, un trail en ouvreur, qui plus est motocycliste pro, ça devrait le faire. Ben, on n’a pas été déçu. Vient la formation du groupe : 3 anciens Casimirs, 4 nouveaux et un nouveau moniteur, y’a du sang neuf ! :lol:

09h30 : rassasiés et les pleins faits, c’est le départ en direction des petites routes de l’Oise puis de l’Aisne : si le temps est au beau fixe, les routes elles suivent le rythme des saisons, à savoir, un savant mélange de portions sèches et mouillées en sous bois, ainsi que des portions terreuses dues au transport des betteraves 2014. :?

En tant que fermeur, je peux parfaitement voir les comportements des nouveaux Casimirs : globalement le groupe et les niveaux sont homogènes, même s’il reste encore à travailler LE quinconce et les distances, visant à une meilleure compacité du groupe. A chaque fois que ce dernier s’allonge, un véhicule extérieur viendra se caler au milieu : une voiture en ville et un kéké en Guzzi dans les bois. :evil:

Mais ce qui est surprenant avec un groupe composé pour moitié de nouveaux Casimirs, c’est que le rythme imposé par Yannick, qui connait par cœur les routes de la région, va crescendo et tout le monde suit. On sent qu’il y a de l’envie et du potentiel. :P

A chaque pose, Yannick fait un débrief auprès de l’ensemble des stagiaires, pour expliquer et analyser les situations rencontrées et les actions correctives à mettre en place. On sent que la formation motocycliste de Fontainebleau est bien là, les remarques pertinentes et la pédagogie bien maîtrisée. :ange:

Durant cette matinée, nous croiserons à un rythme assez rapide, en déjouant les pièges dont les petites routes de l’Aisne regorgent : devers en pavés, revêtement aléatoires, chaussées glissantes en sous bois avec petits virages etc…C’est dans ces moments qu’on apprécie les grands débattements de suspension d’un trail, car les coups de raquette ne manquent pas pour les suspensions fatiguées.

Enfin l’heure du déjeuner. :boire:

Tout le monde à table échangera sur ses impressions et c’est un moment parfait pour mieux faire connaissance. Seul le cuistot était un état de stress extrême, mais globalement, tout s’est bien déroulé. Bon, Karine, les boulettes de pains trempées dans la moutarde et catapultées à la petite cuiller, ce sera pour la prochaine hin,hin,hin… :chauve_souris:

Allez hop, en selle ! Il reste plus de 100 bornes avant d’atteindre le point M du RB, à savoir, Crécy la Chapelle.

Autant le matin, notre groupe donnait une impression de cohérence, autant dès la reprise, c’est la fête au village. A cela, deux choses : digérer sur les petites routes défoncées de l’Aisne, c’est pas l’idéal et les premières fatigues commencent à se deviner : le quinconce n’est qu’un lointain souvenir, la gestion des gaz (hormis ceux de la disgestion), c’est quoi ? Bon, on verra quelques trajectoires hasardeuses sur la file de gauche, restes lointains d’un CPM « trajectoires de sécurité », une ER5 brouteuse de gazon (au moins, il a pas freiné, bon réflexe). Bilan, les CPM à venir seront bienvenus, même pour nous, Casimirs plus anciens. :siffle:

Comme pour le matin, Yannick débriefera à chaque étape, prodiguant conseils de conduite et d’entretien des machines. :wink:

Enfin la Ferté Milon, plus qu’une courte étape pour rallier Crécy. Dernière frayeur avec une chute sur un démarrage en côte d’un des nôtres. La fatigue est vraiment là, entraînant son lot de petites erreurs et confusions. Bilan : un cale pied raccourci, un clignotant en berne et une analyse à chaud de notre ouvreur pour nous expliquer le pourquoi du comment (pédagogue que je vous dis).

Les derniers virages nous séparant de l’arrivée seront vite avalés, en même temps que les premières gouttes de pluie qui s’écrasent sur nos visières de casques.

Nous rejoignons enfin toute la (grande) troupe de la Casim 77 sur un grand parking de Crécy la Chapelle, rangée dans un ordre impeccable. :D

Juste le temps d’échanger rapidement avec tout le monde que le moment de se séparer est déjà là, car nous sommes proches des 19h00, et beaucoup ont encore pas mal de route à faire.

Cette première balade fut une réussite. Tout y était, le temps, le parcours et la bonne humeur de tous. Pas de catastrophe, donc, que du bonheur.

Je remercie encore tous les bénévoles qui donnent de leur temps, pour que ces moments de partage soient ce qu’ils sont. :bravo:

Un grand merci à William pour ses photos ! :bien

Un grand merci à Yannick, qui nous a démontré que 40 CV sur un trail, quand ils sont bien exploités, enfoncent bien des sportives avec un pilotage imparfait. :victoire

Vivement la prochaine dans un mois. :mrgreen:

Olivier

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Prénom : Raymond

Re: CR Balade Picarde Casim 77 du 19.10.2014.

Message par Remdé »

Merci Olivier pour ce joli CR :D

Certains d'entre vous auraient-ils des photos pour illustrer ce CR sur le site web ?
Image Image

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Merci pour le CR 8)
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

William

Message par William »

Qu'est ce qu'il écrit bien le Mec à la Varadero Image

nob900
Moto : V4 VTEC \o/
Prénom : Sébastien

Message par nob900 »

Dis donc, à te lire j'ai comme l'impression de l'avoir vécu.
Ah ben j'suis con, j'y étais :roll:

Merci pour le C.R. !
Image

DOMI4
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique

Message par DOMI4 »

Merci Olivier pour ce CR!
Plus sérieux que d'habitude :wink: mais résumant tellement bien ce dimanche de balade et les retrouvailles attendues par les Casimirs...
Tout était au top, même la météo... Que du bonheur! :lol:
Merci à tous :D
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

LAGROGNE
Moniteur

Message par LAGROGNE »

William a écrit :Qu'est ce qu'il écrit bien le Mec à la Varadero
Merki ! :oops: C'est la Varadéro qui m'inspire! :mrgreen:
DOMI4 a écrit :Plus sérieux que d'habitude
Attends, attends, je ne vais pas effaroucher nos tout jeunes casimirs dès le début. :cotillon: :cotillon:

miss travling

Message par miss travling »

LAGROGNE a écrit :
William a écrit :Qu'est ce qu'il écrit bien le Mec à la Varadero
Merki ! :oops: C'est la Varadéro qui m'inspire! :mrgreen:
DOMI4 a écrit :Plus sérieux que d'habitude
Attends, attends, je ne vais pas effaroucher nos tout jeunes casimirs dès le début. :cotillon: :cotillon:
Les anciennes peuvent être farouches aussi...des fois :D

miss travling

J'ai une 'tite photo pour illustrer le super CR, mais comme je n'arrive pas à vous la mettre sur le forum....ben ça sera sur FB :clin-langue

LAGROGNE
Moniteur

Message par LAGROGNE »

miss travling a écrit :Les anciennes peuvent être farouches aussi...des fois
Meuh non! Tiens j'ai ramassé tous mes potes les escargots du jardin, pour les mettre dans un panier: ça fait "chkrouik, chkrouik!"
Je les emmènerai au prochain CPM pour leur faire prendre l'air sur une zolie Honda 600 cbf. De là, je pense que je pourrai analyser la définition du qualificatif "effarouché" en observant la réaction de la propriétaire de la zolie moto, voyant ces petites choses gluantes à souhait prendre possession de sa machine (...je suis diabolique!!! :chauve_souris: )

miss travling

Moi qui voulais vous faire des gâteaux samedi....je crois que je n'aurai pas le temps, je vais plutôt nettoyer mon magnum :guns

LAGROGNE
Moniteur

Message par LAGROGNE »

Bon, d'accord, ils resteront à la maison :siffle: :siffle:.

Val
Moniteur
Moto : MT 09
Prénom : Valmène

Message par Val »

:D Merci pour ce CR Olivier digne de paraître dans un rapport d'activité, hein Jef :siffle:
En tout cas il laisse bien transpirer toute cette envie partagée d'apprendre à rouler en sécurité (y'a encore des choses à faire :roll: ), en bonne compagnie et dans la bonne humeur (c'est quasiment un pré-requis implicite à la Casim :wink: )
Je vois bien que vous m'avez manqué :lol:
Image

SebC

Message par SebC »

miss travling a écrit :J'ai une 'tite photo pour illustrer le super CR, mais comme je n'arrive pas à vous la mettre sur le forum....ben ça sera sur FB :clin-langue
Et pour ceux qui n'on pas FB ? Hein ? Image

William

Message par William »

Bin y'aka copier/coller le lien icite entre les balises Image

Image

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

miss travling a écrit :J'ai une 'tite photo pour illustrer le super CR, mais comme je n'arrive pas à vous la mettre sur le forum....ben ça sera sur FB :clin-langue
pas facile la technologie quand on approche de la cinquantaine :lol:
Image
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

LAGROGNE
Moniteur

Message par LAGROGNE »

C'est plus une Varadéro, on se croirait chez Félix Potin :cotillon: !

Oliv5568
Moniteur

Message par Oliv5568 »

moi je la trouve plus appétissante comme ça...
Image

Répondre