Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Stéphanas
Messages : 211
Inscription : dim. juin 10, 2012 22:03
Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
Casim : 77
Prénom : Ze God(e)

Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...

Message par Stéphanas »

Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...

Message par didier95 »

Faut pas y penser et ça passe :lol:

sergeb

Re: Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...

Message par sergeb »

Cédric n'arrête pas de nous dire que sur la pluie une moto ça tiens
la preuve !....

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...

Message par Averell »

Ce qui tient une moto c'est la force gyroscopique. Plus on va vite, plus on a de force gyroscopique, donc mieux on tient.

Moralité, sous la pluie, pour ne pas glisser, faut aller plus vite que sur le sec.


N'empêche (et plus sérieusement), c'est une vidéo qui montre très bien ce qu'on vous explique au CPM théorique quand on parle de la gestion des gaz : quand on glisse de l'arrière, ce qui est courant sous la flotte, faut conserver son filet de gaz, ne pas se relever, conserver sa trajectoire, et ça passe. La preuve !
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...

Message par dan45390 »

ouais ,,,,, :siffle:
mais il faut voir qu'il y a des heures de pilotage à la limite sur le sec et sur le mouillé
une moto réglée pluie
des pneus pluies que l’on aura jamais
un grip sur circuit même sur le mouillé
pas de bandes peintes glissante ( les bandes peintes des circuits sont faites avec une peinture spéciale venant d’Italie ...)

mais c'est beau à voir et je suis d'accord que la pluie c'est dans la tête :mrgreen:
Image

SebC

Re: Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...

Message par SebC »

Averell a écrit :Ce qui tient une moto c'est la force gyroscopique. Plus on va vite, plus on a de force gyroscopique, donc mieux on tient.

Moralité, sous la pluie, pour ne pas glisser, faut aller plus vite que sur le sec.
Je vais essayer d'appliquer... Un jour de grand optimisme :wink: ...
Averell a écrit :N'empêche (et plus sérieusement), c'est une vidéo qui montre très bien ce qu'on vous explique au CPM théorique quand on parle de la gestion des gaz : quand on glisse de l'arrière, ce qui est courant sous la flotte, faut conserver son filet de gaz, ne pas se relever, conserver sa trajectoire, et ça passe. La preuve !
Alors vivement le CPM "gestion des gaz sur chaussée mouillée à détrempée à 210 en limite d'adhérence avec 200 chevaux à la poignée et des pneus slick"... :wink:

Sinon, il y a ça : http://www.youtube.com/watch?v=ajOQOPe5Bxs, ou ça : http://www.youtube.com/watch?v=jCA_qyT-3Xk. Ces vidéos, trouvées au hasard de mes pérégrinations sur le web, le plus souvent, ne sont pas récentes (je les avait déjà postées il y a près d'un an pour l'une des deux, sur un autre forum.

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 701
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...

Message par serval91 »

Averell a écrit :quand on glisse de l'arrière, ce qui est courant sous la flotte, faut conserver son filet de gaz, ne pas se relever, conserver sa trajectoire, et ça passe. La preuve !
Ah moi je met gaaazzzz et le témoin du contrôle de traction s'allume. :mrgreen: :jesors:
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Répondre