Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Stéphanas
Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
Casim : 77
Prénom : Ze God(e)

Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...

Message par Stéphanas »

Image

didier95
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier

Re: Qui a dit que la pluie, c'était dans la tête ?...

Message par didier95 »

Faut pas y penser et ça passe :lol:

sergeb

Message par sergeb »

Cédric n'arrête pas de nous dire que sur la pluie une moto ça tiens
la preuve !....

Averell
Moniteur
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane

Message par Averell »

Ce qui tient une moto c'est la force gyroscopique. Plus on va vite, plus on a de force gyroscopique, donc mieux on tient.

Moralité, sous la pluie, pour ne pas glisser, faut aller plus vite que sur le sec.

N'empêche (et plus sérieusement), c'est une vidéo qui montre très bien ce qu'on vous explique au CPM théorique quand on parle de la gestion des gaz : quand on glisse de l'arrière, ce qui est courant sous la flotte, faut conserver son filet de gaz, ne pas se relever, conserver sa trajectoire, et ça passe. La preuve !
Quand est-ce qu'on mange ?

dan45390
Moniteur
Moto : BMW R 1200 GSA
Prénom : daniel

Message par dan45390 »

ouais ,,,,, :siffle:
mais il faut voir qu'il y a des heures de pilotage à la limite sur le sec et sur le mouillé
une moto réglée pluie
des pneus pluies que l’on aura jamais
un grip sur circuit même sur le mouillé
pas de bandes peintes glissante ( les bandes peintes des circuits sont faites avec une peinture spéciale venant d’Italie ...)

mais c'est beau à voir et je suis d'accord que la pluie c'est dans la tête :mrgreen:
Image

SebC

Message par SebC »

Averell a écrit :Ce qui tient une moto c'est la force gyroscopique. Plus on va vite, plus on a de force gyroscopique, donc mieux on tient.

Moralité, sous la pluie, pour ne pas glisser, faut aller plus vite que sur le sec.
Je vais essayer d'appliquer... Un jour de grand optimisme :wink: ...
Averell a écrit :N'empêche (et plus sérieusement), c'est une vidéo qui montre très bien ce qu'on vous explique au CPM théorique quand on parle de la gestion des gaz : quand on glisse de l'arrière, ce qui est courant sous la flotte, faut conserver son filet de gaz, ne pas se relever, conserver sa trajectoire, et ça passe. La preuve !
Alors vivement le CPM "gestion des gaz sur chaussée mouillée à détrempée à 210 en limite d'adhérence avec 200 chevaux à la poignée et des pneus slick"... :wink:

Sinon, il y a ça : http://www.youtube.com/watch?v=ajOQOPe5Bxs, ou ça : http://www.youtube.com/watch?v=jCA_qyT-3Xk. Ces vidéos, trouvées au hasard de mes pérégrinations sur le web, le plus souvent, ne sont pas récentes (je les avait déjà postées il y a près d'un an pour l'une des deux, sur un autre forum.

serval91
Moniteur
Moto : Un Beep Beep

Message par serval91 »

Averell a écrit :quand on glisse de l'arrière, ce qui est courant sous la flotte, faut conserver son filet de gaz, ne pas se relever, conserver sa trajectoire, et ça passe. La preuve !
Ah moi je met gaaazzzz et le témoin du contrôle de traction s'allume. :mrgreen: :jesors:
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Répondre