Euh non, elle est obligée de couvrir, elle n'a pas trop le choix, elle ne le propose pas, mais si tu demandes, elle est obligé de couvrir (à toi cependant de prouver que ce que tu réclames est lié à l'accident). C'est pour ça qu'elle essaye de tout passer en torts partagés, comme ça elle n'est légalement obligée que de couvrir ce qui est explicitement indiqué dans le contrat, càd rien du tout.Florian a écrit :D'accord avec vous pour la logique de la chose cela me parait évident mais les assureurs ne raisonnent pas forcément pareil moins on a affaire a eux mieux on se porte.
Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14
Modérateurs : Val, tomdarkside
- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Casim : 78
- Prénom : Stéphane
Re: Baptème du bitume (Djaybi Copyright) le 16/09/14
Quand est-ce qu'on mange ?
- tomdarkside
- Moniteur
- Moto : CBF1000
- Casim : 77
- Prénom : Thomas
Désolé pour toi !
Le pire doit être les vannes qu'Anas te lance du haut de ses 2 semaines de permis !
Pour ton dossier, vérifie tout de même que tu as toutes les factures des accessoires et équipements que tu déclares et demande à ton assureur s'il veut récupérer les accessoires qu'ils remboursent surtout s'il rembourse pas à la valeur d'achat.
Ensuite faut effectivement envisager toutes les conséquences de l'accident. Tu peux même tenter le traumatisme psy mais faut tout de même aller voir un médecin. D'ailleurs si les hématomes sont important, va faire constater par un médecin au cas où. Car si le sinistre est classé mais qu'au final tu as un peu mal pendant des mois, tu pourras pas prouver que c'est a cause de l'accident.
Le pire doit être les vannes qu'Anas te lance du haut de ses 2 semaines de permis !
Pour ton dossier, vérifie tout de même que tu as toutes les factures des accessoires et équipements que tu déclares et demande à ton assureur s'il veut récupérer les accessoires qu'ils remboursent surtout s'il rembourse pas à la valeur d'achat.
Ensuite faut effectivement envisager toutes les conséquences de l'accident. Tu peux même tenter le traumatisme psy mais faut tout de même aller voir un médecin. D'ailleurs si les hématomes sont important, va faire constater par un médecin au cas où. Car si le sinistre est classé mais qu'au final tu as un peu mal pendant des mois, tu pourras pas prouver que c'est a cause de l'accident.
- Oliv5568
- Moniteur
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
- Prénom : Olivier
Tout ça pour piquer la moto d'Anas... franchement tu exagères...
Dans son cas il s'agirait plutôt d'une communion que d'un baptèmeLAGROGNE a écrit :Mon esprit malade n'a pas senti de contrepèterie du genre "le jardinier bine avec sa pelle", alors, je sècheDavy a écrit :Curieux personne n'a encore tiqué sur le titre même pas une petite vanne

- ScorpiGibus
- Moniteur
- Moto : MTS 1200
- Prénom : Fabien
Bon, moto et équipements déposés ce matin au garage pour passage de l'expert.
J'ai voulu préparer quelques annonces en plus de la côte de la Centrale pour discuter de la valeur vénale de la moto avant accident.
Côte Argus La centrale : 7370 €
Côte LBC : 8000€ pour un CB1000R de 2013 (mais avec toujours moins de 10 000 km)
Pour rappel la mienne à 34 000 km ...
Du coup je suis un peu coincé pour évaluer la moto autre que par la centrale ...
Des nouvelles au prochain volet !
J'ai voulu préparer quelques annonces en plus de la côte de la Centrale pour discuter de la valeur vénale de la moto avant accident.
Côte Argus La centrale : 7370 €
Côte LBC : 8000€ pour un CB1000R de 2013 (mais avec toujours moins de 10 000 km)
Pour rappel la mienne à 34 000 km ...
Du coup je suis un peu coincé pour évaluer la moto autre que par la centrale ...
Des nouvelles au prochain volet !
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !
- LAGROGNE
- Moniteur
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
Tu l'as déposée chez Renneville?
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- ScorpiGibus
- Moniteur
Oui, elle est roulante mais n'a pas un comportement sain du tout ...
Je ne voulais pas payer un remorqueur pour l'emmener autre part.
Je n'accroche pas avec leur politique mais l'entretien est toujours bien fait.
Je ne voulais pas payer un remorqueur pour l'emmener autre part.
Je n'accroche pas avec leur politique mais l'entretien est toujours bien fait.
- LAGROGNE
- Moniteur
Comme toi, d'où mon passage chez Nickel Chrome...
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- ScorpiGibus
- Moniteur
J'ai un Honda à Versailles qui n'est pas loin de mon travail.
Du coup, quand j'ai une révision je vais chez eux et je me fait accompagné par un collègue de boulot.
Ça m’évite de demander une moto de courtoisie et je fais faire ça dans la journée.
Du coup, quand j'ai une révision je vais chez eux et je me fait accompagné par un collègue de boulot.
Ça m’évite de demander une moto de courtoisie et je fais faire ça dans la journée.
- ScorpiGibus
- Moniteur
Bon j'ai eu l'assurance au téléphone.
Comme il y eu du corporel de déclaré (avec mes hématomes et douleurs j'étais obligé vis à vis de mon employeur), le dossier est traité par le siège et non par le service sinistre matériel à Paris.
Le dossier a été ouvert aujourd'hui au siège.
Je devrais donc avoir un retour sur le partage des torts la semaine prochaine.
Pour la moto :
Elle est au garage depuis mardi.
L'expert est passé pour préparer son dossier et prendre des photos des équipements.
Il a également récupéré l'ensemble des factures (équipements et accessoires moto).
Le garage va faire son devis mardi prochain (d'après le dossier de l'expert, tous les dégâts sur le côté gauche seront imputés à l'accident)
Devis qui va faire l’état des lieux sur :
- la direction
- la fourche
- la roue AV
Je vais attendre le devis du garage pour savoir si je dois contester et surtout quoi contester en cas de contestation.
Vous aurez surement des nouvelles à partir de mercredi prochain.
Comme il y eu du corporel de déclaré (avec mes hématomes et douleurs j'étais obligé vis à vis de mon employeur), le dossier est traité par le siège et non par le service sinistre matériel à Paris.
Le dossier a été ouvert aujourd'hui au siège.
Je devrais donc avoir un retour sur le partage des torts la semaine prochaine.
Pour la moto :
Elle est au garage depuis mardi.
L'expert est passé pour préparer son dossier et prendre des photos des équipements.
Il a également récupéré l'ensemble des factures (équipements et accessoires moto).
Le garage va faire son devis mardi prochain (d'après le dossier de l'expert, tous les dégâts sur le côté gauche seront imputés à l'accident)
Devis qui va faire l’état des lieux sur :
- la direction
- la fourche
- la roue AV
Je vais attendre le devis du garage pour savoir si je dois contester et surtout quoi contester en cas de contestation.
Vous aurez surement des nouvelles à partir de mercredi prochain.
- ScorpiGibus
- Moniteur
Bonjour à tous !
J'ai eu l'assurance au téléphone hier matin.
La conductrice de la voiture est déclarée 100% responsable car sortant de son stationnement.
Donc pas de franchise ou de malus me concernant.
J'ai eu le devis du garage ce matin pour les réparations.
Le montant total est d'environ 5000€ main d’œuvre comprise.
Pour les grosses lignes :
- Changement de toute la partie avant (il y en a pour 3550€ rien que pour cette partie) :
* les deux tubes de fourche
* l'ensemble colonne de direction
* jante
* roulement de direction
- Remise en état de la partie gauche : sélecteur, béquille, levier d'embrayage, cale-pied, etc.
Pour moi, il manque à minima :
- le réservoir (qui est rayé et bosselé suite à l'accident) : à changer ou a refaire puis repeindre
- le couvercle de phare D (rayé aussi)
- la poignée des gaz (qui a pris un coup dans le carton)
Voilà pour les dernières infos !
J'ai eu l'assurance au téléphone hier matin.
La conductrice de la voiture est déclarée 100% responsable car sortant de son stationnement.
Donc pas de franchise ou de malus me concernant.
J'ai eu le devis du garage ce matin pour les réparations.
Le montant total est d'environ 5000€ main d’œuvre comprise.
Pour les grosses lignes :
- Changement de toute la partie avant (il y en a pour 3550€ rien que pour cette partie) :
* les deux tubes de fourche
* l'ensemble colonne de direction
* jante
* roulement de direction
- Remise en état de la partie gauche : sélecteur, béquille, levier d'embrayage, cale-pied, etc.
Pour moi, il manque à minima :
- le réservoir (qui est rayé et bosselé suite à l'accident) : à changer ou a refaire puis repeindre
- le couvercle de phare D (rayé aussi)
- la poignée des gaz (qui a pris un coup dans le carton)
Voilà pour les dernières infos !
- ScorpiGibus
- Moniteur
Petit up pour vous dire que j'ai reçu un écrit m'assurant que la partie adverse est reconnue 100% responsable.
Même si on me l'avait dit au téléphone, c'est toujours plus rassurant d'avoir un écrit.
Même si on me l'avait dit au téléphone, c'est toujours plus rassurant d'avoir un écrit.
- ScorpiGibus
- Moniteur
Bon, je suis quelque peu en colère.
J'ai eu le cabinet d'expert (enfin, le standard d'accueil) et le garage au téléphone aujourd'hui.
Le garage me dit qu'il est en attente du retour de l'expert pour effectuer un nouveau devis.
Le cabinet me dit qu'ils sont en attente du devis du garage pour chiffrer le dossier.
Chaque partie attend une réponse de l'autre pour bouger.
J'ai donc envoyé un mail un peu salé au cabinet d'expert pour leur demander de faire bouger l'affaire.
Cela fait maintenant 3 semaines que la moto est au garage (jour pour jour) et aujourd'hui, nous en somme au même stade qu'il y a deux semaines ...
Je vais donc commencer à appeler le cabinet d'expert régulièrement pour que l'expert me rappelle, que la situation soit clarifiée et que j'ai plus de visibilité sur les évènements à venir.
Je ne suis pas quelqu'un d'agressif par nature mais je commence a être fatigué de me lever à 5h30 tous jours pour éviter les bouchons ou prendre les transports.
La suite au prochain épisode ...
J'ai eu le cabinet d'expert (enfin, le standard d'accueil) et le garage au téléphone aujourd'hui.
Le garage me dit qu'il est en attente du retour de l'expert pour effectuer un nouveau devis.
Le cabinet me dit qu'ils sont en attente du devis du garage pour chiffrer le dossier.
Chaque partie attend une réponse de l'autre pour bouger.
J'ai donc envoyé un mail un peu salé au cabinet d'expert pour leur demander de faire bouger l'affaire.
Cela fait maintenant 3 semaines que la moto est au garage (jour pour jour) et aujourd'hui, nous en somme au même stade qu'il y a deux semaines ...
Je vais donc commencer à appeler le cabinet d'expert régulièrement pour que l'expert me rappelle, que la situation soit clarifiée et que j'ai plus de visibilité sur les évènements à venir.
Je ne suis pas quelqu'un d'agressif par nature mais je commence a être fatigué de me lever à 5h30 tous jours pour éviter les bouchons ou prendre les transports.
La suite au prochain épisode ...
- LAGROGNE
- Moniteur
P.tain, que de temps perdu! Je comprends ton énervement, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

A ma connaissance, le garage peut envoyer un nouveau devis à l'expert, qui donnera son accord (ou pas...), sans que l'expert en fasse la demande. Si tu as le chiffrage du montant des travaux, tu peux aussi contacter le cabinet d'expert et leur faire parvenir le document.
- Jeff1969
- Moniteur
- Moto : R1150RT
- Prénom : Jeff
Fais les chier jusqu'à ce qu'ils en puissent plus !!!!!!
Tous des cons ! Quand j'ai eu mon accident, ils ont fait pareil ! Leur jeu c'est que tu t'épuises et que tu acceptes sans broncher ce qu'on te propose !
Ou tu appelles ton assurance aussi et tu leur dis que tu vas te barrer et leur faire de la pub ! C'est aussi pour ça que tu les paies ! Pour qu'ils fassent leur taf ! Et leur taf c'est aussi de s'occuper de ce genre de truc !

Tous des cons ! Quand j'ai eu mon accident, ils ont fait pareil ! Leur jeu c'est que tu t'épuises et que tu acceptes sans broncher ce qu'on te propose !
Ou tu appelles ton assurance aussi et tu leur dis que tu vas te barrer et leur faire de la pub ! C'est aussi pour ça que tu les paies ! Pour qu'ils fassent leur taf ! Et leur taf c'est aussi de s'occuper de ce genre de truc !
Tu as pensé à faire effectuer une contre-expertise ? C'est à tes frais, mais ça peut valoir la chandelle si le montant est important...
- ScorpiGibus
- Moniteur
Mon mail d'hier à l'air d'avoir fait bougé un peu.
J'ai eu un appel du garage pour me dire que l'expert avait fait une demande de nouveau devis.
Le seul problème est que le mail de l'expert n'est pas suffisamment clair pour que le garage comprenne bien ce qu'il faut chiffrer.
Du coup le garage attend un coup de téléphone de l'expert pour clarifier le besoin de chiffrage.
D'après ce que j'aurai compris du mail, ce serait un devis comprenant l'ensemble des éléments initiaux plus ceux que j'ai demandé à ajouté car endommagés pendant l'accident mais non pris en compte dans le premier devis.
En attente de confirmation.
En attendant je peux observer une magnifique replique au 1/12 de mon CB1000R sur mon bureau avec les vestiges du levier d'embrayage et du sélecteur
J'ai eu un appel du garage pour me dire que l'expert avait fait une demande de nouveau devis.
Le seul problème est que le mail de l'expert n'est pas suffisamment clair pour que le garage comprenne bien ce qu'il faut chiffrer.
Du coup le garage attend un coup de téléphone de l'expert pour clarifier le besoin de chiffrage.
D'après ce que j'aurai compris du mail, ce serait un devis comprenant l'ensemble des éléments initiaux plus ceux que j'ai demandé à ajouté car endommagés pendant l'accident mais non pris en compte dans le premier devis.
En attente de confirmation.
En attendant je peux observer une magnifique replique au 1/12 de mon CB1000R sur mon bureau avec les vestiges du levier d'embrayage et du sélecteur

- nob900
- Moto : V4 VTEC \o/
- Prénom : Sébastien
Je trouve ça épatant !
Toute cette histoire compliquée à essayer de savoir ce que tu veux faire réparer alors qu'en fait, ce que tu veux est on-ne-peut plus simple : récupérer ta moto dans l'état dans lequel elle était initialement !
C'est peut-être trop simple pour ces gens…
Toute cette histoire compliquée à essayer de savoir ce que tu veux faire réparer alors qu'en fait, ce que tu veux est on-ne-peut plus simple : récupérer ta moto dans l'état dans lequel elle était initialement !
C'est peut-être trop simple pour ces gens…

- ScorpiGibus
- Moniteur
Bon, il se pourrait que j’aperçoive le bout du tunnel ...
Tout sera normalement pris en compte dans l'accident.
J'attends quand même le devis du garage pour être sûr de moi !
Tout sera normalement pris en compte dans l'accident.
J'attends quand même le devis du garage pour être sûr de moi !
- serval91
- Moniteur
- Moto : Un Beep Beep
Bon courage.
Pour moi sur le dernier accident ça a mis 2 mois.
Et sur l'avant dernier j'en suis à 5 mois et ce n'est pas encore résolu au niveau administratif et financier. Et cela va encore traîner car je ne suis plus chez eux.
Pour moi sur le dernier accident ça a mis 2 mois.
Et sur l'avant dernier j'en suis à 5 mois et ce n'est pas encore résolu au niveau administratif et financier. Et cela va encore traîner car je ne suis plus chez eux.

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul 

- LAGROGNE
- Moniteur
Donc au prochain CPM, retour de la CBR 1000 

- ScorpiGibus
- Moniteur
CB1000R Lagrogne, le CBR n'est pas a ma portée !
Enfin, je parlais des déboires avec l'expert.
Pour la partie indemnisation, je ne sais pas ou cela en est !
Enfin, je parlais des déboires avec l'expert.
Pour la partie indemnisation, je ne sais pas ou cela en est !