5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par Pascalus IV »

Le premier événement de cette saison, cela de déroulera ce dimanche, le 5 octobre 2014.

Planning de la journée:

Matin: Pour tous les adhérents (Balade et Perfectionnement)

- 9h00: Rendez vous à la salle des Touleuses à Cergy Pontoise, un parking sera organisé pour les motos, pensez a stationner correctement et éviter tout ronflement des moteurs afin de préserver la tranquillité des résidents. Les motos ne seront pas en vue direct de la salle donc prévoyez un antivol.

- 9h00 -> 9h30: Petit déjeuner d’accueil des adhérents

- 9h30 -> 12h00: Présentation du fonctionnement de la CASIM 78, des intervenants, du CA et du programme prévisionnel des activités

- 12h00 -> 14h00: Pause déjeuner, nous nous dirigerons vers la zone de restauration rapide de Cergy Pontoise.
Chacun pourra choisir le restaurant de son choix ou rentrer déjeuner chez lui s'il le souhaite. Il faudra bien veiller à avoir terminé pour 14h00

Aprés Midi: Pour les adhérents Perfectionnement seulement

- 14h00: Rendez vous sur la piste de l'aérodrome de Pontoise:

- 14h00 -> 17h30: Nous nous repartirons sur 2 pistes d’entraînements en plusieurs ateliers qui seront des premières initiations sur les thèmes suivants: Maniabilité lente et allure normale, Position sur la moto, Maniabilité sans moteur, Conduite en groupe.

- 17h30: fin de la journée

Vous pouvez poser toutes les questions ici.
Image

Manu92

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par Manu92 »

Merci pour l'annonce, vivement dimanche ;)

Si quelqu'un part de Paris ouest, qu'il me fasse signe :wink:

A-t-on besoin d'une assurance spéciale ?
Dernière modification par Manu92 le lun. sept. 29, 2014 12:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AlexPo.r
Moniteur
Messages : 448
Inscription : mar. oct. 04, 2011 23:58
Moto : KTM890ADV
Casim : 78
Prénom : Alexandre
Localisation : Val d'oise

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par AlexPo.r »

non pas besoin d'assurance spécial mais tu peux toujours appeler ton assurance pour les tenir au courant de tes activités au sein de la Casim.

bbmot32

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par bbmot32 »

Bonjour,
Vivement dimanche :)

Je pars aussi de Paris Ouest. Je suis du côté de Houdan et je n'ai pas encore opté pour un trajet en particulier : soit je passe par Plaisir, soit je monte sur Mantes, puis Cergy, ou encore par Versailles.
S'il y en a qui sont dans mon coin ou qui passe par ces coins-là, on peut se retrouver.

Autre question.
Il y a moyen de ramener sa tambouille et de se poser quelque part, au sec, si jamais il fait moche. Je ne voudrais pas attirer le mauvais temps, mais je veux juste anticiper :)

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par JudasBricot »

bbmot32 a écrit :Bonjour,
Vivement dimanche :)

Je pars aussi de Paris Ouest. Je suis du côté de Houdan et je n'ai pas encore opté pour un trajet en particulier : soit je passe par Plaisir, soit je monte sur Mantes, puis Cergy, ou encore par Versailles.
S'il y en a qui sont dans mon coin ou qui passe par ces coins-là, on peut se retrouver.

Autre question.
Il y a moyen de ramener sa tambouille et de se poser quelque part, au sec, si jamais il fait moche. Je ne voudrais pas attirer le mauvais temps, mais je veux juste anticiper :)
Oui, on pourra laisser la salle dispo, jusqu’à l'heure de partir sur l'aire d'évolution pratique de l'aérodrome de Cormeilles en Vexin
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Annita
Messages : 60
Inscription : mer. mars 07, 2012 14:39
Moto : CBF 600
Casim : 78
Prénom : Annita
Localisation : 94000

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par Annita »

Question récurrente pour les balades mais là comme il y a un cours de perfectionnement le matin, avec la balade, je repose toujours la question pour informer les nouveaux aussi : le matin, peut-on inviter des non-adhérents moyennant une participation de 5 euros par moto ?

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par GGA »

Bonjour,

Enfin les choses sérieuses recommencent. :)
Donc le rendez-vous Porte de Vanves toujours d'actu pour certains ?
Je serais accompagné de 2 jolies filles , une Katoche et un Scarver déjà connue par les autorités compétentes :).
Les mono vont bientôt être légion a la Casim78. :)
J'ai une question, pour cette première journée y-a-t-il un Doodle pour s'inscrire ? Je dis ça comme ça, je dis rien. :)
Dernière modification par GGA le mar. sept. 30, 2014 11:24, modifié 2 fois.
Cordialement.
GG.

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par GGA »

AlexPo.r a écrit : tu peux toujours appeler ton assurance pour les tenir au courant de tes activités au sein de la Casim.
Attention la M a t m u t n'assure pas les activités de la Casim (déjà donné avec eux, je les ai quitté a cause de ça) et quand on leur
dit que l'on va participer à ce perfectionnement ils vous demandent 500 Euros de plus sur la prime, à bon entendeur salut.
Un client de content c'est un client de gagner, un client de mécontent c'est dix clients de perdus. :)
Cordialement.
GG.

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par JudasBricot »

Annita a écrit :Question récurrente pour les balades mais là comme il y a un cours de perfectionnement le matin, avec la balade, je repose toujours la question pour informer les nouveaux aussi : le matin, peut-on inviter des non-adhérents moyennant une participation de 5 euros par moto ?
Bonjour Annita,

on ne parle pas de balade le 5 octobre, uniquement du roulage en groupe pour échanger les groupes entre les 2 sites de maniabilité, sur environ 3 kms.

Cette journée est donc bien réservée exclusivement aux membres ayant acquitté la cotisation annuelle de 60 euros.

Tu peux consulter le planning sur le site, tu y trouveras les dates réservées aux balades, et donc ouvertes aux invités moyennant les 5 euros de participation.
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par JudasBricot »

Annita a écrit :Question récurrente pour les balades mais là comme il y a un cours de perfectionnement le matin, avec la balade, je repose toujours la question pour informer les nouveaux aussi : le matin, peut-on inviter des non-adhérents moyennant une participation de 5 euros par moto ?
Bonjour Annita,

La matinée (en salle) sera consacrée à l'accueil des casimirs (anciens et nouveaux) avec présentation de la Casim, de ses activités et des ses encadrants, l'AM sera sur le terrain avec maniabilité lente, rapide, sans le moteur et position sur la moto

on ne parle pas de balade le 5 octobre, uniquement du roulage en groupe pour échanger les groupes entre les 2 sites de maniabilité, sur environ 3 kms.

Cette journée est donc bien réservée exclusivement aux membres ayant acquitté la cotisation annuelle de 60 euros.

Tu peux consulter le planning sur le site, tu y trouveras les dates réservées aux balades, et donc ouvertes aux invités moyennant les 5 euros de participation.
http://c78.casim-france.fr/calendrier-2014-2015/
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par Pascalus IV »

GGA a écrit : J'ai une question, pour cette première journée y-a-t-il un Doodle pour s'inscrire ? Je dis ça comme ça, je dis rien. :)
Non, on se garde la surprise et on sait que vous allez être nombreux.
Image

Delfim

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par Delfim »

Pascalus IV a écrit :
GGA a écrit : J'ai une question, pour cette première journée y-a-t-il un Doodle pour s'inscrire ? Je dis ça comme ça, je dis rien. :)
Non, on se garde la surprise et on sait que vous allez être nombreux.
Juste pour aider les tout nouveaux, c'est à quel endroit de porte de Vanves et à quelle heure? j'espère que c'est pas confidentiel ;)

Avatar de l’utilisateur
AlexPo.r
Moniteur
Messages : 448
Inscription : mar. oct. 04, 2011 23:58
Moto : KTM890ADV
Casim : 78
Prénom : Alexandre
Localisation : Val d'oise

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par AlexPo.r »

Delfim a écrit :
Pascalus IV a écrit :
GGA a écrit : J'ai une question, pour cette première journée y-a-t-il un Doodle pour s'inscrire ? Je dis ça comme ça, je dis rien. :)
Non, on se garde la surprise et on sait que vous allez être nombreux.
Juste pour aider les tout nouveaux, c'est à quel endroit de porte de Vanves et à quelle heure? j'espère que c'est pas confidentiel ;)

Malheureusement il faudra payer de ta personne au Grand Marabout Ayoffé pour avoir accès à cet information :D

ybuqc

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par ybuqc »

Bonsoir,
Y a-t-il des personnes qui partiront de SQY ?
Yannick

B6Cmoi
Messages : 250
Inscription : lun. sept. 29, 2014 22:21
Moto : KAWASAKI 500 GPZ
Casim : 78
Prénom : Fred
Localisation : Issy

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par B6Cmoi »

Poireau a la découverte des casimirs, je dois passer prés de Houdan et je suis aussi en dilem sur le chois du trajet.

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par baptiste »

S'il y a des intéressés, je peux récupérer des nouveaux au pont d'Asnières (j'ai bien dit le pont, pas la porte, donc à Asnières-sur-Seine). Si tel est le cas, faites-moi signe (voire MP si je réponds pas), par défaut je trace directement sur place, j'ai donc besoin de le savoir avant. En espérant être encore en vie d'ici dimanche (merci les bactéries et autres saloperies virales).

Delfim

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par Delfim »

....Malheureusement il faudra payer de ta personne au Grand Marabout Ayoffé pour avoir accès à cet information :D

et ben moi qui pensais que le parcours commençait après le petit dej.... bon je veux bien prendre sur moi si le marabout est de tradition haïtienne, mais uniquement dans ce cas là :siffle:

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par PGA95 »

bbmot32 a écrit :Bonjour,
Vivement dimanche :)

Je pars aussi de Paris Ouest. Je suis du côté de Houdan et je n'ai pas encore opté pour un trajet en particulier : soit je passe par Plaisir, soit je monte sur Mantes, puis Cergy, ou encore par Versailles.
S'il y en a qui sont dans mon coin ou qui passe par ces coins-là, on peut se retrouver.

Autre question.
Il y a moyen de ramener sa tambouille et de se poser quelque part, au sec, si jamais il fait moche. Je ne voudrais pas attirer le mauvais temps, mais je veux juste anticiper :)
Pierre-M, du travail pour toi.
Il y a 2 petits nouveaux qu'il faut aider à nous rejoindre : B6Cmoi et ybuqc. Fixez vous un point de rencontre. :ange: :D

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par PGA95 »

Pour les petits nouveaux.
On aime bien les présentations. Ça nous permet de mieux vous cerner.

C'est ici : http://forums.casim44.fr/viewforum.php?f=10

Utilisez la trame et inspirez vous des présentations existantes. Tous et toutes à vos plumes.:D

wisnou

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par wisnou »

Je partirai de la porte d'Asnières et ferai guide si besoin :wink:

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par GGA »

AlexPo.r a écrit :Malheureusement il faudra payer de ta personne au Grand Marabout Ayoffé pour avoir accès à cet information :D
Je partage avec le grand marabout, c'est à la sortie du métro "Porte de Vanves".
Exactement ici https://www.google.fr/maps/@48.8277045, ... !1e1?hl=fr
Cordialement.
GG.

bbmot32

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par bbmot32 »

PGA95 a écrit :Pierre-M, du travail pour toi.
Il y a 2 petits nouveaux qu'il faut aider à nous rejoindre : B6Cmoi et ybuqc. Fixez vous un point de rencontre. :ange: :D [/color]
B6Cmoi a écrit :Poireau a la découverte des casimirs, je dois passer prés de Houdan et je suis aussi en dilem sur le chois du trajet.
ybuqc a écrit :Y a-t-il des personnes qui partiront de SQY ?
Je pense qu'il y a moyen de s'entendre :)

Je n'ai jamais fait le trajet depuis Houdan pour rejoindre Cergy et je ne suis pas un expert en topo, mais à 3 (au moins), on devrait y arriver.
Voici une 1ère proposition qu'on pourra discuter en MP, je pense :

- un 1er RDV à Houdan avec B6Cmoi
- un 2ième RDV à Plaisir avec ybuqc
- puis filer sur Poissy, Achères, Conflans, Eragny et Cergy
- à moins de viser l'autoroute

Manu92

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par Manu92 »

baptiste a écrit :S'il y a des intéressés, je peux récupérer des nouveaux au pont d'Asnières (j'ai bien dit le pont, pas la porte, donc à Asnières-sur-Seine). Si tel est le cas, faites-moi signe (voire MP si je réponds pas), par défaut je trace directement sur place, j'ai donc besoin de le savoir avant. En espérant être encore en vie d'ici dimanche (merci les bactéries et autres saloperies virales).

TOP, j'habite dans le coin, pont d'Asniere c'est parfait, enfin si j'arrive à te suivre, je suis un escargot ;)

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par nono95 »

Je partirai de Taverny (95). Si ça intéresse quelqu'un pour ne pas chercher la salle, faites moi signe.

Sinon, président, les moniteurs auront droit à combien de stagiaires pour nettoyer leur moto ? :mrgreen:
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

ybuqc

Re: 5 Octobre 2014: Lancement de la saison 2014/2015

Message par ybuqc »

PGA95 a écrit :Pour les petits nouveaux.
On aime bien les présentations. Ça nous permet de mieux vous cerner.

C'est ici : http://forums.casim44.fr/viewforum.php?f=10

Utilisez la trame et inspirez vous des présentations existantes. Tous et toutes à vos plumes.:D
Déjà fait ici :)

Répondre