N'étant pas sûr d'être présent ce dimanche 21, je vous ferais part en fin de semaine si je donne mon vote. (ou alors si je serais présent)
Concernant la participation à l'association, mon boulot me prend pas mal de temps ! Cest plutôt en dents de scie...
Cependant j'ai tout de même mes weekends donc si je peux aider en certaines choses...
Pourquoi pas entretenir la casimoto... Mais il faudra tout de même que je me fasse assister
Je vous tiens au jus rapidement si je viens dimanche !! Ce que je peux dire, c'est que je ne serais pas parmis vous au repas.
Bonjour,
Je ne pourrais être présent pour l'AG , cependant mon camarade Hervé le Blayais me représentera avantageusement (les cheveux en moins ) et procuration il aura.
Avec François, le Big Four sera divisé en deux (Frédo est en pèlerinage).
Bonne réunion ,
Gérard
Si Floriane et moi avons bien compté, on est sur 15 personnes qui déjeuneront sur place et une bonne vingtaine qui participeront à l'AG.
Sur plus de 50 adhérents, je m'attendais à mieux, mais c'est déjà pas mal.
Voici le menu à 17 euros proposé pour le midi :
- Apéritif : Jus de fruit (Orange, Ananas, Pomme..)
- Entrée : Salade de chèvre chaud OU Assiette de cochonnaille
- Plat : Patate Savoyarde OU Patate Norvégienne OU Géante des Trois Montagnes
- Dessert : Profiteroles Deux Boules OU Crème Brulée OU Fromage Blanc OU Ile Flottante
- Boisson : Evian 50 cl OU Badoit 50 cl OU Coca 33 cl
Griselda, comme tu as pu voir, on n'est pas venu... trop HS et surtout le déménagement a eu une suite le dimanche... y avait encore trop à faire, une journée c'était trop peu...
Bon j'espère que l'AG s'est bien déroulée tout ci tout ça... Vivement le compte rendu (que je sache ce que j'ai voté XD)
Compte-rendu de l’Assemblée Générale ordinaire de la CASIM 33
Date et heure : 21 Septembre 2014, 10h30
Lieu : La Pataterie, 11 Avenue des Satellites, 33185 Le Haillan
Présidée par : LECOUTRE Fabien
Secrétaire de séance : SEVIN Floriane
Nombre de présents et représentés : 30 (soit plus de la moitié des membres)
Ordre du jour
- Présentation du rapport moral
- Approbation du rapport financier et des comptes de l'exercice clos le 31 août 2014
- Affectation du résultat
- Renouvellement des dirigeants avec élection du conseil d'administration et élection du président
- Questions diverses
Présentation du rapport moral
En septembre 2012, la CASIM 33 a commencé ces activités avec 41 adhérents (dont 10 encadrants).
Au cours de cette saison, 4 stagiaires ont validé leur VISA 1 et 8 leur VISA 2.
Pour la saison 2013-2014, la CASIM 33 comptait 44 adhérents en septembre puis 54 adhérents au total. Ceci représente 31% d’augmentation.
Pour cette nouvelle saison, nous comptons actuellement 58 adhérents, dont 36 réinscriptions.
Ces chiffres démontrent la satisfaction des adhérents CASIM mais également une croissance régulière.
La saison passée a été très active, en recensant au minimum 1 cours par mois.
14 journées de cours ont été proposées, ce qui représente environ 70h de formation. A ces journées peuvent être ajoutées 1 journée de préparation VISA, 2 journées VISA,
l’INTERCASIM, le week-end montagne (4 jours), 3 week-end de stage trial, 2 sessions Mécaniques, 7 journées de préparation CAMABC et 2 balades.
Fabien remercie toute l’équipe bénévole : les formateurs, les aide-formateurs, les administrateurs et les stagiaires ayant apporté leur aide.
Il est à noter que pour sa deuxième année, la CASIM 33 a organisé l’InterCASIM, qui fut couronnée de succès. L’équipe a reçu de nombreux messages de félicitations et de
remerciements de la part des participants.
Une grande fierté de la CASIM 33 est la réussite au CAMABC de 3 adhérents avec les 2ème et 3ème places sur la session, ainsi que la deuxième formatrice CASIM (sur 8 stagiaires VISA 2).
Il est également à noter que 10 stagiaires ont obtenu leur VISA 1 et 3 ont validé le VISA 2.
La CASIM 33 compte donc 4 formateurs + 6 formateurs assistants pour la nouvelle saison.
Pour la saison prochaine, les points d’amélioration retenus sont l’augmentation de nombre de cours de maniabilité, une attention particulière sur la sécurité conduite en groupe et plus de balades (au moins 3) à proposer.
L’atelier chute proposé sera renouvelé cette année. Nous pourrons bénéficier d’un dojo, avec un nouvel encadrant .
Une formation collective au premier secours devait être proposée aux adhérents. Etant donné le faible nombre d’intéressés, celle-ci n’a pas eu lieu. La proposition sera renouvelée cette année.
Au total, la CASIM 33 a proposé des activités sur 37 journées entre septembre 2013 et septembre 2014.
Un questionnaire de satisfaction a été proposé aux adhérents en fin d’année.
Rapport financier
Il a été présenté par Corinne MIRAILLES, trésorière de l’association.
La comptabilité a été clôturée au 31 Aout 2014 avec un résultat positif de 1323,38 euros.
Le détail a été donné à toute l’Assemblée.
Concernant la subvention Norauto nationale, nous n’avons pas pu bénéficier des 4000 € normalement alloués.
Nous restons en attente de 687€ pour écran, vidéoprojecteur et trépied.
Un dossier de demande de subvention à la Fondation Norauto a été déposé au niveau départemental.
Le rapport financier a été validé à l’unanimité.
Le budget a été approuvé à l’unanimité.
La décision de report à nouveau du budget a été décidée.
Renouvellement des dirigeants avec élection du président et du conseil d'administration
Fabien LECOUTRE ne souhaite pas renouveler son mandat de président. Charles SARAFIAN est le seul candidat à se présenter.
Il a été élu à l’unanimité des présents et représentés moins une abstention.
Parmi les administrateurs, Franck ORTEGA est démissionnaire de fait, Dominique JAHANPOUR est démissionnaire.
BREANT Nicolas, CHARLES Alexandre, LECOUTRE Fabien, MIRAILLES Corinne, SARAFIAN Charles, SEVIN Floriane et CORNEC Martine sont renouvelés automatiquement.
Après rappel que l’association peut posséder entre 6 et 24 membres du Conseil d'Administration, l'Assemblée élit BOYER Eliane, DOUHERET Dominique, DUZON Philippe, FOURNET François, GILLET Griselda, GILLET Patrick, LE DUC Christophe, LE STRAT Sébastien, METAIS Jean-Christophe.
Ils sont élus à l’unanimité.
Questions diverses
Possibilité de créer un compte en ligne de stockage des images, commun à tous les adhérents, les détails seront définis au conseil d’administration.
Souhait de ne pas mettre l’AG sur le week-end des Journées du Patrimoine.
Souhait de mettre le même jour le cours théorique conduite en groupe suivi d'une balade pour mise en pratique.
L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 13h01.