Balade du 22 juin 2014

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Avatar de l’utilisateur
AlexPo.r
Moniteur
Messages : 448
Inscription : mar. oct. 04, 2011 23:58
Moto : KTM890ADV
Casim : 78
Prénom : Alexandre
Localisation : Val d'oise

Re: Balade du 22 juin 2014

Message par AlexPo.r »

Ah cool !! qu'est ce qui faut pas faire pour avoir du rabe de virolos :lol:

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Balade du 22 juin 2014

Message par nono95 »

Au fait, on a juste oublié un petit détail qui tue.

Qui nous fait un joli CR ? :siffle:
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Balade du 22 juin 2014

Message par Pascalus IV »

Disons qu'en lisant les posts, je crois comprendre que quelqu'une a oublmié quelque chose quelque part sur le trajet.

Je serai l'organisateur de cette balade que je sanctionnerai cette bourde par la nomination au CR...
Image

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Balade du 22 juin 2014

Message par nono95 »

Ça me va.
Alice ? Tu nous fais un joli CR stp ?
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Maki

Re: Balade du 22 juin 2014

Message par Maki »

Hello les casimirs, désolée pour le délai, mais voici enfin :

CR de la Balade du 22 juin 2014

Nous nous sommes retrouvés à 9h00 sur le parking du Conforama d’Herblay, tous pleins faits, croissants dévorés, et petit briefing en guise de piqure de rappel sur la conduite en groupe. Tout le monde n’est pas encore bien réveillé, la nuit a été courte avec la fête de la musique la veille, mais nous finissons par partir en deux groupes de 5 à 6 personnes.
Je fais partie du groupe 2, avec Paulin et Thomas, Arnauld comme ouvreur et Alex comme fermeur avec son beau VFR blanc qu’on voit très très bien dans les rétros, très pratique !
Le groupe 1 est encadré par Olivier et JP+Céline.

Ainsi nous voilà partis après le groupe 1, Arnauld nous fait passer par le point de confluence de l’Oise et la Seine. Il fait très beau, la journée s’annonce bien. Comme ces messieurs sont très courtois, Arnauld décide de faire une mini halte inopinée pour faire découvrir aux nouveaux le port de Cergy. Et oui, je ne suis pas la seule nouvelle casimirette à découvrir l’endroit. Célèbre RDV motard, la C78 a apparemment aussi ses habitudes dans un pub à proximité, je dis ça, je ne dis rien… :siffle:

C’est reparti, un peu de voie rapide et on commencera bientôt à pouvoir sentir l’herbe fraîche et la bonne odeur de la campagne. Visières ouvertes au grand vent, nous traversons de très charmants petits villages et jolies maisons en pierres blanches calcaires, typiques du Vexin.
On peut à présent mettre un peu de gaz dans les champs de blés, et rester vigilants aux gravillons et épanchements de liquides de tracteur au détour des talus. La route est très variée entre la rase campagne et les buttes boisées, je ne sais pas vous, mais moi j’ai bien profité !

On arrive à Vétheuil, c’est la vallée de la Seine comme on l’aime, pas pour rien que tant de peintres ont élu domicile dans ce haut lieu d’inspiration. Plus l’heure passe plus nous croisons de motards, d’ailleurs un peu plus tôt, nous avons réussi à se croiser avec le groupe 1… Saluts princiers de rigueur ! Puis, Laroche-Guyon, ça sent le pâté et le saucisson !! La pause s’impose, en bord de Seine s’il vous plait.

Après trois bouchées de sandwichs, tout le monde écrase dans l’herbe, l’ambiance est à la récupération. Nous en avons même perdu un, dans un sommeil profond….profond...
Petit café et c’est reparti. Lydie nous abandonne là pour rentrer chez elle, salut à elle, qui a fait 1h20 de route depuis des contrées éloignées pour nous rejoindre à Herblay à 9h !
Et moi, je suis fascinée par les enceintes que je découvre sur le guidon d’Olivier ! Je suis complètement fan, ça me laisse rêveuse sauf que…

On enchaine tout de suite sur quelques petits virages bien comme il faut pour grimper en haut du rocher, 30 secondes plus tard, nous voilà de nouveau réunis pour admirer la vue sur la vallée. J’ai même une petite photo à vous proposer (mais je ne sais pas comment qu'on fait :oops: !, admin Help !)

Le groupe 1 repart, et nous on se dit qu’on a bien de la chance d’avoir une si belle journée en embrayant sur les traces de nos casimirs affutés.
On en profite pour travailler ses trajectoires de sécurité (et ne pas malencontreusement pousser un peloton de cyclistes dans le ravin), tout se passe bien, on a le droit à quelques conseils d’Arnauld et Alex pour encore améliorer tout ça. Nous croiserons au détour des vallées un beau dirigeable qui veillera sur nous jusqu’au bout de cette balade estivale.

Arrivée à Auvers/Oise, Arnauld nous fait la pause culture avant d’enlever les cuirs pour un petit jus au frais, on cuit un peu sous le cagnard, comme on dit chez moi, « y faudrait pas s’ensuquer ! » (C’est à ce moment là que j’ai la bonne idée d’oublier mon portable à charger, ce qui me vaut d’écrire ce CR, pour ceux qui ont suivi sur le forum.)

Tout le monde commence un peu à fatiguer avec la chaleur, on poursuit à un rythme un peu plus cool, d’ailleurs Arnauld commence à sentir qu’il serait plus sage de ne pas finir le road book initialement prévu. Arrêt au Château de la Chasse, il y a un monde fou, ce qui nous décourage définitivement. Finalement, il y a école demain alors chacun reprend sagement sa route, les plus téméraires ont même été surpris par la fatigue ? j’ai ouï dire qu’il y a eu des grosses siestes en rentrant !

Et moi, le boulet, j’oblige Arnauld qui a si bien mené cette journée en toute sécurité, avec des routes très variées sous une lumière rayonnante, à rebrousser chemin en trainant son boulet pour qu’il récupère son portable….
Merci encore à tous les encadrants qui ne sont jamais suffisamment remerciés pour leur investissement tout au long de l’année. Bon été à tous, et au plaisir de rencontrer les autres casimirs de la C78.
:victoire

CR par Maki/Alice

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Balade du 22 juin 2014

Message par nono95 »

Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Avatar de l’utilisateur
AlexPo.r
Moniteur
Messages : 448
Inscription : mar. oct. 04, 2011 23:58
Moto : KTM890ADV
Casim : 78
Prénom : Alexandre
Localisation : Val d'oise

Re: Balade du 22 juin 2014

Message par AlexPo.r »

Ce CR est une p'tite merveille !

Pour les photos tu as un jolie tuto dans la section tuto :wink:

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Balade du 22 juin 2014

Message par nono95 »

Pour info, c'est la photo d'Alice que j'ai utilisée pour illustrer la vallée de la Seine.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Balade du 22 juin 2014

Message par PGA95 »

Bien le CR Alice !

Qu'est ce qui a valu la visite d'une Casimirette 33 dans notre beau Vexin (si je ne suis pas trop indiscret) ?
Si tu ne connais pas, une prochaine fois, il faudra qu'on t'emmène jusqu'à Rouen par la route des crêtes. C'est aussi beau que les hauteurs de la Roche Guyon.

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Re: Balade du 22 juin 2014

Message par JudasBricot »

PGA95 a écrit :Bien le CR Alice !

Qu'est ce qui a valu la visite d'une Casimirette 33 dans notre beau Vexin (si je ne suis pas trop indiscret) ?
Si j'ai bien tout compris, Alice viens s'installer en RP, c'est un échange interculturel avec MissBelette, elle est même inscrite pour la saison prochaine chez nous, voilà tu sais tout..... :D

Et oui le CR était nickel, bonne recrue que l'on va peut être parrainer comme rédactrice officielle des CR :ange:..... :siffle:....
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Balade du 22 juin 2014

Message par PGA95 »

JudasBricot a écrit :
PGA95 a écrit :Bien le CR Alice !

Qu'est ce qui a valu la visite d'une Casimirette 33 dans notre beau Vexin (si je ne suis pas trop indiscret) ?
Si j'ai bien tout compris, Alice viens s'installer en RP, c'est un échange interculturel avec MissBelette, elle est même inscrite pour la saison prochaine chez nous, voilà tu sais tout..... :D

Et oui le CR était nickel, bonne recrue que l'on va peut être parrainer comme rédactrice officielle des CR :ange:..... :siffle:....
Merci Alain.

Maki

Re: Balade du 22 juin 2014

Message par Maki »

Ce n'est pas tout à fait ça....si vous permettez la version courte et officielle de l’intéressée :mrgreen: , j'habite Paris depuis 7 ans, mais je voyage beaucoup dans mon métier et lorsque j'ai voulu passer mon permis moto (en janvier), j'ai été amenée à rester pas loin de Bordeaux pendant quelques temps, d'où mon idée de m'inscrire à la Casim 33 dans la foulée du permis que j'ai passé là-bas avec Flatfab.
Ca sera quand même beaucoup plus pratique pour moi de devenir une casimirette 78, ayant Paris comme port d'attache !
Et je serai ravie d'être parrainée l'année prochaine, mais bizutée pour rédiger tous les CR, je vous vois venir ( vous pouvez vous brosser les mecs !) :lol: :lol:

Pour que ce post reste dédié à la balade, et non pas à ma vie si des Casimirs sont de passage dans les Pyrénées cet été, n'hésitez pas à me contacter en MP, je serai ravie de rouler avec vous, je peux même héberger pour ceux qui ont besoin d'une étape, et les motos seront au chaud.

Bon été à tous et roulez couverts !

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Re: Balade du 22 juin 2014

Message par JudasBricot »

Bon...je me suis planté :diable_langue: , mais qu'importe, bienvenue à la C78 :D
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Maki

Re: Balade du 22 juin 2014

Message par Maki »

Tu y étais presque !
Merci beaucoup, l'accueil est toujours chaleureux à la Casim, ca fait très plaisir.
J'ai hâte de faire connaissance avec vous tous et que la saison reprenne.

Avatar de l’utilisateur
Gugus
Moniteur
Messages : 230
Inscription : lun. sept. 24, 2012 12:51
Moto : 2x GroTwins / 1x GroMono
Casim : 78
Prénom : Hugues

Re: Balade du 22 juin 2014

Message par Gugus »

nono95 a écrit :Merci Alice pour ce CR.

Et hop : http://c78.casim-france.fr/moto/cr-de-l ... juin-2014/
J’aplaudis également, merci à Maki pour ce magnifique CR !
Non, vraiment, c’est très bien écrit, les proses sont bien choisies, on s’y croirait vraiment :)

Je pense qu’on devrait désigner un peu plus souvent des filles pour les CR !!
Guzzi ? Il y a moins bien, mais c’est plus cher.

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Re: Balade du 22 juin 2014

Message par PGA95 »

Gugus a écrit :...

Je pense qu’on devrait désigner un peu plus souvent des filles pour les CR !!
D'accord avec toi Hugues mais elles ne sont pas toujours très assidues :siffle: . Sauf celles-ci ; suivez mon regard.

Répondre