CPM maniabilité et Freinage - 25 Mai 2014
Modérateurs : Val, tomdarkside
- tomdarkside
- Moniteur
- Moto : CBF1000
- Casim : 77
- Prénom : Thomas
CPM maniabilité et Freinage - 25 Mai 2014
Mai est un mois chargé pour nous, le prochain CPM se tiendra ce WE, dimanche 25 mai, une semaine après la journée de perfectionnement sur circuit et une semaine avant le WE dans les Vosges.
Ce CPM aura pour thèmes "Freinage et Maniabilité" en prévision de la journée de passage des Visa organisée par la C78 le 15 juin.
Pour rappel, la C77 organise une autre journée d'examen le 6 juillet.
Nous vous donnons donc rendez vous à 9h30 sur le plateau de passage des permis de l'Essonne : Route des Lisses à Villabé (http://goo.gl/maps/syGZE)
Pour nous restaurer nous aurons le choix entre tous les bons petits restaurant de la zone commerciale toute proche. Ceux préférant apporter leur pique nique pourront profiter du charmant bungalow.
Merci de remplir le Doodle suivant pour que nous organisions au mieux cette journée : http://doodle.com/p5pxkcne99pnhu5e
Enfin nous vous rappelons que pour se présenter à l'examen du VISA il faut avoir suivi au moins la moitié des CPM de l'année.
Ce CPM aura pour thèmes "Freinage et Maniabilité" en prévision de la journée de passage des Visa organisée par la C78 le 15 juin.
Pour rappel, la C77 organise une autre journée d'examen le 6 juillet.
Nous vous donnons donc rendez vous à 9h30 sur le plateau de passage des permis de l'Essonne : Route des Lisses à Villabé (http://goo.gl/maps/syGZE)
Pour nous restaurer nous aurons le choix entre tous les bons petits restaurant de la zone commerciale toute proche. Ceux préférant apporter leur pique nique pourront profiter du charmant bungalow.
Merci de remplir le Doodle suivant pour que nous organisions au mieux cette journée : http://doodle.com/p5pxkcne99pnhu5e
Enfin nous vous rappelons que pour se présenter à l'examen du VISA il faut avoir suivi au moins la moitié des CPM de l'année.
- Oliv5568
- Moniteur
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
- Prénom : Olivier
Re: CPM maniabilité et Freinage - 25 Mai 2014
Je n'aurais pas raté beaucoup de cpm cette saison, seulement le secourisme et celui de Dimanche prochain.
Sans moi donc, mais mieux vaut parfois ne pas trop tirer sur la corde, car entre la Plongée qui m'occupe pas mal, et la Casim, je ressent un petite pression conjugale m'invitant à rester bien tranquille le WE prochain...
J'en profiterais certainement pour changer mes plaquettes et commencer à réfléchir à ce que je vais emmener dans les Vosges, et comment je vais le charger...
A bientôt donc, et profitez-bien !
Sans moi donc, mais mieux vaut parfois ne pas trop tirer sur la corde, car entre la Plongée qui m'occupe pas mal, et la Casim, je ressent un petite pression conjugale m'invitant à rester bien tranquille le WE prochain...
J'en profiterais certainement pour changer mes plaquettes et commencer à réfléchir à ce que je vais emmener dans les Vosges, et comment je vais le charger...
A bientôt donc, et profitez-bien !
- LAGROGNE
- Moniteur
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Casim : 78
Je ne serai pas des vôtres non plus ce jour là, car ce sont les 18 ans de ma fille Cécile
et...ce n'est pas négociable.
C'est le premier CPM que je loupe. J'ai vu qu'il y aura aussi une après midi de rattrapage avant l'examen du 6 Juillet, j'y serai.
Entre temps, nous pourrons toujours travailler la mania et le freinage dans les Vosges
A défaut de cônes, on slalomera entre les sapins 

C'est le premier CPM que je loupe. J'ai vu qu'il y aura aussi une après midi de rattrapage avant l'examen du 6 Juillet, j'y serai.
Entre temps, nous pourrons toujours travailler la mania et le freinage dans les Vosges

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- fabs
- Moto : Triumph Tiger Sport 2017
- Prénom : Fabien
Là je te rejoins Olivier !!! En effet il ne faut pas que ça devienne quelque chose perçu négativement auprès de nos proches...ma copine me fait déjà comprendre que c'est un peu tropOliv5568 a écrit :Je n'aurais pas raté beaucoup de cpm cette saison, seulement le secourisme et celui de Dimanche prochain.

Mais bon heureuses que c'est pour notre sécurité lol...et elle le comprend bien (en tout cas pour les CPM…)
Bon les Vosges j'ai pas eu à négocier car quoi qu'il arrivait je n’étais pas là

Ça sera mon premier loupage de CPM...mais malheureusement, pour moi cela va devenir très compliquer de suivre les prochaines journées CASIM y compris les VISA que je ne pourrai faire cette année, car pour la première date c'est l'enterrement de vie de garçon de mon meilleur pote (et je suis son témoin, c’est donc non négociable), et la seconde date c'est son mariage (et je suis toujours son témoin…et c’est toujours non négociable lol)...donc malheureusement je ne pourrai me mettre au-devant de nos terribles examinateurs pour montrer tout ce que j’arrive pas encore bien à faire

Donc à bientôt quand meme…

- ScorpiGibus
- Moniteur
- Moto : MTS 1200
- Prénom : Fabien
C'est parce que vous ne savez pas dresser vos femmes correctement ça !

Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !
- Fred des Bois
- Moniteur
- Moto : Tracer 900 GT
- Prénom : Fred
Je vais t'envoyer la mienne, tu essaieras, moi j'y suis pas arrivé au final c'est elle qui m'a dressé...ScorpiGibus a écrit :C'est parce que vous ne savez pas dresser vos femmes correctement ça !

- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Prénom : Stéphane
Ta vie sexuelle ne nous regarde pas.Fred des Bois a écrit :au final c'est elle qui m'a dressé...
Quand est-ce qu'on mange ?
- serval91
- Moniteur
- Moto : Un Beep Beep
Je ne serais pas des votre ce dimanche.
Il faut que je m'occupe de trouver une BAR.
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul 

Je vends la mienne, mais il y a Joël sur le coup....serval91 a écrit :Je ne serais pas des votre ce dimanche.

- serval91
- Moniteur
- Moto : Un Beep Beep
Et c'était quoi comme BAR.miss travling a écrit :Je vends la mienne, mais il y a Joël sur le coup....
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul 

- DOMI4
- Moto : BMW 700 GS
- Casim : 91
- Prénom : Dominique
Pas de visa pour ma part cette année, toutefois je pense être des vôtres dimanche, sauf s'il pleut
car là... j'abandonne lachement!!

Je voulais venir, pour une fois que je n'ai pas match de hand, mais mon entorse au doigt est encore douloureuse et pas vraiment compatible avec une mania...
(ça fait dejà 4 jours que je freine du pied au lieu de l'avant
)
(ça fait dejà 4 jours que je freine du pied au lieu de l'avant

- TmYysba
- Moniteur
- Moto : suzuki gsx 1200
- Prénom : Baptiste
au nombre de (r@t's ?!
) personnes qui quittent le navire, je me doit de faire acte de présence .
je serais donc des votre ce dimanche.
pluche.

je serais donc des votre ce dimanche.

pluche.

Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVY3d- ... mOmROI1MBA
Présente! Suis fidèle à la Casim...MOI
j'espère que ça paiera pour une fois 

- LAGROGNE
- Moniteur
Toi, si tes gâteaux n'étaient pas aussi bons ...miss travling a écrit :Présente! Suis fidèle à la Casim...MOI j'espère que ça paiera pour une fois

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
LAGROGNE a écrit :Toi, si tes gâteaux n'étaient pas aussi bons ...miss travling a écrit :Présente! Suis fidèle à la Casim...MOI j'espère que ça paiera pour une fois![]()
![]()

- LAGROGNE
- Moniteur
Ben, plutôt Mercredi soir, car Dimanche chuipala
.

Je viendrais ! (oui, je sais, je fais des phrases courtes sur le forum ces derniers mois)
Bonjour Amis de la 77,
Si vous daignez considérer un Casimir de la 78 comme des vôtres, je serais avec vous dimanche.
Si non
, je viendrai quand même mais ne me jetez pas de cailloux
.
Si vous daignez considérer un Casimir de la 78 comme des vôtres, je serais avec vous dimanche.
Si non

J'exagère, toujours, mais pas assez ...
- tomdarkside
- Moniteur
Tu seras le bienvenu.NyaBinghi a écrit :Bonjour Amis de la 77,
Si non, je viendrai quand même mais ne me jetez pas de cailloux
.
Cependant, pour les cailloux je peux rien te promettre ça dépendra de ta prestation.
Normalement les punissions sont les suivantes :
- Taper un plot : aller le remettre sous les quolibets des autres casimirs (si c'est plusieurs plots tu y va a genoux bien sûr, ça va de soi).
- Dépasser le temps limite : on colle un panneau "Attention gros poireau" sur ta moto.
- Rater l'escargot : c'est les pierres (on y vient, enfin)
- Chute : on brûle ta moto
Tu passes quel visa cette année ?
Merci beaucoup, je n'en attendais pas moins de toitomdarkside a écrit :Tu seras le bienvenu.

Toutefois, je constate que tu baisses Thomas depuis que tu es passé moniteur : avant la moto et son conducteur (forcément un poireau) étaient brûlés dès le premier plot touché.tomdarkside a écrit : Cependant, pour les cailloux je peux rien te promettre ça dépendra de ta prestation.
Normalement les punissions sont les suivantes :
- Taper un plot : aller le remettre sous les quolibets des autres casimirs (si c'est plusieurs plots tu y va a genoux bien sûr, ça va de soi).
- Dépasser le temps limite : on colle un panneau "Attention gros poireau" sur ta moto.
- Rater l'escargot : c'est les pierres (on y vient, enfin)
- Chute : on brûle ta moto

Où est passsé ton côté obscur ? Rendez-nous l'ancien, le vrai, l'unique Tomdarkside

En principe, le visa 2, je ne sais pas si je vais pouvoir le passer pour cause d'emploi du temps m....que. Mais c'est surtout pour faire un petit coucou aux riders de l'est lointain que je viens dimanche. Ces derniers temps, j n'ai pu suivre vos terribles aventures qu'à travers les récits que je lisais sur le fofotomdarkside a écrit :Tu passes quel visa cette année ?

J'exagère, toujours, mais pas assez ...
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Prénom : à ton avis ?
Je constate que les Casimirs du 78 (t'es pas le seul Ayoffé
) qui veulent passer le Visa viennent s’entraîner chez nous
Y aurait il des lacunes techniques et pédagogiques dans l'encadrement chez nos voisins Yvelinois ?

Y aurait il des lacunes techniques et pédagogiques dans l'encadrement chez nos voisins Yvelinois ?

- tomdarkside
- Moniteur
Non c'est ta méthode d'enseignement à base de brimades et de sévices corporels qui attire...maxime a écrit :Je constate que les Casimirs du 78 (t'es pas le seul Ayoffé) qui veulent passer le Visa viennent s’entraîner chez nous
![]()
-
- Moniteur
- Moto : FZ6 Fazer S2
- Prénom : Pedro
Vaudrait mieux la vendre.... ça financera notre prochaine sortie pistetomdarkside a écrit :- Chute : on brûle ta moto

"Le succès n’est pas définitif, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte." [Winston Churchill]