Journée de perfectionnement - Circuit LFG 17/05/2014
Modérateurs : Val, tomdarkside
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Casim : 77
- Prénom : à ton avis ?
Re: Journée de perfectionnement - Circuit LFG 17/05/2014
On y a été il y a 15 jours et la règle était simple : 95 db (avec 2 db de tolérance). On ne nous a pas fait état d'une plus grande tolérance avec un silencieux d'origine.
- maxime
- Moniteur
Prévoyez de la vaisselle de poche, nos hôtesses de charme ont prévu un petit café d'accueil 

- LAGROGNE
- Moniteur
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
Bon Jeff, tu as prévu les accessoires avec ta combi ? Pour moi, tout est prêt

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- TmYysba
- Moniteur
- Moto : suzuki gsx 1200
- Prénom : Baptiste
je sens qu'avec ta combi flashi et ta moto bleu blanc rouge, tu va nous inspirer un decret aux petits oignons de la part de la sécurité routière.
soyez voyant !!
de mon coté, je lui ai rajouté un petit saute vent pour mon confort.(pour mieux entendre mon aspirateur)
soyez voyant !!

de mon coté, je lui ai rajouté un petit saute vent pour mon confort.(pour mieux entendre mon aspirateur)

Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCVY3d- ... mOmROI1MBA
- LAGROGNE
- Moniteur
Ben oui, mais tu le branches où ton aspi ?TmYysba a écrit :.(pour mieux entendre mon aspirateur)

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
Bonjourmaxime a écrit :Salut Serge,
Tu sais qui tu as eu en ligne ?
Tu as précisé que c’était le silencieux d'origine ?
Le mien étant un adaptable, je vais remonter celui d'origine en meme temps que le reste de la moto
J'ai appelé mardi matin. J'ai un un premier interllocuteur auquel j'ai expliqué que ma moto était homologuée pour 98 et faisait 98 ayant fait le relevé avec 2 appareils distincts.
Il m'a demadé les conditions du test (angle, distance du capteur) ce à quoi je lui est expliqué la façon dons nous avions fait le relevé et que ça devait correspondre à la "norme"
J'ai ajouté que c'était entre des batiments à 5-10m. Alors, il m'a dit qu'il pouvait y avoir un phénomène de réverbaration du bruit qui pouvait fausser la capture.
Je lui ai bien expliqué que c'était dans le cadre de la Casim, avec comme objectif le travail des trajectoires de sécurité. Ce qui n'a rien à voir avec un moto club avec un troupeau de 120 furieux qui viennent se défouler.
Le gars a bien compris mon propos mais m'a dit qu'il ne pouvait rien décider et qu'il devait en parler au directeur.
Le soir j'ai rappelé. J'ai eu une autre personne à laquelle j'ai brièvement rappelé le but de ma démarche. Elle s'est renseignée pour me dire que j'avais l'autorisation de la direction.
J'attends la validation finale samedi matin
et en attendant, je crois les doigts.
A+
Serge
j'ai oublié de préciser que le but de mon aplel à LFG était de savoir si je pouvais rouler ou pas.
Si la direction du circuit avait refusé ma mobylette à cause des 98db, je me serais alors désisté auprès de la Casim pour que quelqu'un d'autre puisse prendre ma place
C'est d'aileurs pour ça que je m'y suis pris en début de semaine afin de laisser suffisament de temps pour trouver un "remplaçant" au cas où j'aurais reçu un refus!...
Si la direction du circuit avait refusé ma mobylette à cause des 98db, je me serais alors désisté auprès de la Casim pour que quelqu'un d'autre puisse prendre ma place
C'est d'aileurs pour ça que je m'y suis pris en début de semaine afin de laisser suffisament de temps pour trouver un "remplaçant" au cas où j'aurais reçu un refus!...
- TmYysba
- Moniteur
finalement, c'est quand meme une blague.
tu va sur piste pour rouler fort, pencher fort, freiner fort,enfumer du poireau avec sa charette a bras, son armoire normande ou son piano a queue fort et tout ca en toute l'égalité mais tu peux pas faire du bruit fort.
et pour Lagrogne, c'est vulgaire mais tu va faire un régime rapide..je le branche DTC.
tu va sur piste pour rouler fort, pencher fort, freiner fort,enfumer du poireau avec sa charette a bras, son armoire normande ou son piano a queue fort et tout ca en toute l'égalité mais tu peux pas faire du bruit fort.

et pour Lagrogne, c'est vulgaire mais tu va faire un régime rapide..je le branche DTC.

-
- Moniteur
- Moto : FZ6 Fazer S2
- Prénom : Pedro
OK, si je trouve un peu de temps d'ici samedi.... je veux bien jouer à ce jeuWilliam a écrit : épi tient soyons fou! j'offre un tirage photo 20X30 pour la déco de plaque la plus sympas

D'autres amateurs ?
"Le succès n’est pas définitif, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte." [Winston Churchill]
- TmYysba
- Moniteur
pret aussi. 

- Florian
- Moto : Grrr & Brr
Idem la déco est faite 

- maxime
- Moniteur
Pour mémoire :
Ceux qui veulent un dvd des photos H.D, venez avec une enveloppe 160x220 avec leur adresse dessus et 3 euros dedans et la remettre à William.
Vous le reconnaîtrez :

Ceux qui veulent un dvd des photos H.D, venez avec une enveloppe 160x220 avec leur adresse dessus et 3 euros dedans et la remettre à William.
Vous le reconnaîtrez :

Erf!
ça c'est la tenue d'hiver , sadi grand soleil et tenue d'été obligé

épi dans l'doute c'est aussi écrit dessus

ça c'est la tenue d'hiver , sadi grand soleil et tenue d'été obligé

épi dans l'doute c'est aussi écrit dessus

- maxime
- Moniteur
N'oublie pas ton chasuble ! 

ah ça pas possib" j'en ai trois
un dans la ouature
un dans le sac photo
un dans la "boite à bordel"
t'a préparer ton cache plaque

un dans la ouature
un dans le sac photo
un dans la "boite à bordel"
t'a préparer ton cache plaque

-
- Moniteur
- Moto : Une rouge à 3 pattes
Je me joindrai aussi à vous !sapeurad a écrit :Oui on prend A15 et A86.
Par contre pas évident de se donner rendez-vous sur l'autoroute![]()
On se donne rendez-vous à 6h45 au Mc Do de Gennevilliers?
https://www.google.fr/maps/place/Mac+Do ... b30319a051
- LAGROGNE
- Moniteur
Non, tu n'y es pas: chez Honda, c'est DCT (Double Clutch Transmission), pas DTC, car je n'ose penser que tu puisses parler d'une partie de mon anatomie ramenée à une espèce de poisson plat, dont il est aussi question dans les commentaires du dernier CPMTmYysba a écrit :je le branche DTC.

Ben avec tout ça, ça promet de l'ambiance pour Samedi ... GAAAAaazzzz!!

Pour les parisiens qui le souhaitent
départ groupé à 6h30
de l'hôtel ibis
19, place des Vins de France
75012 - PARIS
pensez à venir pour 6h20
départ groupé à 6h30
de l'hôtel ibis
19, place des Vins de France
75012 - PARIS
pensez à venir pour 6h20
Dernière modification par soonah le ven. mai 16, 2014 20:45, modifié 1 fois.
- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Prénom : Stéphane
Ils annoncent grand beau pour demain ! \o/
Comme on va passer la journée dehors, n'oubliez pas de prendre une casquette (ou un chapeau), des lunettes de soleil, voire de la crème solaire (Daylong actinica, on en met le matin, on est tranquille pour la journée). Et surtout, n'oubliez pas de vous hydrater correctement : buvez, buvez, buvez. Et beaucoup ! Amenez de la flotte ! 2l par personne est un minimum (et de l'eau, pas du coca, encore moins de la bière).
Les températures seront idéales : bon, et un peu frais, ce qui est excellent pour la mécanique ! Un moteur tourne toujours mieux quand il fait froid. Par contre, n'oubliez pas votre petite laine, 10° la matin en arrivant, ce sera vivifiant (ma non troppo). La température augmentera un peu au cours de la journée, mais on ne se mettra pas tout nus (ce n'est pas le sujet de la journée).
Pour les sessions de roulage, je vous conseille de prendre des bouchons d'oreilles. Profitez de cette soirée pour vérifier et entretenir votre équipement : lait pour bébé pour le cuir, lavez la visière de votre casque, déclenchez votre airbag pour le tester (nan j'déconne, le faites pas !), etc. Faites un check-up de la moto, en particulier toute la partie cinématique (chaîne de transmission, garde de l'accélérateur et de l'embrayage), partie cycle (état des freins, direction), et surtout la pression des pneus (nous resterons en pression route).
Ce soir mangez léger, mais consistant, en favorisant les sucres lents (des pâtes, du riz, comme les autres jours). N'oubliez pas de prendre un petit-déjeuner demain matin avant de partir. Couchez-vous tôt.
C'était les conseils météo de tonton Averell, vous pouvez reprendre une activité normale.
Comme on va passer la journée dehors, n'oubliez pas de prendre une casquette (ou un chapeau), des lunettes de soleil, voire de la crème solaire (Daylong actinica, on en met le matin, on est tranquille pour la journée). Et surtout, n'oubliez pas de vous hydrater correctement : buvez, buvez, buvez. Et beaucoup ! Amenez de la flotte ! 2l par personne est un minimum (et de l'eau, pas du coca, encore moins de la bière).
Les températures seront idéales : bon, et un peu frais, ce qui est excellent pour la mécanique ! Un moteur tourne toujours mieux quand il fait froid. Par contre, n'oubliez pas votre petite laine, 10° la matin en arrivant, ce sera vivifiant (ma non troppo). La température augmentera un peu au cours de la journée, mais on ne se mettra pas tout nus (ce n'est pas le sujet de la journée).
Pour les sessions de roulage, je vous conseille de prendre des bouchons d'oreilles. Profitez de cette soirée pour vérifier et entretenir votre équipement : lait pour bébé pour le cuir, lavez la visière de votre casque, déclenchez votre airbag pour le tester (nan j'déconne, le faites pas !), etc. Faites un check-up de la moto, en particulier toute la partie cinématique (chaîne de transmission, garde de l'accélérateur et de l'embrayage), partie cycle (état des freins, direction), et surtout la pression des pneus (nous resterons en pression route).
Ce soir mangez léger, mais consistant, en favorisant les sucres lents (des pâtes, du riz, comme les autres jours). N'oubliez pas de prendre un petit-déjeuner demain matin avant de partir. Couchez-vous tôt.
C'était les conseils météo de tonton Averell, vous pouvez reprendre une activité normale.
Quand est-ce qu'on mange ?
C'est pas le boulot des ombrellas girl de veillé à tous ça 

- Florian
- Moto : Grrr & Brr
j'attends ca avec hate et effectivement la journée s'annonce au top pour la météo !!
Du coup ma femme viendra avec les enfants le midi pour le picnic !! je ne sais pas ou on pourra le faire pour ceux qui ameneront leur casse croute mais avec le temps c'est sympa !
Du coup ma femme viendra avec les enfants le midi pour le picnic !! je ne sais pas ou on pourra le faire pour ceux qui ameneront leur casse croute mais avec le temps c'est sympa !
- ScorpiGibus
- Moniteur
- Moto : MTS 1200
- Prénom : Fabien
C'est peut-être un aspirateur mais un aspirateur qui va tourner vite
Si on a pas d'enveloppe pour Moossieur le photographe, il faut prévoir combien de sous ?
Il y a ce qu'il faut aux alentours pour le midi ou il faut absolument prévoir ?

Si on a pas d'enveloppe pour Moossieur le photographe, il faut prévoir combien de sous ?
Il y a ce qu'il faut aux alentours pour le midi ou il faut absolument prévoir ?
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !
- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Prénom : Stéphane
Il y a un camion à sandwichs, ou autres trucs du genre (je ne sais pas s'ils font baraque à frites) qui sera là. Sinon il y a toujours le Super U pas loin (moins de 5 minutes à moto) pour faire quelques menues courses. Pour les restos ou kebabs à la Ferté Gaucher, je ne sais pas, je n'ai pas regardé, mais il doit y avoir.ScorpiGibus a écrit :Il y a ce qu'il faut aux alentours pour le midi ou il faut absolument prévoir ?
Quand est-ce qu'on mange ?
- ScorpiGibus
- Moniteur
- Moto : MTS 1200
- Prénom : Fabien
Bon, j'espère être des vôtres demain ...
La titine est en révision et j'ai un clou dans le pneu arrière. Une réparation à la mèche ne suffit pas, donc il cherche un PR3 à installer (pas dans son stock).
Je ne sais pas si je passerai le contrôle technique du circuit si je n'ai pas de pneu neuf ...
Je verrai ce soir en récupérant la moto.
Je vous tiens au courant !
La titine est en révision et j'ai un clou dans le pneu arrière. Une réparation à la mèche ne suffit pas, donc il cherche un PR3 à installer (pas dans son stock).
Je ne sais pas si je passerai le contrôle technique du circuit si je n'ai pas de pneu neuf ...
Je verrai ce soir en récupérant la moto.
Je vous tiens au courant !
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !