[C77] CPM Mécanique et Maniabilité (04/05/14)

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?

Re: [C77] CPM Mécanique et Maniabilité (04/05/14)

Message par maxime »

Journée trop ensoleillée pour la C77 ! :lol:

La reprise n'est pas trop violente pour moi, ça me plait :lol: et Jeff, je te merde :lol:

Merci aux personnes qui s'investissent pour faire tourner l'assoc :D
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

ScorpiGibus
Moniteur
Moto : MTS 1200
Prénom : Fabien

Message par ScorpiGibus »

Bon, comme c'était prévisible, je ne passe pas le sonomètre !
Je vais remettre la sortie d'origine pour le circuit du coup.

Mais je suis quand même perplexe qu'il n'y a que moi qui ne passe pas :langue:
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

maxime
Moniteur

Message par maxime »

J’étais au dessus aussi. :siffle:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

ScorpiGibus
Moniteur
Moto : MTS 1200

Message par ScorpiGibus »

Ils sont apparemment plus regardant à LFG ...
Pour éviter de me retrouver sur le bord du circuit je changerai la sortie par précaution
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

maxime
Moniteur

Message par maxime »

Je veux dire qu'hier au sonomètre j’étais à 97 db. Je vais remettre le silencieux d'origine pour le 17.
ImageImage

tomdarkside
Moniteur
Moto : CBF1000
Prénom : Thomas

Message par tomdarkside »

Merci à tous pour cette journée.
Chaque année nous démontons de plus en plus de chose sur de plus en plus de motos !

Par contre ce CPM a enregistré notre plus faible participation de la saison : que 30 personnes !

Attention pour certains qui veulent présenter le Visa à la fin de l'année il faut avoir suivi au moins la moitié des CPM (soit au moins 4 CPM si on ne compte pas le CPM sur circuit)

Pour ceux qui sont à 3 participations il ne reste que le CPM du 25 mai pour avoir votre quota !
Image
Image

Steph91

Message par Steph91 »

Super journée bien ensoleillé et instructive.

LAGROGNE a écrit :Bien rentré, avec la bande des Livryens Gabinens Raincéens ( ils se reconnaîtront).
Ce fût une super journée, avec le soleil, la bonne humeur de tous et les échanges de compétences et de solidarité .
Je vous fais le CR pour la fin de semaine :P
Bonne soirée à tous. :wink:

Olivier
Voici l'album photo de l'atelier Mécanique.

https://picasaweb.google.com/1118806834 ... directlink

Steph.
Dernière modification par Steph91 le mar. mai 06, 2014 19:56, modifié 1 fois.

LAGROGNE
Moniteur
Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
Casim : 78
Prénom : Olivier

CR CPM mécanique et mania lente 04 Mai 2014.

Message par LAGROGNE »

Les semaines passent et ne se ressemblent pas : un soleil radieux nous accueillait à Villeneuve Saint Georges, pour ce nouveau CPM consacré à la mania lente et … à la mécanique. :P

Serait-ce la balade under shower de la semaine dernière qui aurait fait rester au lit les Casimirs ou plutôt le premier long weekend de Mai ? Quoiqu’il en soit et pour la première fois depuis le début de la saison, nous n’étions qu’une petite trentaine pour ce CPM. Tant pis, les absents ont toujours tort ! :langue:

C’est dans les locaux et sur les parkings et aires adjacentes de la Sté. Allomat que ce sont déroulés les deux ateliers. Un grand merci à notre président Maxime et à son entreprise, pour nous permettre d’assouvir notre passion en toute sécurité et en toute quiétude.

C’est donc à 09h30 que tout le monde se retrouvait autour de ce qui devient bien une tradition pour la Casim 77 : le petit déjeuner. Celui-ci absorbé, Thomas, Jeff, Max, Nico et Averell, nous détaillent le programme des réjouissances : deux groupes sont formés.

Le premier va commencer l’atelier mécanique. Nombreux sont ceux qui sont venus avec outils et consommables, qui pour effectuer la pose d’un accessoire, qui pour faire un changement de plaquettes, qui pour faire la grosse révision, la totale. Et à ce jeu là, les Casimirettes ne seront pas les plus en reste, ni les plus maladroites. :wink:

Le second groupe attaquera les trois ateliers de mania lente, tenus par nos bourr…., nos moniteurs CAMABC Nico, Averell et Thomas. :lol: :lol:

Les groupes s’inverseront après le déjeuner, qui se tiendra au restaurant chinois.

Sachant cela, Fred et moi n’écoutons que notre instinct de conservation, à savoir, mieux vaut faire l’acrobate en mania lente le matin avant le resto chinois, car en cas de digestion…problématique, c’est mieux que ça arrive en bricolant sur la moto des autres … :siffle: :siffle:

Et c’est parti pour la mania : premier atelier tenu par Thomas avec les cônes en slalom rapproché : trop facile. Second atelier du 8, tenu par Averell, glop glop, une formalité. Le dernier atelier tenu par Nico : l’alignement de cônes en décalé : les yeux fermés. :victoire

Oui mais tout ça, c’était avant. Avant que Thomas monte sur son destrier, alias Orange Mécanique :diable_langue: , pour nous montrer qu’il serait bien que nous mettions un poil plus de dynamisme dans notre conduite, et qu’on entende un peu mieux notre point de patinage avec le feu stop allumé en non stop, Démonstration. :powa:

Et là, changement de rythme : on s’aperçoit que les rebords des trottoirs de 50 cm. de haut ne nous veulent pas que du bien, tout comme la remorque du 38 T. garée « à la pourri » et le Citroen Picasso abandonné, tout ça dans l’axe des cônes ! On rajoute une route poussiéreuse comme nos pneus les aiment, ça craint du boudin ! :cry:

Bizarrement les cônes tombent d’avantage, comme malheureusement deux de nos Casimirs avec leur monture. Bilan : quelques rayures, un levier d’embrayage HS, un sélecteur tordu et un airbag déclenché (quel boucan). Ca tombe bien (ça c’est du jeu de mots), c’t’aprèm, c’est mécanique ( Fred, les Top Blocks, c’est avant la gamelle qu’il faut les monter, m’enfin ! :| ).

Bon ben après tout ça, on a faim. Maximin est allé réserver au Chinois pour 34 boulimiques atteints du ténia, A TAAAABLEU ! :cotillon: :cotillon: :cotillon:

Petit moment de délire de l’auteur :
Nous nous régalons tous au buffet avec nos beignets de chats, rouleaux de Printemps 2013, filets de chien laqué et cascade de sorbets ayant subis 8 (ça porte bonheur en Chine) ruptures de chaîne du froid, nappés de Chantilly à la mélamine. Grâce à la Tsing Tao et l’eau de la fontaine de Villeneuve Saint Georges (la Seinoise), pas de victime à déplorer, mais une haleine… :jesors: :jesors:

Bon, où en étais-je…

Retour sur nos bases. Il fait toujours aussi beau et la température devient estivale. Les effectifs sont inversés pour les ateliers.

Je me retrouve avec Fred pour l’aider à monter ses top blocks, mais Fred est en train de soudoyer des Casimirs en leur refilant des bouteilles de Champagne. Alors c’est comme ça que l’on passe le Visa 1 :boire: ? Je blague, Fred procède à la répartition des bouteilles en vue du weekend des Vosges. Je pense que ce n’est pas forcément dehors que nous serons les plus arrosés…

Nous entrons dans le dur avec le montage des accessoires : 1) euhh, je crois que j’ai pas tous les bons outils 2) j’ai jamais démonté un carénage. Ca sent l’angoisse. :shock:

Un grand merci à Pierre pour le prêt des outils et à Olivier (Oliv 5568), pour avoir finalisé la pose des top bloks et le remontage des carénages de la CBF 1000 de Fred. :bien

Je ne peux pas m’attarder sur chacun des Casimirs, mais je tiens à dire que tout le monde a joué le jeu, avec les échanges d’expériences, l’entraide entre jeunes et moins jeunes, débutants et expérimentés, allant de l’opération de simple tension de chaîne au changement de plaquette + vidange du circuit de freinage, remplacement de filtres à air et bougies après dépose des réservoirs, etc… Tout l’esprit de la Casim était là, sur ces deux ateliers. :bien :bien

L’après midi touche à sa fin, toutes les opérations de mécanique sont menées à terme : la Casim 77 a une seconde moto avec toutes les pièces glanées ça et là :mrgreen: :mrgreen: , meuh non !

Tout le monde range son matériel et outillage (très impressionnant le chargement de Jeff, avec béquille d’atelier anti radar montée sur le top case).
:ptdr

Le mot de la fin est laissé à Maxime qui nous rappelle l’imminence (c’est pas un slip ? :lol: ) de la journée Circuit LFG.

ET nous voilà reparti. Nous formons le groupe des Livryens, Gabiniens, Raincéens, comme ce matin, pour faire notre deuxième CPM Mania rapide, sur l’interfile de l’A86. Nous sommes tous arrivés à bon port.

Encore une super journée, dans une super ambiance. Je rentre avec la banane, Vivement le 17 Mai. :supercontent

Olivier
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Steph91

Re: CR CPM mécanique et mania lente 04 Mai 2014.

Message par Steph91 »

Voici l'album photo de l'atelier Mécanique.

https://picasaweb.google.com/1118806834 ... directlink

fabs
Moto : Triumph Tiger Sport 2017

Message par fabs »

Super journée comme le commentent si bien tant de CASIMIR!
Merci pour les conseils de tous, merci à Fabien et Florian pour leurs conseils et Laurent pour m'avoir aidé à "pomper" ( :P ) pour le remplacement de mes liquides de frein!

Merci aussi aux monos de la mania, ça passe toujours pas bien le 8...et Florian m'a donné un avant goût de "tu vas galèrer en mania avec ta Street" :wink:
Image

Jeff1969
Moniteur
Moto : R1150RT
Prénom : Jeff

Message par Jeff1969 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Trop bon ce CR !
Image

LAGROGNE
Moniteur
Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
Casim : 78

Message par LAGROGNE »

OUah, super les photos! :wink:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

GGA

Message par GGA »

maxime a écrit : et Jeff, je te merde :lol:
On ne m'aurait pas tout dit en fréquentant les balades mouillées de la 77 ?
Y-a-t-il quelque chose à boire ? 2 F800GS en concours ? :jesors:
Cordialement.
GG.

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

Bravo pour ce CR

Je vois que plus personne n'a besoin de mes conseils pour l'entretien de sa brêle :mrgreen:

J'étais sur la route de retour d'Annecy mais j'ai eu le droit à un MMS de la part de Davy (ouais je balance !!!) d'une raie ...et je ne parle pas du poisson vivant dans les eaux tropicales ... par contre n’étant pas assez intime avec tous les moniteurs je n'ai pas su identifier la personne :siffle:

J'en déduis que vous avez tous passé une bonne journée :D
Image Image

Val
Moniteur
Moto : MT 09
Prénom : Valmène

Message par Val »

:lol: :D Merci de nous faire partager ces moments comme si nous y étions :bravo:
Image

tomdarkside
Moniteur
Moto : CBF1000
Prénom : Thomas

Message par tomdarkside »

Remdé a écrit :Bravo pour ce CR

Je vois que plus personne n'a besoin de mes conseils pour l'entretien de sa brêle :mrgreen:

J'étais sur la route de retour d'Annecy mais j'ai eu le droit à un MMS de la part de Davy (ouais je balance !!!) d'une raie ...et je ne parle pas du poisson vivant dans les eaux tropicales ... par contre n’étant pas assez intime avec tous les moniteurs je n'ai pas su identifier la personne :siffle:

J'en déduis que vous avez tous passé une bonne journée :D
À ton avis qui cela peut il être ?
Pour une si belle raie il faut un membre du quintal club. Vu les présents a cette journée nous avons :
- Maxime : mais cela suppose qu'il ait fait quelque chose d'autre que regarder les autres bosser en se moquant.
- moi : tu pense vraiment que je montre mon cul a tout le monde ?
- Jeff : ... Éventuellement la propreté apparente sur la photo le mettrai hors de cause, mais il y a tout de même de fortes présomptions pour que ce soit la sienne.
Image
Image

Oliv5568
Moniteur
Moto : Triumph Tiger Sport 1050

Message par Oliv5568 »

Raymond, poste la photo de ton poisson sur le forum, afin que tout le monde en profite...
Image

maxime
Moniteur

Message par maxime »

Oh la belle lune :lol:

Merci Stephane pour les photos 8)
ImageImage

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

Oliv5568 a écrit :Raymond, poste la photo de ton poisson sur le forum, afin que tout le monde en profite...

Ce n'est pas mon genre de balancer des photos à caractère zoophile .... demande à Davy ... il en est l’auteur :siffle:
Image Image

DOMI4
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique

Message par DOMI4 »

Merci Olivier pour ce nouveau CR qui fleure bon l'humour et le bon temps partagé!!
Aucun mal à imaginer les délires :wink:
ça promets pour votre week end dans les Vosges!!! :siffle: :siffle:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Jeff1969
Moniteur

Message par Jeff1969 »

Serait pas un peu homo Davy à prendre en photo la raie des autres ???? Si ca se trouve il a une collection de raie chez lui.... :mrgreen: :mrgreen:
Image

Davy

Message par Davy »

Jeff1969 a écrit :Serait pas un peu homo Davy à prendre en photo la raie des autres ???? Si ca se trouve il a une collection de raie chez lui.... :mrgreen: :mrgreen:
Méfies toi, ton sourire du plombier pourrait bien se retrouver sur ce fil :twisted:

Jeff1969
Moniteur

Message par Jeff1969 »

Ah ouais ? :langue: :langue: :langue:
Image

miss travling

Message par miss travling »

Suis super à la bourre mais tout plein de merci pour cette journée géniale, tous les conseils mécanique et mania....un seul regret, ne pas avoir manié le tournevis! j'ai fait ma vidange la semaine d'après, Muriel m'a fait rouler comme une dingue :roll: :roll: :roll:

Répondre