Nouveaux formateurs C33

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien

Nouveaux formateurs C33

Message par FlatFab »

La session Ile-de-France des examens CAMABC (diplôme national de formateur bénévole à la Casim) a vu huit nouveaux formateurs brevetés... dont trois Casimirs 33 !

Nous présentions trois candidats.
Nicolas termine deuxième de la session, à 0,04 point sur 20 du major.
Charles termine troisième.
Soit deux Casimirs 33 parmi les trois premiers, bravo !
Martine finit sixième sur huit, elle n'en revient pas d'avoir réussi... :mrgreen:

Merci aux organisateurs de la Casim 78 et à tous ceux qui ont collaboré au succès de ces examens qui demandent une très importante logistique, avec près de 30 personnes impliquées.
Bravo à tous les nouveaux formateurs Casim !
Mes félicitations toutes particulières à nos trois nouveaux moniteurs, les premiers de la Casim 33 !!!
:bien :victoire :supercontent :supercontent :supercontent

calcifere

Re: Nouveaux formateurs C33

Message par calcifere »

Un grand bravo !
Et, félicitations !!

PGA95
Moniteur
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick

Message par PGA95 »

Casimirs de la Gironde vous pouvez être fiers de vos 3 nouveaux moniteurs. Félicitations !

Personnellement, j'ai été impressionné par Martine qui est parvenue à reculer sa moto sur un faux-plat montant départ arrêté.

nono95
Moniteur
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld

Message par nono95 »

Bravo aux 3 nouveaux moniteurs de la 33.
Félicitations.

Martine, bravo, des monitrices, à la CASIM, il n'y en a pas beaucoup.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Averell
Moniteur
Moto : Petite crevette blanche
Prénom : Stéphane

Message par Averell »

Bravo aux nouveaux moniteurs de la 33 !

On n'a pas souvent l'occasion de vous voir, ça m'a fait plaisir de vous rencontrer, même si j'avais lors de cette journée un peu tendance à rester enfermé dans ma bulle.
Quand est-ce qu'on mange ?

papyprudent
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD

Message par papyprudent »

Félicitation aux 8 nouveaux Formateurs (et en particulier à Martine, Charles et Nicolas :wink: ).
Et un grand merci pour votre investissement bénévole,à nos coté... :D :D :D
Maintenant vous pouvez vous lâcher un peu :cotillon: :cotillon: :cotillon:

JudasBricot
Moniteur
Moto : Vstrom DL1000 L4
Prénom : Alain

Message par JudasBricot »

Merci a tous les Casimirs 33 d'être venus de loin, transpirer avec nous, ça fait chaud au coeur et bravo
pour votre réussite avec mention à la mascotte du jour : Martine, qui stressais le matin
mais tu vois, toi aussi tu le valais bien ! :bien
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Arrakis

Message par Arrakis »

Vous êtes trop forts, BRAVISIMO !!!!!!

Dites Messieurs les "noteurs", 0,04 points c'est vraiment pas beaucoup, vous auriez pu le mettre premier ex æquo notre Nico. :wink:

Bon maintenant :cotillon: :cotillon:

drspipo
Moto : KTM 990 SMT
Prénom : Patrice

Message par drspipo »

Yeah, la classe 8) !

Bravo à tous, en particulier à nos nouveaux gourous du sud ouest.

Frédo la Bricole
Moto : Aprilla 1000 Caponord
Casim : 24
Prénom : Fredo

Message par Frédo la Bricole »

Félicitation aux 3 nouveaux Formateurs Martine, Charles et Nicolas.

Frédo

Griselda
Moto : F 700 GS
Prénom : Griselda

Message par Griselda »

Bravo, vous êtes formidables. Résultat positif grâce sans aucun doute à un grand travaille avant le jour J, merci pour votre implication.
Un bravo aussi à Monsieur Fabien qui aura su transmettre de son savoir aux candidats, ça aide sans doute aussi.
:cotillon: :cotillon: :cotillon:

dipo
Moto : GSX1250FA
Prénom : Didier

Message par dipo »

Juste envie de me joindre au concert de louanges.... Quand je pense que Martine voulait pas y aller.... Si ça peut rajouter à son plaisir, je me sers beaucoup plus du frein arrière maintenant!!! Bravo à vous trois et Bravo à Fabien qui a su vous former et vous motiver.... Bravo aussi aux cinq autres candidats...

GGA

Message par GGA »

Bonjour,

Je suis un simple stagiaire qui fait quelques km par an (40 000) et Pascal m'a
demandé de venir avec mes filles (deux motardes débutantes comme cobayes),
je suis venu, j'ai vu , et j'ai appris grâce à Martine.
Mes filles ont appréciées et ma fille Michèle a beaucoup apprécié la leçon de Martine.
J'ai aussi joué le cobaye pour le cours théorique de Martine, là après tirage au
sort(ilège) je l'ai vu blêmir, elle a tiré "la mécanique" impeccable pour moi a la
casim 78 nous n'avons pas eu le CPM Meca :( je me suis dit ça ne peut qu'être bénéfique.
Elle n'a pas pu faire mieux, p... !!! elle m'a tout appris sur les pneus, elle m'avait
dit quelques instants avant "tout sauf la mécanique", il faut se méfier de ce que dit
une personne de la "jante" :? féminine.
Et la voila partie dans une envolée lyrique sur les pneus, radial, pas radial,
plusieurs couches et alors au moment des chiffres elle m'a carrément époustouflé,
le pourcentage, la date de fabrication, et tout le reste, moi qui ne touche à rien
sur ma bécane et qui fait confiance a mon concessionnaire, il va maintenant
souffrir grâce à Martine, c'était super !!!!
Bravo !!!
J'espère donc qu'a l'Intercasim pouvoir bénéficier des conseils de Martine. :)
Cordialement.
GG.

J-C
Moto : R1200GS

Message par J-C »

A mon tour de féliciter nos trois nouveaux tortionnaires... :wink: :wink:

Bravo à vous pour cette belle réussite et vive le CPM "On fête ça" :clin-langue

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Casim : 77
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

A nouveau, félicitations à vous trois :mrgreen:
Image Image

Le Breton - Seb

Message par Le Breton - Seb »

Je dis oui !!!!! :D

Bravo à tous... et a toutes ^^ :cotillon:

Et félicitations au nouveaux formateurs de la 33 8)
Charles, Martine, et Nico !!

Et merci à Fab d'avoir formé nos moniteurs :)

A +, Seb

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

Merci à tous pour vos messages. Ca nous a touché. :wink:

Nous sommes bien rentrés tous les 3 tard hier soir dans ce joli sud-ouest :)
Fourbus mais contents :D
Averell a écrit :Bravo aux nouveaux moniteurs de la 33 !

On n'a pas souvent l'occasion de vous voir, ça m'a fait plaisir de vous rencontrer, même si j'avais lors de cette journée un peu tendance à rester enfermé dans ma bulle.
J'avoue que le stress m'a fait aussi le même effet: envie de rester concentré et donc plutôt enfermé dans ma bulle.
L'intercasim sera l'occasion de se rencontrer dans une ambiance beaucoup plus détendue. Venez tous !! :D Les inscriptions sont ouvertes. 8)
papyprudent a écrit :Félicitation aux 8 nouveaux Formateurs (et en particulier à Martine, Charles et Nicolas :wink: ).
Et un grand merci pour votre investissement bénévole,à nos coté... :D :D :D
Maintenant vous pouvez vous lâcher un peu :cotillon: :cotillon: :cotillon:
Ouioui, on va se lâcher.... et vous allez morfler !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :twisted: :mrgreen:
Arrakis a écrit :Vous êtes trop forts, BRAVISIMO !!!!!!

Dites Messieurs les "noteurs", 0,04 points c'est vraiment pas beaucoup, vous auriez pu le mettre premier ex æquo notre Nico. :wink:

Bon maintenant :cotillon: :cotillon:
Baptiste mérite amplement d'être major de promo :wink: Pour avoir discuté avec lui, il a fait un travail de préparation énorme et très fouillé en profondeur, dans les détails, sur les épreuves de pédagogie. Il était beaucoup plus bordé que moi de ce côté là, et sur tous les sujets.
La pédagogie est vraiment, et de loin, la notion fondamentale des épreuves du CAMABC.
Je lui renouvelle mes félicitations. :D :D :bien :wink:
JudasBricot a écrit :Merci a tous les Casimirs 33 d'être venus de loin, transpirer avec nous, ça fait chaud au coeur et bravo
pour votre réussite avec mention à la mascotte du jour : Martine, qui stressais le matin
mais tu vois, toi aussi tu le valais bien ! :bien
La route est longue, certes, mais avec Charles à la navigation, c'est un régal... de demi-tours :lol: :wink: :D :D

Et vive Martine ! :D :D :D :supercontent
drspipo a écrit :Yeah, la classe 8) !

Bravo à tous, en particulier à nos nouveaux gourous du sud ouest.
Ton tour viendra l'an prochain: toi aussi tu pourras "écœurer" les autres candidats aux épreuves de maîtrise moto :D 8) :lol: :mrgreen:
D'ailleurs: les écœurer, c'était pas mon intention :roll: , bien au contraire...

L'orga était vraiment au top, bravo à la 78, aux membres du jurys, cobayes, aides-logistiques, photographes, etc... ! :D
Merci à Hervé pour l'hébergement :wink:
Bravo à Martine :victoire et à Charles :victoire
Bravo à tous les candidats: c'est jamais facile d'accepter de se remettre en question et d'être jugé sur quelque-chose qui nous tient à cœur. :wink:
Et merci à Fabien de nous avoir formé ! :D :D

Reste à lancer le CPM fiesta :drink :drink
Dernière modification par Easylarveur le mer. avr. 23, 2014 13:27, modifié 1 fois.
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

patrick6
Moto : 1200GS/CBF600SA
Prénom : patrick

Message par patrick6 »

je crois que tout est déjà dit, sauf peut être:

BRAVISSIMO!! :supercontent :supercontent :supercontent et c'est valable pour les 8 :bien
Place à la fiesta
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Griselda

Message par Griselda »

Reste à lancer le CPM fiesta :drink :drink
Je vote pour! :D :cotillon:

cocomimi

Message par cocomimi »

:lol :lol :lol

FELICITATIONS à vous 3 :victoire :victoire :victoire

champomi pour tout le monde :bien :bien :bien :bien

karine
Moto : Tracer 900 GT
Prénom : Karine

Message par karine »

Felicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A bientot
Karine et christophe

Majo33

Message par Majo33 »

Je rentre de vacances et j'apprends la SUPER NOUVELLE !!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :D :D

Génial !!!!!!!!!!!

Bon ben ... Comment vous dire à tous les 3 de manière diplomatique ? :? :siffle:
Ça se fête :wink: :wink: :boire: :boire: !!

A bientôt à tous !!!!
Et encore félicitations !!!!

GG lapoignée

Message par GG lapoignée »

Bravo à notre nouvelle formatrice et à nos nouveaux formateurs.
Au vu de leurs prestations la semaine précédente, je n'avais aucun doute sur leurs succès.

Je suis fier de leurs réussissements.

Gérard :bise

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R

Message par Charles33 »

Merci à tous pour vos encouragements et félicitations ! :D :D :D :D

C'est une bien belle histoire !

Samedi matin, nous avons levé l'ancre pour 600 km de routes bien trop droites à notre goût, mais au moins les paysages étaient plutôt agréables.
Pas d'autoroute pour vos candidats préférés, mais un peu de 4 voies et beaucoup de départementales. C'est votre serviteur qui s'était collé au road, je n'allais pas trahir ma réputation ;-)
Nous comptions sur une journée plutôt chaude et ensoleillée, aussi on s'est bien gelés jusqu'au premier arrêt. Là on a vite rajouté des couches et changé de gants.
Déjeuner agréable en terrasse d'une jolie pizzeria avec nos motos garées sous nos yeux (une sorte de Graal pour le motard moyen).
Un selfie devant le Château de Chambord (on est resté très jeunes) et zou galinette, on s'offre la Vallée de Chevreuse pour aborder la Région Parisienne.

Nous avons été reçus comme des princes par Hervé de la Casim 78 dans sa jolie maison de Rueil Malmaison. Bon dîner, propos aimables, Fabien nous rejoint en cours de soirée. Nous n'avons pas traîné, malgré tout, bien conscients des enjeux de l'épreuve du lendemain (pas question de vous décevoir).

Le lendemain, à une heure pas humaine pour un dimanche matin, nous déjeunons vite fait et filons sur les vilains axes de la Région parisienne Jusqu'à une station service près de Cergy pour retrouver Fabien. Il nous guide jusqu'au lien de rendez-vous de la journée CAMABC.

Accueil plus que sympa, nous sommes apostrophés, le café est chaud et l'ambiance aussi. Nicolas et moi reconnaissons quelques têtes croisées lors des AG nationales.
Pascal, le président de la 78 lance la journée, et annonce le programme. Une sacré organisation car il faut mobiliser un monde fou autour des candidats entre les examinateurs et les cobayes.
Nicolas et moi devrons attendre la fin de la matinée pour notre première épreuve : le cours théorique en salle. Martine a quitté assez tôt le QG pour le plateau où elle a donné son cours pratique.

A midi nous sommes chacun sagement assis a une grande table individuelle pour passer l'épreuve du QCM. En fait, il y a tromperie sur la marchandise. C'est plein de questions ouvertes ce truc là 
Déjeuner sur place. Le vin était délicieux. Non je plaisante, Coca et eau de source exclusivement bien sur pour les casimirs.
Après le déjeuner, tout le monde se rend sur le plateau pour passer les épreuves de maîtrise personnelle (à pied, lent et allure normale).
C'est là que le stress joue à fond, pour ma part, j'ai été nul ! Et pourtant, je réussissais tous ces parcours à l'entraînement. Martine a aussi beaucoup souffert, Nicolas a été royal comme d'habitude.
Martine et moi avons donc de très grosses inquiétudes pour la suite. Nos autres notes allaient-elles compenser notre contre-performance en mania ?
L'avenir dira que oui, nous en doutions sacrément.

Nicolas et moi devions encore passer l'épreuve de pédagogie pratique. Nous pensions qu'il n'était pas possible de sortir du plateau pour le thème virage. En fait oui, c'était possible et je suis tombé dessus.
Le parcours viroleux ne se prête pas trop à la démonstration, peu de virages, aucun en aveugle, en zone limitée… Mes examinateurs ont certainement tenu compte de ces difficultés pour juger du cours. Et je remercie mon élève cobaye pour ses efforts d'imagination (dur de se croire en arsouille sur ce parcours pépère)

Tous de retour au QG, c'est le moment de vérité. L'attente est assez longue pendant les délibérations du jury. On en profite pour papoter. C'est drôle, tout le monde parle moto ;-) Les Casimirs des autres régions sont comme les nôtres, sympas, des fois un peu bizarres, mais sympas !

Annonce des résultats :
Batiste premier. On est ravi pour lui !
Nicolas, notre Nicolas second avec quasiment la même note, je vous dis pas comme on est fiers !!!
Et là big surprise ! je suis troisième. Je pensais être bien plus loin dans le classement à cause de la mania, et même, J'avais de gros doute sur le fait de l'avoir.
Mais celle qui doutait le plus, c'est Martine, qui bien sur a réussi grâce à son excellente pédagogie.

Pour ma part, j'étais vraiment ravi d'avoir ce CAMABC, mais pas seulement pour moi, aussi beaucoup pour la 33 qui mérite bien qu'on se défonce pour elle, et aussi parce que ne pas l'avoir aurait été trahir tous les efforts de Fabien pour nous préparer.

On se quitte légers légers, car je passe la soirée en famille. Et vive le Périf, vive les avenues et rues de Paris que je présente à Miss BM et vive l'angoisse des flash en pleine rue (pris? Pas pris ?) On se jure de rester sage, mais au bout de quelques minutes, on remonte les files comme tout le monde.

Au matin de ce lundi de Pâques assez tôt, je m'offre une traversée de Paris désert pour rejoindre mes camarades et Hervé à Rueil et nous reprenons la route pour Bordeaux.

Quel Week-end !
Je pense à Floriane, Patrice, Domi… Je sais que l'année prochaine ce sera leur tour et ils réussiront. Je leur souhaite autant d'émotion et de plaisir.

Quand à nous, Martine Nico et moi, très amicalement soudés par cette expérience, nous allons maintenant travailler à devenir de vrais moniteurs et vous rendre ce que vous nous avez donné… en nous donnant envie !!!
Il y a une vie avant la mort.
Image

Griselda

Message par Griselda »

Wouahou, ça c'est du compte rendu Charles!
J'y perçoit bien plus que de la fierté, un accomplissement, j'en ai la larme à l'oeil.
Je ne doute pas que vous saurez tous les trois marcher (rouler) dans les traces de Fabien et on vous en remercie grandement, enfin surtout moi.
Je comprends que les autres collègues (Domi, Flo...) aient préféré attendre d'être un peu plus prêt car ça demande beaucoup de travaille que de s'y préparer mais pour les avoir eu en tant qu'aide-formateurs, je suis certaine de leur compétence en la matière. :wink: :wink: :wink:

Répondre