A LIRE -- Du bien fondé de s'acheter un GILET AIR BAG !!

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

LAGROGNE
Moniteur
Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: A LIRE -- Du bien fondé de s'acheter un GILET AIR BAG !!

Message par LAGROGNE »

Stéphanas a écrit :Histoire de réagir face à ceux qui trouvent ça trop cher : personnellement je ne peux qu'être d'accord avec vous. Mais je me sentirais trop con dans mon fauteuil roulant d'avoir attendu que ça baisse pour m'équiper. D'ailleurs, je vais de ce pas m'en acheter un deuxième pour mon SDS. Tant pis pour le prix.
J'espère que le fauteuil roulant attendra que je m'équipe aussi de ce gilet, mais la vie est ainsi faite, et je vais de ce pas payer le loyer de ma fille .... question de priorité :siffle:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

baptiste
Moniteur
Moto : aucune
Prénom : Baptiste

Message par baptiste »

Oui ce n'est pas "offert", et c'est bien pour cela que le tarif CASIM reste attractif. Et bien évidemment, chacun se fait sa propre idée, selon ses moyens et ses convictions et son appétence au risque.

Perso, petite gamelle à 15km/h max sur une "marre" d'huile (prise pour de l'eau) sur laquelle je n'aurais même pas cru que la tension du câble aurait permis un déclenchement : j'ai eu la sensation de tomber sur un matelas, alors que mes mains étaient encore sur le guidon (comme quoi je n'ai rien anticipé de la chute) ! Cartouche de remplacement prise en charge par l'assurance.

Vous l'aurez compris : je fais parti des convaincus.

Seb
Moto : Versys 650, CB500S
Casim : 44

Message par Seb »

Je crois que tout le monde est convaincu. Juste que le ticket d'entrée est trop haut. Du coup, entre rouler quand même et attendre d'avoir les moyens de rouler équipé ben j'ai choisi. Je roule équipé du mieux que je peux...
Seb

Virolo
Moto : BMW 1200GS
Casim : 77
Prénom : Bertrand

Message par Virolo »

Seb a écrit :Il y a quand même une limite à ce raisonnement. À ce titre, on pourrait nous vendre des plaquettes de freins à un prix à 3 chiffres commençant par 3 ou 4 parce que ça coûte moins cher que de ne pas pouvoir s'arrêter aux intersections.
Non parce que cela dépend aussi du pilote.
Seb a écrit :Des casques, il y en a de tous les prix.
Exact mais aux normes NF. Après, la différence de prix, c'est du confort, le look,...
Seb a écrit :Comme ça a été dit, dernièrement, ces gilets ont vu leurs tarifs fortement gonfler (logique pour un airbag, me direz vous) alors que j'ai quand même du mal à voir l'évolution technique : Ça reste somme toute une enveloppe que gonfle une cartouche CO2 quand une sangle reliée à la moto retire une goupille...
C'est aussi dû aux normes européennes. Je suis d'accord avec toi, cela reste cher.
Pascalus IV a écrit :... chacun est libre de choisir, pour moi le rapport coût / protection est avantageux au prix de la CG de la CASIM.
100% d'accord.
Mon petit blog moto : http://www.cb1100.fr
Image

Fred des Bois
Moniteur
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred

Message par Fred des Bois »

dan45390 a écrit :
ceci dit je ne regrette pas d'avoir investi dans un airbag car tous les jours je prends des routes "à risque" ( gros gibier entres autre ) et en cas de rencontre je pense qu'il limitera les dégâts , je dis bien limiter pas les supprimer!
Tu parles de Lagrogne et son armoire normande???
Image

LAGROGNE
Moniteur
Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
Prénom : Olivier

Message par LAGROGNE »

Fred des Bois a écrit :Tu parles de Lagrogne et son armoire normande???
Fred, je crois que je viens de me trouver un airbag japonais de couleur blanche qui amortira mon armoire normande, pour le CPM de Dimanche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Répondre