[C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

dan45390
Moniteur
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par dan45390 »

Manolo a écrit :
LAGROGNE a écrit :Le duplex A86 est interdit aux motos mais pas l'A14. En revanche, ça douille sévère question tarifs. Vous feriez mieux de prendre A4, périph Sud jusqu'à porte d'Auteuil, pour reprendre l'A13. :wink:
Je confirme que c'est le plus simple. :siffle:
ouais mais se traîner à 70 ................. :jesors:
Image

miss travling

Message par miss travling »

Merci pour tous ces conseils...j'ai la tête à l'envers :roll: mais on a encore 3 jours pour faire le rb...La proposition de Daniel me semble pas mal, et pas plus longue, j'ai un gps, mais si tu connais, Florian, je te suis :wink:

LAGROGNE
Moniteur
Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
Casim : 78
Prénom : Olivier

Message par LAGROGNE »

dan45390 a écrit :ouais mais se traîner à 70 .................
Ce sera le seul parcours zen de la journée GAAAAZZZZzzzzz... :powa:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

DOMI4
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique

Message par DOMI4 »

kafmalbar a écrit :
DOMI4 a écrit :
j'attends beaucoup de ces balades Casim... avec le secret espoir de faire comme Muriel... passer à l'étape au dessus... (voila, c'est dit!!!) :wink:
Faut changer de bécane pour ça... mouarf
Entièrement d'accord :siffle: ... faut surtout retenter le permis!!! :wink:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

DOMI4
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique

Message par DOMI4 »

Manolo a écrit :
LAGROGNE a écrit :Le duplex A86 est interdit aux motos mais pas l'A14. En revanche, ça douille sévère question tarifs. Vous feriez mieux de prendre A4, périph Sud jusqu'à porte d'Auteuil, pour reprendre l'A13. :wink:
Je confirme que c'est le plus simple. :siffle:
ça me parait en effet le plus évident... :D
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

GGA

Re: Balade du 16/03/2014: le Vexin 2014

Message par GGA »

Jeff1969 a écrit : Euh, je tiens à préciser, puisque c'est surement moi qui emmene les poireaux qu'il faut pouvoir rouler aux vitesses légales, sur toutes les routes, qu'elles soient à 90 ou à 130.... et que les virages ne se prennent pas à 20Km/h. Dans mon intérêt mais aussi celui du groupe... de poireaux ! :mrgreen:
Sabine tu ne risques rien, juste peut-être de te perdre quand le GPS de Jeff va faire des siennes, là tu risques de te retrouver a l'ouverture si tu as
un GPS, alors ne le montre pas, garde en réserve si tu en as un. :)
Autrement ils aboient sur le forum, mais la caravane passe. :)
Cordialement.
GG.

GGA

Message par GGA »

Bonjour,
sergeb a écrit :je propose de faire un départ groupé.
le lieu de rendez-vous est à la gare routière de Linas à l'intersection de la Francilienne et de la RN20
c'est la sortie "43a" en venant d'Evry, il y a un château d'eau avec écrit "Linas"
l'heure de départ est de 8h30
Il est tentant de jouer le fermeur de Jeff, surtout que je n'aurais pas besoin de son gilet, je suis maintenant équipé. :)
Image
Autrement je serais peut-être accompagné d'une demoiselle (ma fille) sur son Scarver (F650 CS) qui n'est pas à la Casim.
Est-ce acceptable moyennant quelque chose ? Bien sûr, elle suivra le groupe qui va bien comme son père.
Mais attention Jeff je n'ai plus de GPS, il est en panne et il est retourné chez TomTom, si ton GPS fait des siennes,
on est mal, surtout si Sabine garde le sienne dans sa poche. :)
N'étant pas encore sûr avant demain soir je ne pourrais pas m'engager avant, alors peut-être à dimanche.
Cordialement.
GG.

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

Salut GG

Tu t'y prends un peu tard, les inscriptions sont closes pour la balade.

Désolé
Image Image

GGA

Message par GGA »

Remdé a écrit :Tu t'y prends un peu tard, les inscriptions sont closes pour la balade.
Snifff !!!
Et le doodle est toujours ouvert ? :( Il avait été dit jusqu'a vendredi soir, mais bon...
Bonne balade.
Cordialement.
GG.

Fred des Bois
Moniteur
Moto : Tracer 900 GT
Prénom : Fred

Message par Fred des Bois »

GGA a écrit :
Remdé a écrit :Tu t'y prends un peu tard, les inscriptions sont closes pour la balade.
Snifff !!!
Et le doodle est toujours ouvert ? :( Il avait été dit jusqu'a vendredi soir, mais bon...
Bonne balade.
Vendredi dernier je pense car il fallait rendre les menus pour mardi midi
Image

Remdé
Moniteur

Message par Remdé »

GGA a écrit :
Snifff !!!
Bonne balade.
Effectivement, nous fermons rarement les sondages à la date dite.... Il arrive même qu'ils soient ouverts après la balade :mrgreen:
Le sondage n'est la que pour nous aider à suivre facilement les inscriptions.

Sur le 1er topic la date de clôture était précisée :wink: je ne crois pas avoir lu clôture ce vendredi

Il y aura d'autres balades ... Pas d'inquiétude

A bientôt
Image Image

GGA

Message par GGA »

Remdé a écrit :Il y aura d'autres balades ... Pas d'inquiétude.
Oui mais non, autant les CPM sont bien définis dans mon emploi du temps autant les balades
pas du tout, car je peux m'en passer, et d'une semaine sur l'autre je travaille parfois le weekend
et ne peut pas prévoir, il y en a qui ont un métier pas que des retraités en béhèmous à la Casim.:).
Dimanche prochain par exemple je ne peux pas faire de la 78.
Cordialement.
GG.

kafmalbar

Message par kafmalbar »

Nous sommes quelques uns à la C77 à avoir un métier. Certains d'entre nous sont même obligés de poser le dimanche pour participer à un cpm ou une balade.

kafmalbar

Message par kafmalbar »

Finalement Gga il y a deux désistements à l'instant. Si tu veux les places sont dispos pour ta fille et toi...

Remdé
Moniteur

Message par Remdé »

kafmalbar a écrit :Finalement Gga il y a deux désistements à l'instant. Si tu veux les places sont dispos pour ta fille et toi...
Qui qui vient pas ? :siffle:
Image Image

kafmalbar

Message par kafmalbar »

Remdé a écrit :
kafmalbar a écrit :Finalement Gga il y a deux désistements à l'instant. Si tu veux les places sont dispos pour ta fille et toi...
Guena et solene (les passagères du side de cedric)

Remdé
Moniteur

Message par Remdé »

kafmalbar a écrit :
Remdé a écrit :
Guena et solene (les passagères du side de cedric)
Euh ...je viens de lire ton mail ....je me fait vieux :siffle:

Ben voilà Gils ...tu peux te joindre à nous :mrgreen: pardon ... vous pouvez :siffle:
Image Image

GGA

Message par GGA »

kafmalbar a écrit :Nous sommes quelques uns à la C77 à avoir un métier. Certains d'entre nous sont même obligés de poser le dimanche pour participer à un cpm ou une balade.
JE PLAISANTAIS !!!
Je sais bien que beaucoup travaillent a la Casim heureusement qu'il n'y a pas que des retraités en béhèmous. :)
Mais j'aime taquiner, surtout le poireau quand il est en béhème twin, la Guzzi qui a les seins qui pendent, et qui devrait faire une remise a niveau esthétique, bien sûr pas cette de Jeff, qui est, elle une belle moto, sans qu'elle montre ses appendices indescentes. :) :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
Désolé, je ne serais pas le fermeur de Jeff, (sniff!!!), on s'habitue vite a une conduite tout en finesse, je vais essayer d'avancer mon boulot ce weekend pour faire la sortie de la Casim 78 le weekend prochain, merci encore.
A une prochaine, merci encore pour avoir essayer.
Cordialement.
GG.

Remdé
Moniteur

Message par Remdé »

Bien rentré :D

Je m'occupe de rédiger un CR .... Mais pas de suite .... Suis mort :siffle:
Image Image

sergeb

Message par sergeb »

bonsoir,
avec la Casim, les journées se suivent ... et se ressemblent
enconre un super journée
dans une super ambiance
ménée de main de maitre par une super équipe
que demander de plus ?
que ça continue

Muriel

Message par Muriel »

Je suis d'accord avec Serge...
Encore une super journée :D
Encore une super ambiance :D
Avec des moniteurs qui assurent :D
Oui, oui, on en redemande :wink:

miss travling

Message par miss travling »

TOUT pareil! Je serais tentée de dire que c'est de mieux en mieux, mais c'est pas vrai...puisque c'est le top à chaque fois 8) même les retours dans les bouchons, on commence à aimer :mrgreen: Merci à tous pour cette bonne journée, et comme d'hab bravo à l'équipe :bien PS: le mec avec le gilet Béring...il est de la Casim??? :mrgreen:

Kelindil

Message par Kelindil »

Bien rentré !

C'était une super journée ! Et en plus, le temps était idéal (enfin, pas le matin ni à midi mais bon, ça compte pas :P)
J'ai ouvert le groupe des "économes", et je peux vous dire que c'est un groupe qui porte bien son nom ! J'ai rarement aussi peu consommé, Raymond aurait du les emmener, ça lui aurait changé de sa consommation de camping-car :D
Je ne savais pas trop à quel rythme m'attendre avec une 125 dans le groupe mais finalement, à part dans les montés, le rythme était plutôt bon ! J'ai vu dans mon rétroviseur quelques erreurs dans des virages ou intersections serrées (Fédérico ou Paul-Henry qui se retrouvent sur l'autre voie, par exemple) mais j'ai essayé de faire en sorte de montrer les trajectoires de sécurité pour allier l'utile à l'agréable et rafraichir les mémoires. En même temps, le Vexin c'est une superbe région qui s'y prête plutôt bien :)

Le déroulement de la journée était bien mais la fin était un peu...chaotique. En effet, entre le groupe de Raymond qui se perd avec un Joel en panne d'essence, Jeff qui trouve pas la station essence de Gisors et nous qui avions loupé le point de rendez vous avant la station essence, c'était magnifique ! Et bien sur, quand on est arrivé à la fin du roadbook, A part Raymond, tout le monde nous avait lâchement abandonné ! Les fourbes ! D'ailleurs, ça serait bien si Maximin pouvait me rendre mon sweat qu'il a pris en otage :P

La dernière agréable surprise, c'est un retour sur des autoroutes relativement fluides :)

PS: Le seul point noir de la journée pour mon groupe, ça sera les gendarmes qui nous ont emmerdé pour nous être garé sur un trottoir et sans gêner personne...

LAGROGNE
Moniteur
Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
Casim : 78
Prénom : Olivier

Message par LAGROGNE »

Bien rentré aussi, avec Philippe, par la 104 Nord ,pour éviter les bouchons de l'A13 et l'interfile du périph, car nous étions rincés et on a préféré assurer, quitte à se rallonger la distance.

Ballade à rebondissements me concernant, avec la perte de mes bouchons auditifs lors de l'étape de midi. Le temps de les chercher ...et de les retrouver, j'ai préféré me défaire du groupe des Contemplatifs, mené par Jeff, pour ne pas les retarder. J'ai donc rallié Gisors en solo et par la nationale, en m'aidant de ma carte et de mes restes d'orientation appris lors de mon Service National (...ben oui, ça aura au moins servi à ça), afin de prendre de l'avance sur les groupes.
Ensuite, je me suis posté sur le plateau Sud/Ouest de Gisors où en suivant la carte, les groupes devaient passer. Et bingo, je vois au loin un petit point fluo, suivi de casimirs et un second point fluo fermant la marche et qui ressemble furieusement à Cédric. J'ai enquillé à des vitesses inavouables pour les rattraper, ouf.. jamais été si content de retrouver les casimirs Economes.

Le reste de la journée fut plus conventionnel et je peux dire que chez les économes, le rythme devient soutenu. Dominique est vraiment à l'aise et seule la cylindrée de sa machine la limite. Sincèrement, en étant resté derrière, elle envoie la 125 !!! :wink:

Sinon, super journée, avec encore un grand soleil, malheureusement pour Raymond, qui va pouvoir remiser sa veste étanche, si ça continue comme ça (ou me la vendre pour ...rien :jesors: ). Merci à tous les encadrants et les casimirs, pour leur disponibilité et leur sympathie.

Le seul point noir (ou plutôt point bleu), reste l'intervention des gendarmes (...et oui, encore eux) relevant l'immatriculation des motos garées sur les trottoirs, quand nous déjeunions. Il eut été si simple d'entrer dans le resto en nous demandant de bouger nos machines, sous risque de verbalisation. Non, c'est règlement, règlement...Je doute qu'on leur dispense des leçons de courtoisie et de bienséance avec Nadine de Rotshild... :mrgreen: :mrgreen: CQFD.

Bonne soirée à tous et vivement le CPM.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Kelindil

Message par Kelindil »

Juste une petite pensée pour notre cher président Maxime.
Avec une telle météo et de telles routes, il aurait envoyé grave du paté ! J'aurais alors bien aimé essayer de le suivre :D

Répondre