[C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin
Modérateurs : Val, tomdarkside
Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin
Bonjour,
pour les casimirs du 91 et du 77 qui viennent, je propose de faire un départ groupé.
le lieu de rendez-vous est à la gare routiere de Linas à l'intersection de la Francilienne et de la RN20
c'est la sortie "43a" en venant d'Evry, il y a un chateau d'eau avec écrit "Linas"
l'heure de départ est de 8h30, car il y a ~60km quasiment que de l'autoroute, donc ~45-50' de trajet
A+
Serge
pour les casimirs du 91 et du 77 qui viennent, je propose de faire un départ groupé.
le lieu de rendez-vous est à la gare routiere de Linas à l'intersection de la Francilienne et de la RN20
c'est la sortie "43a" en venant d'Evry, il y a un chateau d'eau avec écrit "Linas"
l'heure de départ est de 8h30, car il y a ~60km quasiment que de l'autoroute, donc ~45-50' de trajet
A+
Serge
- tomdarkside
- Moniteur
- Moto : CBF1000
- Casim : 77
- Prénom : Thomas
Oulà ! Ca va se trainer un peu sur cette balade !sergeb a écrit : car il y a ~60km quasiment que de l'autoroute, donc ~45-50' de trajet
Si je calcule bien c'est plutôt 30 minutes à 110 km/h. Aller puisque tu conduis une tondeuse je veux bien calculer à 90km/h : ca fait que 40 minutes !

- Florian
- Moto : Grrr & Brr
C'est vrai que c'est pas la porte d'à cote pour une ballade d'une journée mais quand on aime on compte pas...
Si certains partent de l'est qu'il fasse signe qu'on s'organise... Je pars d'emerainville...francilienne puis A4..
Si certains partent de l'est qu'il fasse signe qu'on s'organise... Je pars d'emerainville...francilienne puis A4..
- Jeff1969
- Moniteur
- Moto : R1150RT
- Prénom : Jeff
De toute façon, si on reste "à coté", à part un tour du périph....
- LAGROGNE
- Moniteur
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
Surtout à 70 km/h, un programme de rêve...Jeff1969 a écrit : à part un tour du périph....

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
Thomas, d'une part, tu te plantes dans ton calcul car pour faire 60km en 30', même sans être Einstein et en appliquant une simple règle de trois, il faut faire 120km/h de moyenne, et en roulant à 110, même avec une super sportive orange, ça ne le fait pas !...tomdarkside a écrit :Si je calcule bien c'est plutôt 30 minutes à 110 km/h. Aller puisque tu conduis une tondeuse je veux bien calculer à 90km/h : ca fait que 40 minutes !
ensuite, parmis les casimirs qui se retrouvent à Linas, il y a des novices et il faut s'adapter au groupe et pas foncer gaz à donf et en semer en route, comme certains savent le faire
et enfin, si on arrive 15 ou 20' en avance, ça permet de papoter avec les autres casimirs, de prendre le café si gentilment proposé par Mumu et accessoirement d'attendre ceux qui sont en retard !....
A dimanche
Salut,
Je serais présent.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Vexin, ça va être génial ! C'est pour moi le meilleur coin de l'IdF pour la moto !
Je ne serais malheureusement pas accompagné de ma SDS...
Bérengère dit: "Pour cause de mal de dos, je ne pourrais pas venir mais Nico ne partira pas sans une grosse ceinture de chasteté. Amusez-vous bien quand même (surveillez le bien)".
Je serais présent.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le Vexin, ça va être génial ! C'est pour moi le meilleur coin de l'IdF pour la moto !
Je ne serais malheureusement pas accompagné de ma SDS...
Bérengère dit: "Pour cause de mal de dos, je ne pourrais pas venir mais Nico ne partira pas sans une grosse ceinture de chasteté. Amusez-vous bien quand même (surveillez le bien)".
[quote="Florian"]C'est vrai que c'est pas la porte d'à cote pour une ballade d'une journée mais quand on aime on compte pas...
Si certains partent de l'est qu'il fasse signe qu'on s'organise... Je pars d'emerainville...francilienne puis A4..[/ Je suis preneuse! suis à la Queue...
Si certains partent de l'est qu'il fasse signe qu'on s'organise... Je pars d'emerainville...francilienne puis A4..[/ Je suis preneuse! suis à la Queue...

- DOMI4
- Moto : BMW 700 GS
- Casim : 91
- Prénom : Dominique
Loin de prendre mal le terme de "poireaux", j'assume également...Remdé a écrit :Ben voilà Jeff ..... Le tact à l'état brut![]()
Rejoins nous sans crainte Sabine, tu ne ralentiras personne.

Que Sabine se rassure, je suis en 125, donc...

@ Jeff... Lorque je lis les messages de Muriel et Karine qui ne tarissent pas d'éloges sur ta façon de gérer ce groupe, et qui visiblement sont passées à l'étape supérieure

- DOMI4
Why not!!! (SMS)miss travling a écrit :Florian a écrit :C'est vrai que c'est pas la porte d'à cote pour une ballade d'une journée mais quand on aime on compte pas...

[/quote][/quote]
Why not!!! (SMS)
[/quote]
ok Dom..sms! On prendra Pédro sur la route, si il est toujours ok
et Fabien
Pour les éloges au groupe des poireaux, elles sont sincères, j'ai adoré ces moments, mais face à Jeff, je suis peut être un peu moins "pisseuse" que l'année dernière, mais je serai toujours un poireau... 

Why not!!! (SMS)

- Oliv5568
- Moniteur
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Ben, Karine, pour t'avoir suivi sur un AR à Abonne, je trouve que tu colles pas à l'image que je me fais d'un Poireau... Ça enchaînait sûrement.
- Florian
vous pensez mettre le point de rdv ou ?miss travling a écrit :ok Dom..sms! On prendra Pédro sur la route, si il est toujours oket Fabien
Pour les éloges au groupe des poireaux, elles sont sincères, j'ai adoré ces moments, mais face à Jeff, je suis peut être un peu moins "pisseuse" que l'année dernière, mais je serai toujours un poireau...
Oliv5568 a écrit :Ben, Karine, pour t'avoir suivi sur un AR à Abonne, je trouve que tu colles pas à l'image que je me fais d'un Poireau... Ça enchaînait sûrement.

Qu'est ce qui t'arrange? carrefour Pontault ou Ormesson? j'ai pas encore regardé la route...Florian a écrit :vous pensez mettre le point de rdv ou ?miss travling a écrit :ok Dom..sms! On prendra Pédro sur la route, si il est toujours oket Fabien

- Florian
OK pour moi a 8h carrefour pontault si ça vous va ?
Pour le chemin le mieux est je pense A4 pont de Nogent puis A86 jusqu'à Nanterre puis A14...compter 1h15..
Pour le chemin le mieux est je pense A4 pont de Nogent puis A86 jusqu'à Nanterre puis A14...compter 1h15..
- fabs
- Moto : Triumph Tiger Sport 2017
- Prénom : Fabien
Ma première balade je l'ai faite avec Jeff, et je l’avais trouvé très agréable. La conduite et le rythme me convenaient très bien (en plus débutant dans la conduite en groupe), mais au final c’est une conduite qui me correspond assez …miss travling a écrit :ok Dom..sms! On prendra Pédro sur la route, si il est toujours ok et Fabien Pour les éloges au groupe des poireaux, elles sont sincères, j'ai adoré ces moments, mais face à Jeff, je suis peut être un peu moins "pisseuse" que l'année dernière, mais je serai toujours un poireau...

Et dans « Balade »…bah il y a « Balade » lol
Bon bien sûr on gardera une conduite en adéquation avec l’environnement, les limitations et le groupe

Pour ma première année de moto, et donc première année CASIM…ce groupe et Jeff me correspondent très bien

Mais de toute façon tous les groupes et encadrants sont au top !
Karine, je ne sais pas si c’est une question et si ça m’est destiné lol…mais je ne suivrai pas votre point de RDV, je serai déjà sur l’ouest Parisien
Au faite...il y a un Road Book ?
A dimanche !

- DOMI4
Perso ça me va bien...Florian a écrit :OK pour moi a 8h carrefour pontault si ça vous va ?

Donc une 125

Faut changer de bécane pour ça... mouarfDOMI4 a écrit :
j'attends beaucoup de ces balades Casim... avec le secret espoir de faire comme Muriel... passer à l'étape au dessus... (voila, c'est dit!!!)
Je te laisse te pointer sur l'A14 avant de te dire que quand tu y arriveras tu seras non pas dessus mais déçu?Florian a écrit :OK pour moi a 8h carrefour pontault si ça vous va ?
- Florian
J'allais la ramener évidemment ! Mais ca c'était avant de savoir que cette partie de l'A14 était interdite aux 2 roues alors ce que je vais faire c'est juste dire merci...et je prendrais un autre chemin 

- LAGROGNE
- Moniteur
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Casim : 78
Le duplex A86 est interdit aux motos mais pas l'A14. En revanche, ça douille sévère question tarifs. Vous feriez mieux de prendre A4, périph Sud jusqu'à porte d'Auteuil, pour reprendre l'A13. 

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- dan45390
- Moniteur
- Moto : BMW R 1200 GSA
- Prénom : daniel
[/quote]miss travling a écrit :Si certains partent de l'est qu'il fasse signe qu'on s'organise... Je pars d'emerainville...francilienne puis A4..[/ Je suis preneuse! suis à la Queue...
Why not!!! (SMS)

salut Karine ,
pourquoi ne prends tu pas le chemin que l'on avait pris la dernière fois à savoir A86 puis N12 pus A12 et enfin A13 ....

enfin c’est toi qui voit , d’autres on essayait ils ont eu des problèmes

- Manolo
- Moniteur
- Moto : TRACER 9 GT+
- Prénom : Manuel
Je confirme que c'est le plus simple.LAGROGNE a écrit :Le duplex A86 est interdit aux motos mais pas l'A14. En revanche, ça douille sévère question tarifs. Vous feriez mieux de prendre A4, périph Sud jusqu'à porte d'Auteuil, pour reprendre l'A13.