CPM Virages sur circuit du 2 mars 2014

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H

evreh33

Re: CPM Virages sur circuit du 2 mars 2014

Message par evreh33 »

FlatFab a écrit :
Nous aurons de la pluie, .../... surtout en fin de journée, pile pour les exercices de freinage à 90 km/h... :lol: :lol:

Vent de secteur sud, modéré, 50 km/h maxi.
Euh !! :roll: l'exercice de freinage, pour moi cela sera dans l'axe Nord-Sud afin de profiter du vent relatif et ainsi freiner plus court !!!!! :lol: sans faire tomber de cônes ou autres objets pouvant traverser ma route...

Allez bonne fin de soirée et à demain.

Pour Karine, tu trouveras le N° de Tél de Fabien en fin de page de son site professionnel : http://passion-moto-formation.com/

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

evreh33 a écrit :Pour Karine, tu trouveras le N° de Tél de Fabien en fin de page de son site professionnel :
http://passion-moto-formation.com/
Merci, ça m'évite de le marquer en clair sur ce site ouvert au public.

Griselda
Moto : F 700 GS
Prénom : Griselda

Message par Griselda »

A St André de Cubzac c'est grand ciel bleu. A tout à l'heure. :D

papyprudent
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD

Message par papyprudent »

Ben là,! Papy a la banane! :clin-langue
Merci pour cette superbe journée.
L'ambiance était au rendez vous avec le soleil en prime ...
Une organisation impeccable.
J'ai kiffe grave....
Je n était pas équipé pour la photo mais j'ai hâte de voir vos différents reportages.
Bien rentré sans une goute d eau. J espère qu il en est de même pour vous.
Au plaisir de vous retrouver tous.
Merci encore à la CASIM et à nos encadrant (e)
Bref une journée qui restera gravée.

GIZMO
Moto : Tracer 900 GT
Prénom : céline

Message par GIZMO »

Superbe journée en effet, un grand merci à tous, pour ces bons moments, votre générosité et votre patience.

Griselda

Message par Griselda »

Quelques gouttes au retour sur les derniers kilomètres, juste de quoi nous rappeler comme on a eu de la chance d'avoir une si chouette météo pour cette journée.

Comme toujours ce circuit est extra: un très grand MERCIIII à nos encadrants qui nous permettent de progresser en sécurité.
Quelque chose me dit que je vais continuer de faire du virolos cette nuit dans mes rêves!!! :oops: :D

Pour les photos va falloir être un tout petit peu patient car il y en a plusieurs centaines :shock: , ... après le tri! Donc ça charge sur Picassa mais ça va prendre quelques heures sans doute.

Quelques photos me disent aussi qu'il y en a qui vont regretter de n'être pas venu :wink: :)

Bises à toutes et tous et à très bientôt.

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

Bien rentré aussi, après une journée top moumoute 8) :lol:

Ca fait très plaisir de voir vos premiers retours positifs. :D Merci.

Mais de la pluie, on en a eu un peu plus que trois gouttes sur la route du retour. Ca n'a pas arrêté de la N10 à Bordeaux. :cry: Heureusement, pas une goutte lors des roulages sur le circuit 8) :D :D

Du plaisir sur le circuit, mais aussi de l'expérience supplémentaire en encadrement d'atelier. Et une nouvelle expérience: un exposé complet de CPM théorique virages pour le groupe des débutants.

Bref la journée a été chargée, intense, riche en nouvelles sensations et expériences diverses.
J'adore, mais ça épuise. :D

J'ai quelques vidéos à télécharger... un peu plus tard. :wink:

A noter des frottages de cale-pieds en pagaille lors de la dernière session "libre" :shock: :D :lol: :wink: J'ai vu des tonnes d'étincelles mais je ne sais pas si ça rendra en vidéo. :D
Dernière modification par Easylarveur le lun. mars 03, 2014 16:43, modifié 1 fois.
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

J-C
Moto : R1200GS

Message par J-C »

Trop de choses à dire sur cette superbe journée, alors voici simplement une petite photo qui résume les patates et virages de la journée :lol: :

Image

Pour les autres images, et il y en a des sympas, voici ma contribution sur Picasa :
https://picasaweb.google.com/1123375415 ... directlink

A bientôt pour de nouvelles aventures et encore un grand merci à vous tous, les organisateurs, les stagiaires, les encadrants, bref, vous tous qui faites de la CASIM 33 ce qu'elle est !

@+
JC

KERMOKO

Message par KERMOKO »

Journée magnifique à tous égards!
Organisation parfaite,tutoriels de qualité avant de nous lâcher sur ce circuit très technique et superbe sous cette belle lumière inattendue,,moniteurs à l'écoute de Casimirs conscients de partager des moments enrichissants et fort sympathiques.Merci à celles et ceux qui ont oeuvré pour la pleine réussite de cette mémorable journée de formation.A bientôt et bonne route à tous. :D Loïc

Griselda

Message par Griselda »

N'oubliez pas d'enregistrer sous chaque photo que vous voulez récupérer car au bout d'un moment je serais obligée de les retirer du site pour faire de la place:

https://picasaweb.google.com/1124691497 ... OKele_wtgE

GG lapoignée

Message par GG lapoignée »

Super journée que celle d'hier, et même si on a ramassé la pluie pour le retour (les 20 derniers kilomètres dans l'arrière pays Blayais), les quatre sauvages de la haute Gironde sont bien rentrés avec la banane et la tête pleine de courbes, de point de corde, de regard vers l'infini et au-delà.
Sur un point personnel, la plus-value de ces exercices sur circuit n'est plus à démontrer, j'ai pu prendre la mesure de mes progrès par rapport à la session de novembre. Moins d'appréhension, une approche de la courbe plus sereine.
Une mention spéciale pour l'exercice sur demi chaussée, la mise en application de la technique du virage ramené à la réalité de la route, comme dans le vrai vie, m'a vraiment plu et apporté un vrai plus par rapport à toutes les petites courbes des routes de campagnes où l'état de la chaussée et la visibilité laisse vraiment à désirer. L'étape ultime de cet exercice se sera la circulation à double sens, ça viendra.
Vraiment une superbe journée, profitable à tous je pense, merci beaucoup à tous nos gentils formateurs et organisateurs (Corine itou), patients et pédagogues, j'espère qu'ils se sont éclatés aussi, j'en connais au moins un qui s'est fait peur en voyant arrivé vers lui un stagiaire en travers, roue arrière bloquée et regard épouvanté. Je recommencerais plus, promis.
Super, super, j'en redemande (du circuit pas de la roue arrière bloquée).
Salut à tous,
Allez Banzai
Gérard

evreh33

Message par evreh33 »

Allez, je prends 2 minutes pour tout simplement VOUS (formateurs, assistants formateurs, photographes, "transférateurs" :wink: des prises de vues sur la toile et tous les Casimirs) remercier pour cette magnifique et profitable journée.
Je prendrais plus de temps en fin de soirée afin d'évoquer mon ressentis.
A plus.
RV

karine
Moto : Tracer 900 GT
Prénom : Karine

Message par karine »

Merci pour cette fabuleuse journée
rentrée avec la pluie mais pas grave on a eu beau temps toute la journée c'est l'essentiel.
Bravo aux formateurs, journée riche en apprentissage
organisation et ambiance au top
super dimanche !!!!!!!!!!!!!

dipo
Moto : GSX1250FA
Prénom : Didier

Message par dipo »

A mon tour de me joindre au concerts de louanges envers tous et toutes ces bénévoles qui non seulement se privent de rouler mais doivent aussi nous supporter....

Quand à la pluie, heureusement que je suis parti plus tot, depuis le nord de Bordeaux jusqu'à bisca, j'ai eu droit à tout un assortiment du petit crachin à la grosse drache... Manquait plus que la grêle!!

Mais cela n'a pas suffit pour doucher mon enthousiasme! Encore, j'en veux (et j'en ai besoin) encore

Arrakis

Message par Arrakis »

En ce lundi matin entre deux files de voitures sous la flotte qui tombait avec abondance j'ai quand même réussi à mettre en pratique des choses apprises hier :o .
Je vous rassure pas la négociation de la courbe. Impossible à moins de slalomer comme un dingue entre les voitures en prenant toute la largeur de la chaussée BAD incluses. Je ne serai pas là pour l'écrire et j'imagine bien la stupéfaction des automobilistes.

Rien de tout ça ; j'ai simplement mis en pratique les cours de mania. A ce propos Merci Martine, bon tu n'étais pas obligée de pousser le sacerdoce jusqu'à jeter ta moto par terre pour nous faire un exemple frappant :lol: Plus sérieusement merci à toi et Nicolas de t'être bien occupé de nous avec écoute.
Pour reprendre je disais donc quand ce petit matin. J'ai taquiné mon point de patinage tout en jetant un oeil à la dame en train de se maquiller dans son 4X4 :langue: .
Je me suis surpris à changer mon nombre de doigts sur le levier de frein tout en regardant consterné papie et mamie se faire défoncer leur jolie berline noire par un gentil routier et son 38 tonnes (Mais si les routiers sont sympas, on vous dit :mrgreen: ).
J'ai bien resseré mes cuisses mais néanmoins relaché le haut de mon corps, quand les bourrasques en haut du pont d'aquitaine descidèrent de me faire descendre de ma monture précipitamment. Désolé Martine j'ai pas pu prendre une grande inspiration, je me serai noyé tellement il flottait :shock: .

Bref, encore une journée de formation ou en plus d'apprendre on prend du plaisir. Merci à tous, merci à ceux qui s'investissent et aussi à ceux qui participent parce que c'est un plaisir de se retrouver et d'échanger.

Notre ami Pat a compter que nous aurions pris plus de 1 000 virages dans la journée, c'est pas beau ça. :cotillon:

Griselda

Message par Griselda »

quand les bourrasques en haut du pont d'aquitaine descidèrent de me faire descendre de ma monture précipitamment
Est ce qu'on doit comprendre que tu es tombé de ta moto sur le pont d'Aquitaine??? :shock: :shock: :shock:

Arrakis

Message par Arrakis »

Griselda a écrit :
quand les bourrasques en haut du pont d'aquitaine descidèrent de me faire descendre de ma monture précipitamment
Est ce qu'on doit comprendre que tu es tombé de ta moto sur le pont d'Aquitaine??? :shock: :shock: :shock:

Ben non!!!! suis pas tombé parce que j'ai tout bien écouté. :lol:

dipo
Moto : GSX1250FA
Prénom : Didier

Message par dipo »

Sinon c'était le CPM chute qu'aurait tété tutile :mrgreen:

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

Merci pour vos retours !

Lien vers un album photos, 328 clichés :
https://plus.google.com/photos/10504398 ... uvbNnIr9RA

Prise de vues : Franck et moi.

Easylarveur
Moniteur
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Prénom : Laconi en verlan

Message par Easylarveur »

Euh, chef ! :roll:

Il y a des photos bizarres où je vois tout en double ou triple. :lol:
Et non j'ai rien bu :mrgreen: :jesors:

Bravos et merci à tous les photographes ! :supercontent
Dernière modification par Easylarveur le lun. mars 03, 2014 22:15, modifié 1 fois.
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Stéphane-T

Message par Stéphane-T »

Comment j'ai les boules de ne pas avoir pu être là !!!
:( :( :(

Vous avez eu la météo en plus....une journée de rêve j'imagine.
je me vengerais !!!!

Pour la prochaine, je pirate le club "Montage Vidéo" du CE de ma boite et je leur vole une Go-Pro....

Prenez soins de vous.
See you
Stéph

patrick6
Moto : 1200GS/CBF600SA
Prénom : patrick

Message par patrick6 »

Il y a des photos bizarres où je vois tout en double ou triple. :lol:
NAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNN!! à ce stade là, c'est pas à la montagne que tu vas chercher la poudreuse :shock: :shock:

1-Merci à toute l'équipe et tout et tout et tout :D
2-Les progrès.....pour sur, il y en a!! :mrgreen: dixit mon cale pied :siffle: Mais il en reste encore beaucoup.. dixit ma tête :D si si j'en ai une sous mon casque :langue: :langue: et meme qu'elle dit que pour feter ça, on aura le droit de recommencer :supercontent :clin-langue
3-
j'ai tout bien écouté. :lol:
tiens c'est nouveau ça, t'arrive à écouter :shock: :shock:
4-si vous avez vu de la pluie: changez vos pneus, pour moi ça a marché :mrgreen:
5-vu que cette petite virée champêtre n'était pas fatigante du tout, mais alors même pas en rêve :? j'ai pas du tout mal au bras :langue là tout de suite je ne vais pas retourner finir ma nuit sous la couette.... :langue:

Allez!! BONNE NUIT!!
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Ptitcactus

Message par Ptitcactus »

Quelle super journée :lol: ... merci à tous les formateurs pour leur dévouement et tous leurs conseils
Très belle équipe la CASIM 33 :D
A bientôt
Eliane

Griselda

Message par Griselda »

Wouahou, les autres photos prises sont carrément génial!

Grand merci ainsi on peut revivre notre journée. :D

Frédo la Bricole
Moto : Aprilla 1000 Caponord
Casim : 24
Prénom : Fredo

Message par Frédo la Bricole »

Un retour au Blayais nickel avec un peu de pluie sur le finale. Une super journée passé sur ce circuit de la Génétouze, un grand merci aux photographes sans oublier nos sympathiques instructeurs et instructrices.

à la prochaine

Frédo

Répondre