Journée Circuit

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Journée Circuit

Message par GGA »

Bonjour,

j'ai reçu un message il semble la Casim78 n'organise pas de journée circuit mais se combine à la Casim77 pour cette journée.
Par ailleurs il semble qu'il soit exigé une tenue full cuir pour pouvoir participer, dont je m'abstiendrais car je suis full vêtement
BMW qui me paraissent bien plus sécurisé que combinaison full peau de z... a 180 ou 200€, mais bon c'est juste mon avis.
Je roule tout l'année avec ces vêtements pas l'intention d'en changer, je me sens en toute sécurité et je ne m'y sentais pas
en toute sécurité j'en changerais.
Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
GG.

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

Re: Journée Circuit

Message par Aimede »

Salut,

Pour avoir fait quelques sessions piste (Carole ou les Ecuyers), cette contrainte relève plus des règles imposées par le circuit LFG que par la Casim organisatrice et je doute que celles-ci soient négociables.
L'an dernier, la journée circuit se faisait sur un circuit non agréé motos, ce qui permettait d'ajuster les exigences d'équipement à la situation des différents adhérents.

J'imagine que tu n'es pas le seul à ne pas disposer d'équipement full cuir et que des dispositions seront probablement prises (à voir sur le topic idoine) ;)

Edit : quand à la supériorité de protection d'un textile contre celle d'un cuir je n'irais pas forcément parier là dessus, même si le matos est renforcé par quatre épaisseurs de brouzoufs BMW-style. Au delà, un pantalon et un blouson de cuir représentent en effet un certain investissement (plus entre 400 et +l'infini
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Re: Journée Circuit

Message par baptiste »

Bonjour,

Je réponds à deux-trois points factuels précis :
- Le circuit de LFG est homologué FFM. Parmi les règles imposées par la FFM, il y a la tenue dite "full cuir".
- Oui, de nos jours certains textiles valent largement un bon cuir en terme de résistance à l'abrasion. Une des raisons qui font que le cuir est imposé par la FFM : il résiste mieux au feu que les textiles.
- Le circuit de Dreux (Circuits de l'Ouest Parisien) n'est pas homologué FFM, d'où des contraintes différentes (je n'ai pas écrit moindres).

mickaHELL
Moniteur
Messages : 355
Inscription : mar. sept. 17, 2013 10:26
Moto : Une rouge à 3 pattes
Casim : 78
Contact :

Re: Journée Circuit

Message par mickaHELL »

Salut,

J'ai déjà posé la question dans le fil de discussion de la C77, mais je la remets la pour plus de visibilité pour les personnes de la C78. Je posterai la réponse quand elle sera là.

Les moniteurs de la C78 nous avaient dit que la journée piste pouvait être faite sous réserve d'avoir participé au CPM "Pilotes & commissaires" qui a eu lieu en décembre. Or j'ai lu dans l'invitation reçue par mail que le CPM piste est ouvert au non casimir.
Ce qui voudrait dire que les personnes qui n'ont pas suivi le CPM peuvent quand même s'inscrire à la journée piste ?
(Je m'en fout, j'ai assisté au CPM, c'est juste pour ceux qui n'ont pas pu participer et qui voudrait venir à la journée piste).

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Journée Circuit

Message par Pascalus IV »

Afin de gagner en lisibilité, je vais fermer ce topic pour que tous le monde discute au même endroit et que vous puissiez obtenir des réponses en direct de l'organisation:

http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=25&t=4488

Merci de votre compréhension, nous aurons aussi l'occasion d'en discuter lors des CPM si besoin.
Image

Verrouillé