Balade hors planning le 26 janvier ? Ou pas...
Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H
- FlatFab
- Moniteur
- Moto : BMW R1200GSA
- Casim : 33
- Prénom : Fabien
Balade hors planning le 26 janvier ? Ou pas...
Plusieurs Casimirs 33 n'étaient pas disponibles dimanche dernier 19 janvier 2014 et souhaitaient rouler en balade le dimanche suivant, 26 janvier.
Il a donc été proposé d'organiser une balade hors planning ce dimanche 26 janvier.
Ce post est destiné à recenser les Casimirs intéressés.
Sachant que la météo s'annonce exécrable de vendredi à lundi, avec un risque de 99% de pluie, pour des quantités substantielles (11 mm sur la journée de dimanche, cela signifie de la pluie en continu toute la journée ou de très fortes averses).
Deux options possibles :
- si aucun des Casimirs intéressés n'était présent dimanche dernier, ce sera le même parcours d'environ 150 km, dit "les six bastides", créé par Charles, mais cette fois en sens inverse ;
- si le groupe comprend des Casimirs connaissant déjà ce parcours, un autre parcours sera proposé, sans doute celui dit "tour de l'estuaire", long d'environ 240 km.
L'organisation de cette sortie suppose la présence d'un nombre suffisant d'encadrants, titulaires du Visa 1 ou 2.
Qui pense pouvoir être présent ?
Il a donc été proposé d'organiser une balade hors planning ce dimanche 26 janvier.
Ce post est destiné à recenser les Casimirs intéressés.
Sachant que la météo s'annonce exécrable de vendredi à lundi, avec un risque de 99% de pluie, pour des quantités substantielles (11 mm sur la journée de dimanche, cela signifie de la pluie en continu toute la journée ou de très fortes averses).
Deux options possibles :
- si aucun des Casimirs intéressés n'était présent dimanche dernier, ce sera le même parcours d'environ 150 km, dit "les six bastides", créé par Charles, mais cette fois en sens inverse ;
- si le groupe comprend des Casimirs connaissant déjà ce parcours, un autre parcours sera proposé, sans doute celui dit "tour de l'estuaire", long d'environ 240 km.
L'organisation de cette sortie suppose la présence d'un nombre suffisant d'encadrants, titulaires du Visa 1 ou 2.
Qui pense pouvoir être présent ?
-
- Moto : F 700 GS
- Prénom : Griselda
Re: Balade hors planning le 26 janvier ? Ou pas...
Ben moi je ne vois de la pluie pour dimanche qu'à partir du soir, un ciel voilé à très nuageux entre le matin et l'aprem d'apres meteo france.la pluie en continu toute la journée ou de très fortes averses

Si il pleut des cordes étant donné que Pat n'a pas encore pu changer ses pneus, on évitera sans doute. Mais si le temps est correcte et que nous ne gênons pas on serait partant. Ceci dit nous laissons la priorité à ceux qui ne pouvaient être présent la semaine dernière. De même s'il n'y a que nous qui étions déjà présents dimanche dernier ça n'est pas grave de refaire le même parcours: c'est jolie et en plus c'est dans le sens inverse!!!

La page FB de la CASIM33:
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
Mon blog:
Griselda
- karine
- Moto : Tracer 900 GT
- Prénom : Karine
Pour la ballade du 26 si la météo n'est pas catastrophique je serai là normalement.........
Christophe c'est pas sur car nous sommes en travaux donc il ne pourra peut être pas se libérer........
Je suppose qu'en fonction de l'avancement de l'organisation de la ballade nous saurons d'ici samedi soir heure de depart et lieu de rdv bien sur et aussi organisation du repas de midi(pique nique ou resto?)?
Merci
Karine
Christophe c'est pas sur car nous sommes en travaux donc il ne pourra peut être pas se libérer........
Je suppose qu'en fonction de l'avancement de l'organisation de la ballade nous saurons d'ici samedi soir heure de depart et lieu de rdv bien sur et aussi organisation du repas de midi(pique nique ou resto?)?
Merci
Karine
- FlatFab
- Moniteur
Exact.karine a écrit :Je suppose qu'en fonction de l'avancement de l'organisation de la ballade nous saurons d'ici samedi soir heure de depart et lieu de rdv bien sur et aussi organisation du repas de midi(pique nique ou resto?) ?
Etant donné la saison et les températures, un déjeuner à l'abri sera préférable, donc resto.
Mais celles et ceux qui veulent amener leur pique-nique sont les bienvenus !
Lulu,
Je ne serai pas dispo ce dimanche.
Je me serai bien fait le tour de l'estuaire mais je dois ménager un peu la petite famille.
Ce sera concours de dessins et ballade au marché des Chartrons (si la météo le permet).
See you
Je ne serai pas dispo ce dimanche.
Je me serai bien fait le tour de l'estuaire mais je dois ménager un peu la petite famille.
Ce sera concours de dessins et ballade au marché des Chartrons (si la météo le permet).
See you
- papyprudent
- Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
- Casim : 24
- Prénom : Christophe LD
En ce qui me concerne, je ne dispose que d un jour de repos cette semaine à consacrer à ma famille!
Je ne serai donc malheureusement pas des votre ce dimanche.
Bonne route et équipez vous bien

Je ne serai donc malheureusement pas des votre ce dimanche.
Bonne route et équipez vous bien

- J-C
- Moto : R1200GS
Je serais venu aussi avec grand plaisir, mais malheureusement, je ne suis pas dispo non plus ce dimanche.
Bonne balade aux présents.
@+
Bonne balade aux présents.
@+
Bonjour à tous,
Je ne pourrais être présent ce dimanche, et étant donné que mon pneu arrière est plus que fatigué
je préfère rester au chaud
et ne pas me faire de frayeur sur la pluie
Bonne balade pour les courageux
A+, Seb !
Je ne pourrais être présent ce dimanche, et étant donné que mon pneu arrière est plus que fatigué

Bonne balade pour les courageux

A+, Seb !
Bonsoir,
merci d'avoir proposer une nouvelle ballade ce WE pour ceux qui n'ont pu être présent le we dernier, malheureusement pour ma part, je me suis fait réquisitionner par ma femme pour assurer l'accompagnement de ma fille à sa compétition d'équitation ce dimanche !
Alors pour ceux qui pourraient croire que je me défile par rapport au temps annoncer sur la météo "plein champs" dites vous bien que la compétition se passe en extérieur alors je ramasserai autant à mon avis que les heureux rouleurs du dimanche si la sortie est confirmée !
Bien à vous.
RV
merci d'avoir proposer une nouvelle ballade ce WE pour ceux qui n'ont pu être présent le we dernier, malheureusement pour ma part, je me suis fait réquisitionner par ma femme pour assurer l'accompagnement de ma fille à sa compétition d'équitation ce dimanche !

Alors pour ceux qui pourraient croire que je me défile par rapport au temps annoncer sur la météo "plein champs" dites vous bien que la compétition se passe en extérieur alors je ramasserai autant à mon avis que les heureux rouleurs du dimanche si la sortie est confirmée !
Bien à vous.
RV
- FlatFab
- Moniteur
Informations contradictoires sur les prévisions météo pour dimanche...
Météo France parle de pluies éparses le matin, pluie l'après-midi et pluie en soirée.
La Chaîne Météo prévoit un ciel variable se couvrant totalement en matinée, ciel couvert l'après-midi. Pas de précipitation en matinée, petits crachins intermittents l'après-midi et le soir.
Plein Champ anticipe 99% de risque de précipitations, avec 15 mm de cumul de pluie.
Et surtout, pas d'encadrant disponible, à part Nicolas.
Confirmation de la balade samedi matin... ou non !

Météo France parle de pluies éparses le matin, pluie l'après-midi et pluie en soirée.
La Chaîne Météo prévoit un ciel variable se couvrant totalement en matinée, ciel couvert l'après-midi. Pas de précipitation en matinée, petits crachins intermittents l'après-midi et le soir.
Plein Champ anticipe 99% de risque de précipitations, avec 15 mm de cumul de pluie.
Et surtout, pas d'encadrant disponible, à part Nicolas.
Confirmation de la balade samedi matin... ou non !

-
- Moto : F 700 GS
- Prénom : Griselda

La page FB de la CASIM33:
Mon blog:
Griselda
Mon blog:
Griselda
- FlatFab
- Moniteur
Pas de balade organisée par la Casim 33 demain dimanche.
Pas assez d'encadrants disponibles et surtout, fortes pluies attendues à partir de 14h, avec de fortes rafales de vent à partir de 18h.
Si certains veulent rouler, je leur donnerai le parcours prévu avec plaisir.
Pas assez d'encadrants disponibles et surtout, fortes pluies attendues à partir de 14h, avec de fortes rafales de vent à partir de 18h.
Si certains veulent rouler, je leur donnerai le parcours prévu avec plaisir.