J'vais faire une connerie

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
Averell
Moniteur
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane

J'vais faire une connerie

Message par Averell »

Hello !

J'ai commencé par faire un truc pas raisonnable : j'ai été dans une concession BMW... J'ai continué par une petite connerie : j'ai essayé un R1200R. Et là, je crois que je vais faire une belle grosse connerie... Le seul truc qui me fait un peu chier sur cette meule, c'est que je n'aurais plus d'excuse pour rater la mania...

Bon, voilà les questions :

Le concess me propose 7 % de réduc sur la meule. A votre avis : il peut faire mieux ? Ceux qui ont acheté une BM récemment, z'avez eu quoi ?

Sinon, il reprend ma Sprint ST 1050 de début 2009, à 25000 km, à 4900. Ça me semble peu. Z'en pensez quoi ?
Quand est-ce qu'on mange ?

Fred des Bois
Moniteur
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred

Re: J'vais faire une connerie

Message par Fred des Bois »

Pour la réduction, c'est bm donc ils sont pas trop généreux sur les remises, ils font des bonnes bécanes, des bonnes voitures, ça se vend bien, ils sont radins

Pour la reprise, c'est un peu light, d'après la côte de la centrale tu peux la vendre plus cher
Image

serval91
Moniteur
Moto : Un Beep Beep

Message par serval91 »

Au niveau remise je dirais 10% et une reprise à l'argus.
C'est ce que j'ai eu chez Yam. :mrgreen:
Essaie de voir un autre conc.
CO2 à Boulogne est pas mal et est ouvert à la négoc. Il m'avait fait un devis pour une K1600 GT à 21K€ sans que je négocie.
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Averell
Moniteur

Message par Averell »

Fred des Bois a écrit :Pour la réduction, c'est bm donc ils sont pas trop généreux sur les remises, ils font des bonnes bécanes, des bonnes voitures, ça se vend bien, ils sont radins

Pour la reprise, c'est un peu light, d'après la côte de la centrale tu peux la vendre plus cher
'fectivement : la centrale dit 8400 €. Bon, la mienne a quelques griffures sur le carénage, et on doit faire la révision. On dit 8000.

Si on regarde le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/il ... print&it=1
Soit entre 5000 (donnée !) et 9500 (là il se tripote, mais la meule n'a que 5000 km), pour des motos qui ont le double de kilométrage de la mienne.

Bon, en clair, je n'accepte rien à moins de 6000, pour une reprise par un pro, sachant qu'il va la revendre 7000, ce qui me parait être le prix du marché. J'ai bon ?

Restera à négocier la remise de 7%, mais je ne suis pas certain d'avoir mieux.

J'ai été en fait chez BMW avenue de la Grande Armée. J'irais demain ou après-demain voir chez Gauvin. J'ai un mot-de-passe secret qui permet d'avoir la remise max et la reprise tip-top chez eux ?

LAGROGNE
Moniteur
Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
Prénom : Olivier

Message par LAGROGNE »

[quote="Averell"]Hello !

J'ai commencé par faire un truc pas raisonnable : j'ai été dans une concession BMW... J'ai continué par une petite connerie : j'ai essayé un R1200R. Et là, je crois que je vais faire une belle grosse connerie... quote]

Ouhlala, je compatis :lol: :lol: . La seule fois où j'y ai mis les pieds, c'était pour acheter ma dorsale ( pas de remise et prix plein pot :siffle: ). C'est trop dangereux ces concessions et ces machines trop attirantes :chauve_souris: :chauve_souris:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Averell
Moniteur

Message par Averell »

LAGROGNE a écrit :Ouhlala, je compatis :lol: :lol: . La seule fois où j'y ai mis les pieds, c'était pour acheter ma dorsale ( pas de remise et prix plein pot :siffle: ). C'est trop dangereux ces concessions et ces machines trop attirantes :chauve_souris: :chauve_souris:
J'y suis allé avec des bouchons d'oreille, pour résister au chant des sirènes de la K13S (qui est chouette, c'est encore moins maniable que la grosse baleine grise), et de la S1000RR (celle là, faut même pas que je la regarde). J'ai eu des problèmes pour communiquer avec le vendeur, du coup.

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33

Message par Charles33 »

Monsieur Averell

La plus grosse bêtise que tu pourrais faire c'est de préférer une K13 à une 12R.

Tu devras rouler toujours plus vite pour avoir des sensations, tes économies fondront au fur et à mesure des PV accumulés et puis très vite, tu n'auras plus de permis et tu devras rouler en voiturette ou pire, en 50 CC.

Et rouler en 50 cc c'est très dangereux !!!!!!!!!!!!!!
Pas de puissance, peu de frein, personne ne te respecte, on ne te perçois pas, tu te feras percuter par un boitareux au téléphone
C'est là que tu passes des jours et des jours à l'hopital. A la sortie, tu as perdu ton emploi (sans permis c'est dur) tes amis t'abandonnent, tu dois déménager ..... bon j'arrête.

Alors vraiment, pour prendre ton pied à toutes les allures et garder la banane en toute circonstance...

Choisis la "R" !

Et vends toi-même ton étron, tu as le temps, puisque BM ne te fait aucune offre sérieuse

Charles, authentique motard à la bonne foi avérée

:D :D :D :D :D :cotillon:
Il y a une vie avant la mort.
Image

LAGROGNE
Moniteur

Message par LAGROGNE »

Méfie-toi, chez Gauvin, ça risque d'empirer, tu es perdu, pauvre âme errante ....Dimanche, tu auras droit à une tisane d'huile de ricin pour rompre le charme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Manolo
Moniteur
Moto : TRACER 9 GT+
Prénom : Manuel

Message par Manolo »

Je confirme! Tu vas faire une connerie. :siffle:
Image

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

Averell a écrit :Le concess me propose 7 % de réduc sur la meule. A votre avis : il peut faire mieux ? Ceux qui ont acheté une BM récemment, z'avez eu quoi ?
Sinon, il reprend ma Sprint ST 1050 de début 2009, à 25000 km, à 4900. Ça me semble peu. Z'en pensez quoi ?
Cumuler remise et bonne reprise, c'est chaud, même en ces temps de crise où les concess' rament pour vendre.
En 2010, j'ai eu 9% sur la moto, mais sans reprise.

Mon conseil : essaie de revendre la Sprint par toi-même.
Si ça traîne, si ça t'embête, tu fais une reprise.
Garde les 7% de remise sur la moto EN VERSION DE BASE et par contre, négocie comme un chacal les options et accessoires : minimum 10%, voire 15% sur la bagagerie par exemple.

Steph91

Message par Steph91 »

@Averell

As tu craqué ?

Averell
Moniteur

Message par Averell »

Steph91 a écrit :@Averell

As tu craqué ?
Nope. En fait, avec le recul, je me dis que c'est pas trop raisonnable en ce moment. Et de toute façon les conditions tarifaires ne me conviennent pas, surtout pour la reprise. Et comme j'ai pas trop eu le temps d'aller chez Gauvin... On verra bien. De toute façon, je ne suis pas pressé, j'ai le temps...

Jeff1969
Moniteur
Moto : R1150RT
Prénom : Jeff

Message par Jeff1969 »

Averell a écrit :
Steph91 a écrit :@Averell

As tu craqué ?
Nope. En fait, avec le recul, je me dis que c'est pas trop raisonnable en ce moment. Et de toute façon les conditions tarifaires ne me conviennent pas, surtout pour la reprise. Et comme j'ai pas trop eu le temps d'aller chez Gauvin... On verra bien. De toute façon, je ne suis pas pressé, j'ai le temps...
J'ai Gauvin, sont pas forcément moins cher. Pour le F800, en Aout dernier, ils étaient meme plus chers de 300 euros que le concess de Félix. Par contre, ils se sont alignés et j'ai gratté 3 bricoles.
Par contre, ils sont super sympa, honnêtes (ils m'ont meme conseillé de prendre un Givi plutot qu'un top case BM... :oops: ).
Image

LAGROGNE
Moniteur

Message par LAGROGNE »

[quote="Jeff1969
Par contre, ils sont super sympa, honnêtes (ils m'ont meme conseillé de prendre un Givi plutot qu'un top case BM... :oops: ).[/quote]
C'était en prévision du weekend dans les Vosges et du volume de R....d à transporter. Le Givi contient 2 bouteilles de plus que le BM :boire: :boire: :boire: :mrgreen:

Averell
Moniteur

Message par Averell »

Jeff1969 a écrit : J'ai Gauvin, sont pas forcément moins cher. Pour le F800, en Aout dernier, ils étaient meme plus chers de 300 euros que le concess de Félix. Par contre, ils se sont alignés et j'ai gratté 3 bricoles.
Par contre, ils sont super sympa, honnêtes (ils m'ont meme conseillé de prendre un Givi plutot qu'un top case BM... :oops: ).
En fait je me dis que chez Gauvain ils seraient un peu moins chiens sur la reprise. Le pb de BMW avenue de la grande armée, c'est qu'ils ne vendent pas d'occasions, et passent par un autre revendeur, et ne cherchent pas à négocier avec lui. Et comme moi je ne sais pas qui va la reprendre, je ne peux pas négocier avec eux. Du coup, NIB.

Parce que je pense que les 7% indiqués sont raisonnables, et je ne m'attend pas à avoir plus. C'est sur la reprise qu'ils étaient super déconnants.

Averell
Moniteur

Message par Averell »

Allez, on déterre un post.

J'ai vu un autre concess, d'une autre marque, et il me reprend la mienne 7000. Comme quoi, mon évaluation était bonne, et BMW se fout vraiment de ma gueule. Pour la moto, je ne dis rien pour le moment, mais je vais passer de la grosse baleine grise à la petite crevette blanche. J'ai essayé hier, et c'est la grosse grosse claque.

Par contre, niveau assurance, ça pique !

j'ai une question pour ceux qui ont eu un carton y'a pas longtemps : vous avez quoi comme assurance ? Ça se passe bien pour la gestion de l'accident ? Ils payent vite et bien ?

Je vous slurpe le nez.

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

Tu ne serais pas en train de lorgner sur 848 des fois??

Si c'est le cas, tu n'auras pas choisie les plus maniable
:siffle:

Ou alors plus gros et plus maniable .... Un beau multistrada :mrgreen:
Image Image

Averell
Moniteur

Message par Averell »

Nope, pas Ducati, je reste chez Triumph.

Je rappelle mes critères de choix :
- maniable pour passer la mania fastoche ;
- un moteur pas trop puissant parce que bon, les radars tout ça ;
- confortable comme une GT.

Et je suis en train de craquer pour une Daytona...

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

Averell a écrit :Nope, pas Ducati, je reste chez Triumph.

Je rappelle mes critères de choix :
- maniable pour passer la mania fastoche ;
- un moteur pas trop puissant parce que bon, les radars tout ça ;
- confortable comme une GT.

Et je suis en train de craquer pour une Daytona...

Y a pas à dire .... Tu sais choisir une moto :siffle:
Image Image

Jeff1969
Moniteur
Moto : R1150RT
Prénom : Jeff

Message par Jeff1969 »

MDR !
Et tu vas passer la mania avec une Daytona ????? :siffle: :siffle:
On va encore bien rire sur les demi-tours je sens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Fred des Bois
Moniteur
Moto : Tracer 900 GT
Prénom : Fred

Message par Fred des Bois »

Soit tu aimes les challenges, soit tu veux avoir une bonne excuse pour rater la mania!!!
Image

Averell
Moniteur

Message par Averell »

Jeff1969 a écrit :MDR !
Et tu vas passer la mania avec une Daytona ????? :siffle: :siffle:
On va encore bien rire sur les demi-tours je sens :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Étant donné que la Dayto a un centre de gravité beaucoup plus bas, et que l'empattement est beaucoup plus court que la mienne, il n'est pas impossible que la mania soit plus facile avec la Dayto qu'avec la Sprint. Après, le gros soucis, c'est la position, et l'angle de braquage du guidon.

Florian
Moto : Grrr & Brr

Message par Florian »

tout a fait d'accord avec Raymond, tu sais choisir une moto, la daytona :twisted: bien que j'ai une preference pour le modele avant 2013...pot haut, il parait que c'est mieux pour le centre de gravité tout ca, je veux bien le croire mais c'est moins beau quand meme !

sinon pour etre deja monté sur une c'est tout sauf confortable, je n'ai jamais eu de sportive mais j'ai trouvé que l'on etait vraiment tres en appui sur les poignées, trop ? alors sur belles routes ca va mais des que c'est un peu bosselé, aie !

et franchement c'est pas maniable a faible allure, le rayon de braquage est faible, encore une fois il parait que sur la version 2013 ils ont améliorés cela, bon ca reste a voir

mais une chose est sur, la moto c'est surtout un achat passion/coup de coeur, il parait que certains font des choix de raison, genre economique, pratique ...c'est pas mon cas :siffle:

Averell
Moniteur

Message par Averell »

Wé bin les pots sous la selle, ma moto actuelle en est équipée. C'est peut-être joli, mais ça interdit de prendre la moto quand il fait plus de 15 ºC. Alors, maintenant, plus jamais !

Répondre