[C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Al'1
Moniteur
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain

Re: [C77] Balade du 17/11/2013 au Nord-Est de Paris

Message par Al'1 »

Averell a écrit :
Fab's a écrit :
Au niveau sous-vêtements, Damart est bien. Si tu veux du plus efficace, tu as ça : http://www.woolpower.se C'est suédois, et en froid, il s'y connaissent.

A propos de ce site, ils ont des pages très bien faites (mais en anglais ou en suédois) pour expliquer comment ne pas avoir froid :
http://www.woolpower.se/en/dress-right/
Les principes en moto sont exactement les mêmes. Quand on a des fringues qui tiennent jusqu'à -40 °C, -10 °C est une simple formalité, même si on y ajoute le vent à moto.

Après, avoir des fringues contre le froid c'est bien, mais ne négligeons pas les protections spécifiques pour la moto ! Je répète encore une fois : avoir des protections séparées des fringues permet d'avoir des fringues "classiques" mais plus adapté dans certaines conditions.

Après, il reste la possibilité de changer de moto, ça peut être salvateur. Par exemple, moi, sur ma meule, je peux rester en Damart et en simple jean jusqu'à 0 °C, avec simplement les manchons et les poignées chauffantes. Pour les températures négatives, je n'ajoute qu'un pantalon de pluie. A contrario, je ne l'utilise plus dès qu'il fait plus de 15 °C. Faut dire que la selle chauffante non débrayable (foutu pot sous la selle) et le chauffage soufflant au niveau des cuisses (saloperie de dégagement de chaleur mal calculé), c'est pratique l'hiver, moins en interfile l'été.
Pour info !
Commande en ligne ici http://www.baroudeur-altitude.fr/12_woolpower
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Vous n'avez pas fini de parler chiffon ! bande de tarlouzes ! :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Noémie

Message par Noémie »

t'façon le froid c'est pour les tapettes..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jeff1969
Moniteur
Moto : R1150RT
Prénom : Jeff

Message par Jeff1969 »

moi, je vote pour Raymond !!!!! :mrgreen:
Image

ScorpiGibus
Moniteur
Moto : MTS 1200
Prénom : Fabien

Message par ScorpiGibus »

Moi aussi je vote pour Raymond !
Même si j'arrive pas a prendre du surplus adipeux pour l'instant ...
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

fabs
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Prénom : Fabien

Message par fabs »

Remdé a écrit :Rien ne vaut une bonne couche de graisse ...
Ok ok c'est bon j'ai compris...raclettes, fondues savoyarde, cassoulet, choucroute et avant d'aller me coucher une bonne tartine de saindoux...
Merci Raymond pour ces conseilles qui répondent tout à fait à ma question…même si j’ai du travail avant d’arriver au niveau de ta carrure (gringalet que je suis :roll: ).

Et avec tout ça je devrais gagner quelques degrés sous le maillot...et quelques tailles aussi :P

Bon pour clore le sujet, car je dois être le seul à avoir ce problème apparemment lol…premier hiver à moto pour moi !
Mais merci à tous pour vos conseilles !
Averell a écrit :Après, il reste la possibilité de changer de moto, ça peut être salvateur
Oui je vais y penser, mais pour le moment, je vais continuer à me faire la main sur ma SV :wink:
Noémie a écrit :Fab's, moi je fais comme ça pour le froid:
Merci Noémie pour tes conseilles qui se rapprochent bcp de ce que je fais ou pourrais faire :)
maxime a écrit :Vous n'avez pas fini de parler chiffon ! bande de tarlouzes !
Lol, promis Maxime j'arrête...euh en string vous m'étaient quoi ?...celui avec la ficelle large en poile de mouton ou peau de phoque ? :jesors:
Image

djaybi

Message par djaybi »

Gros, petit, grand, maigre, homme, femme, un seul remède contre le froid :

LE RHUM !

Quelques lampées avant de partir; renouveler par deux gorgées de bière tiède toutes les demi-heures, z'aurez pas froid, c'est moi vou'l dis !

OniPlume
Moto : GSR 750
Prénom : Daphné

Message par OniPlume »

Val a écrit :Trop fort : le compte rendu de la balade est fait : SergeB au texte et moi à l'image. :siffle: :D
Ah ah c'est exactement ça...
Et oui, il me faut 1 semaine pour venir donner mon petit ressenti sur cette balade... le froid ayant "freezé" mon cerveau.

Tout d'abord un grand merci.
Comme à l'accoutumée, un accueil fort sympathique lors des rencontres !

Un très bon moment passé dans le groupe de Cédric! (D'ailleurs merci aussi à Geoffrey & Marina et leurs yeux aiguisés)
- Malgré les incompréhensions routières entre Pro-GPS (Val qui faisait "non de la tête" & Manuel qui faisait des signes de bras incompréhensibles :D) et Pro-CartePapier (Cédric qui se confortait dans les chemins improbables (celui à travers champs, boueux avec flaques... un MUST)), nous avons réussi à trouver notre chemin et à arriver entier.
- Un joli "+" pour les positions en "V" & les croisements latéraux. Quand on est en fin de groupe c'est joli à voir, et c'est marrant à faire.

Quant au restaurant (et oui... il faut bien se réchauffer et prendre des forces), je dois avouer que l'organisation était parfaite !

Le RB en lui-même nous a permis de profiter de toute la beauté des couleurs d'automne, d'apercevoir des chevreuils, de voir un beau château (qui, d'après Cédric, aurait inspiré le film des "Visiteurs").

Bref, une belle balade, une bonne ambiance... what else ?

Vivement les prochaines !!!!!!

djaybi a écrit :Gros, petit, grand, maigre, homme, femme, un seul remède contre le froid :
LE RHUM !
Quelques lampées avant de partir; renouveler par deux gorgées de bière tiède toutes les demi-heures, z'aurez pas froid, c'est moi vou'l dis !
>>>> Je plussoie ^O^... De l'Angostura, du Don papa, de l'Arcane, du Diplomatico et bien d'autres ! (c'était l'encart PUB de ce post)
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

djaybi

Message par djaybi »

OniPlume a écrit :
>>>> Je plussoie ^O^... De l'Angostura, du Don papa, de l'Arcane, du Diplomatico et bien d'autres ! (c'était l'encart PUB de ce post)
Ah le Diplomatico... tu oublies dans ta liste les Guadeloupéens, un vieux Karukera, ou Lanquetot... J'en ramènerai la prochaine fois pour te faire goûter :mrgreen:

tomdarkside
Moniteur
Moto : CBF1000
Prénom : Thomas

Message par tomdarkside »

Bon j'ai fini par découvrir qu'il y avait un CR :oops:
je l'ai mis à ca place avec les autres

http://c77.casim-france.fr/cr-balade-no ... -17112013/
Image
Image