Accrochez vos slips !

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Itoux

Accrochez vos slips !

Message par Itoux »

Oui, accrochez vos slips ! Car on sait tous que notre moto, nos chevaux, nos cubes sont le reflet de ce que contient notre calbute ! Alors ACCROCHEZ LE !!!

Lundi dernier, des amis sont venu boire un coup chez moi. Une petite heure, le temps de boire un soda et parler (vous vous en doutez) de jeux vidéos. (Haha !) ET de motos, effectivement (je ne peux donc rien vous cacher).

Une heure, c'est pas grand chose. Surtout qu'on regarde régulièrement par la fenêtre qui donne directement sur les motos. Mais une heure, c'est le temps qu'il faut pour que la nuit tombe en hiver !!!

On est descendu après avoir vérifié un dernier coup que les motos étaient bien présente. On arrive en bas, et là, deux br*nleurs en train de partir avec la moto d'un ami. On leur à couru après, ils ont donc foutu la moto par terre avant de s'enfuir... Le souci, c'est que les mecs qui volent sont habitués à courir. Impossible de les rattraper. On est retourné à notre ami qui relevait sa moto. Les mecs sont revenus à six, nous dire que c'était leurs petits frères de douze ans qui étaient venus à eux leurs dire qu'on voulait leur péter la gueule. Sauf que deux d'entre eux étaient habillés pareil que les fuyards, et en sueurs... Problème, six contre trois, les motos à côté. Impossible malgré le sport de défence d'en maintenir un sans danger... ils venaient pour nous intimider, et nous dire qu'avec l'assurance y'avait pas soucis, qu'on allait pas porter plainte. Quand ils ont vu qu'un d'entre nous en retrait appelait les flics, ils sont parti...

Les mecs sont connus des services de police et foutent le bordel depuis un moment dans le quartier. Ils ont agresser une voisine. Mais rien à faire, les mecs sont impossibles à chopper par les flics... On se demande pourquoi certains règlements se font en à côté après.... Les mecs, d'après une voisine, sont passés à côté des motos avant de revenir. Ils ont passé la main sur chacune, voir s'il n'y avait pas d'alarme qui se déclenchait.

Antivol en U pété... Newman pété. Lors de la chute, embout de guidon, levier d'embrayage, rétro... Sur une street R achetée il y a deux semaines, ça fait mal au c*l...

Bref, tenez y comme à la peau de vos fesses qui s'assoit dessus... Accrochez vos slips à un point fixe ! (D'où la bite d’amarrage ???)

V et gaffe sur les routes.

PS : Je compte installer une alarme SQUALE extreme 4 sur ma petite Hornet...

Avatar de l’utilisateur
serval91
Moniteur
Messages : 700
Inscription : ven. sept. 07, 2012 09:31
Moto : Un Beep Beep
Casim : 77
Localisation : St Maurice Montcouronne

Re: Accrochez vos slips !

Message par serval91 »

C'est rageant, en plus sur une moto neuve.
Pour l'alarme ça dissuade, mais si ils veulent la voler ce n'est pas ça qui les arrêtera.
J'ai une alarme sur la mienne avec un beeper.
Quand on y touche le beeper sonne et je n'ai plus qu'a descendre pour voir ce qui ce passe.
Et comme j'ai régler la sensibilité de l'alarme il ne faut pas trop la secouer pour qu'elle se déclenche. :mrgreen:
Le nouveau modèle n'est pas très cher en plus.
http://frabalt.com/alarme-moto/10-alarm ... -moto.html
Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul ;)

Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 101
Inscription : sam. sept. 22, 2012 22:02
Moto : Versys 650
Casim : 44

Re: Accrochez vos slips !

Message par olive »

merci pour ce récit qui nous rappelle le risque de vol
bon courage!
"Il n'y a pas de chute sans gravité." Isaac NEWTON, 1665.

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: Accrochez vos slips !

Message par annabelle »

Il y a un article sur le sujet dans le dernier MOTO MAG.
Il semblerait que les anglais accrochent une chaine sur 2 motos.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Itoux

Re: Accrochez vos slips !

Message par Itoux »

En effet, les anglais ont un système "lock me" (ou un truc du genre). C'est un stickers qu'on appose sur notre moto, indiquant que si j'ai mis ma moto enchaînée à un point fixe, une autre moto sans point fixe peut s'enchaîner à ma chaine comme point fixe. Évidemment, en laissant libre la moto voisine de repartir. Il n'y a qu'un seul problème, c'est que si la personne part, on n'aura aucun point fixe restant. Ca peut être bien entre voisins qui travaillent aux mêmes horaires à peu prêt, ou en ville le temps des emplettes.

Toujours est-il que depuis, ma moto est enchaînée dans le garage dès l'arrêt du moteur.

Répondre