Combien vaut un équipement

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Itoux

Combien vaut un équipement

Message par Itoux »

http://youtu.be/L-dUsSHzKEk Un équipement, c'est le prix d'une vie !

Bonne route, et sortez couvert !

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: Combien vaut un équipement

Message par annabelle »

J'ai teste avec l'equipement complet et j'ai vu le resultat. Donc or de question de sortir "nue" a moto.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: Combien vaut un équipement

Message par vrehag »

Je plussoie.

Parfois ch...t à mettre, surtout par les températures actuelles, mais hors de question de démarrer sans.

C'est d'ailleurs quand on oublie une partie dudit équipement que l'on se sent nu.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Re: Combien vaut un équipement

Message par Krash-Test »

vrehag a écrit :C'est d'ailleurs quand on oublie une partie dudit équipement que l'on se sent nu.
en 2005, bien que circulant "encore" à l'époque en scooter 125, j'avais cependant un équipement quasi complet : casque intégral, vrai blouson moto textile équipé renforts normes CE (mais pas de dorsale), gants moto en cuir, chaussures montantes en cuir (avec renfort malléole) ;
j'avais bien envisagé un pantalon moto avec coques, mais hésitais par peur que çà ne fasse trop motard, et pas forcément simple pour se changer au boulot.
Résultat : une voiture qui me coupe la route en ville, et ... un genou bien abîmé !

Donc maintenant, même quand je reprend le scooter (son remplaçant, le 1er ne s'étant pas remis de cette rencontre fortuite), c'est équipement complet (hormis le gilet airbag pour lequel je n'ai pas acheté une seconde sangle de déclenchement).
"Arcadia" - Yamaha XJ-900 (vendue)
"Arcadia II" - Yamaha TDM-900

Image Visa "triple-zéro"

Répondre