[C77] [07/07/13]Passage des Visas pour la Vie !

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

vever
Moniteur
Moto : MT 09 tracer
Casim : 78
Prénom : Hervé

Re: [C77] [07/07/13]Passage des Visas pour la Vie !

Message par vever »

maxime a écrit :Hello,
Il y a un Hervé C. et un Hervé G. (les 2 de la C78) :wink:
Merci Maxime.
Le Hervé C. c'est moi !

A dimanche !
Image

miss travling

Message par miss travling »

djaybi a écrit :Ca en fait du monde !

Je ne pourrai être présent dimanche pour vous encourager (ou vous traîner dans la boue... hin hin :evil:). Alors, je vous le dis via le forum : MERDE pour dimanche ! Soyez détendus, soyez Casim, et ça passera tout seul. Bonne journée à tout le monde !
MERCI JB c'est sympa! On va faire en sorte que nos moniteurs soient fiers de leur travail, mais si ça ne marche pas, c'est pas grave, faut accepter les echecs aussi, c'est formateur! 8)

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Dernière ligne droite avant le Visa ...

Vous êtes donc attendus entre 8h15 et 8h30 sur la piste de permis de conduire de Villabé.
L’équipe encadrante sera sur place à partir de 8h00.

Une collation préparée avec amour vous sera servie par notre hotesse de charme : Mumu :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Merkava
Moto : Harley Forty-Eight

Message par Merkava »

Pourra-t-on s'entraîner avec l'ER5 avant les épreuves ?
Image Image

maxime
Moniteur

Message par maxime »

NOOOOOOOOOON ! :chauve_souris: :lol:
Il y a eu toute la saison pour s’entraîner.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Merkava

Message par Merkava »

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire faire quelques tours avec l'ER5 pour connaitre un peu la bête, laquelle n'était pas toujours là lors des CPM. Entre une moto en plastique et mon tracteur il y a une légère différence.
Image Image

maxime
Moniteur

Message par maxime »

Moi aussi je me suis mal exprimé, c'est NOOOOOOOOOON ! :lol:

D'une part si l'ER5 avait été présente à chaque fois, tu ne l'aurais pas prise :langue:
D'autre part, on dirait que cette année pas mal de personne souhaitent prendre l'ER5 et tout le monde ne pourra peut être pas prendre ses repères avec ... ou pas dans les mêmes proportions donc dans un souci d'équité, c'est NOOOOOOOOON :mrgreen:

De plus, il y a 20 candidats au Visa, il ne va pas falloir chaumer et je n'ai pas envie de vous courir après parce que vous êtes partis vous faire la main avec la moto :lol: (je commence à les connaitre les loustics)

Bref, on verra sur place ....
ImageImage

Averell
Moniteur
Moto : Petite crevette blanche
Prénom : Stéphane

Message par Averell »

Arrêtez de stresser !

1) D'abord, ce n'est que le VISA. Vous ne risquez pas grand chose si vous ne l'avez pas. On a juste au programme : humiliations, châtiments corporels, brulage de la meule, et peine de mort (mais uniquement si vous avez moins de 5). Pas de quoi s'inquiéter !

2) L'épreuve n'est pas là pour vous piéger, juste histoire de fixer un niveau.

3) L'épreuve n'est pas là pour voir qui a bachoté, mais pour voir qui a suivi tout au long de l'année : si vous avez participé et écouté, vous l'avez. Bachoter ne sert à rien. S'entrainer comme un malade 5 minutes avant non plus.

4) Vous n'avez pas besoin de l'ER5, le VISA est largement atteignable avec un réservoir de 7l (et avis perso, il vaut mieux le passer avec la meule avec laquelle on a bossé toute l'année que de changer de meule juste pour l'exam).

5) Le but de la CASIM est de vous éviter de prendre des cartons, et ce n'est pas le diplôme en carton sous le blouson qui va vous éviter un carton, mais d'avoir bossé toute l'année (le jeu de mot avec carton est tout à fait non fortuit et volontaire). On préfère ne pas vous voir vous vautrer comme un moustique sur un 35t que de vous voir réussir le VISA.
Quand est-ce qu'on mange ?

tomdarkside
Moniteur
Moto : CBF1000
Prénom : Thomas

Message par tomdarkside »

Averell a écrit : 5) Le but de la CASIM est de vous éviter de prendre des cartons, et ce n'est pas le diplôme en carton sous le blouson qui va vous éviter un carton, mais d'avoir bossé toute l'année (le jeu de mot avec carton est tout à fait non fortuit et volontaire).
moi j'aurais tourné ta phrase ainsi :
"Le but de la CASIM est de vous éviter de prendre des cartons, car a t'on besoin d'un diplôme en carton sous le blouson pour éviter un carton contre un car ton-itruant ou finir dans le gardon ?"
Image
Image

racsan
Moniteur
Moto : FZ6 Fazer S2
Prénom : Pedro

Message par racsan »

Averell a écrit :Arrêtez de stresser !

1) D'abord, ce n'est que le VISA. Vous ne risquez pas grand chose si vous ne l'avez pas. On a juste au programme : humiliations, châtiments corporels, brulage de la meule, et peine de mort (mais uniquement si vous avez moins de 5). Pas de quoi s'inquiéter !
Et bien v'là plein de raisons de stresser pour éviter le redoublement CASIM..... et encore, je suis persuadé que tu en as oubliées :mrgreen:
"Le succès n’est pas définitif, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte." [Winston Churchill]

Merkava

Message par Merkava »

Je ne stresse pas. Je pose seulement la question car lors d'un récent CPM, l'un des moniteurs me l'a conseillé.
Image Image

maxime
Moniteur

Message par maxime »

Effectivement, il est conseillé de s’être déjà servi de l'ER5 avant le Visa. :lol:
ImageImage

Averell
Moniteur

Message par Averell »

racsan a écrit :Et bien v'là plein de raisons de stresser pour éviter le redoublement CASIM..... et encore, je suis persuadé que tu en as oubliées :mrgreen:
Meuh non ! Y'a des gens très bien qui ont raté leur visa.
(je dis ça uniquement parce que la probabilité que je me plante n'est pas négligeable)

racsan
Moniteur
Moto : FZ6 Fazer S2
Prénom : Pedro

Message par racsan »

Averell a écrit :Meuh non ! Y'a des gens très bien qui ont raté leur visa.
(je dis ça uniquement parce que la probabilité que je me plante n'est pas négligeable)
Ben alors qu'est-ce qui t'arrive : tu commence à stresser :mdr :mdr
"Le succès n’est pas définitif, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte." [Winston Churchill]

Averell
Moniteur

Message par Averell »

racsan a écrit :Ben alors qu'est-ce qui t'arrive : tu commence à stresser :mdr :mdr
Non, je ne stresse pas, j'estime à peu près mon niveau à celui d'un visa 2. Mais je suis fatigué et pas en forme. Tellement pas en forme que je me suis pris une pelle hier. Bon, pas grand chose : j'ai laissé tomber la meule en essayant de la mettre sur la béquille centrale. Pas de dégâts, je l'ai posé délicatement sur l'herbe (les traces de terre sur la pédale de frein, ça compte comme dégât ?). Mais quand même... La connerie typique quand on n'est pas concentré. Heureusement que c'est pas arrivé en plein milieu d'interfile (je me suis quand même fait quelques frayeurs).

En fait il faudrait vraiment que j'arrête la moto pendant quelques temps. Il faut en tirer la conclusion qu'on connait tous, mais qu'on n'applique jamais : quand on est fatigué, la moto c'est pas une bonne idée.

Pour le visa 2, pas d'inquiétudes : je me rattraperais sur la mania. Je suis imbattable sur la mania !

JudasBricot
Moniteur
Moto : Vstrom DL1000 L4
Prénom : Alain

Message par JudasBricot »

Je souhaite a tous le plein de réussite pour cette formalité qui valide votre engagement dans la formation à la Casim.

c'est un diplôme en chocolat, mais qui fait bien plaisir quand on le reçoit et vous êtes tous à même de le décrocher.

Je croise les doigts.... :mrgreen:
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Jeff1969
Moniteur
Moto : R1150RT
Prénom : Jeff

Message par Jeff1969 »

Averell a écrit : Non, je ne stresse pas, j'estime à peu près mon niveau à celui d'un visa 2.
T'es sur ???? (j'adore faire monter le pression... :lol: :lol: )
Averell a écrit : j'ai laissé tomber la meule en essayant de la mettre sur la béquille centrale.
T'as de la chance, ça, c'est au CAMABC... :mrgreen: :mrgreen:
Averell a écrit : Pour le visa 2, pas d'inquiétudes : je me rattraperais sur la mania. Je suis imbattable sur la mania !
Comme je t'ai dit, je serai au huit... tu sais le truc ou faut que ça tourne.... :mrgreen: :mrgreen:
Image

Jeff1969
Moniteur
Moto : R1150RT
Prénom : Jeff

Message par Jeff1969 »

J'adore cette pression qui monte... :mrgreen: :mrgreen:

bon, allez, nous on va s'en jeter un petit...que dis je : des petits... :boire: :boire: :boire: :boire:
Image

Averell
Moniteur

Message par Averell »

Averell a écrit : Pour le visa 2, pas d'inquiétudes : je me rattraperais sur la mania. Je suis imbattable sur la mania !
Comme je t'ai dit, je serai au huit... tu sais le truc ou faut que ça tourne.... :mrgreen: :mrgreen:[/quote]

Wep, c'est la meilleur place. C'est là où Maxime a eu besoin de m'aider à sortir du fossé l'année dernière.

Averell
Moniteur

Message par Averell »

Jeff1969 a écrit :J'adore cette pression qui monte... :mrgreen: :mrgreen:
De la bière !
Jeff1969 a écrit :bon, allez, nous on va s'en jeter un petit...que dis je : des petits... :boire: :boire: :boire: :boire:
Ben oui, une binouze.

Florian
Moto : Grrr & Brr

Message par Florian »

bon courage a tous pour le visa et ne vous inquietez pas si vous avez étés aux cpm pas de raison que ca se passe mal...j'espere que vous etiez a celui sur le secourisme...je dis ca je dis rien...
Meme moi je l'ai eu mon diplome en chocolat et avec la 78 en +...bon jeff etais la il m'a aidé !
:-)
bon aller c'est pas tout mais la sieste finit je vais me preparer pour aller a la plage moi...mouahaha
bonne vacance a tous et toutes et a bientot pour de nouvelles aventures

Merkava

Message par Merkava »

Petit problème. Je rentre de vacances ce soir et j'avais remisé mon brelon chez un copain... Qui risque de ne pas etre la ce soir. Résultat, il y a de grande chance que je vienne en caisse et passe la chose sur l'er5. Si ca pause une difficulté merci de me le dire afin je puisse faire la grasse matinée.
Image Image

vever
Moniteur
Moto : MT 09 tracer

Message par vever »

Yessssss !

Bien heureux d'avoir décroché ce visa 1.
Merci à la Casim 77 pour cet accueil !
Image

RV78
Moto : DL 650 VStrom

Message par RV78 »

Bien rentré...un grand MERCI aux GO et aux GM !
Organisation au top.

Ambiance et soleil au rdv...on croit rêvé car pour la 77 du soleil , non mais allo tu y crois toi :oops:
À tous de bonnes vacances et Merci pour l'accueil des cht´i gars de la 78.
Hervé.

schtroumpfette

Message par schtroumpfette »

Bien rentrés ds notre 45 adoré :mrgreen: :ange: merci aux encadrants et aux participants pr cette belle journée et cette merveilleuse année en votre compagnie, la casim 77 ce n'est pas que des cpm et des balades, c'est une grande famille, des gens qui méritent d'être connus ! :bien :bien :bien :bise :bise :bise
Contente que tout le monde ait obtenu les validations d'acquis ;) visa 1 et 2 :cotillon: :cotillon: :cotillon:

Bonnes vacances à tous , on les a bien mérité !!!! à très vite :D :D :D
Prenez soin de vous.

Répondre