Mécano TOP à Chelles

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Mécano TOP à Chelles

Message par Jeff1969 »

Pas l'habitude de faire trop de pub sur le forum mais bon, j'ai découvert un mec sympa et qui tient ses engagements.

En passant par Allopneus pour changer l'avant de la Gold, je choisis d'aller chez Nickel Chrome Motos. Je connais pas.
Le mec (Eric) m'appelle dès qu'il reçoit le pneu pour prendre RDV. Déjà le mec est super sympa au téléphone et on tape la discute.
J'y vais, je suis le seul. Il m'explique que en fonction de la moto et de ce qu'il y a à faire, il ne prend qu'un nombre très limité de moto.
Je l'aide à monter la grosse sur la table et là, on commence à bricoler la moto tous les 2.
Le tutoiement est de rigueur et il n'est pas avare de t'expliquer ce qu'il fait, comment il le fait et pourquoi.
Toutes les vis sont remontées à la graisse et au couple si nécessaire. C'est comme un CPM Mécanique mais il est moins gros que Raymond ! :mrgreen: Mais tout aussi gentil ! :mrgreen:

Bref, il m'a pris 27 euros pour changer mon pneu et on y a passé 1h30 facile. bon, on a beaucoup papoté aussi.
Sa philosophie : prendre juste le nombre de moto pour vivre et avoir un très bon contact avec ses clients qu'il connait par leur prénom. Rien à voir avec du Cardy ou de la concession. Un mec à l'ancienne. :wink:
Allopneu n'est qu'un moyen de se faire connaitre. Il est patron et ouvrier. L'atelier, tu le vois et tu y rentres car il est juste derrière le comptoir. Il est à peine plus cher au niveau pièces que sur internet.
Il personnalise aussi des motos, pour les fans de tuning. :lol:

J'y retourne dans 10 jours faire changer l'arrière et les roulements.
En tous cas, un bon petit mécano sympa pour les opérations qu'on peut pas faire nous meme.
Je tenais donc à le signaler pour ceux qui ont besoin.

Coordonnées :
Nickel Chrome Motos
Eric Touche
ZA de la Tuilerie
3, rue de l'Ormeteau
77500 Chelles
Tél : 09.67.20.49.66
Image

Avatar de l’utilisateur
Florian
Messages : 354
Inscription : mer. oct. 03, 2012 20:51
Moto : Grrr & Brr
Casim : 77
Localisation : Emerainville

Re: Mécano TOP à Chelles

Message par Florian »

Tout a fait d'accord, j'avais parlé de lui a Joel en Auvergne !! ce mec est top, je l'ai decouvert comme toi, suite changement pneu avec achat sur allopneu et franchement je le recommande chaudement a tous ceux du coin qui recherche un mécano et une ambiance qui change des "grandes enseignes" du monde de la moto...

miss travling

Re: Mécano TOP à Chelles

Message par miss travling »

T'es sûr qu'avec un nom comme ça, on peut lui faire confiance??? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: Mécano TOP à Chelles

Message par Jeff1969 »

Il est divorcé.... :mrgreen: :mrgreen:
Image

kafmalbar

Re: Mécano TOP à Chelles

Message par kafmalbar »

Moi je suis allé le voir en rentrant d'auvergne. J'ai un avis mitigé.
Très sympathique effectivement , et il parle beaucoup pour ne pas dire trop, mais ça n'engage que moi.
Je lui ai demandé un devis pour mes joint SPI et les roulement de colonne de directions. Coût de l'opération: 478 euros. A savoir 80 euros de joints spi caches poussières compris (avec une remise), 80 euros de roulments de colonne (avec une remise) + la main d'oeuvre. Quand je lui demande le détail pour avoir le prix des joints SPI + main d'œuvre, il me répond avec beaucoup d'aplomb 200 euros. Avant d'aller chez lui j'étais passé chez suzuki. Coût de l'opération pour les spi 170 euros pièces et main d'œuvre (100 euros de pièces officielles Suzuki). Je vous laisse aller voir le prix des joints spi+caches poussières et le prix des roulemengs de colonne en adaptable (j'ai pas dit chinois). Allez pour vous éviter de chercher: 70 euros de pièces.
Vous comprendrez que le devis de nickel chrome me laisse perplexe. Plus cher que Suzuki saint Thibault des vignes.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Mécano TOP à Chelles

Message par maxime »

A titre d'info, lorsque qu'on a changé les roulements de direction pour l'ER5 :

Roulements : 52 euros chez Cardy
Extraction des roulements et remise des nouveaux chez Cardy Maisons Alfort : 0 euros (enfin si 5 euros de pourboire :lol: )

Bon ok, ils n'avaient que la colonne de direction entre les mains :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: Mécano TOP à Chelles

Message par Jeff1969 »

Pour terminer le post....

Eric m'a pris une heure de MO pour changer les roulements AV et AR ! Et nettoyage de l'étrier de frein AR (que je ne lui avais pas demandé) : depuis, je n'ai pas l'impression d'avoir les memes freins d'ailleurs ! 8)
Je lui avais seulement démonté la valise gauche....

Alors, vous pensez ce que vous voulez mais c'est carrément bien et toujours un contact sympa. :D :D

Quant à Cardy, je leur confierai pas ma moto.... déjà fait et pas une bonne expérience. :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Re: Mécano TOP à Chelles

Message par Krash-Test »

Jeff1969 a écrit :Quant à Cardy, je leur confierai pas ma moto.... déjà fait et pas une bonne expérience. :evil:
Pour Cardy, il semblerait que ce soit très variable d'un atelier à l'autre : j'ai déjà entendu de mauvais échos sur celui de Valenton, et plutôt du positif sur celui de Maisons-Alfort.
"Arcadia" - Yamaha XJ-900 (vendue)
"Arcadia II" - Yamaha TDM-900

Image Visa "triple-zéro"

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Mécano TOP à Chelles

Message par maxime »

Jeff1969 a écrit :Quant à Cardy, je leur confierai pas ma moto.... déjà fait et pas une bonne expérience. :evil:
On peut pas généraliser, tous les ateliers sont indépendants.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

kafmalbar

Re: Mécano TOP à Chelles

Message par kafmalbar »

Jeff1969 a écrit :Pour terminer le post....

Eric m'a pris une heure de MO pour changer les roulements AV et AR ! Et nettoyage de l'étrier de frein AR (que je ne lui avais pas demandé) : depuis, je n'ai pas l'impression d'avoir les memes freins d'ailleurs ! 8)
Je lui avais seulement démonté la valise gauche....

Alors, vous pensez ce que vous voulez mais c'est carrément bien et toujours un contact sympa. :D :D

Quant à Cardy, je leur confierai pas ma moto.... déjà fait et pas une bonne expérience. :evil:
Ben c'était la moindre des choses après le lievre que j'avais soulevé, et le coup de fil que j'ai reçu pour met demander de retirer mon commentaire. Fallait qu'il fasse profil bas si il voulait avoir d'autre clients de là Casim. Je te rappelle qu'il suit ce topic.
Moi je reste persuadé d'être celui qu'on a prit pour un con, et qui lui ai dit ma façon de penser, comme quoi je n'etais pas dupe. Et peut être qu'il a fallu ça pour qu'il s'occupe bien des Casimir...^^

En tout cas, moi j'ai trouvé mon bonheur ailleurs. J'ai payé mes joints spy Bihr 29,90€, mes roulements de chez skf 34,90€, et 70 euros de main d'œuvre (le mécano a quand même passé 3h dessus après sa journée de boulot).
Et ma becane a été aussi bien traitée qu'ailleurs., et j'ai même pas payé l'huile motul.

djaybi

Re: Mécano TOP à Chelles

Message par djaybi »

C'était au black la MO ? Faut le préciser, ça permet de comparer ce qui est comparable.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Mécano TOP à Chelles

Message par maxime »

Certes :wink: mais precedemment la comparaison était faite avec un Suz.
Et le coup de fil pour demander de retirer le commentaire c'est plus que moyen. :siffle:

Bref, n'habitant pas loin, j'irai me faire ma propre opinion ! Bonjour Mr Nikel Chrome (si tu nous lis :mrgreen: )
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

kafmalbar

Re: Mécano TOP à Chelles

Message par kafmalbar »

djaybi a écrit :C'était au black la MO ? Faut le préciser, ça permet de comparer ce qui est comparable.
Évidemment que ce au black la mo. Mais osef...!!! C'est quoi la différence entre un mec qui te prend dans son garage moto dans ses horaires d'ouverture et ce même mec dans ce même garage moto en dehors de ses heures d'ouverture? Surtout pour changer des roulements et des joints SPI.... choses que beaucoup d'entre nous font nous même quand ils sont outillés et qu'ils savent le faire.
Tu me diras: "oui mais c'est pas garanti...!!!" Ben ouais... ma bécane n'est plus garantie depuis 2005, et ma vidange n'est pas garantie non plus quand je la fais moi même pour pas me faire escroquer...^^

Et en début de topic, j'ai comparé avec Suzuki Meaux et Suzuki Saint Thibault des Vignes colle l'a souligné Max.

Répondre