En passant par Allopneus pour changer l'avant de la Gold, je choisis d'aller chez Nickel Chrome Motos. Je connais pas.
Le mec (Eric) m'appelle dès qu'il reçoit le pneu pour prendre RDV. Déjà le mec est super sympa au téléphone et on tape la discute.
J'y vais, je suis le seul. Il m'explique que en fonction de la moto et de ce qu'il y a à faire, il ne prend qu'un nombre très limité de moto.
Je l'aide à monter la grosse sur la table et là, on commence à bricoler la moto tous les 2.
Le tutoiement est de rigueur et il n'est pas avare de t'expliquer ce qu'il fait, comment il le fait et pourquoi.
Toutes les vis sont remontées à la graisse et au couple si nécessaire. C'est comme un CPM Mécanique mais il est moins gros que Raymond !

Bref, il m'a pris 27 euros pour changer mon pneu et on y a passé 1h30 facile. bon, on a beaucoup papoté aussi.
Sa philosophie : prendre juste le nombre de moto pour vivre et avoir un très bon contact avec ses clients qu'il connait par leur prénom. Rien à voir avec du Cardy ou de la concession. Un mec à l'ancienne.

Allopneu n'est qu'un moyen de se faire connaitre. Il est patron et ouvrier. L'atelier, tu le vois et tu y rentres car il est juste derrière le comptoir. Il est à peine plus cher au niveau pièces que sur internet.
Il personnalise aussi des motos, pour les fans de tuning.

J'y retourne dans 10 jours faire changer l'arrière et les roulements.
En tous cas, un bon petit mécano sympa pour les opérations qu'on peut pas faire nous meme.
Je tenais donc à le signaler pour ceux qui ont besoin.
Coordonnées :
Nickel Chrome Motos
Eric Touche
ZA de la Tuilerie
3, rue de l'Ormeteau
77500 Chelles
Tél : 09.67.20.49.66