Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Les z'inscriptions

J'y serai
6
32%
Je ne suis pas encore adhérent à la Casim et je ne veux pas rater ça
0
Aucun vote
C'est pas possible pour moi : il va faire beau et je ne retrouve pas ma crème solaire
13
68%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par Jeff1969 »

Pascalus IV a écrit :En fait, y'a des chances que les mauvaises langues puisse encore se marrer, mais on vient de me propose des place pour le Moto GP du Mans a vil prix et j'avoue que je suis hyper tenté... j'ai jamais fait cette manifestation et depuis que c'est plus sur NT1, je suis en manque...

Donc je pense que finalement, je ne serai pas là... mais c'est:
1- pour la bonne cause, le motoGP merde...
2- c'est moi qui tient le carnet de note des visas, donc c'est vous qui voyez :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'veux pas foutre la merde à la C78 mais il me semble que le GP de France est retransmis sur NT1 qd meme....
ou j'me gourre ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par Pascalus IV »

P'tain, c'est le seul de la saison qu'ils passent à la télé clair, le reste est sur Eurosport payant...

Mais ca change rien au problème, si je reste devant la télé, je ne peux pas venir à la balade, donc autant que j'y sois en vrai...

En plus les mauvaises langues pourront vérifier que je ne pipote pas en me voyant dans les gradins en direct....


Enfin, si ma moto démarre, car je suis pas à l'abri d'une nouvelle surprise vu que c'est aussi un départ à 6h00 du mat et que l'idée de se lever tôt pour aller sur une piste ne lui réussi pas...
Image

Avatar de l’utilisateur
NyaBinghi
Messages : 171
Inscription : mer. sept. 28, 2011 15:41
Localisation : Vanves

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par NyaBinghi »

Pascalus IV a écrit : Pour les basses vengeances, vous pouvez compter sur moi, cela sera payer au centuple et de façon vicieuse et sadique...
Viendez voir, il y a de la baston dans l'air et c'est le PRESIDENT qui mène la danse :roll: :roll: :roll:

Pascalus IV a écrit :2- c'est moi qui tient le carnet de note des visas, donc c'est vous qui voyez :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Courageusement, je me tiens à carreau même si je ne passe pas le Visa cette année, la vengeance se mange froid et parfois congélé :siffle:
Laurent, gaffe à tes pneus, tu risques d'avoir des points à rattraper et un sérieux handicap au Visa :jesors:
J'exagère, toujours, mais pas assez ...

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par maxime »

Pascalus IV a écrit :Enfin, si ma moto démarre, car je suis pas à l'abri d'une nouvelle surprise vu que c'est aussi un départ à 6h00 du mat et que l'idée de se lever tôt pour aller sur une piste ne lui réussi pas...
Ca sent le custom ton nouveau brelon !? (2è indice : ton nouveau cuir pour tes soirées spéciales :lol: !?)
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par Pascalus IV »

Raaaaaaaah l'autre, il est jaloux de mon bo cuir... Pourtant, tu aimes plutôt ça d'habitude les soirée Cuir et Moustache????

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
JudasBricot
Moniteur
Messages : 604
Inscription : lun. déc. 07, 2009 09:09
Moto : Vstrom DL1000 L4
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : Conflans Ste Honorine
Contact :

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par JudasBricot »

Bonjour à tous,
je serais du côté d'Arcachon, donc ça fait loin et j'ai peur de ne pas être à l'heure :mrgreen:
« Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre "de quelque chose", ça pose un homme, comme être "de Garenne", ça pose un lapin. » Alphonse Allais
Image

Avatar de l’utilisateur
lolo95
Messages : 187
Inscription : lun. sept. 26, 2011 12:36
Moto : Suzuki GSX-S 1000F
Casim : 78
Prénom : Laurent
Localisation : C78 - Saint-Gratien

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par lolo95 »

NyaBinghi a écrit :
Pascalus IV a écrit :2- c'est moi qui tient le carnet de note des visas, donc c'est vous qui voyez :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Laurent, gaffe à tes pneus, tu risques d'avoir des points à rattraper et un sérieux handicap au Visa :jesors:
Comme ça, j'aurai une excuse si je l'ai pas :langue: !!!
Et puis les stats de la 78 baisseront, et se sera de toute façon sa faute !! :lol:
Visa 2.
Secrétaire Casim 78.

KAZUHIRO

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par KAZUHIRO »

Bonjour a tous
Je ne pourrai pas être permis vous , bonne balade
Une nouvelle motarde vient d'avoir son permis , super bravo
Elle a fait deux ballades en YBR ? Je vous laisse deviner ?

À très bientôt
:ange:

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par Pascalus IV »

Feloche a la nouvelle moutarde...
Image

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par Murphys »

Pour se recentrer tranquillement sur le sujet du topic : la Balade dans la vallée de l'Ourq

Bravo à Marie-José qui fêtera lors de la Balade de dimanche son nouveau permis et sa nouvelle 650 cc

O.
Image

roolcool

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par roolcool »

Pas dispo. J'ai barbeuk...sous la pluie !

JPV

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par JPV »

Je ne suis pas disponible ce dimanche.
A+

Reno

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par Reno »

Salut,

Je viens de regarder les prévisions météos pour demain, ce n'est vraiment pas glop surtout l'après midi :(
Donc à regret je ne viendrais pas à la ballade de demain.

A+

marie-josé Bourgoin

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par marie-josé Bourgoin »

Merci à tous,

Bien sûr, il y aura un petit quelque chose pour ceussent qui seront là.

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par Murphys »

Le 1er post est mis à jour avec le RB
Image

DeLLa

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par DeLLa »

Je n'ai pas pu changer mon pneu avant (ils avaient plus de place...)
Je viendrai avec l'er-5 =)

La météo a pas l'air d'être désastreuse (de la pluie surtout en début et fin de journée), je mise sur le fait qu'on pourra déjeuner sans déluge sur nos têtes ^^

A demain !

GABY

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par GABY »

Vu la meteo, je n ai pas le courage de sortir. Je suis pas trop à l aise sous la pluie. Merci en tout cas pour votre accueil. J espère pouvoir participer à la prochaine balade.

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par Murphys »

Bien rentré aucun souci
O.
Image

Avatar de l’utilisateur
NyaBinghi
Messages : 171
Inscription : mer. sept. 28, 2011 15:41
Localisation : Vanves

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par NyaBinghi »

Bien rentré aussi.
J'exagère, toujours, mais pas assez ...

marie-josé Bourgoin

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par marie-josé Bourgoin »

Bien rentrée également.
Merci pour cette belle balade :ange: ,
épargnée par la pluie, finalement.

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par Murphys »

Et hop, un p'tit CR :

Le canal de L'ourq vaut-il une balade ?
Déja l'année dernière une tentative a été opérée mais après plusieurs séances de séparation de colonne et de jardinage, le RB ayant été copieusement amputé, nous avons eu du mal a se faire une idée.
Donc, on récidive et avec exactement de même RB.

Le Rendez-vous est fixé à 9h00 à la station service du centre commercial de Claye-Souilly en plein 77.
à 8h50 les premiers casimirs arrivent puis Marie-Josée surgit, sur son monstre d'acier avec son tout nouveau permis entre les dents.
Elle nous présente sa p'tite Katoche Duke toute mimi avec son cadre orange (ben si, finalement cet orange là est joli sur un tréteau :-P )
LA KTM attendait depuis février que son heureuse propriétaire ait enfin son papier rose
et elle attendait surtout cette balade autour du canal de l'Ourq pour commencer à se dégourdir les gommards :

Image

Au point de RV, la KTM affichait glorieusement : 65,6 km !!!


Un peu plus tard, François nous rejoint avec l'ER-5 de la Casimp flanquée de son nouveau pot d'échappement : un vrai dragster !!!

Le petite troupe englouti le café d'accueil, et l'excellente collation apportée par MJ afin de féter l'événement.
Image

9h20 : il nous reste plus que Lolo95 à venir et on part...
9h25 : on attend Lolo95 mais on ne désespère pas : il viendra c'est sûr : c'est écrit sur le forum...
9h30 : Ahhh voila une moto. Y'en a pas beaucoup des meules dans le 77 un dimanche à 9h30 du mat. alors on se dit : cool c'est Laurent qui arrive just-in-time....ben nan
9h40 : toujours pas de Laurent : notre dahut préféré aura surement été séquestré par sa couette !!!

Grrr pas grave, on y va : la horde sôôôvâââchhh s'élance après un mini briefing :
roulage en qunconce, pas de "D", pas de tiroir, de toute façon, une colonne de 4 meules, ça passe partout sans se perdre : Go Go Go Go...(4, pas plus ;-) )

le Groupe enquille la N3, sort à la bonne sortie (pas comme l'année dernière) et suit le RB à la lettre.
A 11h arrivée à Crouy-sur-Ourq par une route sinueuse à souhait en contrebas du canal.
Une petite pause détente se tient précisément à l'endroit même ou 1 an plus tôt le pic-nic avait été pris : on n'est pas en retard sur le timing...voir même on aurait un peu d'avance

Image

Image

Image

Image

Le RB décrivant une boucle avant de repasser à Crouy, on décide de poursuivre pour revenir déjeuner dans le coin vers 12h30.

Cette boucle (non réalisée l'an dernier) se révèle être un petit bijoux : tracé sinueux dans un paysage champètre. la couleur jaune-vif des champs de colza contraste magnifiquement avec le vert des forêt ou des blé en herbe.
Le ciel tourmenté nous offrant des jeux de lumière très contrastés.
Bref : les casimirs présents ont fait de la moto au milieu d'un tableau de Van Gogh !

à 12h30, de retour à Crouy sur Ourq, le pic-nic fut pris au pied d'un donjon médiéval en jouant avec 3 chevaux curieux de nous voir chevaucher des machins fait de feraille et de plastique.
à 13h15 : tout le monde repart vers une après-midi au cours de laquelle se sont enchainés des spots de virages rapides et de virages en épingle.
à 15h30, nous arrivons à Crépy-en-Valois, au terme de cette petite balade de 150 km avec le sentiment d'en avoir pris plein les yeux et plein les roues

Image
Un petit plein d'essence et hop, back to Paname

Au fait : pas une seule goutte de pluie pendant toute la balade alors ....
c'est officiel :
Il ne pleut jamais pour les balades de la C78 (même si elle ont lieu dans le 77... :D )
Image

DeLLa

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par DeLLa »

Bien rentré et merci bien pour la balade et le CR !

et hop : http://c78.casim-france.fr/moto/compte- ... -19052013/

Reno

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par Reno »

Elle est chouette cette KTM !

Je suis content pour vous de voir que vous n'avez pas eu de pluie et que la balade soit une franche réussite, surtout quand on voit ce qu'il est tombé sur le 95 dans l'après midi !

Si la balade était bien peut être ça sera l'occasion de la refaire dans quelques temps ? :)

A+

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par Pascalus IV »

Vous mettez tout de suite la pression à Rémi avec un CR posté et publié le jour même de la balade, bravo les encadrants.

Sinon j'adore la Duke, peut être une future moto pour moi dans quelques temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Balade dans la vallée de l’Ourq - 19/05/2013

Message par maxime »

Pascalus IV a écrit :Mais ca change rien au problème, si je reste devant la télé, je ne peux pas venir à la balade, donc autant que j'y sois en vrai...

En plus les mauvaises langues pourront vérifier que je ne pipote pas en me voyant dans les gradins en direct....
Je ne te vois pas dans les 4 présents à la balade, j'imagine que tu étais au moto gp. C’était comment ?
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Répondre