CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
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Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
Avant toute chose, vérifie le réglage de ton phare.
Peut être est-il réglé trop bas, tout simplement.
Changer les ampoules améliorera un peu la donne. Mais ça ne sera pas la le jour et la nuit.
Ca va éclairer plus blanc, plus jaune, plus bleu... mais pas plus fort ni plus loin.
Les ampoules dites "90% de lumière en plus" améliorent, mais ce n'est pas flagrant. Elles sont aussi plus fragile => durée de vie réduite.
J'ai monté ça sur toutes mes motos.
Il y'a un plus, c'est vrai.
Sur 1200 Bandit (simple phare 7"), l'éclairage est ignoble.
Sur Triumph (double phare 5" 1/4), l'éclairage est naturellement plus important.
Certaines motos sont réputée pour être un vrai calvaire de nuit car leurs optiques sont mal foutue.
Quand on roule de nuit, ce critère doit être pris en compte (voir les essais motomag, par exemple).
=> en résumé, si tu veux améliorer l'éclairage, tu a le choix, dans l'ordre :
- nettoyage interne/externe des optiques
- réglage du phare
- changer les ampoules par des ampoules "haute luminosité" (philips, par exemple)
- phares additionnels (longue portée, de brouillard). On en trouve sur certains customs - homologué ou non
- kit bi-xénon (si 1 seule optique) - Non Homologué
Amah, ça ne sert à rien de prendre des T° de couleur trop élevé.
4000 à 6000 °K sont suffisant.
A moins que tu ne sois un adepte du tuning, avec les bandeaux de leds rouge ou bleu sous la moto...
Si vraiment l'éclairage ne te convient pas malgré tout ça, une seule solution : change d'enclume.
Peut être est-il réglé trop bas, tout simplement.
Changer les ampoules améliorera un peu la donne. Mais ça ne sera pas la le jour et la nuit.
Ca va éclairer plus blanc, plus jaune, plus bleu... mais pas plus fort ni plus loin.
Les ampoules dites "90% de lumière en plus" améliorent, mais ce n'est pas flagrant. Elles sont aussi plus fragile => durée de vie réduite.
J'ai monté ça sur toutes mes motos.
Il y'a un plus, c'est vrai.
Sur 1200 Bandit (simple phare 7"), l'éclairage est ignoble.
Sur Triumph (double phare 5" 1/4), l'éclairage est naturellement plus important.
Certaines motos sont réputée pour être un vrai calvaire de nuit car leurs optiques sont mal foutue.
Quand on roule de nuit, ce critère doit être pris en compte (voir les essais motomag, par exemple).
=> en résumé, si tu veux améliorer l'éclairage, tu a le choix, dans l'ordre :
- nettoyage interne/externe des optiques
- réglage du phare
- changer les ampoules par des ampoules "haute luminosité" (philips, par exemple)
- phares additionnels (longue portée, de brouillard). On en trouve sur certains customs - homologué ou non
- kit bi-xénon (si 1 seule optique) - Non Homologué
Amah, ça ne sert à rien de prendre des T° de couleur trop élevé.
4000 à 6000 °K sont suffisant.
A moins que tu ne sois un adepte du tuning, avec les bandeaux de leds rouge ou bleu sous la moto...
Si vraiment l'éclairage ne te convient pas malgré tout ça, une seule solution : change d'enclume.
- Pascalus IV
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Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
Quel ages ont tes ampoules? Si plus de 2 ans, tu peux les changer et effectivement les remplacer par les nigh breaker de ton lien qui sont des références qui ont gagné nombre de comparatif d’éclairage tout en restant homologué.
Je déconseille le Xenon car tu y verras mieux mais tu vas pourrir la vie des autres de nuit et pire sous la pluie.
Je déconseille le Xenon car tu y verras mieux mais tu vas pourrir la vie des autres de nuit et pire sous la pluie.
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Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
Dans le même genre d'ampoules et la même gamme de prix que les night breakers, il y a aussi les Philips X-trem Vision Moto.
Elles sont prévues pour un usage moto et résistent donc mieux aux vibrations qu'une ampoule classique. Je ne sais pas si c'est aussi le cas des night breakers. A vérifier.
Au sujet du roulage de nuit, certaines motos ne facilitent vraiment pas les choses.
Sur la Buell 1125, par exemple, le bloc optique a une double homologation.
Avantage: aucune pièce à changer quand tu passes d'un pays où tu roules à droite (e.g.: France) à un pays où tu roules à gauche (e.g.: Angleterre).
Inconvénient: du coup, le code n'éclaire ni au dessus du bas-côté droit, ni au-dessus du bas-côté gauche. Un vrai calvaire !
Afin de ne pas avoir de trou noir devant moi quand je prends un virage la nuit, je dois donc adapter ma façon de conduire: je penche mon buste à l'intérieur du virage afin de pencher le moins possible la moto, pour que le faisceau porte le plus loin possible dans le virage. Et évidemment, je ralentis.
Elles sont prévues pour un usage moto et résistent donc mieux aux vibrations qu'une ampoule classique. Je ne sais pas si c'est aussi le cas des night breakers. A vérifier.
Au sujet du roulage de nuit, certaines motos ne facilitent vraiment pas les choses.
Sur la Buell 1125, par exemple, le bloc optique a une double homologation.
Avantage: aucune pièce à changer quand tu passes d'un pays où tu roules à droite (e.g.: France) à un pays où tu roules à gauche (e.g.: Angleterre).
Inconvénient: du coup, le code n'éclaire ni au dessus du bas-côté droit, ni au-dessus du bas-côté gauche. Un vrai calvaire !
Afin de ne pas avoir de trou noir devant moi quand je prends un virage la nuit, je dois donc adapter ma façon de conduire: je penche mon buste à l'intérieur du virage afin de pencher le moins possible la moto, pour que le faisceau porte le plus loin possible dans le virage. Et évidemment, je ralentis.
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Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
Effectivement Alan, j'ai essayé les X-trem de chez Philips sur la Gold. Y a du mieux mais comme dit Luc, je sais pas si c'est parce que c'est plus blanc ou plus lumineux.... C'est aussi peut etre dans la teteEasylarveur a écrit :Dans le même genre d'ampoules et la même gamme de prix que les night breakers, il y a aussi les Philips X-trem Vision Moto.
Et puis, elles coutent un bras !
Tu peux aussi fixer une maglite sur ton carénage...
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Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
H4, H7 c'est le type d'ampoule.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3% ... og%C3%A8ne
Les H4 sont bi-fonctions : feux de croisement et feux de route.
Regarde la notice de ta moto pour savoir ce qu'il te faut.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_%C3% ... og%C3%A8ne
Les H4 sont bi-fonctions : feux de croisement et feux de route.
Regarde la notice de ta moto pour savoir ce qu'il te faut.
...
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Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
j'ai été plutôt déçu des X-trem de Philips : à 2 reprises elles ont claqué après moins de 1000 km et au prix ou elles sont
sinon peut-être des LED (on en peut regler l'intensité), ça existe à tous les formats sur la baie (H1, H4, H7...)
ou même en LP : par ici
O.
sinon peut-être des LED (on en peut regler l'intensité), ça existe à tous les formats sur la baie (H1, H4, H7...)
ou même en LP : par ici
O.
Dernière modification par Murphys le jeu. avr. 18, 2013 22:32, modifié 1 fois.
- Pascalus IV
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Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
A ma connaissance y'a pas encore de Led assez puissante pour remplacer une ampoule halogène.
-
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Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
Pascalus IV a écrit :A ma connaissance y'a pas encore de Led assez puissante pour remplacer une ampoule halogène.
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Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
Tu as des choses a partager? Car perso, j'ai fais plusieurs test de LED en remplacement des ampoules et c'etait pas terrible.Murphys a écrit :Pascalus IV a écrit :A ma connaissance y'a pas encore de Led assez puissante pour remplacer une ampoule halogène.
Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
Salut,
Philips ExtremVision ou Osram NightBreaker Plus, tu peux les toucher à 20 ou 25 € la paire sur internet. Budget réduit, aucune modif de la moto, c'est légal, et ça améliore un peu les choses.
Après, si tu roules de nuit, un éclairage additionnel sera le passage obilgé pour un meilleur éclairage.
Philips ExtremVision ou Osram NightBreaker Plus, tu peux les toucher à 20 ou 25 € la paire sur internet. Budget réduit, aucune modif de la moto, c'est légal, et ça améliore un peu les choses.
Après, si tu roules de nuit, un éclairage additionnel sera le passage obilgé pour un meilleur éclairage.
- Luc
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Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
+1Pascalus IV a écrit :Tu as des choses a partager? Car perso, j'ai fais plusieurs test de LED en remplacement des ampoules et c'etait pas terrible.Murphys a écrit :Pascalus IV a écrit :A ma connaissance y'a pas encore de Led assez puissante pour remplacer une ampoule halogène.
Car sur eBay, on voit pas mal de H4 led.
35W, c'est bien pour le code.
Mais pour le plein phare...
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Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
En même pour le code, c'est pour le moment moyen ce que j'ai vu en terme de rendu
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Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
On dirait que c'est pour les feux de positions, pas pour les feux de croisement.
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Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
On parle plutôt de ces ampoules H4 :
ou encore :
Ils proposent ces ampoules surtout pour les anti-brouillard, car encore trop limite en puissance lumineuse.
Et pour ceux que ça intéresse (2 liens parmi tant d'autres) :
Un article sur les ampoules et les phares : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm
Une page sur les leds : http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =59&t=1732
Une H4 doit faire environ 1200 lumens.
Les H4 led proposent 480 Lumens.
=> on est loin de remplacer la H4 à incandescence...
ou encore :
Ils proposent ces ampoules surtout pour les anti-brouillard, car encore trop limite en puissance lumineuse.
Et pour ceux que ça intéresse (2 liens parmi tant d'autres) :
Un article sur les ampoules et les phares : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm
Une page sur les leds : http://www.forum.led-fr.net/forum/viewt ... =59&t=1732
Une H4 doit faire environ 1200 lumens.
Les H4 led proposent 480 Lumens.
=> on est loin de remplacer la H4 à incandescence...
- Pascalus IV
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Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
Sans compter que les ampoules a les de seconde monte que j'ai pu voir ne font pas vraiment un faisceau propre mais une sorte d'éclairage en facette qui les rend inefficace dans une optique avant.
- Charles33
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Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
Ce post m'a donné envie de regarder d'un peu plus près les H4 proposés dans le commerce.
C'est hallucinant les prix vont d'environ 2 € à plus de 30 € l'ampoule.
Dans un tel fouillis, j'aurais tendance à choisir plutôt une marque connue (Phillips a une gamme assez large).
Au moins ils précisent ce qu'elle a en plus (plus de lumière ou plus de longévité).
Ce n'est surement pas le meilleur rapport qualité prix, mais faute de mieux ...
En tout cas c'était l'occasion d'en acheter une pour mettre sous la selle en spare.
C'est hallucinant les prix vont d'environ 2 € à plus de 30 € l'ampoule.
Dans un tel fouillis, j'aurais tendance à choisir plutôt une marque connue (Phillips a une gamme assez large).
Au moins ils précisent ce qu'elle a en plus (plus de lumière ou plus de longévité).
Ce n'est surement pas le meilleur rapport qualité prix, mais faute de mieux ...
En tout cas c'était l'occasion d'en acheter une pour mettre sous la selle en spare.
Il y a une vie avant la mort.
Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
Sur la même moto que toi (un V-Strom) j'ai monté des x-trem vision plus Philipps, le modèle pour voiture et elles fonctionnent très bien depuis l'automne dernier.
Quand à l'éclairage du V-Strom avec sa double optique je le trouve très efficace mais après c'est peut-être une affaire de perception.
J'ai vu des proprio qui ajoutaient des phares additionnels (ex touratech) sur leur DL pour les gros rouleurs de nuit.
Quand à l'éclairage du V-Strom avec sa double optique je le trouve très efficace mais après c'est peut-être une affaire de perception.
J'ai vu des proprio qui ajoutaient des phares additionnels (ex touratech) sur leur DL pour les gros rouleurs de nuit.
- maxime
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Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
En même temps à 2 euros, on ne prend pas beaucoup de risque à essayer.Charles33 a écrit :C'est hallucinant les prix vont d'environ 2 € à plus de 30 € l'ampoule.
Dans un tel fouillis, j'aurais tendance à choisir plutôt une marque connue (Phillips a une gamme assez large).
Au moins ils précisent ce qu'elle a en plus (plus de lumière ou plus de longévité).
Ce n'est surement pas le meilleur rapport qualité prix, mais faute de mieux ...
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Re: CONSEILS / AVIS SUR L ECLAIRAGE
Il est deja passé à autre chose !djaybi a écrit :Alors Alan ça donne quoi ?