ordre des messages??

Toutes les questions et infos sur le site et le forum de la casim.
Les mises à jour, les nouveautés seront exposées ici.

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

lolocro

ordre des messages??

Message par lolocro »

bonjour

je me demandais si cela ne serait pas mieux de ranger les questions reponses dans l'ordre decroissant pour ce qui concerne la date et l'heure de l'envoie.

je dis ca car sur certains sites, c'est le cas et pour ma part la lecture n'en est que plus facile, enfin pour moi.en effet on tombe directement qur le dernier message et donc on est pas obligé de tout dérouler pour atteindre le dit message.

je ne sais si cela est possible sur votre forum et est ce interessant pour d'autres personnes.
à essayer peut etre, à vous de voir ( lancer un sondage???)

a+

franky44

Message par franky44 »

Oui mais si tu arrive en cours de conversation, tu ne connais pas le vif du sujet et tu dois aller tout en bas pour lire et remonter...... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Bonne proposition même si je serais de l'avis de franky...
Mais je clos le débat tout de suite, c'est pas dispo sur le forum... donc désolé...
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

c'est vrai que les dernier messages en haut ce serait plus cool.

Mais c'est pas possible donc on va pas tergiverser.

Par contre l'onglet du bas (ou il y a "Montrer les messages depuis :") Est-ce que c'est blessipo de le mettre en haut , comme cela en arrivant on choisi ou non le type de défilement desdits messages.

Pas con le mec.

Christophe
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

J'ai peur de perdre un peu de mon prestige mais je vais vous répondre...
En fait ce forum, je l'ai lamentablement pompé sur internet.
Cf la signature en bas de la page :
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group

Donc ya des options qui sont modifiables et d'autres non, sinon il faut aller modifier le code et la... la flemme... :siffle:
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

franky44

Message par franky44 »

Laisse le forum comme cela jeremie, c'est très bien. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Salut Jérémie,

En m'amusant a faire des tris dans la liste des membres, est-ce que la date de la dernière visite ne serait pas plutôt le date d'inscription ??

Quand on fait le tri de cette date, cela tri par le N° du jour (et non pas par la date complète).

Ben ouais si on fait le tri de cette date en tri décroissant je me retrouve le 1er (pour une fois)

C'est juste à titre indicatif, à ne pas prendre comme un reproche, le site est super. Beau travail à tous.

A+

Christophe
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Désolé Christophe mais je comprends pas trop le problème pour moi la date de dernière visite est bien la date de dernière visite.
Que tu te vois 1er est asser logique, tu as de grandes chances de l'être toujours à chaque fois que tu regardes, comme chacun de nous.
Après il y a peut être un bug mais je ne le vois pas.
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Salut Jérémie,

Je ne sais pas si c'est un bug, mais quand j'ai trié par date de visite (qq soit le tri croissant ou décroissant) en étant seul connecté sur le site, je ne me retrouvais jamais en tête de liste.

Mais ce n'est pas grave du tout, le site est super comme ça et sa vocation est de permettre des échanges plus important que celui que je tiens en ce moment.

J'ai vu dans un autre de tes sujets, qu'il ne fallait pas que l'on hésite à créer des nouveaux sujets (exemple l'anniversaire à Rémi).
Effectivement, je fais partie de ceux qui n'osent pas créer un sujet qui ne soit pas forcément "primordial".

Merci de tes réponses et bonne fin de semaine à tous

Christophe
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Répondre