Moto - Peinture céramique sur collecteurs

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Moto - Peinture céramique sur collecteurs

Message par Luc »

Dans ma procédure de réparation de ma belle, j'ai cherché à redonner un coup de jeune à mon collecteur quelque peu attaqué par les viviscitudes de la route depuis 13 ans.

J'ai trouvé (via un forum) une société qui traite les collecteurs d'échappement (entre autre) avec de la peinture céramique.
Outre le fait de rendre l'aspect du neuf, ce traitement ne subit que très peu les assauts du temps et ne marque pas à la température.
Sté POWER MASTER, au Luxembourg.

http://www.powermaster.lu/revetement-ce ... /index.php

Malheureusement, elle ne fait plus de travail à façon pour les particuliers (pas assez rentable d'après elle).
Dommage, le prix d'un traitement de collecteur était d'environ 150€ (hors frais de port).
L'achat de la poudre seule pour une application par mes 2 mains gauche m'effrait un peu.
Je sais qu'il y'a des entreprises qui effectuent ce genre de travail en France, mais je n'arrive pas à les trouver.

QUESTION : Y'aurait-il dans la région, une société de traitement thermique/cataphorèse/etc qui effectuerait des revêtements céramiques ou application de "peintures" hautes T°, pour le particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre