envie de changer de moto : des conseils ?

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Virolo
Moto : BMW 1200GS
Casim : 77
Prénom : Bertrand

Re: envie de changer de moto : des conseils ?

Message par Virolo »

Pour la Suzuki GFS1250 S, regarde les avis des propriétaires de cette machine.
Elle est très bien notée. http://maxitest.moto-station.com/moto/s ... VnEfzflI0M
Mon petit blog moto : http://www.cb1100.fr
Image

dirimant
Moto : MT 10

Message par dirimant »

Hé hé, je commence à préparer mon budget pour l'achat au mieux d'une gsx 1250 fa et, si c'est trop cher, d'une gsf 1250 N ou S.

Charles33
Moniteur
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33

Message par Charles33 »

Moteur hyper souple et coupleux.

On en oublierait de rétrograder à l'entrée des virages.

Il faut un peu se forcer si on ne veut pas se retrouver à 1200 tours en courbe.

D'après un vieux moto mag, la protection est royale, surtout les jambes.
Il y a une vie avant la mort.
Image

dirimant

Message par dirimant »

Bon, ça aura été un peu la course ce WE, mais j'ai fini par trouver la monture qui me plaisait ! Une bandit 1250 avec ABS. Par rapport à mes premiers souhaits, j'ai pris le modèle N (je voulais le S, mais l'occasion que je lorgnais m'est passée sous le nez). 19.000 km pour un modèle de 2008. L'entretien a été intégralement fait en concession suzuki avec un carnet à jour.

Quelques menus soucis cependant :

1/ son précédent propriétaire a manifestement à la fois arrêté de rouler et arrêté l'entretien après la révision des 18.000 intervenue il y a presque un an : quand je l'ai nettoyée après être rentré chez moi :
- la pédale de frein arrière était un peu grippée et son retour en arrière n'était pas total, ce qui faisait que les mâchoires du frein arrière contraignaient un peu la roue : un coup de WD40 a eu raison de ce souci ;
- la chaîne avait un manque flagrant de graissage : problème réglé avec l'excellent ELF PAST CHAIN ;

Au rayon des questions que je me pose :
- quand on le met en route, le moteur produit le son classique qu'il doit produire, mais aussi un bruit situé dans la haut moteur, comme si l'on entendait des pignons tourner : c'est assez discret mais on l'entend quand même. Rien d'alarmant a priori mais, pour ceux qui ont ou ont eu des bandits, ça vous dit quelques chose ?
- le premier propriétaire (je suis la 3ème main) a installé dès le début un pot DEVIL (chicané, rassurez-vous). Le bruit est sympa mais ça pétarade sec lorsque l'on coupe les gazs et que ces derniers sont au-dessus de 4.000 t/min : j'avais lu quelque part que ce n'était pas très bon : vous avez un avis sur la question ? Peut-être la richesse à re-régler (cela dit, le modèle de bandit que j'ai est celui à injection d'après 2007 et le pot a été posé par le concess SUZUKI comme me l'indique la facture : normalement, ils savent ce qu'ils font) ??? Bref, qu'en pensez-vous en termes de longévité ?

Pour le reste, que du bonheur ! Certes, le poids est très en hausse par rapport à mon ER6, mais la moto est incomparablement mieux finie et... quel couple ! A partir de 3.000 t/min, ça tire violemment sur les bras si ont tourne la poignée des gazs ! C'est assez sympa ! Même si, vous me connaissez, j'y vais progressivement dans mon approche de cette moto qui cube deux fois ce que cubait la mienne, tout en étant lestée de 60 kilos de plus !

Image

Image
Dernière modification par dirimant le lun. mai 06, 2013 11:12, modifié 1 fois.

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Félicitation ! 8)

Pour ta pédale de frein, le problème a été résolu que temporairement.
Si tu veux réellement y remédier, démonte, nettoie et re-graisse l'axe de la pédale.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Pascalus IV
Moniteur
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US

Message par Pascalus IV »

Les moteurs de Bandit liquide pétaradent tous à la décélération, c'est fortement atténué avec le pot d'origine mais déjà présent et c'est plus notable avec un adaptable.

Rien de grave à mon sens.
Image

dirimant

Message par dirimant »

OK ! Merci pour vos avis et conseils !

J'ai bien regretté de ne pouvoir venir à la journée circuit d'hier ! Mais je ne le sentais pas avec seulement 30 minutes de roulage sur ma nouvelle meule, et alors que cette dernière est radicalement différente de ce que j'avais.

Répondre