Bonjour,
J'ai raté il y a peu la braderie du Cardy de Maison Alfort, par manque d'information.
Si comme moi vous attendez les braderies pour changer vos pneus, sachez après recherche que:
- Cardy COIGNERES fait sa braderie le week-end du 5 avril 2013, et
- Cardy VALENTON fait la sienne le week end du 18 Avril.
Les braderies commencent des le vendredi matin, généralement le montage est gratuit, et souvent bridgestone offre ou rembourse la TVA (en tout cas c'était le cas pendant la braderie Cardy de Maison Alfort.)
J'avais eu l'année dernière un tarif très intéressant sur les kit chaine... pour hayabusa le kit chaine est très cher. Ils me l'ont proposé pour 130 euros hors montage.
Je pose ma journée du vendredi 18 avril, et je serai devant la porte de Cardy VALENTON des l'ouverture: il y a tellement de monde pour profiter des prix que l'atelier est prit d'assaut.
Je téléphone aussi le jeudi pour réserver mes pneus, même si on ne roule pas tous en bridge.
Sinon rien a voir avec CARDY, mais WEST BIKE à COIGNERES fait aussi une braderie: http://www.e-mode.fr/dev/motoshopping/j ... -westbike/
Si jamais mon post n'est pas conforme à la charte parce que j'ai mis un lien externe, je ne me formaliserai pas si celui ci est supprimé ou déplacé. Le but est surtout d'informer les casimirs pour faire baisser les couts d'entretien de nos brèles.
Avis aux amateurs...
Braderie CARDY
Modérateurs : Val, tomdarkside
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Casim : 77
- Prénom : à ton avis ?
Re: Braderie CARDY
Merci de l'info !
Peut être qu'avec la carte spécial club, le prix baisserai encore plus ....
Je bosse à 200 m de Cardy Valenton, t'as intérêt à passer !!!
Merci aux gentils Casimirs qui squattent la carte de me la ramener pour en faire bénéficier les petits camarades !
Peut être qu'avec la carte spécial club, le prix baisserai encore plus ....
Je bosse à 200 m de Cardy Valenton, t'as intérêt à passer !!!
Merci aux gentils Casimirs qui squattent la carte de me la ramener pour en faire bénéficier les petits camarades !

t'inkietes... meme si je me pointe dans les premiers, j'aurai du temps a tuer sur place, et j'aurai besoin d'un café de bon matin... 

- Florian
- Moto : Grrr & Brr
Merci du bon plan ! très probable que je me joigne a toi le 18/04 car il ne reste que 2/3mm avant le temoin d'usure de mon pneu AR et avec l'auvergne il serait peut etre preferable que je parte avec un pneu neuf...et si on a la carte casim en + !!
Ton pneu tiendra jusqu'en Auvergne Florian. Par contre arrivé la bas je te suggère très fortement des pneux neufs et rodés pour avoir un feeling maximum et profiter de ton séjour en toute quiétude...^^
Merci Joël pour l'info! Y a des promos sur les batteries...?
j'irai faire un tour aussi je pense!

- Florian
j'hésite entre partir en auvergne avec un pneu AR neuf a peine rodé, ou un pneu AR usé mais pas encore mort (2-3 mm avant le temoin sur bande central, ca va ) mais qui du coup lui est bien rodé et que je connais....en fait tout dependra du temps, sur du sec ca va, sur du mouillé je preferais un pneu neuf pour etre plus en confiance....dilemne.
On se voit au CPM du 07/04 ? on s'organisera !
A+
On se voit au CPM du 07/04 ? on s'organisera !
A+
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Prénom : à ton avis ?
T'auras qu'a changer ton pneu le 4 mai et j'irai te le roder sur le circuit le 5 comme cela il sera prêt pour l'Auvergne 

Florian... Même si tu pars avec un pneu que tu viens de monter (même avec la paraffine), il sera largement rodé pendant les 450 bornes que tu aura pour rallier le mont dore.
J'insiste et je te conseille vivement de changer d'ici la. Un pneu en fin de vie n'est pas aussi efficace qu'à ses début... Et même si il reste encore un peu de gomme. En tout cas ce phénomène est flagrant sur mes bridestone du bt016 au s20 en passant par le bt023.
J'insiste et je te conseille vivement de changer d'ici la. Un pneu en fin de vie n'est pas aussi efficace qu'à ses début... Et même si il reste encore un peu de gomme. En tout cas ce phénomène est flagrant sur mes bridestone du bt016 au s20 en passant par le bt023.
- Florian
oui je pense bien le faire je poserais mon 18/04 et nous nous retrouverons la bas, on en parle le 07/04 au CPM si tu viens.
D'ailleurs tu parles des S20, ce pneu m'interesse, sachant que j'ai actuellement des dunlop sportmax sportsmart.
Si je ne dis pas de betise, pneu similaire, en terme de gomme ou de profil, donc compatible (etan donné que je garde mon AV)
ton retour sur le S20 ? meme si nous n'avons pas du tout la meme machine...Et est il plutot conseillé de garder une monte similaire que je mettre un AV différent de l'AR ?
D'ailleurs tu parles des S20, ce pneu m'interesse, sachant que j'ai actuellement des dunlop sportmax sportsmart.
Si je ne dis pas de betise, pneu similaire, en terme de gomme ou de profil, donc compatible (etan donné que je garde mon AV)
ton retour sur le S20 ? meme si nous n'avons pas du tout la meme machine...Et est il plutot conseillé de garder une monte similaire que je mettre un AV différent de l'AR ?
Je ne sais pas trop quoi te répondre... Moi j'ai un BT023 derrière (qui n'a vraiment rien a voir avec la merde qu'était le BT021) et un S20 devant pour ma sécurité. Après j'ai jamais mixé deux marques alors je ne peux pas te dire.
Pour moi la machine n'a rien à voir avec ça... Je dirai plutôt que c en rapport avec ta conduite. J'aurai fait que de la région parisienne j'aurai mis bt023 avant comme arrière... Mais comme des fois je sors de Paris en quête de virage et d'asphalte en bon état, je préfère être sur que je puisse faire confiance à ma brèle...^^
avec un fz6 je ferai le même choix...
Voilà pourquoi ce compromis.
Et pour ceux qui en douterai le BT023 encaisse largement la puissance de la buse: il décroche ni a l'accélération ni sur des gros freinage.
Pour moi la machine n'a rien à voir avec ça... Je dirai plutôt que c en rapport avec ta conduite. J'aurai fait que de la région parisienne j'aurai mis bt023 avant comme arrière... Mais comme des fois je sors de Paris en quête de virage et d'asphalte en bon état, je préfère être sur que je puisse faire confiance à ma brèle...^^
avec un fz6 je ferai le même choix...
Voilà pourquoi ce compromis.
Et pour ceux qui en douterai le BT023 encaisse largement la puissance de la buse: il décroche ni a l'accélération ni sur des gros freinage.