Une surprise le 15 mars ...

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Johnny BRAVO

Une surprise le 15 mars ...

Message par Johnny BRAVO »

Amis des discussions socio, politico, economico motaredques
BONZAAAAAi !

Je pourrais me livrer a un débat sur les méfaits du radar et sur comment il nous entrave notre liberté de circulation. On a dit tellement sur le sujet, que tout ce que on pourra rajouté deviens de la caricature ..

Par contre je relaye une info sur un nouveau impot. L'impot sur la vitesse :cotillon:

Le 15 mars le radar mobile embarqué ou mobile mobile va commencer a verbaliser.
Le biudule est un radar embarqué dans une caisse a keuf en marche qui prends tout ceux qui le dépassent a plus de 20km/h.
Image
http://www.caradisiac.com/Radar-mobile- ... -84850.htm

Rappelons que ces nouveautés devraient surtout être utilisées pour repérer de plus gros excès de vitesse que ceux qui le sont généralement par les radars classiques. En effet, la marge d'erreurs à appliquer les concernant est doublée, de 5 à 10 km/h jusqu'à 100 km/h, et de 5 à 10% au-dessus. En outre, en mouvement, « il est nécessaire que la différence de vitesse entre les véhicules cible et porteur soit supérieure à 20 km/h », stipule le certificat d'homologation daté du 18 février 2013.

En pratique, sur une autoroute limitée à 130 km/h, les verbalisations pourront commencer à partir seulement d'une vitesse enregistrée à 145 km/h. Et encore, il faudra alors que les agents ne roulent pas à plus de 125 km/h. A 130, seuls ceux dépassant les 150 pourront donc se faire surprendre. Dans un tel scénario, les contrevenants présumés ne pourront alors perdre qu'un seul point et avoir une amende de 45€ (au taux minoré, à régler dans les quinze jours), tandis qu'avec les radars « standard », ils encourraient un retrait de deux points et une amende forfaitaire de 135€.


Bref ... les motards ça crains rien, parce que les motards ne fais jamais d'excess de vitesse. C'est bien connu. Tous ce qui diront le contraire sont des lobies antimotards qui connait pas le monde de la moto, et qui veulent que les motards deviens des moutons a lait :jesors:

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: Une surprise le 15 mars ...

Message par annabelle »

D'après un avocat au journal de 13H, ils ne pourront pas enlever de points car le système ne visualise que l'arrière du véhicule. Ainsi, on ne voit pas le conducteur pour une auto. Je ne sais pas si cela est valide pour une moto.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Johnny BRAVO

Re: Une surprise le 15 mars ...

Message par Johnny BRAVO »

il a trop :boire:

Aujourd'hui pour les radars fixes qui te prennent par derrière en photo tu perds bien tes points ...

Avez vous des parades pour les radars ?
Moi le logiciel communautaire pour voiture, ainsi que je choisis des trajets la nuit (moins de jumelles).

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Une surprise le 15 mars ...

Message par Pascalus IV »

C'est bcp plus compliquer que cela JB, tu aurais du rester au CPM réglementation pour en discuter car ce qui est dis est parfaitement exact.
Image

Johnny BRAVO

Re: Une surprise le 15 mars ...

Message par Johnny BRAVO »

Pascalus IV a écrit :C'est bcp plus compliquer que cela JB..
Entendu ...

Mais vu le gain potentiel vs le cout des aménagement législatives, tous les "incohérences législatives" vont s’aménager ...

Et monsieur répression s'en fout des points. Monsieur répression veut des € ... C'est tout ... En plus les points font que au bout d'un moment on ne peut plus rouler ... Or monsieur répression veut que on roulent beaucoup et vite ...

Je passe au confessions ... Oui, je roule souvent a +20km/h de la limite légale ... Je risque d’être bien emmerdé par ce bidule ...

PS. J'ouvre une boite qui immatricule des voitures dans des pays ou on élèvent des chevaux a la place des bœufs

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Une surprise le 15 mars ...

Message par maxime »

Johnny BRAVO a écrit :il a trop :boire:

Aujourd'hui pour les radars fixes qui te prennent par derrière en photo tu perds bien tes points ...
Oui sauf si tu contestes ...
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Johnny BRAVO

Re: Une surprise le 15 mars ...

Message par Johnny BRAVO »

http://abcmoteur.fr/actualites/radars-m ... es-recues/

1. Ils flashent que les excès de vitesse au-dessus de 20 km/h
C’est sans doute le plus gros malentendu de l’affaire (est-il volontaire de la part de la Sécurité Routière ?). Non, il ne faut pas se croire protégé contre ces radars invisibles si vous ne dépassez pas de 20 km/h la limitation de vitesse autorisée. Voici pourquoi dire que ce ne sont que les grands excès de vitesse qui sont concernés est une fausse affirmation :

Image

2. Avec ces radars, on ne risque pas de perdre de points

Là aussi, tout a été dit à ce sujet. Si bien sûr la majorité des photos seront prises par derrière et donc non-identifiables (le flash par devant interviendra au cours de l’été prochain…), on peut se dire qu’une simple contestation lors de la réception du PV (qui débutera à la mi-mars) suffira.

Seulement, à la différence des radars fixes, les vitesses enregistrées par l’appareil seront très souvent relativement élevées à cause de la marge d’erreur importante (10 km/h ou 10 % selon l’allure). Par conséquent, faire “sauter” le PV, enfin payer uniquement le montant en euros de l’amende pour le propriétaire de la carte grise sans avoir de retrait de points, sera moins aisé. Lors du passage devant le juge, celui-ci sera fortement tenté d’alourdir la note parce que vous ne roulez pas qu’à 2 ou 3 km/h de trop…

Par ailleurs, si vous n’avez réellement pas commis l’infraction, il faudra apporter des preuves matérielles irréfutables (attestation d’employeur, relevés de CB, témoignages sérieux, …). Et dans ce cas ce n’est jamais assuré à 100 % de s’en sortir blanchi ! Pour les personnes concernées, il faudra donc ne pas payer l’amende et contester dans le délai imparti tout en consignant le montant par téléphone (0811 10 10 10) ou sur amendes.gouv.fr.


3. Ces voitures sont indétectables

En y regardant de plus près, des parades existent, mais il faudra ouvrir les deux yeux ! Pour détecter les Megane avec un radar embarqué, voici une série d’indices qui vous permettront d’agiter une petite lanterne rouge et de faire passer l’info aux autres usagers de la route via un signalement sur votre assistant à la conduite ou par le traditionnel appel de phare.

Image


En gros Megane, maron, gris foncé ou noir (il y a une bleu et une rouge) avec numéro commençant avec CG ... Attention

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: Une surprise le 15 mars ...

Message par Luc »

Loire Atlantique (44) : mégane noire ordinaire immatriculée CG 792 AV.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 101
Inscription : sam. sept. 22, 2012 22:02
Moto : Versys 650
Casim : 44

Re: Une surprise le 15 mars ...

Message par olive »

Luc a écrit :Loire Atlantique (44) : mégane noire ordinaire immatriculée CG 792 AV.
merci à luc :) :) :)

Image

je l'ai prise même en photo sur le périph nantais, sortie chateaubriant

pour plus d'intox :drink
"Il n'y a pas de chute sans gravité." Isaac NEWTON, 1665.

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Re: Une surprise le 15 mars ...

Message par yves »

si tu regardes bien entre les réseaux sociaux et tout les sms reçu par des potes, la majorité des départements ont la même auto avec la même immatriculation...
donc tant que je l'aurais pas vue ou faite confirmée par une connaissance je vais me méfier de toutes les méganes CG...AV
sinon aux vues du tableau d'étalonnages si on est raisonnable on ne risque pas grand chose...

Johnny BRAVO

Re: Une surprise le 15 mars ...

Message par Johnny BRAVO »

J'ai roulé un peu déraisonnable aujourd'hui ... waa ... le stress quand on vois une Mégane qui se traine ...
Ce n'est pas la perte pécuniaire ou les points ...
C'est un principe ! pas se laisser avoir ... Pas se faire prendre ...
C'est ça qui me fais mal ... le fait qu'ils m'attrapent ...
Un principe motardesc même ... plus fort que les impôts ...

Répondre