[C77] CPM Virage et trajectoire - 03/03/2013

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

homerisback

Re: [C77] CPM Virage et trajectoire - 03/03/2013

Message par homerisback »

Rhaa ce soleil qui m'appelle et kawette qui a les pneus engourdis et trépigne dans le garage... le pilote n'est pas en état :cry:
Je retourne me soigner plus efficacement... en espérant que cela ne plombe pas l'organisation (surtout resto).
Eclatez-vous (au sens figuré bien sûr) !
@ bientôt

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Casim : 77
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

Encore une fois, une très belle journée ensoleillée à croire qu'un dieu casimir veille sur nos activités :D

Merci à tous pour cette bonne humeur, encore désolé d'avoir lâchement abandonné le spot d'Episy trop dangereux.

A bientôt :wink:
Image Image

Kelindil

Message par Kelindil »

Bien rentré !

C'était cool comme journée avec pleins de bons virages et avec comme paysage une forêt pas tout à fait hivernale !
Sur la fin, on était plus beaucoup à les faire ces virages mais on s'est quand même bien amusé. En plus y avait même des gendarmes, que Django et Thomasdarkside on réussi à faire déguerpir grâce à leur imposantes carrures :lol:

Virolo
Moto : BMW 1200GS
Prénom : Bertrand

Message par Virolo »

Super journée, bien sympa.
Remdé a écrit :...encore désolé d'avoir lâchement abandonné le spot d'Episy trop dangereux.
On est tombé sur un nid de kéké :langue: :langue: :langue:
Mon petit blog moto : http://www.cb1100.fr
Image

Stéphanas
Moto : Ducati Multistrada 1200S 2017
Prénom : Ze God(e)

Message par Stéphanas »

Ben nous, tranquillement plantés à la terrasse ensoleillée de l'auberge de l'écluse à Episy, on était... Bien. Ouais, c'est ça le mot juste. On était bien.

En plus on a été rejoints par une copine sympa à miss travling, que du bonheur le retour !... :mrgreen:

Au fait miss travling, ça a été pour ta copine, j'allais pas trop vite pour rentrer ?... :jesors:

PS : suis-je bête ! J'allais oublier : un super merci à tous nos monos. J'ai tout pigé !... Maintenant les virolos, c'est comme avant mais sans serrer les dents ni transpirer à grosses gouttes. C'est mon cardiologue qui va être content ! :twisted:
Image

Florian
Moto : Grrr & Brr

Message par Florian »

Bon ba si je m'achete un Z750 ou 1000 ou bien un GSX-R je sais ou je dois passer mes dimanches ! à Episy...dommage que ces fous furieux étaient la car le spot de virages est court mais sympa et techniquement différent du 1er...tant pis une prochaine fois peut etre, mais alors le matin quand les kékés dorment !
En tout cas nous on est retourné a acheres s'en remettre une petite couche et la journée s'est bien terminée, retour avec petiproco tranquillou par les beaux villages aux alentours de fontainbleau puis l'A6, rentré a la maison sous le soleil couchant :bien
très bonne journée, CPM sympa ! merci a tous, pour l'organisation et la bonne ambiance !

tomdarkside
Moniteur
Moto : CBF1000
Prénom : Thomas

Message par tomdarkside »

Merci à tous d'avoir participé à cette journée.
Nous espérons que vous avez appris quelque chose et que vous mettrez en oeuvre tout nos conseils au quotidien.

Qui se désigne pour le compte rendu ?
Image
Image

Petof

Message par Petof »

Bien rentré dans beau soleil couchant. Une très belle édition ce CPM. 260 km en tout, dont au moins la moitié en virage. J'ai pu nettoyer presque toutes les "bolloches" qui restaient sur les pneus de ma Daytona. Elle était sur un terrain qui lui était plus propice. Vivement le CPM piste à Dreux !
J'espère qu'aucun "kéké" ne se sera blessé ou pire encore ... Ce sont tous des "jeunes chiens fous" et je crains que malheureusement un de mes neveux (20 ans) se comporte de cette manière. J'essaie souvent de le ramener à la raison mais je crains qu'il ne suive pas mes recommandations.

Bon courage pour la semaine, mais avec un dimanche comme ça, le moral doit être haut.

Pierre

JRoller
Moniteur
Moto : Kawasaki Versys 650 (2009)
Prénom : Jean-Robert

Message par JRoller »

Belle journée menée de main de maître par Thomas.
Ajoutez une VAE pour le CAMABC et il l'a validé aujourd'hui, y compris lorsqu'il a fallu prendre la décision d'arrêter le CPM pour des raisons de sécurité. Il fera un très bon moniteur.

Pour ma part, j'aime bien ma fonction de photographe-Casim (en espérant que vous aurez accès à mes photos). Désolé pour ceux qui n'apparaissent pas dans mes prises de vues, mais malgré la performance de mon appareil, vous êtes passés trop vite en virage.

https://plus.google.com/photos/10428795 ... 6Pyx963RRg
Kawasaki Versys 650 ABS 2009
Triumph Tiger 1200 XRT 2020

Image

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante.

Merkava
Moto : Harley Forty-Eight

Message par Merkava »

Merci beaucoup pour cette journée riche en conseils, bon esprit... et photos !!!

Vivement la prochaine fois. 8)
Image Image

dan45390
Moniteur
Moto : BMW R 1200 GSA
Prénom : daniel

Message par dan45390 »

bien rentré :)
encore une journée riche en enseignements , merci aux moniteurs pour la qualité de conseils :lol:
perso je ne peux que déplorer ces kékés qui confondent route et piste , une remise en condition au bar de l'ecluse fut la bien venue :siffle:
retour sympa avec miss traveling , sa copine , et stephanas , enfin jusqu'aux portes de melun pour moi , merci :mrgreen:
bravo au photographe pour les photos :D

vivement la prochaine......
Image

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Merci pour les tofs JR!

On se rend compte qu'il y en a quelques uns qui sont encore à la corde ! pas bien !
Vous me direz ... vu le peu d'angle qu'on peut apercevoir, vous n’empiéterez jamais sur la voie en sens opposé ! :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

petitproco
Moniteur
Moto : MT09 Tracer
Prénom : Bruno

Message par petitproco »

Super journée, qui m'a vraiment permis de me perfectionner:
moins d'appréhension, donc fini le frein avant dans les virages, à la limite le frein arrière, et donc beaucoup plus de plaisir à enchainer les virages.
Une fois qu'on a la bonne allure et le regard bien positionné, ça va tout seul. :D
Si j'arrive à amener ma petite femme à une sortie, elle sera contente de ne plus être secouée d'avant en arrière :wink:
Merci aux Casimirs pour leur bonne humeur et aux aides-moniteurs pour les explications et démonstrations (mention spéciale à Thomas pour son tableau pliable)

Quelques photos statiques pour compléter celles de JR:
https://plus.google.com/photos/10732783 ... vIjb5bOPEA
Image

miss travling

Message par miss travling »

Au TOP cette journée! Des conseils personnalisés qui nous font progresser (chacun à son rythme :mrgreen: ), avec en plus des photos à l'appui! Merci à toute l'equipe pour son investissement :wink: et à Stéphanas, d'avoir présidé le cortège du retour...je sais, ma cop's aurait bien besoin d'un petit dressage pour le roulage en groupe :matrak , peut être qu'un jour elle aura l'honneur et le privilège de porter le brassard de la Casim :victoire

Petof

Message par Petof »

tomdarkside a écrit :Merci à tous d'avoir participé à cette journée.
Nous espérons que vous avez appris quelque chose et que vous mettrez en oeuvre tout nos conseils au quotidien.

Qui se désigne pour le compte rendu ?

J'envoie un projet dans la soirée.

Pierre

Kelindil

Message par Kelindil »

Merci pour les photos, c'est sympa !

D'ailleurs ça permet de comparer un peu le positionnement de chacun sur le même endroit... enfin, à peu près.

lobo

Message par lobo »

Retour à la maison impérial après une superbe journée, entre deux monos CASIM, easy 8)

Merci aux organisateurs, merci Jean-Robert (et pas Jean Raymond, edit ndlr) pour tes photos.

Il n'y a vraiment rien à regretter pour le spot d'Episy, trop de kékés, rien à faire.
Dernière modification par lobo le mar. mars 05, 2013 14:53, modifié 1 fois.

tomdarkside
Moniteur

lobo a écrit : Merci aux organisateurs, merci Jean-Raymond pour tes photos.
Jean Raymond c'est une expérience génétique pour avoir un hybride de Jean Robert et Raymond.
Image
Image

lobo

Message par lobo »

J' Edith, je veux dire... j'édite :)

tomdarkside
Moniteur

Bonjour à tous,

Le CR de ce CPM est en ligne http://c77.casim-france.fr/crcpmvirage03032013/

Merci à Pierre (Petof) pour la rédaction de ce très bon CR.

NB : la tournure "Thomas et ses Lieutenants" me plait beaucoup !!
Image
Image

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

Merci Pierre !
Je suis fan, très bon CR.
Qui donne envie de participer à nos CPM.

À l'instar de Thomas je trouve l'expression "Thomas et ses lieutenants " inappropriée .... Il ne va plus se sentir maintenant :siffle:
Image Image

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Merci Pierre ! au moins on est dans l'ambiance pour ceux qui n'ont pas pu y allés.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Manolo
Moniteur
Moto : TRACER 9 GT+
Prénom : Manuel

Message par Manolo »

:bravo: :bravo: Pierre excellent CR rien à ajouter il est au niveau de la belle journée que nous avons passée. Merci à tous. :wink:
Image

Répondre