Te décourage pas, Thomas a jamais été bon en Mania....Petof a écrit : Thomas atteste de la difficulté de manier ma Daytona sur un simple "huit"
Pierre


Modérateurs : Val, tomdarkside
Te décourage pas, Thomas a jamais été bon en Mania....Petof a écrit : Thomas atteste de la difficulté de manier ma Daytona sur un simple "huit"
Pierre
serval91 a écrit :Thomas a eu aussi du mal a faire le huit avec la FJR.Petof a écrit :Thomas atteste de la difficulté de manier ma Daytona sur un simple "huit"
Tu ne me connais pas encore assez bienmaxime a écrit :Salut Pierre,
Je pense que ta Daytona devrait pouvoir tourner dans 6 m en l'inclinant (ça réduit le rayon) à l’intérieur de ton demi-tour.
Maintenant pour le passage du Visa, je peux d'ores et déjà te dire que tu auras un 0 en mania (même au Visa I qui n'est pas chronométré) si tu veux le faire avec ta moto.
Par contre si ça peut te rassurer, le Visa comporte plusieurs autres épreuves qui ne nécessitent pas d'avoir une moto maniable (QCM, secourisme, virages, freinage).
Sinon effectivement l'ER5 sera bien présente mais tous les ateliers pratiques devront être effectués avec la même moto.
Le 23 juin, nous avons prévu de faire une "préparation" (mania + freinage) au passage du Visa .
Merci, la vidéo montre assez bien les types d'exercices. La fonction du radar est de vérifier que la vitesse est suffisante (50 km/h ?) au déclenchement du freinage ?maxime a écrit :Super ! j'adore les compétiteurs !![]()
Effectivement, plus tu vas aller vite et plus il faudra incliner la moto pour compenser la force centrifuge (pour obtenir le même diamètre).
Dans notre cas, il faut se poser la question dans l'autre sens, à une même vitesse, pencher la moto réduit bel et bien le diamètre car l'angle de braquage de la moto s'en trouve augmenter.
Concernant ton dilemme, ne te tracasse pas, tu es suffisamment assidu pour réussir le Visa et puis tu avais déjà un certain bagage en arrivant ...
D'autre part, le Visa n'est pas une fin en soit, on préfère largement les membres ponctuels, actifs, spirituels, pas susceptible et qui amènent café/madeleines au p'tit dej ...![]()
Pour les schémas et notations, on aime garder une part de mystère !![]()
mais pour te faire une idée, tu as cette vidéo (merci Noel) : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... EklaPluIWY
Pour ma défense, je ne connais pas ces 2 motos et j'ai une certaine appréhension à les mettre par terre. Mais si on me laisse en chercher les limites (donc les ramasser de temps en temps) je suis persuadé d'y arriver !Krash-Test a écrit :serval91 a écrit :Thomas a eu aussi du mal a faire le huit avec la FJR.Petof a écrit :Thomas atteste de la difficulté de manier ma Daytona sur un simple "huit"Ben dis donc, çà balance ferme !
Nous aussi on adore les compétiteurs !!!maxime a écrit :Super ! j'adore les compétiteurs !![]()
Merci Jeff, je retiens cette proposition constructive. Oui c'est bien la jaune qui a un angle de braquage de "tanker"Jeff1969 a écrit :Nous aussi on adore les compétiteurs !!!maxime a écrit :Super ! j'adore les compétiteurs !![]()
![]()
![]()
En mania surtout...![]()
![]()
Bon Pierre, t'affoles pas non plus.
C'est sur qu'en mania, tu auras du mal à passer avec ta moto (c'est la jaune, c'est ça ?). Elle est pas vraiment faite pour ce type d'exercice.
Donc, si vraiment tu ne veux pas te taper un 0 pointé en mania (on y est tous passé....), fais tout avec l'ER5. qui est super maniable
![]()
Surtout qu'au VISA1, le parcours n'est pas chronométré...
Rémi, il y a une bouteille de champagne à gagner..... Tu tentes ?Petof a écrit : Je paie le champagneau premier qui réussira le cercle dans 6 m et le "huit" dans les dimensions réglementaires avec ma Daytona.
Merci pour le CRtomdarkside a écrit :Grâce à une réunion fort peu passionnante j'ai eu le temps de rédiger un petit CR
http://c77.casim-france.fr/cr-cpm-maniabilite-030213/
Bonne lecture
Attention de pas trop nous tenter....Petof a écrit : Merci Jeff, je retiens cette proposition constructive. Oui c'est bien la jaune qui a un angle de braquage de "tanker"![]()
Je paie le champagneau premier qui réussira le cercle dans 6 m et le "huit" dans les dimensions réglementaires avec ma Daytona. Je lui laisse 5 essais pour chaque. La moindre erreur et l'essai est raté. S'il me l'abime il paie 50% des frais de réparation. Messieurs les "couillus" (désolé Mesdames) faites vous connaitre.
40 km/h pour les Visa IPetof a écrit :Merci, la vidéo montre assez bien les types d'exercices. La fonction du radar est de vérifier que la vitesse est suffisante (50 km/h ?) au déclenchement du freinage ?
Pierre
Fut un temps j’étais plus couillu et j'aurai peut être réussi à le passer d'ailleursPetof a écrit :Je paie le champagneau premier qui réussira le cercle dans 6 m et le "huit" dans les dimensions réglementaires avec ma Daytona. Je lui laisse 5 essais pour chaque. La moindre erreur et l'essai est raté. S'il me l'abime il paie 50% des frais de réparation. Messieurs les "couillus" (désolé Mesdames) faites vous connaitre.