Mention deux roues dans la poche !

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
éva

Mention deux roues dans la poche !

Message par éva »

:supercontent Ce soir je me suis vu sur la liste des admis à la mention deux roues 2012 !

J'ai vraiment eu de la chance, pour la petite histoire, mon Boss voulait que je la passe en 2014, finalement le dossier de financement de mon collègue prévu pour cette année a été rejeté, le 2ème collègue prioritaire devait s'occuper de son nouveau né, il restait plus que moi et mon patron m'a donné le feu vert. Ensuite le Fongecif accepte mon dossier alors que je ne réunissais pas toutes les conditions ( 11 mois dans la même boîte au lieu de 12 ). Avec beaucoup d'entraînement, de joies, de déprime aussi, pour retaper le CBF, dompter l'ER 6, les élèves cobayes et les fiches, mon examen c'est bien passé.

Enfin voilà c'est fait, j'ai hâte d'exercer. Donc chose promis chose dû maintenant c'est moi qui donne les ordres ! LOL Nan, je plaisante, j'attends avec impatience les instructions de l'équipe des moniteurs.

nono95
Moniteur
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld

Re: Mention deux roues dans la poche !

Message par nono95 »

Toutes mes félicitations.
C'est la CASIM 77 qui va être contente de récupérer une monitrice.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Remdé
Moniteur
Moto : F800R / FZ1 /S1000R
Casim : 77
Prénom : Raymond

Message par Remdé »

Félicitations Eva, tu vas pouvoir te faire la main sur nos nouveaux adhérents...les anciens sont un peu coriaces, on les laisse à Félix :siffle: :siffle:

Encore Bravo , il faut l'arroser maintenant :boire:
Image Image

chaazaam
Moto : BMW 1100 RT
Prénom : Noël

Message par chaazaam »

BRAVO !!!!!

Félicitations !!!!
Image
BMW R1100 RT
Webmaster CASIM France - webmestre@casim-france.fr
Responsable CNIC CASIM-France - communication@casim-france.fr

Pour ne pas finir en Gloubiboulga, devenez un CASIMIR !
http://chaazaam.net

FlatFab
Moniteur
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien

Message par FlatFab »

Toutes mes félicitations, Eva !
Il faut évoluer dans ce métier et cette mention va t'ouvrir de nouveaux horizons.

Côté maîtrise personnelle, les encadrants et moniteurs de la C77 se débrouillent très bien (parfois trop bien).
Je compte surtout sur toi pour apporter ton savoir-faire en matière de pédagogie, qui est le petit point faible de la formation interne Casim.

Savoir et savoir faire sont une chose. Faire savoir, transmettre, expliquer, démontrer, analyser un exercice, décomposer une action, repérer les lacunes, corriger les problèmes... en est une autre, bien plus difficile et longue à acquérir.
L'enseignement reçu pendant plusieurs centaines d'heures en formation Bepecaser et l'expérience accumulée pendant des milliers d'heures en leçon apportent une plus-value irremplaçable qui sera très utile à toute l'équipe de la C77, surtout avec la moindre disponibilité de Cédric, seul autre instructeur professionnel.

L'implication de formateurs pro est selon moi très importante pour la Casim.
Nous sommes hélas encore trop peu nombreux. Plus nous serons, plus nous en parlerons autour de nous, plus l'action de la Casim sera renforcée... et plus ça améliorera le niveau des formateurs moto car je suis convaincu que l'enseignement en perfectionnement aide à un meilleur enseignement en formation initiale.

Averell
Moniteur
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane

Message par Averell »

Féloches !

C'est d'autant une bonne nouvelle que j'avais soif ! Et pis j'ai un peu faim aussi...

Quand est-ce qu'on arrose tout ça ? Je vous propose un CPM conduite en état alcoolique avancé. Des volontaires ?
Quand est-ce qu'on mange ?

Jeff1969
Moniteur
Moto : R1150RT
Prénom : Jeff

Message par Jeff1969 »

Super Eva !
Comme à dit Raymond, ça s'arrose !!!!! Ben oui, ca s'oublie pas ça :boire: :boire:

A bientot donc ! :mrgreen:
Image

Davy

Message par Davy »

Felicitations Eva :supercontent comme les autres il y a plus qu'a :drink

éva

Message par éva »

Merci, j'ai hâte de commencer, c'est pas le tout de réussir un examen maintenant faut apprendre le boulo !
Je suis vraiment heureuse de l'opportunité que j'ai aussi de pouvoir travailler avec la Casim.

Krash-Test
Moto : Yamaha TDM-900
Prénom : Phil.

Message par Krash-Test »

Bravo Eva !!! :bien
"Arcadia" - Yamaha XJ-900 (vendue)
"Arcadia II" - Yamaha TDM-900

Image Visa "triple-zéro"

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Super Eva, Félicitation !

Avec Christophe, 2 BEPECASER à la Casim 77 ! y sont gâtés nos petits Casimirs :mrgreen:

Prochain CPM le 11 novembre !
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

djaybi

Message par djaybi »

Bravo éva !

On fête ça quand ?

éva

Message par éva »

Encore merci, je vois que mon profil a changé aussi, ça fait plaisir.
Alors si j'ai bien compris, je dois ramener ma bouteille hein ? J'ai envie de fêter ça, peut être au Cpm du 11, selon le lieu de restauration ou le soir dans un pub, on verra la logistique bientôt.

Virolo
Moto : BMW 1200GS
Prénom : Bertrand

Message par Virolo »

Bravo Eva :mrgreen: :boire: :boire: :boire:
Mon petit blog moto : http://www.cb1100.fr
Image

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

FlatFab a écrit :Côté maîtrise personnelle, les encadrants et moniteurs de la C77 se débrouillent très bien (parfois trop bien).
Tu veux parler de ceux que tu as formé toi même personnellement ? :lol:
FlatFab a écrit :Je compte surtout sur toi pour apporter ton savoir-faire en matière de pédagogie, qui est le petit point faible de la formation interne Casim.
Oulala ! avec de tels propos, tu vas avoir sur le dos, toute la corporation des moniteurs bénévoles non professionnel de la Casim ! :lol:
FlatFab a écrit :Savoir et savoir faire sont une chose. Faire savoir, transmettre, expliquer, démontrer, analyser un exercice, décomposer une action, repérer les lacunes, corriger les problèmes... en est une autre, bien plus difficile et longue à acquérir.
L'enseignement reçu pendant plusieurs centaines d'heures en formation Bepecaser et l'expérience accumulée pendant des milliers d'heures en leçon apportent une plus-value irremplaçable qui sera très utile à toute l'équipe de la C77, surtout avec la moindre disponibilité de Cédric, seul autre instructeur professionnel.

L'implication de formateurs pro est selon moi très importante pour la Casim.
Nous sommes hélas encore trop peu nombreux. Plus nous serons, plus nous en parlerons autour de nous, plus l'action de la Casim sera renforcée... et plus ça améliorera le niveau des formateurs moto car je suis convaincu que l'enseignement en perfectionnement aide à un meilleur enseignement en formation initiale.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi !
D'une part, il n'y a pas qu'une pédagogie mais des pédagogies en fonction du public que l'on à former.

On ne peut pas avoir la même pédagogie qu'en moto-école,
1) les stagiaires ont déjà leur permis et pour certains, ils pensent déjà savoir beaucoup de choses
2) d'autre part, ils n'ont pas un engagement financier énorme (55 euros contre 800 euros pour 20H)
3) ils n'ont pas une obligation de résultat, ni de présence ...

D'autre part, tu sais très bien que ce n'est pas parce que tu as ta mention 2 roues que tu ne fais que de la moto, cela ne peut représenter que 10% des cours.

Les moniteurs Bepecaser n'enseignent ni la conduite en groupe, ni les trajectoires de sécurité.

Pour les motocyclistes de la PN (ou Gendarmerie ..), leurs stagiaires sont la pour en faire leur métier, ils ont déjà été présélectionnés en interne (à leur demande) et ils sont payés durant la formation ... la motivation n'est quand même pas le même que la plupart de nos membres et surtout, tu ne peux pas t'adresser à eux de la même façon ...

D'autant plus que j'imagine que dans ces 2 métiers (tout comme au Camabc), on peut réussir l'examen tout en ayant certaines lacunes en mania ou en pédagogie ...

Effectivement, toi et Ced étiez les 2 seuls moniteurs pro et pourtant votre pédagogie a été pas mal critiquée ... comme quoi ...

Un moniteur pro qui fait une démo, on lui répond, "c'est normal c'est son métier", un moniteur formé en interne, on ne peut pas répondre cela ... :mrgreen:

C'est un réel plus pour les Casim qui ont des Bépécaser et des motocyclistes de la PN car ces 3 types de moniteurs sont complémentaires dans le perfectionnement de nos petits Casimirs chéris :bien
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Jeff1969
Moniteur
Moto : R1150RT
Prénom : Jeff

Message par Jeff1969 »

maxime a écrit :dans le perfectionnement de nos petits Casimirs chéris :bien
J'te rappelle que je voterai pas pour le mariage homo ???? :jesors:
Image

tomdarkside
Moniteur
Moto : CBF1000
Prénom : Thomas

Message par tomdarkside »

Jeff1969 a écrit :
maxime a écrit :dans le perfectionnement de nos petits Casimirs chéris :bien
J'te rappelle que je voterai pas pour le mariage homo ???? :jesors:
T'as pas le droit de vote de toute façon, rapport à la perte de tes droits civiques lors de cette histoire avec la grand mère, le chat et la cuve à purin.... Ou à ta nationalité belge je sais plus
Image
Image

Répondre