Participant non membre CASIM

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Petof

Participant non membre CASIM

Message par Petof »

Est-il possible qu'un non-membre CASIM77 puisse participer :

1) en observateur à un CPM ?
2) à une ballade ? (par exemple en remplacement d'un membre non disponible)

et si oui, sous quelles conditions ?

Cordialement,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Participant non membre CASIM

Message par maxime »

Bonjour Pierre,

Aucun problème pour qu'il y ait des observateurs aux CPM (dans la mesure du possible, nous prévenir à l'avance au cas où il y aurait une contre indication exceptionnelle). Comme tu l'as surement compris, il ne sera pas possible pour eux de participer aux ateliers pour des questions d’assurance.

Concernant les balades, elles sont ouvertes aux non-membres (sur recommandation des adhérents) moyennant 5€ de participation par moto.
Tu peux aussi sur venir avec un(e) passager(e) qui n'auront rien a payer.

Cela n'est pas pour nous enrichir mais vis a vis des membres ayant payer une cotisation de 25 euros pour participer exclusivement aux balades.

Je pense que tu n'as pas regarder ta boite mail (ou spam) car Remdé vient d'envoyer le mail pour la balade du 21 octobre et cela est précisé dedans.

Précision : Fort de notre héritage des motocyclistes de la PN, nous sommes très exigeants sur notre façon de rouler en groupe, et nous nous sommes rendu compte que les personnes qui se joignent à nous en cours de saison ou qui ne participent que très peu aux balades, ont du mal à suivre. Ca n'est pas que nous roulons vites (quoi que pour ceux qui n'ont pas l'habitude, ca peut donner cette impression) mais ils ont du mal à se placer dans le groupe et sur la chaussée.

Une fois la technique maîtrisée, ca n'est que du bonheur :mrgreen:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Petof

Re: Participant non membre CASIM

Message par Petof »

Bonjour Maxime,

Merci pour ces réponses précises.
Et je dois faire un double mea culpa pour n'avoir pas lu suffisamment attentivement le mail de Raymond qui précisait bien la possible participation aux ballades. Double, parce que tu avais bien insisté lors du brief sur la nécessité de bien lire les mails CASIM .... :oops:

A bientôt,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Participant non membre CASIM

Message par maxime »

:lol: Pas de souci, on dira qu'il était trop tôt !! :lol:
Point positif : la question est posée sur le forum :lol:

Mon message précédent parait très formel en le lisant mais tout cela se déroule dans le convivialité bien sur :wink:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Petof

Re: Participant non membre CASIM

Message par Petof »

Je n'en doute pas, l'ambiance du premier jour était très prometteuse.

J'ai une autre question. J'ai trouvé sur internet des sites très bien documentés traitant également de la sécurité en motos.

Ne serait-il pas possible d'en intégrer (avec leur accord évidemment) certaines parties très bien faites, par exemple des schémas très clairs sur les consignes de roulage en groupe ?

Exemple trouvé chez nos cousins belges:

http://moto-plaisir.be/Comment%20rouler ... groupe.htm

Pierre

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Participant non membre CASIM

Message par maxime »

Leurs explications sont très bien, surtout qu'ils ont l'air de rouler comme nous, "en bloc compact".
Par contre nous n'avons pas de "serre-files", les groupes sont suffisamment petits et compacts pour ne pas que des véhicules s’intercalent.
De plus, il me semble qu'en Belgique, on a le droit (ou toléré) de bloquer les carrefours et les rond-points, pas en France :(

On a aussi des supports de cours sur le roulage en groupe, on attend d’être en salle cet hiver pour approfondir la théorie.

On garde ton lien sous le coude :bien

Tu nous fais une petite présentation ici http://forums.casim44.fr/viewforum.php?f=10
, c'est Luc qui va etre doublement content : une prez + une triumph :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Répondre