[Mecanique][Rupteur] Arret moteur

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Remi-CBF

[Mecanique][Rupteur] Arret moteur

Message par Remi-CBF »

Bonjour,

je viens ici relater une petite histoire de mécanique, sans grande conséquence mais un brin embêtant. Lors d'une session circuit du Bourbonnais cet été, une petite panne "technique" est survenu sur ma belle 600 Daytona. Freinage-rétrogradage avant un virage à droite, je tombe 2 rapports afin d'oser un dépassement. Celui-ci passe comme une lettre à la poste. Seulement voilà, au moment de redresser la moto à l'accélérateur et passer un peu de puissance, je me suis retrouvé en limite de de zone rouge.

En pensant "tant pis j'accélère à fond pour prendre un peu plus de large et ne pas déranger mon poursuivant", j'essore un peu plus la poignée. J’atteins le rupteur quasi-instantanément, et là, comportement improbable: l'accélérateur ne me donnait plus aucun jus! Durant une dizaine de secondes, je subissais impuissant une chute libre de puissance de ma moto. Du coup je cramponne mon levier d'embrayage pour garder le peu d'inertie que j'ai, mon compte-tour ainsi que ma vitesse ne cesse de décroitre. J'ai beau tourner ma poignée d'accélérateur, rien n'y fait, le moteur baisse de régime comme si de rien n'était.

Fort heureusement, je trouve une zone de dégagement "à l'abri" jusqu'à ce que ma vitesse tombe à 0 et que mon moteur cale. Je coupe le contact, je rallume et hop c'est reparti pour un tour...
Je ne monte jamais mon régime jusqu'au rupteur généralement, mais là, la punition est sévère ^^. Je vous tiendrai au courant de la résolution du souci, mais je suis preneur de toute les pistes à étudier :D

Ma plus grande crainte serait qu'il s'agisse d'un problème de boîtier électronique (satanée injection...) et donc difficile de résoudre quoi que ce soit...
En attendant, je fais attention à ne jamais la monter si haut dans les tours :D

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FlatFab
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Re: [Mecanique][Rupteur] Arret moteur

Message par FlatFab »

Triumph, quoi...
:guns

Remi-CBF

Re: [Mecanique][Rupteur] Arret moteur

Message par Remi-CBF »

Des motos de caractère quoi ;)

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Luc
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Re: [Mecanique][Rupteur] Arret moteur

Message par Luc »

Triumph INJECTION.... et en 4 cyl. en plus. :mrgreen:

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mes Triumph à CARBURATEURS. :siffle:
Et pourtant, je suis monté plusieurs fois au rupteurs.... qui fait son boulot de régulation, sans tout couper. 8)

Dans ton cas, le CDI s'est mis en arrêt de sécurité.
Pourquoi, comment ?
T° d'air trop élevée dans la BàA ?
La pompe à essence qui n'arrivait plus à assurer ?
Un des filtres à essence peut être un poil bouché => arrivée d'essence limitée pour les très haut régimes ?
Une bobine qui flanche ?
Le capteur d'allumage qui merdouille ?
Déjaugeage d'huile dans le carter => capteur de niveau d'huile qui stop tout ?
CDI tout foutu ?
...

Il faudrait demander sur un forum type T@D ou Tall, par exemple.
Ceussent qui roulent en (abominable) injectée devraient pouvoir répondre.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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rubiks
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Re: [Mecanique][Rupteur] Arret moteur

Message par rubiks »

FlatFab a écrit :Triumph, quoi...
:guns
+1 :mrgreen:
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Luc
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Re: [Mecanique][Rupteur] Arret moteur

Message par Luc »

rubiks a écrit :
FlatFab a écrit :Triumph, quoi...
:guns
+1 :mrgreen:
Pfffff, c'qu'il fô pas entendre. :langue:
Mon dieu, pardonnez leur. Ils ne savent pas de quoi ils parlent... :roll:
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Remi-CBF

Re: [Mecanique][Rupteur] Arret moteur

Message par Remi-CBF »

Merci Luc pour tes pistes!

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Jeff1969
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Re: [Mecanique][Rupteur] Arret moteur

Message par Jeff1969 »

Et avec un bout de scotch rouge, ça se répare pas ????? :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
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maxime
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Re: [Mecanique][Rupteur] Arret moteur

Message par maxime »

1/2 litre d'essence et 1 allumette devraient régler ton problème :mrgreen:
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Remi-CBF

Re: [Mecanique][Rupteur] Arret moteur

Message par Remi-CBF »

Je reconnais bien ici les a(l)colytes de la 77 !!

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Luc
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Re: [Mecanique][Rupteur] Arret moteur

Message par Luc »

Je vais la jouer à la Triumph man : 200 € (et tu me la livres). :mrgreen:
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Re: [Mecanique][Rupteur] Arret moteur

Message par Krash-Test »

Luc a écrit :Je vais la jouer à la Triumph man : 200 € (et tu me la livres). :mrgreen:
Tu veux dire qu'il te donne 200 € pour que tu aies la bonté de la lui en débarrasser, c'est çà ?! :wink: :P
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Luc
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Re: [Mecanique][Rupteur] Arret moteur

Message par Luc »

Ben.... le 600 est un 4 cyl. et ce modèle n'a jamais été un foudre de guerre.
=> je fais du social sur ce cas là. :mrgreen:

Ca aurait été un 3 pattes, je dis pas. J'aurais donné les 200 €. :lol:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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buell44

Re: [Mecanique][Rupteur] Arret moteur

Message par buell44 »

Luc a écrit : Dans ton cas, le CDI s'est mis en arrêt de sécurité.
Pourquoi, comment ?
T° d'air trop élevée dans la BàA ?
La pompe à essence qui n'arrivait plus à assurer ?
Un des filtres à essence peut être un poil bouché => arrivée d'essence limitée pour les très haut régimes ?
Une bobine qui flanche ?
Le capteur d'allumage qui merdouille ?
Déjaugeage d'huile dans le carter => capteur de niveau d'huile qui stop tout ?
CDI tout foutu ?.
:shock: :shock:

avec tout ca y a plus qu'a allez voir la casse


:jesors:

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Luc
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Re: [Mecanique][Rupteur] Arret moteur

Message par Luc »

C'est pour ça que tu as lâché ta Buell ? Mmmmh ? :mrgreen:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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buell44

Re: [Mecanique][Rupteur] Arret moteur

Message par buell44 »

Luc a écrit :C'est pour ça que tu as lâché ta Buell ? Mmmmh ? :mrgreen:
ben moi je ne suis pas passez par la casse

j ai trouvé quelqu un qui m en donnait 5 000 roros :mrgreen: :mrgreen:

mais tu as raison c est pour ca que je l ai laché

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