Balade du 23 septembre 2012

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Marion

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Marion »

Eh beh... c'est à ct'heure que tu te couches? Bravo l'exemple XD

Majo33

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Majo33 »

:D Merci !!! :D
C'est le seul mot qui convienne : merci à tous les formateurs pour cette super journée !!! Et merci au groupe pour la bonne ambiance et l'intégration des nouveaux-nouvelles (dont je fais partie :wink: ) !!
Vous en avez de la chance : je reviendrai avec plaisir !!!! (Qui a dit : oh non, pas elle ? :mrgreen: )

Au plaisir de vous retrouver pour une fomation ou une balade !!! A bientôt
Marie-Jo

CafeNoisette33

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par CafeNoisette33 »

1ère balade avec la CASIM : une grande réussite pour ma part !! :D :D

Des virages, du tourisme, des pauses bien organisées, ... Mais aussi de la tolérance et de la bonne humeur !!
Encore une belle aventure !! :roll:

Merci aux organisateurs, aux encadrants et à tous les Casimirs !!

Au 6 Octobre !

cocomimi

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par cocomimi »

1ere balade géniale Merci Fabien et à tous les organisateurs qui nous ont repérer ces petites routes.
Merci Nicolas, Enzo pour votre patience, merci aussi à Serge de nous avoir si bien encadrer

petit groupe très sympa et petit circuit très bien sauf les démarrages en cote, j'aime po les démarrages en cote :evil: :evil:

vivement la prochaine , notre prochain rendez vous le 7 octobre

corinne

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par FlatFab »

Encore une bonne journée !

Déjà, premier point positif, on a ramené tout le monde en vie !
:mrgreen:
Pas de chute, quelques frayeurs mais sans conséquences, une bonne découverte de la conduite en groupe pour plusieurs stagiaires, une expérience supplémentaire d'encadrement pour les futurs formateurs, une (re)mise en jantes pour certains et certaines, un peu de tourisme, quelques accélérations dans certains virages, des nuages de moucherons impressionnants, le tout avec le beau temps, on a eu chaud mais pas trop...
A l'arrivée, les visages affichaient à la fois des traits tirés par la fatigue et la chaleur, et de grands sourires.
Chacun a pris confiance dans sa conduite et celle des autres, les automatisme de la conduite en groupe commencent à entrer.
Comme dit Stéphane, c'est à la fois grisant et piégeux.

21 personnes sur 19 motos, tout le monde à l'heure au rendez-vous du matin (même moi, si si).
Un bon brief de 30 minutes, départ en bon ordre, pas de perdage, arrivée sur le site du déjeuner à midi, un bon pique-nique sous les arbres (j'ai été sauvagement agressé par un gland, mais personne n'a rien remarqué) avec de bons gâteaux en dessert (merci Fanfan et Eliane), une petite sieste dans l'herbe...
Départ à 14h, deux petites pauses, à peine deux-trois demi-tours histoire de faire travailler la maniabilité à basse vitesse...

Les nuages se pointent, on s'est séparés avant la grosse pluie... que les administrateurs se sont pris car eux sont restés jusque 20h à Pompignac pour un CA, merci Koxka et Pucca pour votre accueil !

On se retrouve dans deux semaines, le 7 octobre, pour debriefer tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Easylarveur »

Bien rentré et bien rincé aussi. Bien rincé dans tous les sens du terme :mrgreen: :lol

Je me suis efforcé d'ouvrir aussi correctement que possible le deuxième groupe, et mine de rien, ça épuise nerveusement. Il faut vraiment penser à tout à la fois en même temps. Et j'oublie toujours au moins un truc.
Je dois aussi progresser en géographie :mrgreen: pour savoir où sont les villes pour faire les pauses :lol:

A part ça, j'ai bien profité de la journée et des petites routes champêtres, mais j'aurais aimé un hamac pour la sieste après le pique-nique. 8)

A dans quinze jours ! :wink:
Dernière modification par Easylarveur le lun. sept. 24, 2012 18:43, modifié 1 fois.
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

enzo33

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par enzo33 »

Que rajouter de plus, vous avez tous dit :D

Super temps enfin sauf pour rentrer chez moi

Super ambiance

Super les filles :D

enfin voila vivement la prochaine



Laurent

dojem

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par dojem »

Hey, C'est chez moi Pompignac ! Je savais pas que vous passiez par là!

Vous avez eu de la chance, c'était une belle journée.

Bon je regrette de pas avoir pu profiter de cette première balade, mais mais j'attends avec impatience le 7 octobre pour la suite des activités.

A la prochaine
Dominique

Marion

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Marion »

Tiens, il m'avait semblé qu'on avait été 2 SDS hier... j'ai oublié le nom de la miss... (ça roulait en gold il me semble)...

Ici, on se serait bien couché à 20h tellement on était HS :mdr . On aurait peut-être dû, vu la nuit qu'on a eu (faudra qu'on m'explique pourquoi il se met à pleuvoir et à souffler fort dehors quand j'ai besoin d'une nuit caaaalme.... grrr)

Super balade pour se rendre compte de la nécessité d'avoir des cours CASIM :mdr
Pressée d'être au cours prochain! (et encore plus d'avoir ma bécane, si jamais certains ont des idées pour trouver vite des sous, autres qu'épouser un riche héritier ou perdre au loto... ^^)

Une petite pensée pour le protège pot du chéri qui est un peu moins lisse aujourd'hui :D notons que je m'en remets très bien ;)

Mido

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Mido »

Bon ben en fait suis bien rentrée aussi, facile.... pas d'intersection sur la rocade ......
:roll: :siffle: (oui vous l'aviez compris, c'est pas ma tasse de thé !!)

Superbe journée, un grand merci à tous pour votre patience et vos encouragements.

Allez, je reviendrai quand même !!! :oops:

Al-X

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Al-X »

Marion a écrit :Une petite pensée pour le protège pot du chéri qui est un peu moins lisse aujourd'hui :D notons que je m'en remets très bien ;)
Mon pot va très bien ^^ il va se faire laver sous peu... apres, et bien ce sont les aléas de la vie d'un pot... tout revient à la terre :mdr
Mido a écrit :Allez, je reviendrai quand même !!! :oops:
Bah oui :D il faut reviendre... on a tous tellement à apprendre ou réapprendre... on est là pour çà :wink:

En tout cas ici, bien rentré donc... fatigué tout de même! J'aurais pas allumé en fin de journée comme en début d'aprèm... surtout en duo...

Bref, bonne ballade! On va reviendre! :lol:

Stéphane-T

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Stéphane-T »

Al-X a écrit :
Marion a écrit :En tout cas ici, bien rentré donc... fatigué tout de même! J'aurais pas allumé en fin de journée comme en début d'aprèm...
Hello à tous...
Oui, tt pareil pour moi...

:arrow: Bien rentré...malgrès un plantage de route en récupérant la rocade ! :oops: What a quiche Stéph ! :oops: ....Ben voilà, quand on se laisse guider pendant toute une journée ^^
:arrow: Bien fatigué en rentrant...j'ai pas vu la fin du film !
:arrow: Du coup, Oui !!! la fatigue aidant, les virages semblaient plus durs en fin de journée, les réactions moins vives, la confiance moins là !

Super experience ceci dis....seulement, faudrait chopper le mec qui parle dans mon casque [ :P chante même parfois]...et lui dire de se taire un peu (pour être poli ^^) !

"Serre les genoux !...penche toi en avant ! pousse sur le guidon ! Tiens !!! en tirant de l'autre coté, ca marche aussi très bien !"...

Et en version Tourisme...:

"Oh! la joli vache !....Tiens, une paquerette ! Stop Fab...J'ai pas vu le chateau !...Pu..t...ain, j'suis attaqué par une escadrille de chasseurs furtifs...Ah ! non, des moucherons !".

Vivement la prochaine.
Bravo et merci au Staff !
Prenez soins de vous !

Michel.B

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Michel.B »

Et nous musardions ci-et-là en suivant les essaims de moucherons qui couraient les vents qui n'en finissaient pas de tournoyer comme pour mieux nous montrer les enchaînements de virages à suivre sous le soleil éclatant d'un début d'automne prometteur des bonheurs à venir.
Remercions chaleureusement les ouvreurs et les fermeurs qui donnèrent beaucoup pour notre sécurité à tous.
C'est très reposant d'être stagiaire : tu te places dans le groupe, tu coinces la poignée des gaz, tu serres les genoux et tu peux taper la sieste jusqu'à l'arrêt suivant. De temps à autres, un klaxon retentit comme pour accompagner le doux chant des oiseaux qui te berce avec langueur. Un œil sur le paysage, une tour, un château, un escargot qui tente de fuir la chaleur du bitume, une discussion en guise de partage, un rire discret, un gâteau qui circule, un deuxième. Si ce n'est pas le bonheur, çà y ressemble !
Merci à tous et à bientôt ! 8)

cocomimi

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par cocomimi »

ben ça si c'est pas un poète :D :D

on compte sur toi pour avoir notre petit roman à la fin de l'année,

ça c'est génial !!

Pack

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Pack »

D'ailleurs il se la poete un peu.... :jesors:

Ca avait l'air d'être une très bonne journée, d'un coté je regrette de ne pas être venu, et d'un autre pas du tout, car je me suis bien régalé en Dordogne. Je suis rentré assez vanné également, dur de rentrer sous le vent et la flotte... avec 4 kg de canard dans le ventre :siffle:

En tout cas j'ai hâte d'être au 6, et hâte de repartir me dégourdir les pneus encore un peu plus.

Répondre