Feu ma XJ 600...

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Itoux

Feu ma XJ 600...

Message par Itoux »

Et oui, c'est encore moi... J'admets frôler la mort constamment, mais je m'en sors souvent avec une grosse peur. Sauf en tout terrain évidemment. ^_^ Mais là, ce qui devait arriver arriva...

Refus de priorité à un stop, le mec a donné un bon coup d’accélérateur pour bien démarrer... Moi j'arrivais sur le boulevard, à allure normale. Et bim, percuté sur la gauche.J'ai attendu les pompiers, de toute façon vu la violence du choc, impossible de bouger, et pas la peine d'en avoir même une once d'idée ! Je me suis laissé faire, et j'ai joué la victime parfaite après mon diplôme du PSE2. Les pompiers étaient impressionnés de mon équipement. Ils m'ont même demandé où j'avais acheté ma dorsale, car le fait qu'elles revienne sur les clavicules les intéressaient. ^_^

Ils ont été impeccable, et j'ai pu voir la suite des opération à la suite d'une intervention PSE2. Haha !
Finalement, aucune fracture. Merci l'équipement. Une douleur atroce dans tout le dos, mais merci la dorsale qui a surement amorti un gros choc ciblé. 3 points de sutures à la jambe, et un pantalon déchiré. Et un petit troma crânien...Merci le casque neuf !

Finalement, dès qu'il m'arrive un truc bien, une autre mauvaise la suit ! J'ai su le matin que j'avais un stage en ambulance, ce qui me permettra d’accéder aux concours d'ambulanciers en novembre !!! J'apportais des fleurs à une amie qui m'avait pistonné... Et ma mère a pu faire la connaissance de ma copine aux urgences... Bon !

Les pompiers m'ont fait comprendre que la moto... fallait pas trop compter sur les retrouvailles...
Dernière modification par Itoux le dim. sept. 16, 2012 20:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nono95
Moniteur
Messages : 1148
Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
Moto : Yamaha Ténéré 700
Casim : 78
Prénom : Arnauld
Localisation : Taverny (95)

Re: Feu ma XJ 600...

Message par nono95 »

Désolé de ce qui t'arrive, bon courage et prompt rétablissement.
Merci l'équipement.
Image
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700

Dédé
Messages : 405
Inscription : mar. oct. 18, 2011 19:43
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth
Localisation : C44 un village breton dans le 44

Re: Feu ma XJ 600...

Message par Dédé »

Ah toi ! alors t' en loupe pas une !!!!! :shock:
Et dire que je venais de te croiser juste avant j'vais croire que je te porte la poisse !! :oops:

La bar est partie ou est restée sur place ?
Et ta cocotte c'était le coté qui avait déja un coup ...........
Bon en tout cas je souhaite que tu te remette vite de ce mauvais coup et surtout je souhaite que tu n'est pas trop mal ..........
Et pour le taf t'es en arrêt du coup , vu ton planning parce que je t'ai trouvé claqué hier ......... :bise
Et ta cocotte ? as pu de 2 roues ? :siffle:
En tout cas retape toi et repose toi surtout !!!!!! :ange:
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: Feu ma XJ 600...

Message par ChristianBN »

:cry: :cry: :shock:
Courage I-toux et reviens nous vite...
t'as été aux urgences ??? t'es déjà de retour à la maison ???
Reste bien tranquille pendant quelques jours...
et fait venir un médecin si tu trouve que "ça coince" :shock:
Surveille bien les réactions de ton corps suite à ton choc, bien des problèmes surviennent après....

Double appel de phares.
Dernière modification par ChristianBN le jeu. sept. 13, 2012 18:27, modifié 1 fois.
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: Feu ma XJ 600...

Message par Luc »

Pas cool du tout. :?

Heureusement que tu t'en sors à peu près bien.
Dédé a écrit :La bar est partie ou est restée sur place ?
Vu le choc, je ne pense pas qu'elle ait pu aller bien loin...
La BAR a été reconnue responsable, au moins ?
nono95 a écrit :Merci l'équipement.
+1 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: Feu ma XJ 600...

Message par jmarc »

Oups, tu t'en tires bien, mais pour ton stage d'ambulancier tu n'étais pas obligé de jouer au patient...
Bon rétablissement en tout cas.
Ready to race >>

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Re: Feu ma XJ 600...

Message par Nicolas »

Ouch... passes nous voir surtout pour le cpm secourisme ;)

Bon rétablissement.
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: Feu ma XJ 600...

Message par vrehag »

:shock:

Un bon rétablissement à toi.

Et donne nous des nouvelles.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Avatar de l’utilisateur
dinendalc
Moniteur
Messages : 343
Inscription : dim. sept. 18, 2011 19:52
Moto : CBF1000
Casim : 44
Prénom : Pascal
Localisation : C44 - Thouaré sur Loire

Re: Feu ma XJ 600...

Message par dinendalc »

:shock: pas de bol cette année !
je trouve aussi souvent que les voitures démarrent trop vite dans les intersections, mais là c'est le bouquet ! :matrak
Remets toi bien :bien
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

Taz

Re: Feu ma XJ 600...

Message par Taz »

:( :( :(
Vraiment désolé pour toi Itoux
Il est vrai que tu joue de malchance en ce moment,mais t’inquiète,le vent va tourner! :bien
Si tu as besoin de quelque chose,n’hésite pas,on est là.
Rétabli toi vite,revient nous vite. :wink:

Itoux

Re: Feu ma XJ 600...

Message par Itoux »

Luc, Le choc a été frontal pour la bagnole, elle n'a pas pu aller bien loin après... Sa bagnole est elle aussi à la casse... C'est pour dire la violence du choc... J'ai fait un beau vol plané avant de rouler par terre... Le gars a reconnu lui même ses tords, et la police n'a pas bronché là dessus. Le mec a été fair play par la suite. Il a joué, il a perdu, et il a prit conscience qu'il avait failli me tuer...

Dédé, C'est le côté qui était déjà griffé... Mais vu la violence du choc, c'est bye bye la XJ... moteur explosé, cadre plié... carénages pétés, guidon plié, toutes les commandes mortes, pot d'échapement plié et béquille centrale pliée aussi. Autrement dit, c'était mon dernier ride avec ma Nina, de son petit prénom... Sinon oui, arrêt maladie jusqu'à dimanche inclus... Mais je vais voir pour prolonger ça, car je suis sensé être capable de conduire toute la journée...

Christian, oui oui je suis rentré le jour même. Ils me laissaient rentrer si je restais sous surveillance pendant 24h. Du coup ça va, j'étais plutôt bien accompagné. ^_^ Je fais bien gaffe aux réactions de mon corps. Faut dire, je raconte toujours autant de conneries, donc je ne sais pas trop comment interpréter tout ça... :lol

Jmarc, XD Effectivement... J'ai pourtant assez joué la victime lors des entrainements de secourisme !! XD

Ne t'inquiètes pas Nicolas, je fais vraiment en sortes de venir aux cpm secourisme, mais là, je ne sais pas où je serais rendu ! ^^ Et c'est pas plus mal ! ^_^

Dinendalc, en effet... Démarrer vite c'est une chose, mais regarder en est une autre... Ha, mais cette moto était maudite je crois ! XD Mon frère a eu des accidents aussi avec... arf...

Taz, si j'ai besoin de quelque chose ??? UNE MOTO !! XD T'inquiètes que je vais me remettre en selle au plus vite !! Pour le moment... repos... Mais pas de soucis, je passerais vous voir !! ^_^

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Re: Feu ma XJ 600...

Message par fabien »

Prompt rétablissement.
Prends bien soin de toi.

A très vite

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Re: Feu ma XJ 600...

Message par Pascalus IV »

Je vois 2 excellente nouvelle tout de même:
- tu n'as rien et visiblement le moral
- tu vas pouvoir rouler sur autre chose qu'un XJ600 et ca, ca n'a pas de prix...
:jesors:
Image

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: Feu ma XJ 600...

Message par rubiks »

Punaises :!: :!: :!:

à combien d'accidents es tu rendu cette année?

bon rétablissement.

tiens! je t'ai trouvé une autre moto : http://www.leboncoin.fr/motos/352682723.htm?ca=18_s :mrgreen:

a+
Image

Itoux

Re: Feu ma XJ 600...

Message par Itoux »

Merci à toi Fabien. Et merci beaucoup à tous pour votre soutient !!

Oh oui Pascalus !!! T'inquiètes pas que j'ai déjà en tête des idées de ma future monture !! ^_^ Toujours le moral. Vu les choses bien qui me sont arrivées à côté de ça !! \o/

Ha oui Rubiks... Je les attire, ou la moto était maudite, je ne sais pas... Ou les deux ? Mais dans tout les cas, je ne compte pas mon nombre d'accident cette année... Y'en a eu qu'un seul au boulot. C'est honorable ! ^_^ Mais non, ça ira, je changerais pour mieux. Et celle ci est de 92, un modèle encore plus vieux que feu la mienne. ^_^

Sinon voici quelques petites photos de feu ma diversion...

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jeremy
Moniteur
Messages : 157
Inscription : lun. sept. 14, 2009 09:58
Moto : Honda CB1000R
Casim : 44
Prénom : Jérémy
Localisation : Saint Emilien de Blain

Re: Feu ma XJ 600...

Message par jeremy »

Aïe pas cool ! C'est la jungle la ville en ce moment ...
Bon rétablissement.
Linux à un noyau ... windows un pépin !

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: Feu ma XJ 600...

Message par Luc »

Heuuuuu, tu veux pas une 1200 bandit, jolie pas cher ? :siffle: :mrgreen:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Itoux

Re: Feu ma XJ 600...

Message par Itoux »

Haha !! Non non non, je ne me vois pas doubler les cylindrés d'un coup comme ça !! XD

Je pensais à une CBR F ou une hornet S. ^_^ Plus de chevals, mais pas plus de cylindrés. J'ai déjà assez de mal à faire tenir debout les petites motos, alors à moins de me faire désenvouter et me mettre à la muscu... Je vais rester sur les moyennes cylindrés. ^_^

Dédé
Messages : 405
Inscription : mar. oct. 18, 2011 19:43
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth
Localisation : C44 un village breton dans le 44

Re: Feu ma XJ 600...

Message par Dédé »

Luc a écrit :Heuuuuu, tu veux pas une 1200 bandit, jolie pas cher ?
voui elle est belle en plus !!
Itoux a écrit :Haha !! Non non non, je ne me vois pas doubler les cylindrés d'un coup comme ça !! XD
J'ai déjà assez de mal à faire tenir debout les petites motos .Je vais rester sur les moyennes cylindrés. ^_^
je te proposerais pas ma mienne :langue: de toute façon je repars à l'assaut des routes goudronnées de bitume et chemins vicinaux ......................
Que du bonheur :!: :!: :!:

Et pis avec la mienne tu serais perdu c'est un vrai solex , :mrgreen:
remarque dans quelques temps :)pour te remettre en jambe" lol "
j'dis pas !!!!!! :bise
Oups'sss chuis pu là suis déjà loin
:jesors:
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...

djaybi

Re: Feu ma XJ 600...

Message par djaybi »

Oula ! Bon tu t'en sors pas trop mal, heureusement... Merci l'équipement et ton ange gardien.

Il m'était arrivé quasiment la même, y'a plus d'un an, sur... ma diversion verte. Le choc avait eu lieu un chouille plus en arrière de la moto ; sur mon pied pris en sandwich.

Remets-toi bien, prends ton temps et sois patient.

Pascalus IV a écrit :Je vois 2 excellente nouvelle tout de même:
- tu n'as rien et visiblement le moral
- tu vas pouvoir rouler sur autre chose qu'un XJ600 et ca, ca n'a pas de prix...
:jesors:
Tu dis n'importe quoi toi :o
Itoux, figure-toi que j'ai une Diversion à vendre, 2001, 70 000 km, pneu arrière neuf... Intéressé ? :lol:



Bon courage et tiens-nous au courant !

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Feu ma XJ 600...

Message par Christophe44 »

Bon rétablissement à toi Mr PDB (Pas De Bol)
Garde le moral et reviens nous vite
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: Feu ma XJ 600...

Message par rubiks »

Itoux a écrit :Je pensais à une CBR F ou une hornet S
ça va te changer de ta diversion, une hornet pousse "un peu" plus :wink: :siffle:
Image

Itoux

Re: Feu ma XJ 600...

Message par Itoux »

Une hornet S ou CBR F ? J'imagine bien que ça pousse un peu plus au cul !!! :chauve_souris: Toute façon vu ces expériences, je ne m'amuserais pas à faire le foufou !! Et si je suis à la casim c'est aussi pour apprendre à dompter la bête !!

Au moins je reste dans les mêmes cylindrées. Mais je ne compte pas rester sur les diversions toute ma vie ! XD Donc non merci beaucoup Djaybi ! ^_^ Les pneus de ma div étaient eux deux neufs de.... samedi dernier...

Je crois Djaybi, que les diversions sont maudites !! XD Pour mon cas, je crois que le pare carter m'a sauvé le pied... Quand je vois sont état, et celui de ma jambe. Presque intacte finalement pour ma jambe... Donc je pense que c'est pas plus mal. Finalement les "barres d'auto école" c'est peut-être pas si mal !!!!

Ne t'inquiètes pas Christophe ! Le moral est là ! J'ai tout pour sourire ! ^_^ Je vous reviendrais quand j'aurais une moto ! Ou simplement du temps pour vous dire coucou ! ^_^

buell44

Re: Feu ma XJ 600...

Message par buell44 »

Itoux a écrit :Une hornet S ou CBR F ? J'imagine bien que ça pousse un peu plus au cul

Au moins je reste dans les mêmes cylindrées. Mais je ne compte pas rester sur les diversions toute ma vie !
tu sais c'est pas toujours une question de cylindré, ma HD 1200 était bien moins puissante que ma GSR 600 actuel

la cylindrée supérieur te permets d'avoir plus de couple et donc que ca pousse plus bas dans les tours

et puis tout dépend comment tu roules , tu peut etre a 50 en 6 ème ou a 100 en 1 ère , a toi de choisir la conduite qui correspond a la circonstance

une hornet fait 98 ch comme ma GSR et ca pousse bien assez pour moi

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: Feu ma XJ 600...

Message par Luc »

Une 1200 bandit ? :mrgreen:



Non ?



Bon OK..... :jesors:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre