Avis Schuberth C3

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

éva

Avis Schuberth C3

Message par éva »

Je songe peut-être à repasser en modulable, après avoir été déçue par le Multitech de Shoei, pas aérodynamique du tout sur mon Roadster sans bulle, et lourd en position ouverte à allure lente...
Le C3 est décliné en édition "lady" sensé mieux épouser la forme de notre visage fin.
Pour ceux qui le portent (C3 classique ou Lady), qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

pour un casque, la seule solution est d'essayer!

une marque peut te convenir parfaitement et une autre pas du tout.

ma tête rentre parfaitement dans un Nolan ou un araï, moyennement dans un shoei, un schubert ou un caberg et pas du tout dans un shark.

il faudra donc que tu essayes (plusieurs fois de préférence) plusieurs casques.

a+
Image

Sebilly

Message par Sebilly »

Comme quoi...

Je suis passé d'un modulable Caberg Rhyno, à un multitec SHOEI et je trouve le Shoei très agréable.

Si tu utilises le modulable, parfois en mode ouvert, le shark Evoline est le seul (il me semble) à être homologué en usage ouvert ou fermé.
Tu devrais peut-être l'essayer ?
Bien que, perso, je l'avais trouvé lourd sur la tête (pis, au moment de mon test, le budget collait pas ^^ )

:)

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Re: Avis Schuberth C3

Message par FlatFab »

éva a écrit :Je songe peut-être à repasser en modulable, après avoir été déçue par le Multitech de Shoei, pas aérodynamique du tout sur mon Roadster sans bulle, et lourd en position ouverte à allure lente...
Si tu te sentais malgré tout à l'aise dans le Multitech, n'hésite pas à essayer la nouvelle version Neotech.

Un très bon pote motard, avec qui je viens de rouler pendant deux semaines, a d'abord porté le Shoei Syncrotec il y a quelques années.
Très confortable, mais déçu par le manque d'insonorisation et le poids important, sans parler de l'absence d'écran pare-soleil.

Il a essayé le BMW Système 6, qui lui allait très bien.
Mais il a finalement préféré prendre un Schuberth C3 sur une offre spéciale. Porté pendant deux ans, correct, mais la taille ne lui convenait pas totalement. Curieux car les casques BMW et Schuberth sont tous fabriqués par Schuberth. Pourtant, à taille identique, le confort n'est pas le même...
En dehors de ça, très satisfait.

Il a fini par changer pour un Shoei Neotech qu'il porte depuis mars et sur long trajet (4.000 km) pour la première fois ces deux dernières semaines.
Bilan plutôt positif : la taille lui convient bien, bon confort, insonorisation légèrement en retrait par rapport au Schuberth, mais bien meilleure que sur le Syncrotech, écran pare-soleil (pas assez foncé, toutefois), poids en baisse...

Le C3 est décliné en édition "lady" sensé mieux épouser la forme de notre visage fin.
Pour ceux qui le portent (C3 classique ou Lady), qu'en pensez vous ?
Je porte parfois un C2 et un C3.
Le gros avantage du C3 est sa compacité et sa légèreté.
Pour ma tête, il est très confortable. Autant il est pénible de rouler mentonnière relevée sur le C2, autant cela se fait bien avec le C3 (mais je la baisse systématiquement dès que je dépasse les 30 km/h).

Pour avoir eu plusieurs élèves avec le C3 Lady, je confirme la bonne adaptation aux visages féminins, le revêtement intérieur très doux et moins agressif pour la peau (ne pas oublier de le nettoyer très régulièrement si tu portes du maquillage).

Deux inconvénients : la version Lady n'est disponible que sur commande avec un délai d'attente notable et son prix, encore plus élevé que la version "standard".

A noter qu'il y a une opération spéciale en ce moment :
"du 20 avril au 16 juin 2012, Schuberth vous offre 100€ de reprise sur votre ancien casque (tous modèles et toutes marques confondus) pour tout achat d‘un modèle Schuberth C3 neuf gamme 2012."
http://www.rasfrance.com/centre-essai-schuberth/

http://moto.caradisiac.com/100-euros-de ... rth-C3-693
http://moto.caradisiac.com/Schuberth-C3-Lady-887

Murphys
Moniteur
Messages : 546
Inscription : lun. déc. 07, 2009 07:56
Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: Avis Schuberth C3

Message par Murphys »

FlatFab a écrit :A noter qu'il y a une opération spéciale en ce moment :
"du 20 avril au 16 juin 2012, Schuberth vous offre 100€ de reprise sur votre ancien casque (tous modèles et toutes marques confondus) pour tout achat d‘un modèle Schuberth C3 neuf gamme 2012."
Cette opération de reprise de l'ancien casque à 100€ est plus globale chez Cardy et ne concerne pas uniquement les casques Schuberth...

Sinon, pour les bucherons : ranger vos haches et préférez Multitec, Neotec au lieu de Multitech et Neotech :lol:

Pour avoir passé la tête dans un Neotec hier : le maintien des mousses au niveau de la machoire est assez présent (un classique chez Shoei) mais les lunettes de vue passent bien et les aerations m'ont paru mieux conçues que sur le Schuberth C3.
Malheureusement je n'ai pas pu essayer le casque en circulaton mais si il est plus bruyant que le C3, je tourne les talons (le C3 reste pour moi un modèle de turbulences sonores...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

J'avais essayé pas mal de modulable il y'a quelques temps (il y'a un post la dessus).

A mon goût, le C3 a un problème principal : Je trouve que la mentonnière à plus de prise au vent en position ouverte que le BM system 6 ou le Shoeï, qui ont une cinématique d'ouverture plus complexe mais "plaquant" plus la mentonnière sur le casque.

Ceci dit, le C3 est un très bon casque à tous points de vue.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Message par FlatFab »

Luc a écrit :A mon goût, le C3 a un problème principal : Je trouve que la mentonnière à plus de prise au vent en position ouverte que le BM system 6 ou le Shoeï, qui ont une cinématique d'ouverture plus complexe mais "plaquant" plus la mentonnière sur le casque.
C'est vrai et c'est fait exprès.
Pour des raisons de sécurité, parce que le C3 n'est pas homologué en position "mentonnière relevée", Schuberth ne veut pas que ses clients roulent avec leur casque ouvert, sauf à basse vitesse.

Soit on accepte cette démarche de sécurité, soit on prend le risque, soit on choisit un modulable qui possède la double homologation P/J.

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

FlatFab a écrit :
Luc a écrit :A mon goût, le C3 a un problème principal : Je trouve que la mentonnière à plus de prise au vent en position ouverte que le BM system 6 ou le Shoeï, qui ont une cinématique d'ouverture plus complexe mais "plaquant" plus la mentonnière sur le casque.
C'est vrai et c'est fait exprès.
Pour des raisons de sécurité, parce que le C3 n'est pas homologué en position "mentonnière relevée", Schuberth ne veut pas que ses clients roulent avec leur casque ouvert, sauf à basse vitesse.

Soit on accepte cette démarche de sécurité, soit on prend le risque, soit on choisit un modulable qui possède la double homologation P/J.
Demarche marketing de pseudo justification pour expliquer qu'ils n'ont pas envie de se faire chier à faire une ouverture elyptique.

J'ai un caberg Sintesi, a mon sens, il isole quasi aussi bien que le schubert pour un modulable, c'est impressionant pour 3 fois moins cher.
Image

Répondre