[C77] Passage VISA 01/07/2012

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Répondre
Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

[C77] Passage VISA 01/07/2012

Message par maxime »

Passage des VISA pour la VIE le 1er juillet et 16 septembre 2012.

La fin de la saison approchant, nous vous proposons de venir passer le VISA pour la VIE.

Le VISA est une possibilité de valider vos acquis, de vérifier que le cursus que vous avez suivi tout au long de la saison vous a effectivement permis de perfectionner votre conduite et de rouler plus en sécurité.
De plus il permet aussi à ceux qui le désirent de contribuer au renouvellement des moniteurs et des aide-moniteurs.

Deux dates vous sont proposées, le 1 juillet (sur les terres de la Casim 77) et le 16 septembre (sur celles de la Casim 78 ).
Pas la peine de vous précipiter sur juillet, il n'y aura pas de rattrapage en septembre. :lol:

Conditions d'admissibilité :
- Participation à au moins 50% des CPM.
- A jour de cotisation
- Intention de ré-inscription la saison prochaine

Au programme : questionnaire, maniabilité, freinage et virages.

Date limite d'inscription pour la journée du 01/07/12: dimanche 3 juin 2012 sur le lien DOODLE.
INSCRIPTION ICI (Nom, Prénom, Casim d'appartenance)

Le déroulement de la journée et les horaires vous seront donnés ultérieurement sur le forum

Concernant la session du 16 septembre, toutes les informations vous seront transmises en temps voulu sur le forum "activités C78".
Dernière modification par maxime le mer. juil. 25, 2012 08:59, modifié 1 fois.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Afin de distinguer les moniteurs et aide-moniteurs qui seront présents, j'ai créé une 2è colonne dans le Doodle.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Message par baptiste »

Hello,

J'ai une qestion suite au mél qui nous a été envoyé.

Dans la phrase suivante : "Attention, si vous ne validez pas ce niveau [NDLR: VISA 2], vous resterez stagaire de première année pour la saison prochaine"

Doit-on comprendre que si on est actuellement stagiaire, et qu'on souhaite tenter le VISA 2 directement (par dérogation), on ne peut pas se "rabattre" sur le VISA 1 en cas d'échec ? Je crois avoir compris que la différence entre les deux visas est le chrono imposé dans le 2, et aucun dans le 1. Si c'est ça, faire un sans faute aux parcours mais hors chrono du niveau 2 permettrait néanmoins d'avoir le 1.

Autant prendre sa décision en plein connaissance de cause :wink:

Merci.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Tu valides un "niveau", si tu le loupe tu reste au "niveau" auquel tu étais.
Ce n'est pas parce que tu loupe ton BAC qu'on va te donner le BEPC :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Message par baptiste »

Message reçu 8)

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Effectivement, le choix de passer le visa 2 directement est une exception ponctuelle et doit être fait en connaissance. Cela doit également representer un choix d'investissement dans l'avenir de la CASIM (dans la mesure des disponibilités de chacun, bien entendu).

Si tu te sens capable et que tu es prêt a filer un coup de main dans les activités de la CASIM pour la saison prochaine, c'est une opportunité que tu peux prendre.

Je précise également que j'ai envoyé le mail aux adherents qui ont 50% ou plus de participation aux CPM, c'est un critére important pour pouvoir s'inscrire à cette épreuve. Si certains d'entre vous n'ont pas eu le message et qu'ils pensent avoir fait un nombre de CPM suffisant, n'hésitez pas à me contacter par mail ou la commission formation pour qu'on verifie ce point.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Pascalus IV a écrit : Si certains d'entre vous n'ont pas eu le message et qu'ils pensent avoir fait un nombre de CPM suffisant, n'hésitez pas à me contacter par mail ou la commission formation pour qu'on verifie ce point.
Tu prends cher ?????? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Nous étudions les demandes de dérogation en détail et au cas par cas.... :wink: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Pascalus IV a écrit :Nous étudions les demandes de dérogation en détail et au cas par cas.... :wink: :lol: :lol:
Par contre, je suis relativement surpris de la règle émise plus haut, même si je ne suis pas concerné.

Supposons un stagiaire qui réussi le parcours mania (pas ou peu de pied par terre) et qui n'est pas trop mauvais sur les autres épreuves.
Mais, il est au dessus du temps demandé pour le Visa 2.
Techniquement, il a quand meme réussi le Visa 1, non ?

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

La question se pose à cause de cette dérogation.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Jeff1969 a écrit :....Par contre, je suis relativement surpris de la règle émise plus haut, même si je ne suis pas concerné..... Supposons un stagiaire qui réussi le parcours mania (pas ou peu de pied par terre) et qui n'est pas trop mauvais sur les autres épreuves. Mais, il est au dessus du temps demandé pour le Visa 2. Techniquement, il a quand meme réussi le Visa 1, non ?
Effectivement Jeff, mais il faut également que chaque membre soit conscient un minimum de son niveau, car sinon TOUS les membres vont s'inscrire pour le visa 2 au cas où ils le réussiraient. Ceux qui passent le visa 2 ne doivent le tenter que s'ils se sentent capable de pouvoir transmettre à d'autres leur connaissance et d'assister les moniteurs l'année à venir, la dérogation ne sert pas simplement à tester vos capacités et vos évolutions :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Il n'y a pas que la mania qui varie (slalom rapide à 1 main, escargot, et chrono), il y a aussi le freinage 60 km/h au lieu de 40 et un QCM avec des questions supplémentaires.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Message par baptiste »

Slalom à une main et escargot ... mmm ... j'imagine qu'on va découvrir ça au prochain CPM :jesors:

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Je me fais pas de bile pour toi baptiste, vu que tu réussissais presque la mania du CAMABC ;)

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Ced31 a écrit :
Jeff1969 a écrit :....Par contre, je suis relativement surpris de la règle émise plus haut, même si je ne suis pas concerné..... Supposons un stagiaire qui réussi le parcours mania (pas ou peu de pied par terre) et qui n'est pas trop mauvais sur les autres épreuves. Mais, il est au dessus du temps demandé pour le Visa 2. Techniquement, il a quand meme réussi le Visa 1, non ?
Ceux qui passent le visa 2 ne doivent le tenter que s'ils se sentent capable de pouvoir transmettre à d'autres leur connaissance et d'assister les moniteurs l'année à venir, la dérogation ne sert pas simplement à tester vos capacités et vos évolutions :D
tout à fait d'accord avec toi ! il n'y a pas que la technique ! la pédagogie compte bcp également.
Enfin, bon bref, ca nous fera un sujet de débat pour un prochain CPM, entre un Ricard et un slalom à une main ! :lol: :lol: :lol:

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Jeff1969 a écrit :entre un Ricard et un slalom à une main !
Question réglementation: quel est le nombre de doses de Ricard minimum imposées aux postulant du VISA 2 avant épreuve ?

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

çà dépend de l'indiviidu, perso çà serait pour moi avec un verre ce serait déjà mort :? Par contre Maxime avec 5 il tiendrait parfaitement :lol:
Mais avec un Wiskycoca je dis pas :twisted:
Image Image Image

jihelesse

Message par jihelesse »

maxime a écrit :Afin de distinguer les moniteurs et aide-moniteurs qui seront présents, j'ai créé une 2è colonne dans le Doodle.
Pourrais-tu, s'il te plaît, rajouter une colonne pour les Casimir(e)s qui voudraient venir sans passer un Visa et qui souhaitent être présent(e)s l'année prochaine.
D'avance merci.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Tu seras le bienvenu le 1 juillet (attention tu vas être mis a contribution :lol: ) et la saison prochaine.

A ce propos, je suis étonné de ne voir personne de 1re saison, inscrit au Visa :roll: Faut pas avoir peur ... :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

AnneP

Message par AnneP »

Totalement terrorisée. Mais par égard pour tout le travail des moniteurs, je vais tenter cet examen. J'ai découvert avec stupéfaction en passant le permis moto que je ne résistais plus du tout à la pression d'un truc officiel. Question subsidiaire : ça prend toute la journée ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

AnneP a écrit :Totalement terrorisée. Mais par égard pour tout le travail des moniteurs, je vais tenter cet examen. J'ai découvert avec stupéfaction en passant le permis moto que je ne résistais plus du tout à la pression d'un truc officiel. Question subsidiaire : ça prend toute la journée ?
Merci
Ben :
- 1h à te marrer en lisant le questionnaire :lol:
- 2h à trembler en voyant les moniteurs installer les plots :(
- 10 minutes à suer à les passer ces p.... de plots :twisted:
- 2h à te marrer en regardant les autres si toi tu l'as eu :lol:
ou
- 2h à te morfondre des 10 pieds que t'as posé par terre.... :(
- 1h à essayer de pas perdre un moniteur dans les virages (là j'exagère, c'est lui qui te pousse... :lol:)

Bon sans blague, oui, ca dure la journée et c'est bien rempli...

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

AnneP a écrit :Totalement terrorisée. Mais par égard pour tout le travail des moniteurs, je vais tenter cet examen. J'ai découvert avec stupéfaction en passant le permis moto que je ne résistais plus du tout à la pression d'un truc officiel. Question subsidiaire : ça prend toute la journée ?
Merci
Merci pour la reconnaissance du travail fourni par les moniteurs.

Jeff a très bien résumé la journée :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Message par tomdarkside »

Jeff1969 a écrit :
AnneP a écrit :Totalement terrorisée. Mais par égard pour tout le travail des moniteurs, je vais tenter cet examen. J'ai découvert avec stupéfaction en passant le permis moto que je ne résistais plus du tout à la pression d'un truc officiel. Question subsidiaire : ça prend toute la journée ?
Merci
Ben :
- 1h à te marrer en lisant le questionnaire :lol:
- 2h à trembler en voyant les moniteurs installer les plots :(
- 10 minutes à suer à les passer ces p.... de plots :twisted:
- 2h à te marrer en regardant les autres si toi tu l'as eu :lol:
ou
- 2h à te morfondre des 10 pieds que t'as posé par terre.... :(
- 1h à essayer de pas perdre un moniteur dans les virages (là j'exagère, c'est lui qui te pousse... :lol:)

Bon sans blague, oui, ca dure la journée et c'est bien rempli...

Tu as oublié :
- 10 minutes à prier tous les saints en voyant les moniteurs installer le parcours de freinage entre la pelleteuse et la flaque d'huile...


vu le nombre de candidats, ça va prendre la journée, voire une partie de la nuit ...
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

tomdarkside a écrit : Tu as oublié :
- 10 minutes à prier tous les saints en voyant les moniteurs installer le parcours de freinage entre la pelleteuse et la flaque d'huile...


vu le nombre de candidats, ça va prendre la journée, voire une partie de la nuit ...
ah oui, j'avais oublié la pelleteuse !!!!! :lol:
bon, sans blague, pas la peine de s'affoler non plus !
Celui qui tombe, c'est Tonio ! :lol: Alors les autres, pas d'inquiétude... :lol: :lol: :lol: (j'ferais mieux de me taire moi.... :? )

Chef, on a droit à un p'tit verre pour se décontraster avant le slalom ???? :?:

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Message par PGA95 »

La liste des inscrits est longue comme le bras. Je vais peut être attendre la session de septembre.
Déjà 17 inscrits. Vous fixez une limite ?

Répondre