Journée Moto EDSR OISE (60) - 12 et 13 Mai 2012

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

KawetteGirl

Message par KawetteGirl »

Remi-CBF a écrit :
KawetteGirl a écrit :hello les casimirs

je viens d avoir Jean-François au téléphone
je me rendrai a cette journée mais je n arriverai qu en fin de matinée pour ma part
bon ``convoi`` a ceux qui partent en groupe!
La matinée du samedi ou du dimanche ?
la matinée du samedi...!

Avatar de l’utilisateur
JRoller
Moniteur
Messages : 190
Inscription : lun. août 30, 2010 20:19
Moto : Kawasaki Versys 650 (2009)
Casim : 77
Prénom : Jean-Robert
Localisation : C77 - Fontenay sous Bois

Message par JRoller »

Finalement, je vais directement à Beauvais. Je gagne 1 heure de sommeil par rapport au rendez-vous à Osny.
A demain les Casimirs du 12 mai. Bon week-end pour tous les autres.
Kawasaki Versys 650 ABS 2009
Triumph Tiger 1200 XRT 2020

Image

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante.

Bontemps Nicolas

Message par Bontemps Nicolas »

Toujours personne du 95 pour partir groupé dimanche ? snif ...

Avatar de l’utilisateur
lolo95
Messages : 187
Inscription : lun. sept. 26, 2011 12:36
Moto : Suzuki GSX-S 1000F
Casim : 78
Prénom : Laurent
Localisation : C78 - Saint-Gratien

Message par lolo95 »

JRoller a écrit :Finalement, je vais directement à Beauvais. Je gagne 1 heure de sommeil par rapport au rendez-vous à Osny.
A demain les Casimirs du 12 mai. Bon week-end pour tous les autres.
Mêmes causes, mêmes effets.

Pareil pour moi : rendez-vous sur place :D .

Laurent.
Visa 2.
Secrétaire Casim 78.

Avatar de l’utilisateur
jango
Moniteur
Messages : 93
Inscription : mar. août 31, 2010 10:00
Moto : R1200RT / Hornet 600
Localisation : C77 - Fresnes (94)

Message par jango »

JRoller a écrit :Finalement, je vais directement à Beauvais. Je gagne 1 heure de sommeil par rapport au rendez-vous à Osny.
Bon après étude approfondie de Google maps, je crois que ça va etre la même pour moi..... (1h17 annoncé depuis chez moi, et le rendez vous à une heure de chez moi également...)

Bref, à demain les amis, directement sur le site...

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Pareil pour moi mais je ne vais pas laisser mes petits camarades en plan à osny, cohésion ... À toute à l heure.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Bontemps Nicolas a écrit :Toujours personne du 95 pour partir groupé dimanche ? snif ...
Ma religion m'interdit normalement de rouler avec une harley, mais cette fois-ci je vais faire une exception :D Que vont dire les gens en voyant qu'une HD arrive a me suivre ?

Si tu souhaites rouler avec nous, voila ce que je te propose:
http://g.co/maps/x68uz

Nous allons sortir de la n184 a la sortie "Foret de Montmorency", faire un tour de rond-point et reprendre la voie rapide. Attends nous sur le rond-point (au niveau de l'abri-bus) et tu rejoindras le convoi en route :D

Je pense qu'on y sera pour 8h. Je t'envoi mon num par MP

Bontemps Nicolas

Message par Bontemps Nicolas »

ta religion ? penses tu, c'est moi qui vais avoir honte d'être en groupe avec des Jap ou des Allemandes ... j'en soupire déjà de désespoir ... mais vais être forcé sur ce coup là ... soupire ...

Que ne suis je forcé de faire pour améliorer ma technique !?!?!?!? vendre une partie de mon âme ... :roll: :roll: :twisted: :twisted:

Mais je serais à l'heure, même en avance au cas ou vous arrivez plus tôt, j'y serai vers les coups de 7h40.

;);)

Avatar de l’utilisateur
phnol
Messages : 90
Inscription : lun. avr. 05, 2010 10:59
Localisation : 93

Message par phnol »

et bien me voilà de retour :D
après une super journée ensoleillée :D
on a fait des exercices connus de la casim, du slalom, travail du regard, position sur la moto, trajectoire de sécurité et mise en condition sur route ouverte :roll:
la journée fut longue mais bien plaisante :wink:
ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu mes camarades casimirs et c'était bien chouette de vous retrouver avec notre prez devenu élève le temps d'une journée :roll:
bon courage à ceux qui y vont demain, j'espère qu'il fera beau parce que sur ce genre de journée, ça change tout :roll:
Image

jclaude_78

Message par jclaude_78 »

phnol a écrit :et bien me voilà de retour :D
après une super journée ensoleillée :D
on a fait des exercices connus de la casim, du slalom, travail du regard, position sur la moto, trajectoire de sécurité et mise en condition sur route ouverte :roll:
la journée fut longue mais bien plaisante :wink:
ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu mes camarades casimirs et c'était bien chouette de vous retrouver avec notre prez devenu élève le temps d'une journée :roll:
bon courage à ceux qui y vont demain, j'espère qu'il fera beau parce que sur ce genre de journée, ça change tout :roll:
Tout a été dit. Ce fut une Super journée :) :)

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

Bien rentré aussi...calmement :oops: les présents comprendront :twisted:

Journée fort agréable et ensoleillée, ça fait du bien :wink:
Ateliers intéressants, la grosse différence avec nos CPM étant que tous les exercices se sont fait sans utiliser le point de patinage..déroutant au début mais faisable :lol: ...

Merci à tous les présents pour leur bonne humeur habituelle :D
Image Image

bertrand78990

Message par bertrand78990 »

lol, idem, bien reviendu ! faut que j'aille voir s'il me reste de l'huile; au rythme franc et viril "gendarmerie nationale", mamie consomme un soupçon.... ;)

cece.moto

Message par cece.moto »

superbe journée sous le soleil :D .

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Bien rentré également.
Super journée. D'autres techniques que celles de la CASIM mais c'est intéressant de connaitre.
Les exercices, plutot faciles quand on les pratique toute l'année.
Et une bonne balade pour rentrer à un bon rythme ! C'était très bien !

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Il va nous falloir un CR en bonne et due forme et des photos pour illustrer cela.
Image

Avatar de l’utilisateur
JRoller
Moniteur
Messages : 190
Inscription : lun. août 30, 2010 20:19
Moto : Kawasaki Versys 650 (2009)
Casim : 77
Prénom : Jean-Robert
Localisation : C77 - Fontenay sous Bois

Message par JRoller »

bertrand78990 a écrit :rythme franc et viril "gendarmerie nationale".... ;)
C'est ça, rythme raisonnablement vif...

Journée très agréable avec 13 casimirs. 2 théories s'affrontent : Gendarmerie vs police, JPR(*) vs point de patinage

J'ai bien aimé tous ces exercices, et j'ai encore une marge de progression ENNNOOOOORRRRRRRME !!

Je suis chaud bouillant pour la journée de rallye de dimanche avec la CRS91

A bientôt, les casimirs

(*) jeu de poignée rattrapé
Kawasaki Versys 650 ABS 2009
Triumph Tiger 1200 XRT 2020

Image

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante.

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

En attendant une âme généreuse pour faire le CR, voici les photos et vidéos du jour

--> ICI
Image Image

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Message par PGA95 »

Bien rentré en compagnie de Ayoffé jusqu'à l'entrée de l'A15 à Cergy.
Je vous propose de faire le CR.

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Message par PGA95 »

Voici le CR. Attention c'est long.

A 7h45 nous sommes 9 sur l’aire carburant de l’Auchan d’ Osny. Le temps de parler 5 minutes pour les uns et de faire le plein d’essence pour les autres et le départ a lieu à 8h. On emprunte les petites routes jusqu’à Beauvais. Il est à peine 9h quand on arrive sur le site Massey Fergusson de Beauvais.
Contrôle des papiers à l’entrée, stationnement des motos, inscriptions et remise des gilets numérotés jaunes et orange pour le capitaine, il est 10h quand on part pour les ateliers en compagnie de notre stroumf attitré. Entre temps on a retrouvé les Casimirs ayant fait le voyage en solo. Nous formons un groupe 13 (me semble-t-il) Casimirs.
1er atelier – cours théorique sur la sécurité
A l’aide de vidéos, le gendarme nous présente la position sur la moto, la trajectoire de sécurité opposée à la trajectoire course sur route ouverte, les différentes phases de la trajectoire de sécurité sous un angle que nous ne connaissons pas. Peut-on récupérer ces dernières vidéos ? A suivre.
2e atelier – Evitement
Description et démonstration du gendarme responsable de l’atelier. Nous passons à tour de rôle. L’exercice simule une route à double sens de circulation et le « jet d’obstacle » est difficile à maitriser. Toujours ce satané regard.
3e atelier – slalom lent et plus rapide.
Description et démonstration du gendarme. Cet atelier est assez rapide et permet la présence de plusieurs motos en même temps sur l’aire de jeu. Ça nous permet de passer 3 ou 4 fois.
4e atelier – slalom autour de pneus
Démonstration du gendarme. Tout est dans le regard. On fixe les pneus au sol le plus longtemps possible. Ça passe mais il faut rester concentré.
5e atelier – parcours de synthèse (un de leurs exercices à Fontainebleau légèrement plus facile pour nous)
On grille 1 ou 2 ateliers qui amenaient progressivement à ce parcours. Mais on est des Casimirs. Le gendarme qui présente l’atelier vivait littéralement sa description et je ne vous parle pas de sa démonstration. Bluffant. On se succède sur cet atelier avec plus ou moins de réussite.

Il est 13h c’est l’heure du repas jusqu’à 14h.
6e atelier – trajectoire de sécurité sur route
On part sur les petites routes de Beauvais. Sur un tronçon de quelques kms, on attaque les virages 2 par 2 suivis de notre gendarme attitré. Quelques commentaires sur le quinconce qu’on adopte dans les lignes droites. Globalement c’est pas mal mais il faut tenir compte de la circulation des voitures qui nous empêche d’avoir une trajectoire propre à vitesse plus élevée.
7e atelier gymkana
Description et démonstration du gendarme. Petit slalom entre des pneus, récupération d’un objet en cours de route, demi-tour d’une main et dépôt de l’objet dans un seau au sol. Donc exercice à faire sans toucher l’embrayage. Pas facile. Mais pour certains c’est « les doigts dans le nez ».

Il est 16h30 quand tout le monde nous abandonne pour retrouver ses appartements Ayoffé et moi.
On intègre différents groupes sur les ateliers qu’on n’avait pas faits le matin. Ayoffé souffre un peu mais en redemande. Je ne le laisse pas souffrir seul. On retourne même sur l’atelier 5.

Il est 18h quand Ayoffé et moi quittons l’aire de jeux. On reprend les petites routes vers Cergy et on se sépare à Cergy à l’entrée de l’A15.

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Message par Jeff1969 »

Pascalus IV a écrit :Il va nous falloir un CR en bonne et due forme et des photos pour illustrer cela.
J'ai des photos d'une nana en Gold 1800 en talons 15cm en train de faire des ronds autour d'un pneu.... ca t'intéresse ????? (elle est habillée... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
NyaBinghi
Messages : 171
Inscription : mer. sept. 28, 2011 15:41
Localisation : Vanves

Message par NyaBinghi »

PGA95 a écrit : On intègre différents groupes sur les ateliers qu’on n’avait pas faits le matin. Ayoffé souffre un peu mais en redemande. Je ne le laisse pas souffrir seul. On retourne même sur l’atelier 5.

Il est 18h quand Ayoffé et moi quittons l’aire de jeux. On reprend les petites routes vers Cergy et on se sépare à Cergy à l’entrée de l’A15.

Tout est dit dans le CR de Patrick : complet, vivant mais trop modeste à mon goût sur les bienfaits des CPM de la Casim qui nous avaient déjà donné une bonne base pour attaquer les exercices proposés. A ce propos, les Visa 1 et Visa 2, ont réalisé tous les exercices "fingers in the noise" ce que n'a pas manqué de souligner notre Schtroumph attitré :wink:
J'exagère, toujours, mais pas assez ...

Avatar de l’utilisateur
Krash-Test
Messages : 309
Inscription : dim. déc. 06, 2009 19:45
Moto : Yamaha TDM-900
Casim : 77
Prénom : Phil.
Localisation : C77 - RP
Contact :

Message par Krash-Test »

PGA95 a écrit :A 7h45 nous sommes 9 sur l’aire carburant de l’Auchan d’ Osny. Le temps de parler 5 minutes pour les uns et de faire le plein d’essence pour les autres et le départ a lieu à 8h.
Désolé pour l'arrivée un peu tardive... :oops:
Du coup, j'ai maintenant 1 litre de café à boire ! Image
(on l'a testé rapidement avec Phnol le midi, mais plus très chaud malgré le thermos... :? )

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Jeff1969 a écrit :
Pascalus IV a écrit :Il va nous falloir un CR en bonne et due forme et des photos pour illustrer cela.
J'ai des photos d'une nana en Gold 1800 en talons 15cm en train de faire des ronds autour d'un pneu.... ca t'intéresse ????? (elle est habillée... :lol: )
Ca partait bien, mais juste sur la fin, moins motivé..., c'est ta femme sur ta moto???
Image

PGA95
Moniteur
Messages : 479
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:26
Moto : Africa Twin AS 1100
Casim : 85
Prénom : Patrick
Localisation : C85 - La Roche sur Yon

Message par PGA95 »

Quelques photos des Casimirs du dimanche.
https://picasaweb.google.com/1141456204 ... directlink

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Merci pour les photos Patrick... Mais ya des choses qui ne se font pas :twisted:
ca va se payer :D :D :D

Répondre