Stage conduite securité sur le circuit d'Albi le 13 mai

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Stage conduite securité sur le circuit d'Albi le 13 mai

Message par FlatFab »

D'accord, la Casim 33 n'a pas encore commencé ses activités et en plus, cela ne se passe pas en Gironde...
C'est pas pour ça qu'il ne faut pas parler des bonnes idées !

Le peloton de gendarmerie du Tarn organise le dimanche 13 mai 2012 un stage de conduite sécurité moto avec l'apprentissage des trajectoires de sécurité utilisée par les brigades motocyclistes (et par la Casim aussi) !

Cela se déroulera le matin sur le circuit d’Albi et l’après midi sur route, accompagnés des MIB.

Prix 16€ pour la journée repas inclus.

Tous les détails sont là :

http://amicale-edsr-81.over-blog.com/
http://amicale-edsr-81.over-blog.com/ar ... 69605.html
http://amicale-edsr-81.over-blog.com/ar ... 68692.html

Attention, il n’y a que 70 places !

J'y serais allé avec grand plaisir, mais pauvre de moi, je serai en vadrouille dans les Pyrénées à cette date, on va en bouffer de la traj' de sécu, moi je vous le dis...
Je conseille vivement cette journée à ceux qui souhaitent devenir formateurs de la Casim 33. Elle vous permettra de découvrir et de mettre en pratique les enseignements du CPM Virages, sur circuit sécurisé, avec des conseils pédagogiques que vous pourrez reprendre dans votre future activité.

koxka

Message par koxka »

Hum hum hum hum !!!

Celà s'étudie en effet, surtout que moi j'aurais fini de t'accompagner mon cher Flatfab sur les routes pyrénéennes :lol:

Mais je viens de voir qu'il faut s'inscrire avant le 30 avril :roll:
Va falloir se décider vite fait :lol:

david33

Message par david33 »

Pffffff,
Boulot, révision de la moto, pneus, voyage de la pentecôte, etc......

peux pas tout faire, la planche à billets cale :(

chandom

stage albi

Message par chandom »

Bonne idée ce stage sécu routière à Albi mais un peu loin pour moi ...

Je viens de plus de me gameller en moto et je dois opter pour du repos , entorse au poignet gauche et moto à réparer ...

Bonnes ballades pour vous... :oops:

koxka

Message par koxka »

Malheureusement pas possible pour moi car personne pour garder le fiston !!!!

parano

Message par parano »

bon retablissement chandom !!! Pas trop de bobo quand meme ??

chandom

pause motarde

Message par chandom »

merci pour ton message parano ,
en vérité je me suis dit un moment juste après ma chute qu'il fallait que j'arrête la moto et que je la vende.

<et puis on est mardi deux jours après l'accident et l'envie de reprendre le guidon prend déjà le dessus.

je pense par contre que je vais en faire différemment , reprendre une voiture pour les trajets quotidiens et pour les temps pourris , c'est une rafale de vent qui m'a couché dimanche ; j'avais pensé me séparer de la voiture un temps mais faire tous les jours le trajet boulot en moto rend l'usage routinier et me fait prendre des risques et des dépassements inutiles.

je vais donc restreindre l'usage boulot occasionnel par beau temps et les sorties du we , voilà ...

le tout moto c'est pas pour moi ...

A bientôt sur la route et debout bien sur ...

Remi-CBF

Re: pause motarde

Message par Remi-CBF »

chandom a écrit :et me fait prendre des risques et des dépassements inutiles.
Tu as tout dit ;) Fabien réussira à coup sûr à changer ta façon d'appréhender ta propre conduite.

Je te souhaite bon rétablissement et à bientôt sur 2 roues.

Verrouillé