Inter-CASIM 2012 WE du 23 et 24 juin

Réservé aux informations sur la CASIM France

Modérateurs : corenting, Griselda, Pascalus IV

Avatar de l’utilisateur
Ghis
Moniteur
Messages : 363
Inscription : mer. mars 14, 2007 13:47
Moto : Gsxr1, Kyrnos, Bandit4, 500 RG
Casim : 44
Prénom : Ghislain
Localisation : [C44] Blain

Inter-CASIM 2012 WE du 23 et 24 juin

Message par Ghis »

L'inter-CASIM se déroulera cette année à Montreuil-Juigné (département 49) le week-end du 23/24 juin. Voici un résumé permettant de mieux connaître ces 2 journées. Ce week-end est ouvert aux adhérents de toutes les CASIM.

Le programme prévu est le suivant :

Vendredi soir : camping possible près de l’enceinte du site de Montreuil-Juigné (limité à 30 toiles de tente)
Lors de l’inscription, signaler l’heure d’arrivée (pas de douche intérieure, juste un tuyau d’arrosage !) ou bien au camping de Montreuil-Juigné (1.5km) ou Bouchemaine (6 km)

Samedi : 2 possibilités :

- Soit un rallye
Le rallye du samedi est en cours de réalisation, plus d'infos sur cette activité dans les prochains post sur :
L'heure et le lieu de départ et d'arrivée
Le nombre approximatif de km parcouru
Les indispensables à prévoir : eau, pique-nique, sacoche réservoir ou pochette transparente pour scotcher le road book, etc…

- Soit des activités sur le circuit
Toujours dans un esprit pédagogique (pas compétitif) et de respect mutuel
Pour participer à l'activité sur le circuit, les adhérents doivent avoir suivi au moins 50 % des activités de leur CASIM et avoir suivi la formation pilotes/commissaires. Le président de chaque CASIM aura la liste de ses adhérents demandeurs et validera que ses adhérents respectent bien ces critères.
Tous les pilotes feront les ateliers le matin + 3 séries par groupe de niveau + commissaire pendant environ 1h30 (1h30 de roulage sur 3 séries – 1h30 de commissaires sur 1 série de 3 niveaux). Certains aides-moniteurs, moniteurs et membres des CA participeront à d’autres tâches de l’organisation au lieu d’être commissaire.
Par souci d'organisation, nous fixons la limite de 80 pilotes sur le circuit. Les inscriptions seront retenues par ordre d'arrivée. Tous ceux qui ne seraient pas retenu pour les activités sur le circuit pourront participer au rallye.

Description de l’activité sur le circuit envisagée:
- 8h00 à 9h30 : contrôles administratifs et techniques*, mise en place, briefing
* Les machines devront être conformes (en particulier leur niveau sonore limité à 96 db) et en bon état. L'organisation se réserve le droit de refuser l'accès au circuit si elles ne respectent pas l'état décrit dans les supports Pilotes-commissaires.
- 9h30 à 11h00 : ateliers d’étude des trajectoires par petits groupes encadrés par les moniteurs sur les 2 demi-circuits + atelier freinage (vitesse possible à + de 100 km/h)
- 11h30 à 12h30 : séries par groupes de niveau
- 12h30 à 14h00 : pique-nique (chacun apporte son pique-nique), briefing, mise en place
- 14h00 à 18h00 : séries par groupes de niveau
- 18h00 à 19h00 : rangement + pot de fin de journée
Nota : Il est impossible de sortir du site durant la journée (sauf cas d’urgence).
Un compresseur est mis à disposition sur place pour la pression des pneus.
NOTA : La publicité autour de ce site est interdite. Toutes les identités seront contrôlées, ainsi que la validité des permis et les casiers judiciaires. (Les conditions d’accès seront précisées lors de l’envoi du bulletin d’inscription).
Aucune vidéo embarquée sur moto ne sera réalisée le 23/06 et à fortiori se retrouver sur Internet sous peine de ne plus pouvoir disposer du site ultérieurement.

Samedi soir : soirée grillade sur place
Nuit de samedi : camping sur place possible ou autre camping (Montreuil-Juigné, Bouchemaine ….)

Dimanche : Le dimanche matin, après le petit-déjeuner, balade sans "pré-tension" au nord de l’Anjou, soit en solo, soit en duo…, voire en groupe pour les « abonnés absents » à la navigation.
Départ de Montreuil-Juigné à 9 h pour 30 petites « lieues kilométriques* », une visite peut être, une pause sûrement et quelques sympathiques virages en perspective.
Retour à la case départ vers 13 h pour un barbecue géant.

* soit quand même 75 miles, pour les possesseurs de Twin anglais.

Tarifs estimatifs du week-end :
- Circuit : environ 50€
- Rallye : 0€
- Assurance supplémentaire pour le circuit : environ 15€ (Toute personne qui ne prend pas l’assurance que nous proposons doit avoir transmis un certificat de son assureur prouvant qu’il est assuré pendant cette journée.)
- Repas du samedi soir : 10 à 15€
- Petit déjeuner dimanche matin + grillades le dimanche midi : environ 10€
- Balade et visite du dimanche matin : 0€
- Camping gratuit près de l’enceinte du site. Pour les autres campings, les renseignements seront transmis sur le bulletin d’inscription

L’organisation
La CASIM 44 se charge des inscriptions au Week-end, de la partie administrative et de l’organisation de la journée de formation sur le circuit, ainsi que des grillades du samedi soir et du dimanche midi, du petit déjeuner dimanche matin et la balade le dimanche matin. La CASIM 49 organise le rallye du samedi.
Ghis44

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Merci pour ces info.
Je les relaie par email.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Je sais déjà où je vais planter ma toile... :mrgreen:
(loin de celle de Jean et Taz)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Mail envoyé aux adhérents de la 78.
Image

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Message par baptiste »

Pascalus IV a écrit :Mail envoyé aux adhérents de la 78.
Et lu :wink:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Bonjour Baptiste : une petite présentation sous la rubrique qui va bien, histoire que tous les Casimirs te connaissent ? 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Message par baptiste »

Luc a écrit :Bonjour Baptiste : une petite présentation sous la rubrique qui va bien, histoire que tous les Casimirs te connaissent ? 8)
Ouh là, ok, vu que je poste déjà sur la partie C78, je pensais pas que c'était utile. Je vais faire ça.

EDIT: fait ici.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

On est tous des Casimirs : on est pas que C78 ou que C77 ou que C85, etc
=> c'est toujours plus sympa de venir se présenter à tous, comme on le fait sur tout forum. :wink:

Perso, je trouve même très dommage qu'il puissse exister un tel clivage sur ce forum. :(
Le pire, c'est que ce clivage se fait par les membres eux-même. :?

Je peux paraitre chi..nt et rigide sur ce genre de règle de bienséance, mais il me parait important et logique que chacun vienne se présenter à tous, et ausssi d'utiliser les autres sous forums.
Histoire de partager son expérience et de ne pas la garder que pour ses copains de SA Casim.


Je vais de ce pas lire ta présentation. :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Taz

Message par Taz »

Luc a écrit :Je sais déjà où je vais planter ma toile... :mrgreen:
(loin de celle de Jean et Taz)
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Développe,développe :?: :?: :?: :?:

Taka t'mettre à coté du Ghis :siffle:

En plus,z'est rien dis... c'est pô juste!
Et pis j'sais même pô si j'serais là,vacances oblige!

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Si les trois roues sont tolérés pour le rallye alors on viendrait bien en famille y planter notre tente :lol:
Image Image Image

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

Ced31 a écrit :Si les trois roues sont tolérés pour le rallye alors on viendrait bien en famille y planter notre tente :lol:
Tu sais on accepte déjà les 3 cylindres, alors on peut bien accepter les 3 roues. Tiens je crois qu'on appelle :jesors:
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Tu devais pas mettre en place un système anti-pourrissage de post, toi. :langue:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Ghis
Moniteur
Messages : 363
Inscription : mer. mars 14, 2007 13:47
Moto : Gsxr1, Kyrnos, Bandit4, 500 RG
Casim : 44
Prénom : Ghislain
Localisation : [C44] Blain

Message par Ghis »

Ced31 a écrit :Si les trois roues sont tolérés pour le rallye alors on viendrait bien en famille y planter notre tente :lol:
Les tricycles sont les bienvenues pour le rallye.
Normalement, seuls les adhérents inscrits pourront entrer sur le site, donc je ne suis pas sûr que ta famille puisse accéder à l'espace prévu dans cette enceinte pour planter la tente. Mais il y a des campings proches.
Ghis44

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Ghis a écrit :
Ced31 a écrit :Si les trois roues sont tolérés pour le rallye alors on viendrait bien en famille y planter notre tente :lol:
Les tricycles sont les bienvenues pour le rallye.
A priori, c'est un side dont parle Cedric et pas un tricycle... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Ghis a écrit :
Ced31 a écrit :Si les trois roues sont tolérés pour le rallye alors on viendrait bien en famille y planter notre tente :lol:
Les tricycles sont les bienvenues pour le rallye.
Normalement, seuls les adhérents inscrits pourront entrer sur le site, donc je ne suis pas sûr que ta famille puisse accéder à l'espace prévu dans cette enceinte pour planter la tente. Mais il y a des campings proches.
J'entendais par famille mon amie Guéna (adhérente) et sa fille, tous les trois dans le side, donc on dira à Soso de dormir à l'extérieur :lol: :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ghis
Moniteur
Messages : 363
Inscription : mer. mars 14, 2007 13:47
Moto : Gsxr1, Kyrnos, Bandit4, 500 RG
Casim : 44
Prénom : Ghislain
Localisation : [C44] Blain

Message par Ghis »

Ced31 a écrit : J'entendais par famille mon amie Guéna (adhérente) et sa fille, tous les trois dans le side, donc on dira à Soso de dormir à l'extérieur :lol: :wink:
Voici les dernières infos : même si ce week-end n’a pas une vocation familiale, tu peux venir avec ton amie et sa fille pour profiter des rallyes du samedi et du dimanche. Toutefois, l’accès à l’enceinte du site est réservé aux adhérents qui ont payé pour les activités sur circuit.

Le nombre de tentes dans l’enceinte est limité. Il sera donc accordé une priorité pour ceux qui ont payés pour les activités sur le circuit, et par ordre d’inscription.

Comme cela se faisait jusqu’à l’année dernière (car personne ne pouvait camper sur place), il y aura certainement un groupe qui se formera dans un camping proche (Montreuil, Bouchemaine…).

Peut être que l’année prochaine l’inter-Casim sera organisé différemment. Je serais d’ailleurs partant pour venir moi aussi avec mon side, ma femme et mon fils.
Ghis44

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Message par Ced31 »

Dans tous les cas je pense qu'on serait allé au camping pour planter la tente afin de profiter au minimum d'une douche après une bonne balade en moto sous le cuir par 35° à l'ombre.
Pour l'accès je ne comprend rien au principe, que je vienne seul ou non je ne ferais pas de circuit, juste le rallye et le reste du planning comme bon nombre d'autres Casimirs je pense, où est donc le problème d'accessibilité, tout se fera sur le circuit, les autres activités ne seront elles pas à l'extérieur? Mais si il n'y a aucune vocation familiale sur place, nous ne viendrons pas, ma femme étant motarde dans l'âme (et adhérente) et ne pouvant nous séparer de sa fille (garde pas facile), je ne viendrai pas seul et ne laisserai pas les filles sur paris pendant que je me balade :wink:
je te contacte par M.P. pour communiquer plus facilement sur cette journée :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Ghis te donnera tous les détails spécifiques a cet accès particulier. :D
Et tu comprendras. :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Remi-CBF

Message par Remi-CBF »

Contrôle de casier judiciaire, pas le droit de quitter l'enceinte du circuit, accès contrôlé.... c'est pire que les services secrets ! :shock: :D :D

rio93

Message par rio93 »

POUR CEUX QUI VEULENT PAS CAMPER Y A T IL POSSIBILER D HEBERGEMENT A L HOTEL ?

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Bonjour Rio93, ce serait sympa si tu allais te présenter à tous les autres casimirs, ici : http://forums.casim44.fr/viewforum.php?f=10 :D


Pour te répondre, il faudra certainement que tu gères toi même la réservation à l'hotel.

Il y'avait eu, une année, des réservations d'effectuées dans un FJT.
Je ne sais pas comment ça peut être géré.
Il faudrait certainement un minimum de personnes à le faire pour prendre contact avec la FJT.

Mais, avoir fait les 2 cas (FJT et camping), je trouve ça beaucoup moins convivial que le camping. :(
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

rio93

Message par rio93 »

Le soucis j ai pas de place sur ma titine
et j ai des moignons à la place des mains lol

buell44

Message par buell44 »

heu y aura t il un départ de nantes le matin car moi pourrait pas camper ? :?

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

buell44 a écrit :heu y aura t il un départ de nantes le matin car moi pourrait pas camper ? :?
Tu n'as pas la place pour mettre une toile sur ta Buell ?
Ou tu as peur de perdre ton chargement pendant le voyage (satanées good vib') ? :D

Il y'aura certainement un départ de Nantes, de bonne heure.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

buell44

Message par buell44 »

Luc a écrit : Tu n'as pas la place pour mettre une toile sur ta Buell ?
Ou tu as peur de perdre ton chargement pendant le voyage (satanées good vib') ? :D

.
ben j'ai qu'une quechua qui risque de faire sérieusement prise au vent

:?

Répondre