Pourtant c'était bien parti :
- remplacement plaquette de frein arrière (déjà fait de nombreuses fois, rien de difficile). Plié en 10 minutes
- Remplacement filtre a air : 2 vis et voila... dire que ça coûte 30 minutes de mains d'oeuvre dans un garage !
- vidange huile : il suffit d'avoir le matos et pis zou, 20 minutes
- Remplacement des bougies : Bon la y a du taf, faut démonter la moitié du carénage, basculer le réservoir, démonter une bobine d'allumage, écarter la pompe a eau. Ensuite le mieux et d'avoir des petites mains... Le tout 45 minutes (faut se battre avec les bougies centrales situés sous un fatras de câbles et durites)
Ensuite j'ai eu l'étrange idée de purger le liquide des freins...
j'ai commencé par le frein arrière, le plus simple, me dis je... erreur !! une CBF 1000 ABS est équipée du CBS. le rôle du CBS est d'actionner un piston sur le frein avant droit lorsque l'on appui sur la pédale de frein. Pour la vidange il faut impérativement commencer par l'avant et ensuite l'arrière, ce que je n'avais pas du tout envisagé.
Ensuite j'ai eu le malheur de lancer le circuit se désamorcer. Ce qui a donné une pédale spongieuse et un frein totalement inefficace. j'ai donc passer 2 heures a pomper, et purger pour m'assurer que le circuit ne contenait plus d'air... ce dont je ne suis toujours pas sûr

Résultats des courses : j'ai utilisé tout le bidon de liquide de frein et je n'ai même pas fait l'embrayage hydraulique... va falloir que j'aille voir un garagiste qui va se foutre de moi.
Dommage collatéral : je ne peux pas aller à la balade de ce WE car il s'agirait pas que je fasse 300Km sans frein arrière.