Baisse de l'accidentologie sur novembre 2011

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Baisse de l'accidentologie sur novembre 2011

Message par Pascalus IV »

http://www.securite-routiere.gouv.fr/ar ... ticle=3985

J'adore la conclusion pas du tout orienté et qui oublie des petits points de détail comme le fait que le mois de novembre 2010 était particulièrement accidentogene car climatiquement très perturbé (forte chute de neige, grosses intempéries ect...) et là, le gouvernement et sa politique n'y peut pas grand chose...
Image

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Re: Baisse de l'accidentologie sur novembre 2011

Message par Nicolas »

Pascalus IV a écrit :http://www.securite-routiere.gouv.fr/ar ... ticle=3985

J'adore la conclusion pas du tout orienté et qui oublie des petits points de détail comme le fait que le mois de novembre 2010 était particulièrement accidentogene car climatiquement très perturbé (forte chute de neige, grosses intempéries ect...) et là, le gouvernement et sa politique n'y peut pas grand chose...
Tiens j'ai fait la même réflexion à ma femme ce matin en entendant cela à la radio.
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Itoux

Message par Itoux »

Nan, mais les accidents, c'est à cause des motards qui roulent à 200 en interfile... Pour ça, un gilet jaune et des radars. S'il y a eu baisse des accidents, ça c'est grasse à leurs pub sur la sécurité routière, j'en suis sûre !

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Message par vrehag »

Itoux a écrit :Nan, mais les accidents, c'est à cause des motards qui roulent à 200 en interfile... Pour ça, un gilet jaune et des radars. S'il y a eu baisse des accidents, ça c'est grasse à leurs pub sur la sécurité routière, j'en suis sûre !
Meuh non, c'est le clone du Président, en version invisible, qui serre les freins sur chaque moto.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: Baisse de l'accidentologie sur novembre 2011

Message par Jeff1969 »

Pascalus IV a écrit :http://www.securite-routiere.gouv.fr/ar ... ticle=3985

J'adore la conclusion pas du tout orienté et qui oublie des petits points de détail comme le fait que le mois de novembre 2010 était particulièrement accidentogene car climatiquement très perturbé (forte chute de neige, grosses intempéries ect...) et là, le gouvernement et sa politique n'y peut pas grand chose...
Eh oui la manipulation des chiffres, leur interprétation... :wink:
Mais on espère que tout le monde comprend.... quoi que... pas sur.... vu le nombre de boeufs en France qui votent toujours pour les mêmes voleurs/menteurs.... :evil:

Itoux

Re: Baisse de l'accidentologie sur novembre 2011

Message par Itoux »

Jeff1969 a écrit :
Pascalus IV a écrit :http://www.securite-routiere.gouv.fr/ar ... ticle=3985

J'adore la conclusion pas du tout orienté et qui oublie des petits points de détail comme le fait que le mois de novembre 2010 était particulièrement accidentogene car climatiquement très perturbé (forte chute de neige, grosses intempéries ect...) et là, le gouvernement et sa politique n'y peut pas grand chose...
Eh oui la manipulation des chiffres, leur interprétation... :wink:
Mais on espère que tout le monde comprend.... quoi que... pas sur.... vu le nombre de boeufs en France qui votent toujours pour les mêmes voleurs/menteurs.... :evil:
Hm... A mon avis, c'est pas une question de vote. C'est une question d'ouverture d'esprit. Les gens ont peur, on leur offre tellement de possibilité de s'informer, qu'ils ne s'informent plus que par les mêmes médias, qui ressassent les mêmes images, les mêmes idées, et ferment leurs esprits...

L'individualisme s'intéresse au groupe pour le fuir. La moto c'est dangereux ! Je ne vais pas m'y intéresser. Et c'est des gangs , roulent vite. Donc, pas d'information sur les motards ! Les médias disent ce qu'ils veulent, si l'on n'est pas motard, on avale sans se soucier de la teneur de ces chiffres. J'ai mon petit confort, et les motards le perturbent. On leur offre des solutions pour la sécurité ! Par contre, demain, je fumerais au volant, sans regarder dans mes rétros et en ayant la route rien qu'à moi.

Peut importe qui l'on vote, la moto s'en fou. C'est l'humain qui doit s'ouvrir à l'Homme, et non pas nos pantins élus.

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: Baisse de l'accidentologie sur novembre 2011

Message par Jeff1969 »

Itoux a écrit : Hm... A mon avis, c'est pas une question de vote. C'est une question d'ouverture d'esprit.
...
Peut importe qui l'on vote, la moto s'en fou. C'est l'humain qui doit s'ouvrir à l'Homme, et non pas nos pantins élus.
Je ne parlais pas que de la moto mais plutot de nos hommes politiques en général.
Ils passent leur temps à des choses futiles pendant qu'on va droit dans le mur... Et j'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fout !
Ils s'occupent de 3000 morts par an sur la route alors qu'il y a 4000000 de chomeurs... (cherchez l'erreur....)
Ils passent leur temps à se battre comme des enfants alors que notre industrie fout le camp et que les gens n'ont plus de boulot
Ils passent leur temps à commenter des évènements dont ils ne devraient meme pas se préoccuper dans leur fonction (qu'ils aient un avis personnel, OK...)
Bref, ils s'engraissent sur notre dos et le peuple applaudit...
Je travaille de temps en temps avec le ministère de l'économie sur des projets : c'est la gabegie sur des projets de merde. Des projets "slides" comme on les appelle...

Alors avec tout ça, comment peut on encore voter ????
Moi, je milite pour l'abandon des urnes ! Quand il n'y aura plus personne pour voter pour eux, ils seront obligés d'arreter leurs conneries... y compris leurs radars de m.... qui occasionnent plus de bouchons et d'accidents !

Allez, je m'en vais me tirer une balle là !!!!! non je crois que je vais plutot m'en jeter un p'tit !!!! :lol:

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Message par vrehag »

Je plussoie se sentiment de ras le bol des politiques.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

[modo]

Je rappelle que ce forum s'intitule "Infos générales sur la moto et la sécurité".

On en est loin.

Merci de ne pas dénigrer en général des comportements qui peuvent être particuliers.

Dire "Les politiques en général ..", c'est comme dire "Les motards en général ..."

Clôture du topic

[modo]
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Verrouillé