Salut,
j'approche dangereusement de la révision des 42 000km et j'aimerais savoir si vous aviez une bonne adresse pour les révisions en IDF ?
J'habite dans le 77 donc de préférence dans un coin pas trop loin.
J'aimerais faire les choses moi même pour apprendre, mais pour l'instant ma moto est trop impeccable pour que je la pourrisse !
Merci
Bonne adresse pour les révisions en IDF ?
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
Oula ! Non, elle n'est plus sous garantie depuis longtemps ! ![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
C'est une bandit de 2006 !
Pour la révision des 42 000 km, je ne suis pas sûr à 100% mais d'après ce que j'ai compris c'est pas trop méchant:
- Vidange moteur + changement filtre à huile.
- Changement (nettoyage ça devrait suffire ?) filtre à air.
- Contrôle et changement éventuel des bougies (mais ça m'étonnerait).
- Remplacement du liquide de frein AV/AR.
- Vidange de fourche.
- Nettoyage et graissage de la chaîne (ça c'est pas la peine).
- Tension de chaîne.
- Contrôle/réglage jeu aux soupapes.
- Nettoyage / Graissage des câbles
- Contrôle de l'état des pneus et des plaquettes (frein AV: seulement 6000km mais frein AR= ??, pneus ont 17 000 km)
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C'est une bandit de 2006 !
Pour la révision des 42 000 km, je ne suis pas sûr à 100% mais d'après ce que j'ai compris c'est pas trop méchant:
- Vidange moteur + changement filtre à huile.
- Changement (nettoyage ça devrait suffire ?) filtre à air.
- Contrôle et changement éventuel des bougies (mais ça m'étonnerait).
- Remplacement du liquide de frein AV/AR.
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- maxime
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3 fois rien, ça se fait en 1/2 heureKelindil a écrit :c'est pas trop méchant:
- Vidange moteur + changement filtre à huile.
- Changement (nettoyage ça devrait suffire ?) filtre à air.
- Contrôle et changement éventuel des bougies (mais ça m'étonnerait).
- Remplacement du liquide de frein AV/AR.
- Vidange de fourche.
- Nettoyage et graissage de la chaîne (ça c'est pas la peine).
- Tension de chaîne.
- Contrôle/réglage jeu aux soupapes.
- Nettoyage / Graissage des câbles
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Dans le cas où tu le ferais faire en concession, plusieurs opérations ne sont pas à la minute, ça permettrai d’étaler les frais comme la vidange de l'huile de fourche (combien de kilomètres à l'huile ?) et le remplacement du liquide de frein qui est plus a associer avec la durée dans le temps qu'avec le kilométrage (tous les 2 ans pour le DOT4).
L’opération la plus délicate est le jeu aux soupapes et nécessite un moteur froid.
@Djaybi
Ok, je note et j'y réfléchirais. On m'a aussi parlé de Lys moto à Dammarie mais j'y suis allé une fois quand je cherchais une moto et j'ai été ignoré donc j'ai pas trouvé ça très agréable.
@Maxime
Je ne sais pas si le liquide de frein à déjà été changé mais c'est bien du DOT4.
Je n'ai pas la moindre idée de comment on contrôle le jeu des soupapes ni pourquoi il faudrait faire ça avec un moteur froid !
En fait, j'ai ma moto depuis Avril et depuis ses 36000km. L'ancien proprio faisait tout lui même car ses premières révisions se passaient mal et lui s'y connaît en mécanique et est maniaque.
Bref, j'ai une idée générale de ce qu'il a fait, mais pas tout.
Ok, je note et j'y réfléchirais. On m'a aussi parlé de Lys moto à Dammarie mais j'y suis allé une fois quand je cherchais une moto et j'ai été ignoré donc j'ai pas trouvé ça très agréable.
@Maxime
Je ne sais pas si le liquide de frein à déjà été changé mais c'est bien du DOT4.
Je n'ai pas la moindre idée de comment on contrôle le jeu des soupapes ni pourquoi il faudrait faire ça avec un moteur froid !
En fait, j'ai ma moto depuis Avril et depuis ses 36000km. L'ancien proprio faisait tout lui même car ses premières révisions se passaient mal et lui s'y connaît en mécanique et est maniaque.
Bref, j'ai une idée générale de ce qu'il a fait, mais pas tout.
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Le réglage du jeu aux soupapes consiste à mesurer l’écartement entre la queue de soupape et le culbuteur.Kelindil a écrit :Je n'ai pas la moindre idée de comment on contrôle le jeu des soupapes ni pourquoi il faudrait faire ça avec un moteur froid !
A chaud, la tolérance mesurée est faussé à cause de la dilatation des métaux et donc des queues de soupapes.
Et ce jeu à froid sert justement à être sur que les soupapes puissent complétement se refermer lorsqu'elles sont chaudes.