BMW fête ses 90 ans : historique moto
90e anniversaire pour BMW, 85e anniversaire pour la moto
C’est en 1917 que tout a commencé. En février, un nouveau constructeur en chef était entré aux Rapp-Motorenwerke (usines de moteurs Rapp). Ayant quitté la Daimler Motoren-Gesellschaft, Max Friz arrivait à Munich avec l’idée d’un moteur d’avion qu’il n’avait pas pu réaliser chez son employeur précédent. Il voulait construire un moteur plus gros et à taux de compression plus élevé permettant aux avions de voler à plus haute altitude que jusqu’alors...
Lire la suite ici
@+ Henri
Anniversaire BMW
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- ZR7zen
- Moniteur
- Messages : 308
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
- Moto : Royal Enfield Himalayan
- Casim : 44
- Prénom : Henri
- Localisation : Nantes - Rond Point de Paris
Anniversaire BMW
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac
Pierre Dac
J-jacques ils étaient à la bourrrent les bavarois......
Ils n'auraient pas du exporter un des leurs.......
Regardes TRIUMPH.....
"En 1883 Siegfried Bettman, né en Allemagne, émigre vers le Royaume-Uni où, après avoir travaillé dans divers petits emplois, il débute à partir de 1885 un commerce d'exportation de bicyclettes à destination de son pays d'origine.
Dès 1886, il réalise que son nom, sous lequel il distribue ses bicyclettes, pourrait être un frein à leur diffusion. Il cherche donc un nom qui sonne aussi bien au Royaume-Uni, France et Allemagne - dont il parle couramment les langues. C'est ainsi que naît la marque Triumph.
Il s'associe rapidement à Mauritz Schulte, technicien originaire comme lui de Nuremberg. Ils s'installent alors dans la région la plus industrialisée du Royaume-Uni : Coventry, où l'on commence déjà à parler de moteurs pouvant équiper des avions, des automobiles et des motocyclettes.
Première moto [modifier]
Rapidement, ils se penchent vers cette nouvelle technique et installent, dans la partie-cycle des vélos qu'ils produisent déjà, un moteur de la marque belge Minerva. C'est ainsi que naît, en 1902, la première moto Triumph.
Dès 1905, la firme de Coventry étudie et produit son propre moteur : un monocylindre, dont la distribution est à soupapes latérales, de 363 cm³. Cylindrée qui va progressivement être augmentée à 453, 476, 499 et, enfin, 550 cm³. Cette moto acquerra rapidement une réputation de grande robustesse. Parallèlement, Triumph s'implante en allemagne par sa filiale TWN.........etc etc...."
Sinon pour le vote je dirais "confortable"......
Ils n'auraient pas du exporter un des leurs.......
Regardes TRIUMPH.....
"En 1883 Siegfried Bettman, né en Allemagne, émigre vers le Royaume-Uni où, après avoir travaillé dans divers petits emplois, il débute à partir de 1885 un commerce d'exportation de bicyclettes à destination de son pays d'origine.
Dès 1886, il réalise que son nom, sous lequel il distribue ses bicyclettes, pourrait être un frein à leur diffusion. Il cherche donc un nom qui sonne aussi bien au Royaume-Uni, France et Allemagne - dont il parle couramment les langues. C'est ainsi que naît la marque Triumph.
Il s'associe rapidement à Mauritz Schulte, technicien originaire comme lui de Nuremberg. Ils s'installent alors dans la région la plus industrialisée du Royaume-Uni : Coventry, où l'on commence déjà à parler de moteurs pouvant équiper des avions, des automobiles et des motocyclettes.
Première moto [modifier]
Rapidement, ils se penchent vers cette nouvelle technique et installent, dans la partie-cycle des vélos qu'ils produisent déjà, un moteur de la marque belge Minerva. C'est ainsi que naît, en 1902, la première moto Triumph.
Dès 1905, la firme de Coventry étudie et produit son propre moteur : un monocylindre, dont la distribution est à soupapes latérales, de 363 cm³. Cylindrée qui va progressivement être augmentée à 453, 476, 499 et, enfin, 550 cm³. Cette moto acquerra rapidement une réputation de grande robustesse. Parallèlement, Triumph s'implante en allemagne par sa filiale TWN.........etc etc...."
Sinon pour le vote je dirais "confortable"......
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Moi j'ai répondu au sondage : Taillé pour la route.
C'est comme l'esthétique c'est Taillé à la serpe.
N'empêche que la plus vieille marque fabriquant encore actuellement des motos c'est TRIUMPH (et toc) alors Bm avec ses 90 ans fait figure de jeunette.
C'est comme l'esthétique c'est Taillé à la serpe.
N'empêche que la plus vieille marque fabriquant encore actuellement des motos c'est TRIUMPH (et toc) alors Bm avec ses 90 ans fait figure de jeunette.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)