Nouvelle adhérente à la CASIM 78

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Lee

Nouvelle adhérente à la CASIM 78

Message par Lee »

Bonjour à tous,

installée dans le 92, je suis une petite nouvelle parmi vous mais aussi dans le monde de la moto, puisque j'ai mon permis A depuis tout juste 1 an !

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Ducati Monster 796, au guidon de laquelle j'ai parcouru 7 000 km.
Auparavant j'ai fait 14 000 km avec un Monster 695 que je regrette un peu parfois, mais qui était plus fatigant sur les longs trajets que j'affectionne.
Je prends parfois ma moto pour aller bosser mais ce que je préfère c'est "tailler la route" pour des virées de 2 ou 3 jours à la recherche de beaux paysages et de routes sinueuses.
Et j'ai aussi fait une initiation piste (encadrée) tout récemment et j'espère bien renouveler l'expérience un de ces jours.

J'espère rencontrer ici des passionnés et pouvoir améliorer sans cesse ma maîtrise de la moto. En effet, quand on est un petit gabarit comme moi, il faut encore plus que d'autres savoir ANTICIPER :)
(manœuvres, freinage...)

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Bienvenue à la casim et sur son forum :bien
Image

PTIKAWA

Re: Nouvelle adhérente à la CASIM 78

Message par PTIKAWA »

Lee a écrit :
Lee a écrit :Bonjour à tous,

installée dans le 92, je suis une petite nouvelle parmi vous mais aussi dans le monde de la moto, puisque j'ai mon permis A depuis tout juste 1 an !

Je suis l'heureuse propriétaire d'une Ducati Monster 796, au guidon de laquelle j'ai parcouru 7 000 km.
Auparavant j'ai fait 14 000 km avec un Monster 695 que je regrette un peu parfois, mais qui était plus fatigant sur les longs trajets (que j'affectionne).
Je prends parfois ma moto pour aller bosser mais ce que je préfère c'est "tailler la route" pour des virées de 2 ou 3 jours à la recherche de beaux paysages et de routes sinueuses.
Et j'ai aussi fait une initiation piste (encadrée) tout récemment et j'espère bien renouveler l'expérience un de ces jours.

J'espère rencontrer ici des passionnés et pouvoir améliorer sans cesse ma maîtrise de la moto. En effet, quand on est un petit gabarit comme moi, il faut encore plus que d'autres savoir ANTICIPER :)
(manœuvres, freinage...)

A bientôt !
Salut Lee ! Lee !

Bienvenue ! venue !

On dirait qu'il y a de l'écho sur ce forum !!! :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Bienvenue sur le Forum et à la Casim. :D :D :D

14000+7000 = 21 000 km en 1 an.
Pas trop mal, surtout sur un Monster ! 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Lee

Message par Lee »

merci pour l'accueil :)


C'est vrai que pour faire des bornes sur un Monster, faut être motivé !!
Mais quand on aime, on ne compte pas :wink:


PS : comme le souligne Ptikawa, j'ai fait une petite erreur de manip, et je me suis auto-citée ! J'autorise l'admin à supprimer le message.

Suppression de l'écho :)
Guillaume


merci Guillaume
Dernière modification par Lee le jeu. sept. 29, 2011 18:22, modifié 2 fois.

Fred

Re: Nouvelle adhérente à la CASIM 78

Message par Fred »

Salut et bienvenue !
Lee a écrit :ce que je préfère c'est "tailler la route" pour des virées de 2 ou 3 jours à la recherche de beaux paysages et de routes sinueuses
On est d'accord !
Lee a écrit :Auparavant j'ai fait 14 000 km avec un Monster 695 que je regrette un peu parfois
Sur quels points regrettes-tu le 695 par rapport au 796 ?

Lee

Message par Lee »

D'abord au niveau esthétique, je trouve les nouveaux monstres très réussis mais je préfère quand même l'esthétique intemporelle des anciens Monster. Les nouveaux font plus "plastique" mais la finition a fait un bon en avant.

Ensuite j'aimais bien le côté "raide" du 695 et sa position de conduite plus basculée en avant.
C'étaient globalement des défauts qui le rendaient fatigant, pas intuitif à manœuvrer et physique à inscrire dans les virages (relativement au nouveau) mais j'aimais bien ce côté sportif et un peu "viril" et l'impression d'être vraiment "à l'attaque" des virages et surtout la sensation de rail dans les grandes courbes rapides.
Le 796 est un vélo en comparaison mais justement la vivacité du train avant me déstabilise parfois.

Et puis c'est peut-être parce que j'avais des pots carbone sur le 695 mais le moteur me semblait plus expressif et plus prompt à prendre des tours.
Le moteur du 796 est plus lisse, plus souple.

Enfin... il faut savoir accepter le progrès... j'aurais été incapable de partir en vacances une semaine et 2300 km sur le 695. Mais quand même c'était ma toute première moto, ça compte !

Fabian

Message par Fabian »

Luc a écrit :Bienvenue sur le Forum et à la Casim. :D :D :D

14000+7000 = 21 000 km en 1 an.
Pas trop mal, surtout sur un Monster ! 8)
Une "traceuse" professionnelle, la concurrence est rude! Effectivement, joli kilométrage sur un an, même si tu va au boulot en bécane.

Bienvenue!

nowan22

Message par nowan22 »

Bienvenue sur le forum :wink:

Lee

Message par Lee »

merci :)
Et non, je ne vais quasiment pas au boulot en bécane.

Quand il a goûté aux virolos d'Auvergne et des Alpes, le Monster se sent à l'étroit dans Paris !!

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Ben kesske tu fait encore à la Capital ? :siffle:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Bonjour et bienvenue à la Casim :D

Lee

Message par Lee »

Luc a écrit :Ben kesske tu fait encore à la Capital ? :siffle:
y'a des jours où je me le demande :roll:

(du lundi au vendredi :D )

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Message par FlatFab »

Lee a écrit :
Luc a écrit :Ben kesske tu fait encore à la Capital ? :siffle:
y'a des jours où je me le demande
Gaffe, tu vas finir par faire comme moi, partir loin, de préférence vers le sud, pour se rapprocher des virolos...

Au fait, bienvenue !
Et bravo pour ta passion et les kilomètres parcourus sur ta première année de pratique, ça fait plaisir !

Répondre