pneu sous la pluie
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pneu sous la pluie
bonjour
j'aimerais avoir des avis sur les pilot road de michelin
j'ai déja eu des pilot road 2 sur ma première moto ainsi que sur l'ER6 quand j'ai passé mon permis
je connais ce pneu et je me suis toujours senti en sécurité surtout lors du slalom rapide sous la pluie
chez beep bike il m'ont dit que les pilot road 3 était excellent mais perdait en efficacité après 50% d'usure et que beaucoup revenait sur les pilot road 2
certain ont ils remarquer cette baisse de performance sur des pilot road 3 ?
j'aimerais avoir des avis sur les pilot road de michelin
j'ai déja eu des pilot road 2 sur ma première moto ainsi que sur l'ER6 quand j'ai passé mon permis
je connais ce pneu et je me suis toujours senti en sécurité surtout lors du slalom rapide sous la pluie
chez beep bike il m'ont dit que les pilot road 3 était excellent mais perdait en efficacité après 50% d'usure et que beaucoup revenait sur les pilot road 2
certain ont ils remarquer cette baisse de performance sur des pilot road 3 ?
- Pascalus IV
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Le sujet des pneus est un des plus épineux pour les motards.
Tout comme pour les marques, chacun à SA marque de pneus et SON profil préféré.
Ceci dit, comme dit Pascalus, il n'y a pas encore suffisamment de recul sur les Pilot road 3 pour en conclure quoique ce soit.
Même si les courbes Michelin sont extraites de maintes essais interne.
Tu aimes les Pilot Road ?
Tu a envie de tester les Pilot Road 3 ?
Alors vas-y, lances toi.
Sinon, rabats toi sur les 2.
Et tu pourras tester les 3 dans quelques temps.
Tout comme pour les marques, chacun à SA marque de pneus et SON profil préféré.
Ceci dit, comme dit Pascalus, il n'y a pas encore suffisamment de recul sur les Pilot road 3 pour en conclure quoique ce soit.
Même si les courbes Michelin sont extraites de maintes essais interne.
Tu aimes les Pilot Road ?
Tu a envie de tester les Pilot Road 3 ?
Alors vas-y, lances toi.
Sinon, rabats toi sur les 2.
Et tu pourras tester les 3 dans quelques temps.
- Pascalus IV
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Niveau grip et feeling, j'ai largement préféré les Roadsmart au PR2.buell44 a écrit :le gars du magasin m'a dit qu'il avait des courbes de performance mais je me demande s'il ne voulait pas me refiler ses pneus en promos des roadsmarts
je préfère me fier aux impression de ceux qui roule avec , c'est pourquoi je pose la question puisque les pneus c'est ca qui nous lie a la route
mais les PR2 ont eu une meilleure longévité.
je ne t'ai pas beaucoup aidé sur les PR3 ...
Pour ma part, je n'ai pas pratiqué les PR3, mais j'ai eu l'occasion de tester les PR (1 jeu), PR2 (2 jeux) et Roadsmart (3 jeux) sur Germaine.
Les Michelin ont eu une meilleure longévité et le profil des PR2 s'est usé plus harmonieusement lors de mes longues virées avec armes, bagages et équipière. Ils ne m'ont cependant pas séduit parce que je trouve que ma moto "tombe" d'un coup sur la tranche, ce qui est particulièrement désagréable sur mouillé et ne correspond pas à mon style de conduite que j'essaie de couler au cours d'étapes longues, voire très longues.
Les Roadsmart m'ont offert un bien meilleur senti de route et me permettent de conduire plus instinctif et serein, avec une mise sur l'angle bien plus progressive et controlée. Par contre ils s'usent plus vite, en faisant un vrai plat lorsqu'on roule longtemps très chargé et j'ai eu un "lachage" qui m'a un peu refroidi (cf. post "heureux qui gomme eut lisse" de juillet 2010).
En bref, je n'arrive pas à "sentir" les Michelin alors que j'ai une grande confiance dans mes Dunlops, les décrochages sanctionnant les bouffées d'optimisme angulaire s'opérent toujours avec une progressivité qui les rend controlables, surtout si les ballerines ne sont pas surgonflées.
Cet avis n'engage que moi et ne fait surtout pas référence: comme la motorisation, le choix des pneumatiques est une affaire très liée à son type de conduite et aux caractéristiques de sa moto. Par contre l'état d'usure du pneu (surtout sur le mouillé) et la vérification d'une pression idoine restent des préalables absolus.
Vivement dimanche, qu'on ventile sous la visière!
Les Michelin ont eu une meilleure longévité et le profil des PR2 s'est usé plus harmonieusement lors de mes longues virées avec armes, bagages et équipière. Ils ne m'ont cependant pas séduit parce que je trouve que ma moto "tombe" d'un coup sur la tranche, ce qui est particulièrement désagréable sur mouillé et ne correspond pas à mon style de conduite que j'essaie de couler au cours d'étapes longues, voire très longues.
Les Roadsmart m'ont offert un bien meilleur senti de route et me permettent de conduire plus instinctif et serein, avec une mise sur l'angle bien plus progressive et controlée. Par contre ils s'usent plus vite, en faisant un vrai plat lorsqu'on roule longtemps très chargé et j'ai eu un "lachage" qui m'a un peu refroidi (cf. post "heureux qui gomme eut lisse" de juillet 2010).
En bref, je n'arrive pas à "sentir" les Michelin alors que j'ai une grande confiance dans mes Dunlops, les décrochages sanctionnant les bouffées d'optimisme angulaire s'opérent toujours avec une progressivité qui les rend controlables, surtout si les ballerines ne sont pas surgonflées.
Cet avis n'engage que moi et ne fait surtout pas référence: comme la motorisation, le choix des pneumatiques est une affaire très liée à son type de conduite et aux caractéristiques de sa moto. Par contre l'état d'usure du pneu (surtout sur le mouillé) et la vérification d'une pression idoine restent des préalables absolus.
Vivement dimanche, qu'on ventile sous la visière!
Mes PR2 doivent avoisiner les 10.000 kms, et l'usure est uniforme, sachant que j'évite au maximum les 2x2 voies. Je vais sans doute faire au moins autant!
Je n'ai pas ressenti l'impression de "tomber" sur l'angle comme décrite par easy ( type de bécane?), au contraire une bonne progressivité.
Pour les PR3, l'usure plus précoce doit être due à ses sculptures supplémentaires pour améliorer l'adhérence sous la pluie. Après, je ne sais pas si la différence de longévité entre les 2 et les 3 est si flagrante, étant donné que les gommes sont strictement les mêmes, les PR3 n'étant qu'une légère optimisation des PR2.
Je comptais en monter la prochaine fois. J'essayerais bien les roadsmarts, mais s'ils ne me conviennent pas j'en prends quand même pour plus de 10.000 bornes avec...
Je n'ai pas ressenti l'impression de "tomber" sur l'angle comme décrite par easy ( type de bécane?), au contraire une bonne progressivité.
Pour les PR3, l'usure plus précoce doit être due à ses sculptures supplémentaires pour améliorer l'adhérence sous la pluie. Après, je ne sais pas si la différence de longévité entre les 2 et les 3 est si flagrante, étant donné que les gommes sont strictement les mêmes, les PR3 n'étant qu'une légère optimisation des PR2.
Je comptais en monter la prochaine fois. J'essayerais bien les roadsmarts, mais s'ils ne me conviennent pas j'en prends quand même pour plus de 10.000 bornes avec...
http://www.moto-station.com/article1232 ... -ii-2.html
Excusez du pneu. Quand je chambre, tu blesses?
Excusez du pneu. Quand je chambre, tu blesses?
Dernière modification par Easy Rider le mer. oct. 05, 2011 12:07, modifié 1 fois.
Pensez aux autres manufacturier!
Je rejoint l'ami Luc car,comme lui,j'ai souvent été déçu par des Michelin. Surement la meilleur marque en automobile,il se font damer le pion en deux roues.Des problèmes divers que j'ai souvent ressenti après la mi-usure des pneus.
Metzeler,Dunlop ou Bridg font d'excellent pneu également...
Ceci dit,on a tous un style de conduite différent.Sur une même machine,une marque va très bien aller à l'un et pas à l'autre.Le meilleur moyen;l'essai! Même si,malheureusement,on est obligé de ce coltiner le pneu sur x bornes si il ne convient pas trop.
Je rejoint l'ami Luc car,comme lui,j'ai souvent été déçu par des Michelin. Surement la meilleur marque en automobile,il se font damer le pion en deux roues.Des problèmes divers que j'ai souvent ressenti après la mi-usure des pneus.
Metzeler,Dunlop ou Bridg font d'excellent pneu également...
Ceci dit,on a tous un style de conduite différent.Sur une même machine,une marque va très bien aller à l'un et pas à l'autre.Le meilleur moyen;l'essai! Même si,malheureusement,on est obligé de ce coltiner le pneu sur x bornes si il ne convient pas trop.
- Luc
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Nanos particules de silices ?
Ce qu'ils vont pas encore inventer pour vendre...
Pour le coté technique : des nanos particules est le minimum de finesse de particule à obtenir pour la réalisation d'un mélange élastomère.
les tailles plus importantes ont un impact négatif sur la tenue en fatigue du mélange élastomère.
Ce qu'ils vont pas encore inventer pour vendre...
Pour le coté technique : des nanos particules est le minimum de finesse de particule à obtenir pour la réalisation d'un mélange élastomère.
les tailles plus importantes ont un impact négatif sur la tenue en fatigue du mélange élastomère.
Ben mon vieux, après rodage - et même pendant, je recommande les RSII à qui n'en veut. J'ai fait les cent premiers kilomètres samedi, ça moulliassait un peu, la route était un poil grasse: ça accroche, mon cochon, ça accroche.
Je trouve que le pilotage est plus sécurisant à priori que ce que je ressentait avec les PR2. Le contrôle sur l'angle est optimal, là où j'avais l'impression de sortir fort avec les Michelin, avec les Dunlop ça passe comme de le dire.
Je n'ai plus cette impression de dérive à l'avant comme c'était le cas avec les PR2.
Mais faut dire que les témoins étaient atteints sur la fin, quand même. Je sais monsieur le juge, ce n'est pas bien, mais j'ai été surpris d'avoir flingué l'avant plus vite que l'arrière, bien que ce dernier fusse gravement atteint.
Et puis les Dunlop ont une sacrée gueule.
Je trouve que le pilotage est plus sécurisant à priori que ce que je ressentait avec les PR2. Le contrôle sur l'angle est optimal, là où j'avais l'impression de sortir fort avec les Michelin, avec les Dunlop ça passe comme de le dire.
Je n'ai plus cette impression de dérive à l'avant comme c'était le cas avec les PR2.
Mais faut dire que les témoins étaient atteints sur la fin, quand même. Je sais monsieur le juge, ce n'est pas bien, mais j'ai été surpris d'avoir flingué l'avant plus vite que l'arrière, bien que ce dernier fusse gravement atteint.
Et puis les Dunlop ont une sacrée gueule.